Masterskull

Grand Manitou du Raid Rikti
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  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    comme quoi, faut qu'on arrête de se stresser pour le moment ^^

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    Je ne te le fais pas dire
  2. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Comme je disais à Momox hier, les allemands sont dans notre situation depuis maintenant plusieurs semaines, et le minimum est quand même fait.
    Toutes les notes de patchs (test et live) ainsi que les news (genre celle de Mac) sont postés sur les forum allemand le jour même de l'annonce sur le forum Anglais.
    A priori, l'équipe de trad est toujours là, c'est juste que y'a plus Palla pour poster, mais GhostRaptor maitrise la fonction c/p même s'il ne parle pas un mot de français, du coup il peut poster.
    Comme dit Gauss, si la note de patch est pas arrivée, c'est que la patch est pas arrivé. Pendant un temps, Gauss ramenait les patchnotes US quand ça sortait aux US, mais y'a certains joueurs qui disaient ne plus rien comprendre aux différents patch, pourquoi y'avais un patchnote anglais et français, pourquoi ceux de Gauss arrivaient avant... bref, Gauss a arreter. On a toujours vécu avec l'attente de voir le patchnote FR, même quand Midoh était là, et on le vivait pas plus mal.
    Mais comme je l'ai dit, signaler (dans ce topic par exemple) qu'un patch vient d'être déployé sur le test US, avec un lien vers le patchnote, et dire vaguement les changements "importants" (l'importance des changements est assez subjective quand même), ça peut être interessant, mais on aura toujours les patchnote traduit.
    Mais si quelqu'un veut traduire les patchnote dès leur sortie US, je suis pas contre, c'est juste que le boulot sera fait après pas NC, donc ça fait doublons...

    [/ QUOTE ]

    Totalement d'accord, mais si certains veulent qu'on traduise ou faire un resume de ce qu'il y a de plus important sur le Patch en vigueur pas de probleme.
    Mais avant de confirmer ca, j'attend juste la note de patch envoyé de GhostRaptor apres qu'il soit sur le live de Vigilance. (On ne sait jamais^^)

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Je me demande s'il ne faudrait pas les envoyer à GhostRaptor directement? Parce que bon, si déjà on fait du tri dans les suggestions, puis que ça se perd dans le fofo Suggestions UK... Surtout que les devs ont encore dit hier qu'ils lisaient les fofo, mais qu'ils avaient déjà eux pleins d'idées, et qu'au final, même si les idées qu'on a leur plaisent, faut encore qu'il fasse des choix, et leur idées, contrairement au notre, se limitent au "faisable", car ils connaissent les limites du jeu. Donc je serais d'avis d'être très séléctif dans les suggestions. Il y en a des très bonne, mais pas réalisables, et parfois les plus insignifiantes peuvent se voir réaliser (pensez au milliers de fonctionnalités de l'i12, qui a la base n'était que des petites suggestions).

    [/ QUOTE ]

    Ce sera fait grâce en partie à Surround, sinon je propose d'envoyer les suggestions/problemes techniques tout les mercredi de la derniere semaine du mois à GhostRaptor.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Enfin, pour les problèmes techniques, vu qu'on a une localisation FR, on est assez sensible à des bugs que les anglophones ne peuvent pas avoir. Genre, le lag de la TF Cimé, y'a pas besoin de le dire sur le fofo UK, ils l'ont aussi. Je pense au gros crash de Vigi qu'on avait eu a cause d'un problème de localisation. Bon, si Vigi crash comme ça, je pense que ça réagira vite, mais sur d'autres bugs moins grave. Le bug des MP peut être (on le connait), je suis pas sûr d'avoir vu des messages pour le signaler sur les fofo UK/US.
    Alors bien sûr, il reste le /bug, mais parfois, si on était nombreux a signaler un bug sur le fofo, Palladium signalait aux concernés que le bug était majeur, et qu'il fallait voir pour s'en occuper vite. Après, là aussi, il faut faire du tri, et de toute manière, l'entraide sera bien assez efficace dans la majeure partie des bugs.
    Aussi voir pour les problèmes récurrent de lag chez certains (ils se reconnaitront), vu que Palla était "vaguement" sur l'affaire, maintenant y'a plus personnes, donc faudrait voir avec GhostRaptor, et esperer qu'il ne faille pas tout recommencer du début...

