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Personnellement je ne vends plus aucun matériau et les garde (les rares en tout cas) pour m'assurer un craftage pas trop cher et dépanner des potes. Je n'achète pas à un prix qui me paraît abusif. Je suis tout à fait sur la ligne de conduite d'orcobello et laturie en fait.
Je te rejoins tout à fait nhorack sur le fait que ceux sont les plus fortunés (pas tous cependant y'en a qui gagnent ça exclusivement sur le terrain) qui pourrissent le marché car ils gagnent beaucoup par ces combines et perdent la notion de ce qu'est l'influence/infamie pour le joueur lambda ce qui provoque une inflation préjudiciable au jeu.
Là où je diffère de ton avis c'est sûr le "y'a rien à faire, c'est le système qui veut ça" clair que se battre contre des moulins à vent la plupart du temps c'est pas cool, mais il y'a quand même des solutions trouvables ne serait-ce qu'un canal de troc/avertissement sur les matériaux hors de prix. En discuter aussi, certains peuvent changer d'avis ou de pratique un de gagné c'est déjà une victoire, il y aura toujours des gens qui profitent du système, des fatalistes et des idéalistes tout est une question de proportion.
Comme dit Delenda, la chasse aux gold seller également (bien que je n'ai eu jamais de soucis à ce niveau, si on en parle c'est que ça doit exister surtout outre atlantique).
Et des mesures simples peuvent être prises par les devs : un historique sur 24h comme l'a dit orcobello, l'impossibilité d'acheter et vendre un même objet pour un personnage (aisément contournable malheureusement), une limitation des prix tout simplement comme pour les schémas génériques -
Le truc que vous pigez pas ou qui vous passe par dessus la tête c'est que pour une andouille prête à payer ce prix là y'en a 2 qui trinquent qui elles le payent pas.
Et visiblement c'est pas si vrai que ça vu que 980 sont invendus pour plus de 3000 demandes d'achat. Les gens attendent que ça baisse mais ça baisse pas justement ... -
Bé en fait ce qui me choque c'est la spéculation pure : acheter tout pour revendre plus cher et bloquer les prix artificiellement en rachetant les matériaux entrants.
C'est sûr quand on a un outil qui fonctionne pas super on peut essayer de contourner faire différemment, mais aussi changer cet outil directement.
(T'es pas tell blackpool, on a fait une TF Bat'zul, et loot des 2 argents hier soir.)
Accessoirement les prix sont entre 50 et 70 mille l'unité aujourd'hui. On est clairement pas dans un cas de je mets un 0 de plus et tout le monde suit en l'occurrence ...
Le soucis dans ce genre d'affaire c'est que les matériaux sont censés tourner, il n'y a aucun outil de régulation et un système sans outil de régulation autre que offre/demande c'est la porte ouverte à tous les abus (vu que les gens le font pas d'eux même).
Merci pour ce petit troll Beber "si t'es pas bien ici casse toi" ça manquait surtout que le capitalisme a des règles aussi (genre pas d'entente commerciale, libre concurrence donc pas de monopole) et a pour but essentiel de faire baisser les prix par ce jeu concurrentiel justement ce qui est l'exact inverse ici preuve que ça ne remplit pas son office(comment il me taunt le mauvais)
Edit : oui les SO suffisent en PvE mais les IOs améliorent drastiquement la puissance du perso car maximiser les dégâts tout en assurant une bonne précision/recharge/endurance rend le jeu beaucoup plus agréable, plus d'enchaînement, plus d'efficacité : tu gagnes 2 slotts facilement par pouvoir et ça fait du bien! -
Oui c'est ce que je proposais dans mon premier post el_moom, le problème est pas pour ceux prêt à payer plein pot, c'est pour les autres et ceux qui disposent pas d'une infrastructure conséquente derrière eux... J'en ai rien à faire que les gens aient plein d'influence/infamie tout le monde en aurait plein ça serait encore mieux le soucis c'est les dérives que ça entraîne.
Personnellement je le trouve pas très bien car ça amène de grosses incohérences (notamment des améliorations faites pour être très abordables et qui sont hors de prix) et de la perte de temps de jeu. Mais bon c'est vrai que le reflet de notre société c'est chacun sa gueule et celle de sa bande éventuellement ça fait peur.
