Mister_Bison

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  1. Mister_Bison

    Ci-Git Coh.

    Je ne pense pas que ça soit tout à faire terminé. Lisez ce post et agissez ou partez la queue entre les jambes !
  2. Ecrivez cette lettre, signez les pétitions pour dire que vous êtes contre l'arrêt de City of Heroes et rendre le code open source, envoyez un mail à Gabe Newell (grand ponte de Valve) pour qu'ils rachètent la license ou continuent son exploitation. Dites bien ce que vous ressentez, ce qui est en jeu, et la reconnaissance que vous auriez si Valve permettait de sauver City. Commencez le sujet par {City of Heroes} ou mettez le dans le sujet. Ecrivez en anglais si possible. Et pour ceux qui ont un compte facebook, rejoignez les groupes Save our City of Heroes et City of Heroes can not leave.
  3. Chers joueurs, joueuses, héros, vilains ou indéfinis,

    Certainement que l'annonce de la fermeture de City a fait chez vous comme chez moi l'effet d'un choc. On ne peut pas imaginer la perte de quelques années de passe-temps, aussi vidéo-ludique fut-il, sans avoir le coeur serré.

    Néanmoins, nous parlons de City of Heroes. Nous avons joué aux héros et au vilains pendant, pour certains, 8 ans. Aujourd'hui, un ennemi d'un nouveau genre se dresse devant nous.

    La bataille est-elle perdue d'avance ? Reculerez-vous devant lui et abandonnerez-vous tout espoir ? Faites donc des captures d'écran tant qu'il est encore temps, allez donner une dernière mandale à Nemesis, allez brûler des férailleurs, électrocuter Miss Liberty, donner le tourni à l'Arc, faire une Provocation à U'Kon Grai sur le vaisseau mère rikti, lancer une Hyper-Transfusion sur Dr Aeon, novater les tours de la cimérora une dernière fois ! Allez-y, c'est normal !

    Mais est-ce vraiment comme ça que tout doit se terminer ? Allez-vous jouer à DCUO, ou Champions après ? Ou bien encore partir vers un MMORPG coréen fait de bashing-bashing-bashing sans foi ni loi ? Où le fait de se disputer un maigre butin de raid vaut mieux que de se payer une bonne tranche de rire le soir en vocal une main sur le clavier et une bière ou une clope dans l'autre ? (rappel: Fumer tue et l'alcool est à consommer avec modération)

    Je choisis de ne pas me laisser faire. City est pour moi comme pour vous je pense un des jeu les plus libératoire qu'il m'ait été donné de connaître, pour l'imagination, les frustration, les joies, sans être un enfermement sur soi. Il mérite de survivre, même si je dois en payer le prix.

    Sommes-nous seuls ? Non ! En amérique et je suis sûr en France comme partout en Europe et même dans le reste du monde, un petit (admettons-le) nombre d'individus veut continuer à jouer. Ils ne se connaissent pas tous les uns les autres, mais ils ont tous une fois enfilé une cape en jouant à City, et une fois de plus ils y joueront à l'avenir.

    Je veux en être, je veux que ça se passe comme ça. Je partirai pas sans combattre, pas sur un coup de tête d'un responsable marketing d'une boîte koréenne.

    Parce que c'est ça, ce que font les héros !
    Parce que c'est aux vilains, de détruire City of Heroes !

    Pour une fois, ça se passera pas comme ça. Trop de MMO ont été jeté à la poubelle. Et c'est le mauvais MMO à fermer !
  4. Mister_Bison

    Irl 7.0

    Je viens annoncer ici que je ne pourrai pas me déplacer jusqu'en Belgique pour cette IRL, ce qui m'attriste terriblement.

    Pour toute excuse vous vous accomoderez d'un gros soucis de santé. Rien de grave mais je l'ai senti passé, merci.

    J'en parlerai à ceux qui ne me verront pas directement, par webcam interposée, je vais monter le truc avec Imsu, histoire de vous passer un petit coucou quand même.

    Donc on s'y voit à cette IRL mais pas en chair et en os, désolé !
  5. Quote:
    Originally Posted by Beber View Post
    Bon, j'ai fait un test rapide, et je peux pas m'attarder sur les détails pour tout un tas de raisons légales, mais faire une localisation client manuelle, c'est possible.