    [/ QUOTE ]

    Même reponse que precedemment par contre, il faudrait que quelqu'un se devoue pour relayer cette partie, etant donné que Surround se charge de la partie Suggestions.

    Enfin pour finir, il serait Judicieux d'expliquer la situation globale à GR, hélas autant je ne suis pas mauvais en traduction, autant pour me faire comprendre en anglais, c'est moins le cas. Donc si quelqu'un veut bien m'aider, ce sera avec plaisir .
  3. Apres un entretien avec beber, il ne fera pas partie du Staff mais nous aidera en parrallele .
    Beber a souleve egalement une question interessante.
    Je ne sais pas si cela va vraiment etre benefique de traduire les Notes de Patch si on les recoit de la part de GhostRaptor d'un moment ou l'autre, je vous laisse décider.

    Par ailleurs, comme on remonte les Suggestions des joueurs, il serait judicieux de faire de même pour les problèmes techniques.
    A vous de décider!
  4. Donc pour l'instant on a:
    - Moi même, je vais me charger de tout ce qui est coordination du Staff' et traduction si necessaire.
    - Surround qui se charge de la partie Suggestion si j'ai bien compris, nhorack peut aider si necessaire.
    - Traduction, au sens large, Arckont, Beber, Bibi, Nhorack, ExXen, (Gauss?)
    - Niveau evenementiel, on a Zoorg lub, moi même et Jyru qui font des evenements pour le moment.

    Pour le débat autour des Suggestions, comme vous le sentez, il va falloir voir ca avec les principaux concernes effectivement. Mais je n'ai pas de preferences.
  5. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Très bonne initiative Momox, et merci à tous ceux qui ont commencé à s'y mettre (Nhorack pour le bon paté de trad, mais sur les patch notes je sais pas si c'est necessaire, sur Zukunft, GhostRaptor les poste en Allemand, même si ce ne sont que des patchs du test. Il faut attendre que le patch arrive chez nous, et on verra, si on a aussi le message). Par contre, les "grandes lignes" d'un patch, on peut les poster dès que ça arrive aux US. Genre sur ce patch, je crois que les trucs important c'est les changements de FA.
    A l'occas, selon mon temps dispo, je veux bien aider aussi. Par contre, un truc qui serait bien, c'est que les gens de ce staff puisse utiliser ce topic pour s'organiser (ou tout autre topic), histoire qu'on se retrouve pas avec 4 traductions d'un même truc. Genre avant de commencer à traduire un truc, celui qui s'en occupe poste un message du genre "Traduction en cours : [lien de l'original].

    C'est une idée comme ça, mais une fois de plus merci, ça va être très sympa et très convivial je pense, et à mon avis, à part sur les fofos FR de CoX, on trouvera pas cette attitude grand part.

    [/ QUOTE ]

    Entendu et merci de votre soutien, je crois que tout le monde est d'accord pour que ce projet soit effectif le plus tot possible?
  6. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Je veux bien me coller à la traduction des suggestions mais j'impose mes conditions :

    Plus de -1 ou +1. On a un système de vote par étoile, faut qu'il serve. Je ne traduirai que les suggestions :

    - qui ont au moins trois étoiles
    - qui sont le plus proches de la version finales dès le premier post (les suggestions qui se modifient 10 fois sur le topic , je les skip)
    - qui seront un minimum structuré

    Je posterai autant que possible pour dire si la suggestion a été traduite ou skippé de ma part.