Non black faire des ronds sur de la gélatine je comprends c'est sur du matériau commun que je pige pas. En ce moment me fais les story arcs en complet donc pas trop de temps mais un ou deux soir par semaine pas de soucis et avec plaisir -
personnellement dès que je peux je prends du magique, ténacité ça aide
niveau rond ça roule mais suis une bourrique à principes ...
Mais si tu veux farmer un coup côté héros ou vilain pas de soucis on peut arranger ça ! -
merci black, le pire c'est que je fais ça par principe et pas par manque de rond me refuse d'engraisser les gens qui pratiquent ces prix, si j'ai pas trouvé en coa ou si les prix baissent pas je te tell
Vilain veut pas que dire que gros débile méchant mégalo c'est aussi anti système, contre l'ordre établi et quel ordre hu hu -
les spéculateurs payent pas chers ils achètent pour revendre à fond. L'idée de titan ma paraissait extra : empêcher un joueur de vendre et acheter le même objet en même temps pour empêcher le contrôle du marché.
les unions de consommateurs c'est pas fait pour rien pour le légal (cf la baisse du prix des sms pour les ententes commerciales) et pour le marché noir le gars ne vend pas si il vend plus cher qu'au cours légal (il faut instaurer un cours 'légal') ou on cambriole les pharmacies si c'est pour de l'illégal ou il se fait braquer. -
Dernières infos sur les cours : argent alchimique entre 46 000 et 65 000 maintenant !
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Delenda, ça fait 2 jours que les prix sont stables pour ce matériau en l'occurence, la différence c'est qu'il y a un peu moins de matériau en vente pour 600 acheteurs de plus si y'a pas un problème, il ne circule plus le marché ne rempli plus son office ...
Seb je n'en voudra jamais à un débutant de se faire de l'argent comme il peut, jamais, car il a besoin de fonds, j'en veux à ceux qui sont déjà gavés d'argent et qui spéculent pour en avoir encore beaucoup plus au détriment des autres. Il faut comprendre que ce genre d'action est majoritairement le fait d'une ou deux personnes (ponctuellement) au détriment de la communauté car il demande une gestion beaucoup plus pointu et entraîne donc une baisse du temps de jeu pour des matériaux communs qui devraient par définition être facilement accessibles.
black : les petites bourses (sans mauvais jeu de mots) suivent les tendances initiées par les grosses bourses parler en terme de level bof avec le système de transfert existant tu peux être niveau 1 avec un compte à 8 chiffres ... quand pendant 2 jours pour l'instant, à suivre, un matériau est vendu 20 fois son prix de manière soudaine ce n'a vraiment rien à voir avec l'exemple de l'essence qui baisse à cause du manque de stock. En l'occurence les stocks sont pleins -
Humackt, nous sommes en coalition (c'est morte nation), j'en ai parlé à ceux qui étaient connectés ingame mais là rien en vu ils avaient pas, la chance qui fait. Je garde systématiquement les matériaux oranges recherchés pour les donner à des amis qui en ont besoin, mais les communs on ne peut pas : manque de place de stockage, trop de matériaux différents, incertitude totale sur les prix. Je t'ai moi même donné il me semble une fois un schéma d'une valeur de 1 ou 2 millions avec plaisir.
La différence à la vie réelle : en cas de prix abusifs, il y aura toujours quelqu'un pour vendre moins cher car il y a un bénéfice à se faire, seulement ce n'est pas possible ici. Ce n'est pas une bourse, le principe de la bourse est basé sur les actions et la mise en vente de parties d'un capital ... C'est juste un marché noir où on revend sous le manteau. IRL le mec qui fait des prix abusifs comme ça se fait lyncher, dépouiller et se retrouve à poil honnêtement surtout pour des produits communs, de consommation courante donc. -
En fait eddeys, le type de comportement que je réprouve est le suivant :
Un joueur arrive, rachète tous les matériaux à 1 000 par exemple car les prix sont correctes puis les revend à 45 000 tout en faisant des propositions d'achat inférieures sur ce propre matériaux de façon à récupérer les matériaux sensés faire baisser le coup du marché et garder un monopole pour une plus value sensible. Tu fais le calcul, le gain s'évalue en dizaine de millions pour quelques un d'investissement et des emplacements de vente/achat occupés.
