Melian_EU

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  1. Cesar, pacificateur :

    ---- Samedi 3 avril 1976, au Palais des Congrès -----

    Pendant que Jean Gabin préside la première cérémonie des Césars du cinéma français, le petit Aristide Dars, 8 ans échappe à l'attention de sa mère.

    Il se promène dans les couloirs maintenant vides du palais et pénètre, curieux, dans les locaux du personnel le regard attiré par la pancarte rouge "interdiction d'entrer" pour se retrouver nez à nez avec une créature blanche, volante et tentaculaire. Nullement effrayé, le garçon joue, sympathise avec ce nouvel ami.

    Les flashs des appareils photos crépitent dans la grande salle, une grande lumière blanche inonde les vestiaires la fusion est enfin accomplie.

    30 ans plus tard, le couple d'amis est passé de justicier des cours de récré à César le pacificateur. Ils ont cependant gardé l'habitude de rester le plus souvent sous forme humaine afin de ne pas choquer les citoyens plus craintifs que le petit Aristide ne l'était.
  2. Kristie, tank obscur/glace :

    Je suis dans le coma depuis 28 jours maintenant, victime de la guerre des gangs qui sévit dans Paragon. Un coup de batte m'a expédié d'un aller simple vers un monde entre deux eaux : je suis retenue à la vie par une perfusion et les bons soins d'une équipe débordée.

    La lune est pleine, tu es venue, m'a regardé dans les yeux. Mon corps se libère mais ce n'est pas la délivrance que je redoutais. Le pouvoir coule en moi, tu m'as donné l'occasion de racheter mon enfance effacée. Mon esprit vole, mes sensations sont faibles mais c'est un espoir de liberté qui annonce l'ombre d'une autre vie.
    Maintenue par la science, transportée par la magie dans le crépuscule de mon existence, j'œuvre pour donner une chance à ceux qui en ont encore l'occasion.
  3. Allez je me lance avec mon petit dernier :

    Paragon City - Heroes Registration Hall - 26.08.1992 à 18h30:

    "Le mal est partout, Dieu nous aide dans notre combat quotidien, bras armé de la justice il est de mon devoir d'endiguer la déferlante de délits par une vague encore plus forte, plus puissante !
    Mes pouvoirs me sont conférés par une armure de ma composition. Finement travaillée elle me permet de lancer des séries d'ondes soniques et radioactives qui fragilisent ou fortifient les créations du tout puissant.
    Je cherche évidemment à conserver mon identité secrète afin que personne ne cherche à dérober mes secrets techniques ... Cela vous satisfait ?
    - Bien, bien, toujours heureux de voir un gars de plus partir au casse-pipe ... Et je t'enregistre sous quel nom bonhomme ?
    - Vague, la Vague Salvatrice guidée par la main divine !
    - Oui, oui mon gars, j'suis désolé mais y'a de la place pour peu de lettres avec ce vieux logiciel, voilà tu t'appeleras Vague ça fait très joli." *soupire*

    Au suivant !
  4. et dites on pourra avoir les gratifications côté héros et vilain à la fois dites !

    y'a un paquet de badgeurs qui frôlerait la crise cardiaque si on pouvait changer de camp ...
  5. C'est vrai qu'un compte d'essai c'est fait pour essayer le jeu qui est un MMO alors bloquer le groupage par l'impossibilité de communiquer autant pas faire de comptes d'essai...

    Problèmes des godsellers bien sûr, ne serait-il pas possible de mettre une option du type bloquer tous les messages contenant un mot défini par l'utilisateur (genre influance/infamie ou dollars) ?

    La limite du lvl 14 ça doit être pour tester les pouvoirs de déplacement, la boite d'alerte ben ça pue (genre t'es pas au courant que t'utilises un compte d'essai) et le démarchage direct perso j'aimerais pas.

    Après pour te rassurer Voxane, le jeu a de nouvelles fonctionnalités très sympa (améliorations d'invention, nouvelles lignes de pouvoirs, chiffrages des caractéristiques du perso, ...) et vaut vraiment le coup d'essayer de manière moins limitée en prenant un compte payant.
  6. Oui comme dis Gauss, la période de vacances laisse le serveur peu fourni. En temps normal, le choix n'est pas total (mieux vaut pas vouloir optimiser les groupes sauf cas particulier) mais le groupage n'est pas très difficile.