    Pour les events, je continuerai à faire ce que je sais déja faire : les events PvP de zone (et la tenative de raid sur les bombardiers rikti si on a un jour le calendrier des attaques)

    [/ QUOTE ]

    Ca me va.
  7. Tres bonne nouvelle, en esperant qu'il y est du monde
  8. Apres les récentes discussions et les réactions face au depart de Palladium suite à Ncsoft et sa communication déplorable. J'ai décidé avec quelques autres joueurs de proposer la création d'un Staff sur le forum officiel Francais.
    [u]Ce Staff servira à:[u]

    * Traduire les notes de Patch US en provenance du Site Off US. (Arckont et Bison veulent bien s'y coller mais n'hesitez pas à vous faire entendre)
    * Traduire les commentaires des Developpeurs qui semblent les plus interessantes en utilisant le DevDigest US.
    * Envoyer les Suggestions (et les traduire en anglais si necessaire) à GhostRaptor chaque mois pour qu'il les envoie aux Developpeurs.
    * Proposer des Evenements communautaires reguliers si possible et se charger de la communication si necessaire.
    *Etc...

    Pour le moment, Arckont Et bibi se sont devoues surtout pour la partie Traduction, n'hesitez pas à me dire si vous etes interesse par ce projet sachant qu'il serait judicieux que certains membres du Staff' soit presents meme lors des Periodes Creuses (Vacances Scolaires...Etc).
    Le Nombre Ideal pour le staff serait de 5 à 10 personnes (voir plus si necessaire).
  9. Masterskull

    L'E 13 m'a tu? !

    Aie, aie...
    A plus tard Atomic, au plaisir de te revoir un de ces 4
  10. Navré moi et le Webmastering ca fait 2!
  11. C'est un bien joli nom et un bien joli bebe, bravo à vous!
  12. Je crois que vous vous faites trop d'illusions si vous voulez mon avis (hélas...).
    Ca me fait penser à AO pour les intimes (Anarchy Online) qui devait avoir une refonte graphisme mais avec les mauvais resultats de AoC, ca n'a jamais eu lieu.
    D'autres part je viens de lire un article qui nous touche indirectement sur le net:
    http://www.gamekult.com/articles/A0000072787/
    J'espere que CoH ne va pas payer les pots casses, si ils perdent lors du Proces.
  13. Masterskull

    Joyeux Noel !!!

    Je prefere Thanksgiving pour ma part, car on mange mon plat favori...
    Mais joyeux noel à tous!
  14. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Franchement est-ce que ça vaut le coup de les prendres ces pouvoirs?
    Formation en phalange apporte 5% de def si j'ai 3 alliés à moins de 2,44metres de mon perso, ce qui à mon avis arrive rarement (en gros collés à mon perso).
    et protections alliés donne de la def et resist je crois a mes alliés mais faut qu'ils soient relativement proches, et ça me donne gracieusement 7,5% de resist au moins recharge et moins def.
    Autant dire une orgie de bonus ces deux pouvoirs

    Donc mon tank est lvl38 (pas encore passé mon up à cause de ma question^^) et donc à coté de ça il y a le pouvoir au lvl 38 qui est une attaque dark (les tentacules) qui fait environ 108 points de dégats de base, sachant qu'en épique je prendrais maitrise de la terre pour encore plus gerer mon aggro, mais c'est autre chose.

    Donc vous me conseilleriez quoi? L'attaque à 108 points de dégats de base ou l'un des deux boucliers aux effets assez douteux?

    [/ QUOTE ]

    Tu peux t'en passer côté heros, car vous n'avez pas de Mastermind. Par contre pour une brute, c'est pratiquement obligatoire en groupe quand tu as un MM, car ca comptabilise egalement les pets.
    Prends donc les tentacules.
    Mais si tu veux mon avis, tu aurais du faire un ravageur ou une brute car Bouclier est axee tres offensif et pour tenir l'aggro, bonne chance .
  15. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    En même temps, nhonho, tu ne peux pas comparer un mmo qui viens de sortir, avec un premier patch qui doit corriger ou tuner plein de trucs, avec un autre mmo qui est sorti depuis bientot 5 ans et qui apporte de nouveaux bugs et fonctionnalités.


    [/ QUOTE ]

    Je l'avoue, je l'avoue mais cela me laisse rêveur quand même.

    [/ QUOTE ]

    Bof, ca reste du médieval fantastique...
  16. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Up du sujet.

    Positron va devoir réfléchir à son argumentation lors des interviews.

    Quand ont lui demandera ce que COH/COX à de plus que les autres ?
    Il devra trouver autres choses que la customisation illimité de son perso.