    En gros, tout ce qui est localisé en FR côté client peut être gardé post I23, et tout ce qui est ajouté après peut être traduit manuellement. Je rappelle que côté client, ça fait beaucoup de mots, et ça n'inclut pas les textes des contacts, ce qui réduit grandement l'intérêt. Mais à part ça, tout le reste est à peu près côté client.

    Si vous êtes motivé, et que vous arrivez à convaincre PS de nous laisser faire ça, je peux voir pour vous fournir un outil capable de rendre le travail de traduction plus "user friendly".

    And if Paragon Studios doesn't want us to do so for obvious legal reasons, feel free to delete this message, but just know that I'm only doing that to help the french community, and have no other intention than that.
    Alors donc en fait 90% du texte (les briefings et conversations) est sur le serveur, pas l'inverse. Ca risque d'être compliqué en effet.

    Mais je pense qu'ils se trainent un boulet par les pieds depuis trop longtemps, et je parle pas du budget traduction, mais de leur système de conversation. Ils pourraient bel et bien séparer texte et logique, laisser la logique où elle est (serveur) et envoyer les commandes de remplacement de texte côté client. Pas besoin de tout repenser entièrement le système de conversation, il faut juste rajouter des couches transformatrice en entrée/sortie, rien de bien compliqué normalement, n'importe quel programmeur fait ça à l'école (ça s'apparente à l'encapsulation).
  6. Quote:
    Originally Posted by Masterskull View Post
    J'ai une autre question pour les spécialistes, est-ce possible grâce au modding d'obtenir une version complète localisable pour les FR (même si je suppose que ça demanderait énormément de temps surtout sans l'aide de Paragon Studios).
    Tout est possible momox, on parle d'informatique, faire des programmes et changer les données ça se fait facilement, mais le reverse engineering est illégal. Sans avoir déjà l'information de comment fonctionne le client du jeu, on risque de devoir faire appel à des méthodes de ce genre pour essayer d'injecter nos propres textes à la place des leurs. Aussi, ils pourront à tout moment changer leur format, l'encrypter ou faire des contrôles d'intégrité au chargement, pour rendre toute modification impossible (ou détectable, c'est pareil). Normalement la modification du jeu ou de fichiers de donnée du jeu est illégale (comme les mod de son, d'icône de pouvoir, ou de la map... mais tu vois ce qu'il en est).

    Je pense que Beber doit en savoir un peu plus que moi sur le contenu des fichiers du jeu, parce que jouant régulièrement sur des serveurs français et des serveurs anglais (voir des serveurs allemands), il sait ce qui varie entre les 2 sans qu'il change la langue de son jeu, donc par élimination, il sait ce qui est changé par le jeu quand il change la langue (le reste vient supposément directement du serveur).

    Avec un peu d'observation des flux réseau on doit aussi pouvoir arriver à quelque chose, mais ça risque d'être très compliqué (surtout si NC a mis un contrôle de corruption des paquets) et franchement, je préfèrerais que NCSoft passe au tout-client que de devoir développer un modifieur de paquet réseau... qui par contre doit vraiment être illégal.
  7. Quote:
    Originally Posted by Avatea View Post
    Joignez-vous à nous chaque lundi, mercredi et vendredi (à l’exception des vacances et jours fériés) pour notre nouvelle série de jeux de forums !
    • Le lundi sera le jour du "MultiMedia Genius" qui vous permettra de composer un texte, de faire un dessin, d'effectuer une capture d'ecran ou d'enregistrer un clip audio ou video pour illustrer un theme donne !
    • Le mercredi, il vous faudra user de tout votre humour pour "Creative Caption Craziness" et la possibilité de créer une légende amusante pour une capture d’écran !
    • Et enfin, le vendredi, vous pourrez vous laisser porter par "Tell a Story", où vous pourrez contribuer a l'élaboration d'une histoire !

    Nos jeux de forums auront lieu dans cette section des forums et débuteront le lundi 7 novembre 2011, et ce pendant une periode initiale de 3 mois, jusqu'au vendredi 7 fevrier 2012. A la fin de chaque jour ludique, un membre des forums recevra un code de costume ainsi qu'un titre de forum.

    Attention, bien que nous vous encouragions participer, si vous remportez l'un des jeux, vous devrez attendre 6 semaines avant de pouvoir prétendre gagner à ce meme jeu encore une fois. Ceci est le cas afin de permettre à un maximum de participants de gagner à l'un de nos jeux. Vous pourrez participer et gagner à chacun des 3 jeux mais cette restriction de 6 semaines est applicable à tous nos jeux séparément.