    L'idéal est d'intégrer un sg/coalition actif par des rencontres en jeu. Rien que cette après midi on a commencé à 2 côté vilain et chemin faisant, fini à 8 (dont 4 du sg) avec un très bon groupe (du +3 en moyenne qui passait très bien pour des persos niveau 30-32). Dépend de tes horaires de connexion aussi ...
  7. bonjour,

    j'aimerais connaitre les valeurs chiffrées des différentes combinaisons (durée d'effet, cibles et puissance)
  8. me demandais tiens gausss justement car sur le mid's designer ils montent la magnitude, bon à savoir cette précision.
  9. Si tu veux commencer simple sinon, il y a le corrupteur glace/thermique, tu auras aussi des problèmes d'endurance (prend vite la ligne fitness pour le pouvoir qui augmente ta récupération) : une immobilisation très utile et des attaques qui ralentissent, un soin perso facile à utiliser et si tu perd trop de vie tu restes tranquille à soigner tes compères de loin en attendant que ça remonte. Juste bien faire attention à éviter les attaques de zone au début pour ne pas drainer trop d'aggro et ne les lâcher que pour tuer (quand la vie des mobs est déjà bien entamée
  10. Feu/dark est très bien pour débuter oui : plutôt posé derrière avec une bonne capacité de survie et en plus, c'est un super corrupteur de groupe avec des capacités de dégâts/gestion de masses très intéressantes, cinétique demande une bien meilleure connaissance du jeu clairement, jouer le bon mix mélée/distance en fonction des adversaires, énormément de placement pour les buffs c'est pas évident du tout.
  11. ben je vais à côté d'un mob isolé, j'ouvre caractéristiques de combat et regarde le pourcentage accordé par sang froid.

    Edit : tu fais comment et t'as une différence de quel ordre toi ?
  12. après voir si y'a pas une différence ou bug entre brute et tank aussi, à chaque fois j'ai testé avec un seul mob par contre donc ma constatation porte sur le bonus le plus important. Faudrait avoir une appréciation venant de rav et rôdeur.
  13. dans le doute j'ai comparé aussi sur ma brute et je trouve pas de différences que ça soit en niveau (acolyte 41 ou 49 même bonus) et en rang (sous fifre, lieut, boss et monstre géant) tous me donnent 1.03% dans les caractéristiques de combat (test fait avec un seul mob autour)... mystère et boule de gomme
  14. Melian_EU

    export de build

    Voilà j'aimerais savoir comment exporter un build du mid's hero designer vers le forum.

    J'ai repéré l'option export, il me l'enregistre dans le clipboard mais après que faire... Le fichier dans le dossier mid's peut s'ouvrir sous note pad mais seul arrivent les données pour pouvoir l'ouvrir sur un autre pc (la série de lettres entre pointillés) mais rien de plus malheureusement. J'aimerais afficher le build directement en fait.
  15. Pour expliquer différemment :

    - t'as 0 mobs autour de toi : 0% régèn
    - t'en as 1 : 250% regen au 50 bien slotté
    - par mobs excédant le premier : +50% regen

    Le rayon de cette aura est équivalent au rayon des auras de dégâts par exemple, l'objectif c'est vraiment de faire des packs bien groupés et rester au corps à corps.

    Acolyte ou boss ne change rien c'est le nombre qui fait, maximum 10.
  16. Ce que j'espère surtout c'est :
    - Création de SH/SV personnalisés : choix de leurs lignes et création de costume comme pour un personnage joueur.
    - Création de salles comme pour une base que l'on peut inclure dans un schéma classique.

    Comme options on pourrait avoir :
    - descriptif de mission, choix de la zone et du niveau
    - choix des objectifs : tuer X, chrono, otages, nombre d'indices (et aspect), fuite ou non de la cible ...
    - choix du type de carte
    - choix de la faction
    - ajout de salles personnalisées et de métas/boss
    - maîtrise des incoming

    Concernant l'aspect loot, xp, tant que ça reste dans le schéma classique je n'y vois aucun soucis et cela donne une motivation supplémentaire pour essayer de nouvelles missions.