Je comprends parfaitement que des matériaux soient plus chers que d'autres selon l'utilité qu'ils ont mais quand d'une semaine sur l'autre le prix d'un même matériau est multiplié par 10 sans aucune raison autre que l'intérêt de quelques joueurs mais sans changement aucun du système et des besoins des schémas alors là il y a un problème : on a affaire à un marché instable sur lequel on ne peut pas se baser, il n'y a aucune régulation des prix.
Quand j'ai fait mes insignes banques, mon choix de radio en boucle était toujours magie (du carnaval j'en ai croqué et recroqué) et je ne compte plus le nombre de matériaux communs que j'ai revendu pour ne pas m'encombrer, mais, impossible de se dire 'argent alchimique je garde' car d'une semaine sur l'autre son prix sera totalement différent à cause d'une flambée artificielle des prix. Si on pouvait trouver une certaine stabilité je dirais pas mais là c'est le pur produit de la spéculation.
Edit : 2 postages dans mon temps d'écriture
à Matorel: justement la création d'un canal marché noir permettrait sûrement de se faire passer le mot pour casser les prix rapidement mais y-a-t'il des intéressés ?
à Gauss : vu le lissage des courbes d'xp, c'est un niveau par jour en moyenne à haut niveau, l'achat de matériau est beaucoup plus fréquent, attendre de looter ou que les prix baissent immobilise ton schéma pendant une bonne partie de la vie de ton personnage qui vit constamment en décalé. -
Oui mais le jeu on peut le faire évoluer en jouant ensemble, si il y a des intéressés bien sûr question de se sentir concerné ou non ...
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'Post à chaud post pas beau'
Voilà, le sujet à peut être été déjà débattu mais encore usé par la spéculation abusive au marché noir faut que ça sorte, suis pas du genre à gueuler mais là en bon vilain anti-système (anarchie et solidarité!) je viens pousser une 'tite gueulante contre la spéculation éhontée pratiquée par certains.
Exemple aujourd'hui : l'argent alchimique, 1 000 en vente, matériau commun, prix 45 000.
A priori le jeu, chacun en profite à sa manière, on peut user et abuser de tous les artifices pour se faire du pognon sur le dos des autres joueurs, tu veux des matériaux ? tu payes ou tu te débrouilles c'est la vie mon pote !
Seulement quels problèmes cela engendre-t-il ?
- les nouveaux arrivants (nouveaux joueurs ou changeant de bord) n'ayant pas les fonds nécessaires doivent payer des sommes folles pour accéder à un système d'invention partie intégrante du jeu dont il serait bien qu'ils puissent bénéficier comme tous.
- une hausse artificielle et injustifiée des prix par une utilisation abusive du marché, à terme cela amène à toujours payer plus cher pour garder l'influence/infamie dans les même mains les gars se payent sur notre temps de jeu. Celui qui spécule a déjà pas mal de tunes vu qu'il spécule il peut sortir ses persos et aller faire des tfs plutôt que de se payer sur le dos des autres.
- un retard sur l'obtention des matériaux et donc des améliorations pour qui ne veut pas payer ce que ça ne vaut pas. "Ah non monsieur la baguette est à 15 euros aujourd'hui la vieille mère Michelle avec son chat nous a tout acheté et le revend devant la porte !" Là tu vas chez l'autre boulanger mais à CoX y'en a qu'un : le marché noir... Alors t'attends la semaine prochaine pour acheter ton pain ou tu raques tes 15 euros, parce qu'il s'entête le bougre ça perturbe pas qu'une journée !
- coût de certains sets sensés être très accessibles explosé car ils contiennent un matériau requis pour un set recherché.
égoïsme et individualisme font force, ras le bol faut faire quelque chose !
Plusieurs solutions me viennent à l'esprit certaines sous formes de suggestions pour changer le fonctionnement du marché noir, d'autres directement en jeu.
- création d'un marché noir parallèle avec canal commun et avertissement sur les prix abusifs afin que chacun conserve les matériaux objets de spéculation pour les revendre à un prix décent et rendre ce genre de manuvre improductive.
- revente de la main à la main pour éviter le monopole du marché.
- manifestations régulières de sensibilisation au problème engendré.
Les riches toujours plus riches y'en a marre qu'ils gagnent leur tune sur le terrain comme des grands. Un matériau ça va mais tous les jours pour tous les persos à force ça fait de bonnes sommes et incite à généraliser ce type de comportement: 'on m'entube alors je vais entuber les autres'.