    A la semaine prochaine pour la première partie de notre série de jeux de forum !
    C'est pour ZoOrG LuB ça
  8. C'est à dire mimina ? la section évaluation va pas ? On dirait que Stalemate l'a rajouté.
    Quote:
    Originally Posted by Stalemate View Post
    [...]
    Finales :
    • [...]
    • Les finales auront lieu sur le serveur de test, les joueurs doivent être présents pour gagner.
    • [...]
    [...]
    Un problème reste que le transfert de personnages depuis le serveur Vigilance ne marche toujours pas.
  9. Quote:
    Originally Posted by COH_Myriade View Post
    Le débuff de défense qui avant donnait un joli halo rotatif jaune orangé sur les mobs touchés.
    Là j'ai plus rien, nada depuis freedom.
    Si tu parles des petits boucliers avec une flèche vers le bas, tu dois avoir un bug, et t'en avais un avant: la défense, c'était, et c'est toujours, violet. L'orange c'est pour la résistance.

    Peux-tu sortir un perso qui a Coordination défensive (dont veuve) et voir ce qu'il se passe avec les icône de ce pouvoir ? (des petits boucliers avec une flèche vers le haut) ? Combien de fois ils s'affichent ? à quelle fréquence ?
  10. Ok Strange, je suis de ton avis aussi, écraser son pied dans le sol c'est quand même cool. Mais bon, sachant comment c'est chiant sur les FS de pas pouvoirs lancer pied de géant en lévitation, je comprends la manoeuvre des devs.

    Quote:
    Originally Posted by COH_Myriade View Post
    Ca ne concerne pas particulièrement les kheldiens mais a t on eu une note de version parlant ou annonçant la suppression des effets graphiques du pouvoir incarné "interface" sur les mobs?
    J'ai toujours l'interface Réactive qui s'affiche sur les mobs moi, en tout cas le dégats répétés. De quelle interface tu parles, peut-être certaines interfaces sont plus discrètes que d'autres ?
  11. Prenez-le comme vous voulez, mais c'était dans les notes de patch de Freedom: la nouvelle animation permet de lancer le pouvoir en l'air.
    Quote:
    Originally Posted by Avatea View Post
    Archétypes épiques de super-héros

    Pacificateurs
    • [autres trucs pas intéressants... enfin vous y découvririez peut-être des choses intéressantes]
    • Le Feu solaire et le Feu de la Naine blanche jaillissent désormais des mains du Pacificateur et non plus de ses pieds, et peuvent être utilisés dans les airs.
    Et depuis le temps que c'est fait, vous feriez mieux de vous y faire, car personne n'y a trouvé à redire, ou bien ça serait comme les costumes du cercle, les devs l'auraient changé.
  12. Pour l'instant, les nouvelles lignes de pouvoirs ont été gratuites pour moi. (enfin, je les ait pas achetée, mais j'ai exactement de quoi les acheter). Et je n'ai pas fait chanter ma carte bleue pour autant, ni je n'ai 72 mois de vétéran (en fait, 4 mois auraient suffit pour se payer ces lignes gratos). C'est pas de ma faute (ni de celle de NCSoft) si vous dépensez les points qu'ils vous donnent tous les mois en costumes, emotes, ou consommables (à part ces derniers, on a toujours eu ces "trucs payants", c'était les "Super boosters").

    Au final, à part la possibilité d'acheter des consommables, pour moi rien a changé. Continuez donc de dire des inepties, mais vous changerez pas les faits.
  13. Hola hola, on sait même pas si ces lignes seront pas gratuites pour les VIPs, comme Manipulation Temporelles. Vous oubliez un peu vite les détails les gars...

    Fusil à Impulsion + Justice Urbaine = 1600 points, pile poil mon quota de point (qui devrait être 2000 d'ailleurs donc bon). Vous avez "sacrifié" vous-même ces lignes à autre chose (des emotes ?), prenez-vous en qu'à vous-même, pas aux devs.

    Moi je suis très content de pas avoir à acheter ces lignes, j'achèterai autre chose à la place.