    On pourrait y accéder comme par ouroboros : un pilier classé par niveaux et youpla c'est parti. Un contrôle important des devs me paraît ardu, les joueurs feront sûrement le tri d'eux même.
  17. Beaucoup d'intérêt au groupage pour monter vite car le gain d'xp est revu à la hausse quand il y a de nombreux joueurs si bien sur le groupe roule sinon c'est la cata, en solo tu maitrises tous les paramètres et donc a une progression plus sûre.

    Les éléments importants sont donc : une forte capacité au solo si pas de bon groupe et un apport important au groupe qui permet d'apporter une vrai plus value et emballer la p'tite barre rose.

    Voilà pourquoi je m'orienterais brute, corrupteur ou MM.

    Une brute a une grande capacité de solo, à moins de mal gérer son endurance et sa furie tu dévores les missions à la vitesse de l'éclair en réputation maximum ou intermédiaire (selon le slottage et le choix des pouvoirs) dès un niveau correct (28+ en gros). Le début est plutôt laborieux par contre (c'est plutôt un 'finisher' à mon sens). Ténacité est vraiment très bien, électricité également pour la gestion d'endurance (énergie est plus délicat car exclusivement basé sur la défense). En groupe elles ont cependant tendance à baisser leur efficacité si trop présentes et sont souvent moins utiles qu'un AT de soutien. A prendre pour l'option soloter (ou duoter) de manière très régulière.

    Corrupteur : la primaire glace me parait un bon choix car elle assure une bonne survie en solo comme en groupe avec de très bons tirs cible unique (indispensable pour un bon solo, en groupe la ligne secondaire prendra souvent une importance plus cruciale), en secondaire cinétique, froide domination/aux. médecine ou encore émission de radiations avec un bémol.

    Mastermind : robots, voyous, dark et poison. Pour les debuffs et la bonne capacité des pets à pas y passer (pas de CàC ou seulement la brute voyou avec des debuffs très importants)

    Tous ces ATs effectuent des dommages accélérés, ont une bonne capacité de survie et une réelle utilité pour monter le potentiel tuerie en groupe comme en solo.

    Personnellement je m'orienterais vers glace/cinétique avec supervitesse/fitness et lévitation en laissant de côté le souffle de froid, répulsion, augmentation de densité et le +saut. Tout dépend de ton style de jeu, celui où tu te sens le plus à l'aise car pour monter vite il faut soit tomber sur les bonnes personnes soit maitriser au mieux son AT, et la deuxième solution est bien plus valorisante et intéressante.

    Dernier ajout : les TFs (notamment riktis) sont un bon moyen de monter rapidement les derniers niveaux, un corrupteur est vraiment un très gros plus en appoint de brutes rodées et bien slottées contrairement à une brute plutôt faiblarde, une brute pour être bien efficace (changer véritablement le cours de la bataille) nécessite un gros travail de slottage (temps et argent) ou bien une forte addiction aux inspirations ce qui est en soit un handicap là où le corrupteur peut changer la dynamique de groupe avec bien moins d'effort.
  18. Melian_EU

    Best debuffer?

    Cold domination is really the best secondary against AVs for me:

    - You don't have any toogle (you can be mezz debuffs are not falling).
    - it's debuffing secondary powers (with benumb)
    - -regen more or less the same than rad or dark
    - better -res, -def, -dmg, -rech debuff
    - end drain who give also +recovery
    - good res against fire, cold, energy and slow (with the ghost widow epic shield you can boost also easily smashing, lethal, energy negative and toxic)

    only miss 2 things : heal and -acc debuff, you can take medicine for the first one (not as good as a PBAoE heal but quite usefull)

    For the primary, rad and sonic are the best choice : neutrino bolt is one of the best dps of corruptors and -def is always good, the -res of sonic is really nice. Depends of your slotting.
  19. D'un côté c'est pas un mal le nerf d'acrobatie parce qu'une magnitude de 100 pour un auxiliaire comparé à une moyenne de magnitude 10 une majorité des antimezz ça pique un peu les yeux. Une baisse du coût d'endurance serait effectivement pas du luxe ...