A la fin tout le monde s'entube et ça soule les autres, système pourri faut arrêter ça.
Au niveau des suggestions sur un changement de fonctionnement du marché :
- empêcher un joueur de vendre et d'acheter un même matériau /schéma (merci titan pour l'idée soumise lors d'une discussion intéressante et sympathique)
- vendre les matériaux communs comme les schémas génériques à l'université.
- développer plus de factions magiques, c'est souvent sur ce type de matériaux que se porte la spéculation.
- plafonnement des prix par rareté.
J'aimerais voir si beaucoup de personnes sont choquées par ces abus, ce que pensent ceux qui les pratiquent (certains sont sûrement susceptibles de changer d'avis, pratiquent car ça se fait et pourquoi pas moi, d'autres doivent être irrécupérables), si certains sont prêts à agir contre, si des idées d'action peuvent être développées. Le but c'est de trouver un système de fonctionnement alternatif, c'est râlant de voir des matériaux si chers alors qu'on en vend à la pelle chaque jour pour éviter de perdre du temps à faire gaffe à "ah oui ce matériau ultra commun sera peut-être super cher aujourd'hui je vais le garder par prudence", le stockage de matériaux est limité par joueurs !
Il m'intéresserait également de connaître la position des développeurs par rapport à ce sujet : Sont-ils sensibilisés ? Trouvent-ils se système normal ? Comptent-ils y toucher ?
Merci de réagir, pas de sectarisme, du constructif et pas de PvP forum s'il vous plaît.
'post soft en fait' -
d'accord merci Outlander
une autre question : le niveau de la mission a à voir avec l'obtention du badge ?
Je m'explique un peu plus précisément : je souhaiterais faire un scénario qui a pour objectif de débloquer la gratifications voleur de titres.
La dernière mission donne le badge téléphile, seulement l amajorité du groupe ne sera pas du niveau requis (les personnages intéressés ne sont pas dans la bonne tranche de niveau donc manque de mentor)
Par quel moyen je peux la leur faire obtenir ? en ninjatant rapidement ou si ils sont level 20 pour du 45 par exemple ils ne l'obtiendront pas et nécessiteront d'être sk ?
A la base je voulais que les joueurs prennent un 50 qu'on nettoie et avant de détruire la dernière caisse de livres faire revenir les petits. -
Pour obtenir des badges d'accomplissement en mission, faut-il être présent dans celle-ci un certain nombre de temps comme pour obtenir le bonus de fin ?
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tout à fait diable, personnellement je crois que la ligne empathie est sacrément surfaite par rapport au boost de surpuissance, inaccessible aux corrupteurs.
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Pour Moska : c'est exactement le genre de message que je souhaites voir avec le manque que tu ressens et l'utilisation que tu en fait (PvE en l'occurence). Merci
Pour ton premier point sur les soins, le surplus de soin pur de l'empathie vient d'absorption de douleur car la ligne thermique, pour les deux autres soin, est à un poil équivalent à empathie en secondaire. Ils peuvent d'ailleurs être lancés en continu des deux côtés. Donc plutôt absorption qu'il te manquerait : un vrai gros soin pénalisant pour le lanceur.
Pour les buffs régénération, suis tout à fait d'accord avec toi ça manque vraiment côté vilains.
Pour le coup des deux groupes avec un empathe ou un thermique je ne suis pas sûr que le défenseur l'emporte toujours en efficacité loin de là : quand ton groupe est autonome (c'est à dire pouvant se passer de ton soutien) la seule utilité de l'empathe est force d'âme plus poussée d'adrénaline pour les dégâts et l'augmentation de recharge, un tir plutôt faible là où le corrupteur amène une ligne primaire faisant plus de dégâts, le fléau, un buff dégâts supérieur à force d'âme et des debuff résistance/régénération qui augmente donc drastiquement la vitesse de tuerie.
En cas de manque de soutien oui, l'empathe sera plus efficace, tout dépend de la composition de ce fameux groupe et de l'ennemi affronté... -
Pour rebondir sur la discussion :
vous préféreriez une reprise tel quel de la ligne ou une adaptation ? et question qui découle, qu'est ce qui vous intéresse tant dans la ligne empathie ? (pour voir ce qui souhaiterait être retrouvé dans une ligne adaptée)
Personnellement, ça serait une ligne adaptée avec la reprise des buffs régénération.