    Tant que les 400 Points/mois me permettent d'acheter les nouvelles lignes, je trouve qu'au moins on a autant de fonctionnalité qu'avant. Et plus si on considère que maintenant on peut choisir ce qu'on veut à la place.
  14. En fait c'était un clin d'oeil à l'animation dans ma signature (ALL YOUR SERVER ARE BELONG TO US), et au fait que mon personnage est fortement inspiré de Street Fighter.

    'nuff said.
  15. Concept très... intéressant.

    Je suis très loin du niveau de certains, donc je ne participerai pas, je laisse volontier ma place. Mais j'applaudis vraiment l'idée.

    [english]
    Very... interesting concept.

    I'm very far from the level of others, so I won't participate, I'll gladly leave them my spot.
    But I really clap my hands to this idea.
  16. A moins qu'ils aient changé leur politique, on a aucune info sur les emplacements incarnés suivants, ni les trials qui vont arrivé, et ça veut dire pas de beta pour l'instant. En plus, ils ont les mains pleines avec Freedom pour régler les nombreux bugs qui restent avant aujourd'hui (lol), donc pas avant 2 semaines la beta (tout du moins ouverte).
  17. Quote:
    Originally Posted by LordHaart View Post
    D'accord, faisons un inventaire sans criteres subjectifs.
    Oui, pourquoi pas... je l'ai pas fait ? (enfin, au moins au milieu...)
    Quote:
    Ensuite, il ne faut pas confondre debuffs et controles.
    Alors c'est quoi ça, ces parties en gras ?
    Quote:
    Je vais donc faire une liste des controles disponibles dans les pouvoirs secondaires, ainsi j'espere que l'idée recue comme quoi /dark possede trop de controles.

    On a donc :

    [...]

    * Dark :
    2 x (-vit / -saut / -vol)
    etourdissement
    peur (cone)
    immobilisation
    intangibilité (zone)
    pet : entrave + immobilisation (cone)

    [...]

    * Trick :
    3 x (-vit / -rech / -vol / -saut)
    entrave
    -visibilité
    2 x immobilisation (simple & zone)
    endormissement
    projection (kd)
    Par ailleurs cette... contradiction (au bénéfice de Flèche surprise... et ces effets sont d'ailleurs couplés avec d'autres contrôles...) 2 choses:
    - les débuffs sont, à partir d'une certaine quantité, des contrôles: quand les mobs font autant de dégats qu'un Chirurgien, ont autant de chance de te toucher qu'un niveau 1, ou 3 jours et 2 nuits avant de lancer une autre attaque... ou bien ayant la vitesse de déplacement d'une tourelle...
    - Tous les contrôles ne sont pas égaux. Un contrôle de zone n'a pas la même utilisation, ni les mêmes avantages ou inconvénients qu'un contrôle cible unique. De même, une onde IEM n'est pas équivalent à une Domination Totale, ou à un Nuage Asphyxiant. Enfin, les magnitudes ne sont pas les mêmes.

    Quote:
    Aussi, quand tu fais une comparaison, tu ne peux pas donner ton avis.
    Si je peux, du moment que je dis pas que c'est objectif. C'est de la valeur ajoutée. D'ailleurs, y'a peu d'infos subjectives dans mon post.

    Quote:
    De meme tu ne peux pas dire qu'un controle n'est pas utile car ton controlleur a deja ce qu'il faut. Par exemple, sur mon illusionniste, une entrave n'est pas de trop. Bref, on ne juge pas, on ne fait que comparer.
    Oui c'est vrai, les illus et les domi constituent la majeure partie des contros, et l'entrave et le contrôle le plus utile devant l'immo, l'étourdissement et la confusion ! (ou toute chose qui réduit le potentiel de combat d'un mob).

    Quote:
    On voit bien que /Dark est pas la ligne secondaire avec le plus de controles.
    [...]
    Dans ce comparatif, on voit bien que /Storm ou /Bubulle possede au moins autant de controles que /Dark;
    C'est vrai, selon ton listing, Dark a 8 contrôles, flèche surprise en a 9, et tempête en a 10 (enfin, y'a pas de "peur" dans tempête, juste des "afraid" ce qui veut dire que les mobs vont fuir la source du pouvoir. Pratique pour contrôler !)
    De plus, je te défie d'utiliser à leurs pleins potentiel de "contrôle" bulle et tempête et ne pas te faire démolir par tes équipiers (ou les mobs).