    C'est du rééquilibrage type ça sûrement amené par le PvP (rendre l'option KB jouable), mais qui aurait dû être fait bien avant d'un point de vue de cohérence. Surtout on aura maintenant un bon panel de résistance différentes entres les ios, acrobatie et les antimezz là où acrobatie ne nécessitait aucune IO complémentaire.

    Prochain sur la liste médecine !
  20. oui c'est sûr le sg aide bien...

    J'aime bien ton idée aussi Humackt, car laisser le monopole des reventes aux joueurs me paraît l'ouverture aux abus. Il faut garder une certaine cohérence en incluant des pnjs qui pourront donner une certaine stabilité.
  21. Tigrou, ça met un sacré coup quand même, le cœur sur la main, toujours prêt à dépanner, quelqu'un de vraiment bien, ça fait peur.

    Grosses grosses pensées pour toi où que tu sois et où que t'ailles. J'espère que Melian pourra sortir de sa retraite dorée pour une marche en ton honneur, pour les très bons moments partagés en jeu.
  22. Perso plus j'y pense plus je me dis que le système de marché a gâché quelque chose dans CoX, alors que le système d'invention est un formidable atout.

    Finalement on est entré dans ce système de course au pognon, de farm, de mecs qui se font entuber (parce qu'ils ne pigent pas le système ou prennent/n'ont pas le temps de le faire) alors qu'à la base c'était 99% des améliorations accessibles au marchand, la différence entre les personnages les pouvoirs choisis, la répartition de slotts et la technique de jeu.

    J'aurais bien aimé garder un système de vente/revente à un PNJ en fait, ça faisait une partie du charme de ce jeu. C'est moins développé bien sûr mais tellement plus simple et en accord avec le côté 'casual' de CoX: 'tu te connectes pour le trio 'mission / aménagement (costume ou base) / papotage'

    L'économie c'est du travail, me soule de devoir la pratiquer en jeu pour pouvoir tirer le maximum (ou s'en approcher en tout cas) de mon perso. Fin bon il en faut sûrement pour tous ...
  23. La discussion porte sur des comportements véritablement spéculatifs, qui n'ont rien à voir avec le joueur lambda, la spéculation pas la revente d'améliorations toutes faites : quand un mec rachète tout un type de matériaux assure son monopole et revend tout 45 fois le prix d'achat.

    Pour ce dont tu parles, de mon point de vue, les badges sont un investissement afin de pouvoir crafter par la suite sans payer le coût du schéma et là tu rentabilises (pour ton sg/coa, tes autres persos ou la revente). De plus le coût d'obtention de ces badges est freiné par la spéculation sur les matériaux communs car 45 000 le matériau au lieu de 1000 tu sens la différence également. Le but n'est pas que le loot ne rapporte plus rien mais de plafonner un minimum (ou autre solution) la revente pour éviter les abus de ce type: ceux qui pratiquent le genre de comportement que je dénonce n'ont aucun soucis financier et ils bouffent effectivement le 'pouvoir d'achat' des joueurs casual.
  24. Moska pour répondre à ta question :
    - sans surpuissance : soin empathe 530 environ
    - avec surpuissance : 930
    - soin thermique slotté à l'identique : 450 environ
    Il faut tenir compte que la ligne est secondaire pour le corrupteur et primaire pour le défenseur. Les deux soins sont équivalents. (thermique corrupteur = empathie contrôleur)

    De 80 de différence sans surpuissance on passe au double avec ...

    Edit : d'ailleurs si tu veux faire des tests en jeu je tiens Melian à ta disposition (elle est vieille restée aux SOs mais est équipée effectivement de surpuisssance)
  25. Est-ce que quelqu'un connaitrait justement la position de NC soft par rapport à ce problème ?

    Il me paraît dommage dans un jeu comme CoX (système d'améliorations accessible à la base à tout le monde au même prix en tout cas pour les SOs) axé assez vers la facilité à monter des personnages et les grandes possibilités de reroll que la 'loi du loot' soit instaurée.

    Que celui-ci facilite, oui mais que la majorité soit abordable par l'intermédiaire des vendeurs comme c'était le cas avant l'apparition des inventions.