Edit : le fait de vouloir avoir une ligne empathe vilain c'est une requête PvP, PvE ou les deux ? -
Personnellement la ligne empathie tel quel pour les vilains suis pas pour :
- c'est une ligne exclusive de soutien ce que l'on ne retrouve dans aucune ligne secondaire de corrupteur alors que les défenseurs bénéficient de ces lignes exclusives (empathie et champ de force), le vilain lui a un debuff résistance ou une augmentation dégâts dans toutes ses lignes.
- ce que l'on envie chez l'empathe ce ne sont pas ses soins (disponibles chez le thermique avec une aura, un direct, un rez et un antimez) mais ses buffs. Seulement ces buffs prennent leur ampleur véritablement avec surpuissance (l'épique) qui n'est de toute manière pas disponible chez les corrupteurs vilains.
Force d'âme : +15% défense +18.8% précision +31.3% dommages, franchement vu les bonus de sets, l'intérêt pvp réside beaucoup dans le boost dommages (inférieur à celui du thermique) et d'un peu tout en pve (personnages moins spécialisés en précision, intérêt supérieur de la défense). Sous surpuissance, ça change la donne ...
Les buffs régénération, recharge et récupération : alors ça oui à 300% dans une nouvelle ligne vilain axée régénération, c'est ça qui manque vraiment car à part le pauvre boost de la ligne pièges il n'y a pas de +régén chez les vilains. Pour la récupération 3 lignes corrupteur sur 7 jouent dessus déjà mais une de plus fait jamais de mal.
Je serais donc en fait plutôt pour la création d'une ligne corrupteur axée sur la régénération des alliés avec buff régénération cible unique, buff régénération de groupe, augmentation de points de vie, buff d'endu/recharge et résistance ralentissement, debuff -récupération - régénération cible unique, épuisement de zone, buff et debuff dégâts. Elle serait beaucoup plus utile en plus car les personnages bien buffés en régénération nécessitent moins de soins (surtout avec l'arrivée de ténacité et les bonus de sets très régén.) ce qui laisse du temps pour blaster -
"Différentes spécialisations permettent au Scorpide de devenir un Bane Spider ou une Mécaraignée ; la Veuve Sanglante, quant à elle, peut choisir d'être une Fortunata ou une Veuve nocturne. Chacune de ces spécialisations propose des costumes uniques reflétant votre statut au sein d'Arachnos et votre nouveau rôle d'Elu."
D'après le post de palladium, dur de savoir comment comprendre le "un Bane Spider ou une Mécaraignée" ... Choix exclusif ou possibilité d'être alternativement l'un puis l'autre ? -
A mon avis ce sera l'option 1, comme le choix des patrons au 40 en fait, mais avec plusieurs étapes (genre 20 - 30 - 40)
2) pénalise les joueurs ayant des temps de jeu courts (un story arc est donc préférable à une tf pour l'accessibilité)
3) Choix plutôt RP ne convenant pas à COV/COH : le choix sera libre je pense et j'espère ...
A la création : très limitatif ça serait bien de garder le côté choix évolutif et respécialisable des kheldiens
En fait voilà comment je le vois : des story arcs spécifiques selon les tranches de niveaux comme pour les archétypes kheldiens et à certains moments un choix de contact amène à un choix de pool genre :
'tu as pris du galon chez arachnos, les bone spider et les méca araignées te débauchent, vers qui te tournes tu ?'
Un arbre des pouvoirs : chaque spécialisation amène 2 options (genre tarentule feu ou toxique) ce qui donnerait avec 3 choix 16 possibilités différentes pour les 2 ATs ! Ca ca serait de la personnalisation -
ce que j'espère perso c'est pas d'empathe chez les vilains, tempête malheureusement a été annoncé pour le corrup (en MM serait plus sympa) et parallèlement garder froide dom et thermique pour les vilains elles sont vraiment proches ces lignes ...
Contro : Plantes
Blaster :Psy / Dark / radiations
Tank : Armure électrique
Ravageur : Energie / Feu / Armure électrique / armure d'énergie
Défenseur : Feu
Brute : Hache / masse
Rodeur : invulnérabilité
Dominateur : Terre / électricité
Corrupteur :Psy / tempête / électricité
Mastermind : sonique / tempête