    En conclusion, ta comparaison est à la fois incomplète (combien de -pré ? de -dég ? est-ce qu'on peut rendre tel pouvoir perma ? est-ce que je perds mon endu ?), inutile (on a pas plus d'infos que dans le Mids...), et fausse (de la peur dans Storm...).

    Merci de ton post.
  18. Quote:
    Originally Posted by DarkDamor View Post
    Je veux les Titan Weaponz !
    +1 !
  19. Quote:
    Originally Posted by DarkDamor View Post
    Han ! Je veux un rava mêlée d'énergie et faire un critique sur un transfert !
    Je précise qu'il est plus que propable que la version de Mêlée d'énergie qu'ils propagent soient celle des rodeurs. En conséquence, tu veux que le transfert ne te fasse pas de dégâts ? :P
    De plus, la Focalisation ne ferait alors pas le double de dégâts, mais seulement 33% de dégats en plus.
  20. Quote:
    Originally Posted by Mechant View Post
    en effet un coco fléche surprise va ce faire défoncer en +1x6 alors que le coco dark va te soloté ça sans soucis,voila pour la différence de controlle qui a comme avantage la survie du groupe ou personnel en cas de solo

    d'ailleur je suis contre un controlleur dark,il va bien trop controller
    Et pis pourquoi pas un ravageur Force Surhumaine ? il va bien trop ravager.
  21. Quote:
    Originally Posted by LordHaart View Post
    Non, ils n'ont pas trop de controles. Rien que fleche surprise le dépasse completement en terme de controles.
    Faisons un inventaire:
    Flèche surprise a, comme contrôle:
    Une entrave (Perma), une immo(P), une 66% chance de dodo de zone(durement perma), et une immo de zone qui coupe la récup (27s/5min), et une zone de projection.

    De ce qui est vraiment utile à un contro, on garde les 4 derniers (l'entrave, le contro en a une bien plus rapide qu'il peut lancer en boucle, voire, carrément une entrave de zone en boucle). Le dodo est pas vraiment utile en groupe, ni même en solo, surtout que c'est une "chance de", et Mag2 en plus (affecte que les acolytes).

    Par ailleurs, on a: deux zones de ralentissement, des débuffs de res et de def de zone

    Miasmes obscurs a:
    Pas besoin de sortir son arc, une immo (Perma), un stun de zone (17s/3min), une peur de zone(perma avec hâte), une intangibilité de zone (30s/2min), son pet (qui a la même immo, et une entrave de zone)

    De ce qui est utile à un contro, on garde tout parce que la peur reste quand même buggée par moment, et c'est un excellent débuff de précision (18% non buffé).

    Par ailleurs, on a: du soin, une zone de ralentissement (qui débuff la res), du rez, ENORMEMENT de débuff de précision.

    Prends-le comme tu veux, mais je préfère la seconde qui a ce qui se qui me semble le plus grand nombre de possibilité de contrôle de zone, sans compter le reste à côté.
  22. Les contros dark auraient trop de contrôle, c'est pour ça que s'ils voient le jour un jour, ça sera dans très longtemps (Faut plus dire jamais, car dans la même veine, les devs avaient dit que les brutes regen et les tanks SR verraient jamais le jour car ils seraient trop puissants, donc bon)
  23. Mister_Bison

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    Originally Posted by Demonic_Sakura View Post
    C'est certains que si tu aimes passer ton temps dans un bloc de glace en pvp pour éviter de te faire tuer c'est assez sympa le coco
    A vrai dire, à ce tarif là, il n'y a que la Brute qui soit mal lotie, côté villain
  24. Quote:
    Originally Posted by DestinyDemon View Post
    Serre de l'aigle a une animation alternative non? elle pourrait devenir la seul animation dispo.
    Je sais pas s'ils ont la technologie pour faire ça, en tout cas basé sur la ligne primaire.
  25. Quote:
    Originally Posted by Blyzzard View Post
    Les joueurs dont l'oeil est affûté tel une lame de rasoir, ou ceux qui ont pris la moins grosse cuite ce week-end (au choix^^) auront remarqués la présence d'une femme-serpent à droite. Est-ce que nous auront un jour cet élément pour la création de nos perso ? Je parle d'une queue de serpent à la place des jambes .
    je veux une armure de granit avec une queue de serpent à la place des jambes qui lancerait l'attaque : Serres de l'aigle =)
    Et avec un tutu rose...