    C'est par ici que ca se passe

    Les années passent et la concurrence avance à grand pas ...

    Désormais COX n'a plus le monopole de la customisation à outrance ...

    [/ QUOTE ]

    Oui, enfin faut pas pousser, d'une part c'est une option payante (15 euros vive blizzard... ), et la customisation est bien plus poussé sur Cox que dans n'importe quel jeu et ca c'est véridique. Je te mets au defi de trouver un jeu (Hors jeu NcSoft) qui offre autant de choix de personnalisation de costume dans un MMO. Wow va faire quelques petits trucs mais de la à dire que ca va etre comme cox et ses 1000000 de choix possibles, non.
    Je crois qu'il ne faut pas sans arrêt tapper sur les devs.
    Cox a plein de qualités dont ceci et le systeme de SK.
    Bref, Wait and See..
  17. Masterskull

    Nouveau site CoX

    Qu'entends tu par portail cov?
    Si tu parles d'un site cov et d'un site coh, non. Tout a ete centralisé afin d'une part, de ne plus gerer 2 sites, de rassembler toutes les informations et permettre aux nouveaux joueurs de ne pas s'y perdre.
    Et de tout de facon cov et coh restent sensiblement les même jeux.
  18. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Exeptionnellement on peut se passer du fourage de la dinde a la creme de marron parceque la desole je passe.... Bizare j'ai plus faim moi

    [/ QUOTE ]

    LOL


    Bon plus sérieusement qui prends les paris que finalement l'e13 sera tellement retardé qu'il vont le fusionné avec l'e14? Ou alors on aura pas l'e14 avant avril...

    [/ QUOTE ]

    Pas moi, en fait ce n'est pas vraiment une surprise, tout le monde s'y attendait un peu chez les US. Apres les déboires des mérits et du pvp. Et je prefere 2 semaines de retard et une issue bien finalisée avec peu de bugs par rapport à une Issue comme la 12 qui est à mon sens sorti trop rapidement et qui a eu son lot de bug.
    Il ne faut pas oublier non plus que sous l'ere Cryptic, les Issues sortaient encore plus tardivement (Issue 7....6 mois, Issue 8 fiasco....), alors ca me fait bien rigoler quand je vois d'anciens joueurs de coh lancer des fleurs à C.O (Champions Online) alors que c'est les meme devs qui ont fait le marketing de Cox. Je crois que certains joueurs ont la mémoire courte...Mais la je m'éloigne du sujet.
  19. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Rha, je sens le coup monté, je sais pas pourquoi....
    Hem, c'est quoi ce rassemblement atour de moi??
    Pourquoi vous vous rapprochez?
    Pourquoi vous avez des couteaux?

    *Active Invulnérabilité ultime et survitesse*

    [/ QUOTE ]

    Ce n'etait pas un couteau, c'etait une vodka...parano
  20. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Allez tous vous pendre

    /e part se planquer

    [/ QUOTE ]

    Te pendre? Mais tu n'oublirais pas quelques choses? Et ton mariage IG en Décembre? Qu'est ce que je vais dire à la futur Mariée moi?
  21. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Part IV Upkeep

    New Rent is calculated by certain items you have in base.

    Enhancement Storage: 100 Prestige
    Inspiration Storage: 100 Prestige
    Public Salvage Storage: 100 Prestige
    Empowerment Tables: 100 Prestige

    For each item you have in your base of the above its 100 prestige.

    This means the max rent most bases will have is approximately 2000 (as there is no reason to keep lower level empowerment stations aside from decoration)


    Vaults do NOT have a prestige upkeep associated with them, so most will truly only see 1900 rent per cycle.

    [/ QUOTE ]

    Donc en gros maximum 2000 points de prestiges, ce que je n'ai pas tres bien compris par contre, c'est est ce qu'il y a une baisse globale des loyers actuelles? (Car par exemple si je veux passer en surface securise) ou bien c'est comme avant + prestiges de stockage.(car moi et l'anglais ca fait 2 )
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    La fin des matériaux de base est une TRES mauvaise idées.

    Pour quel avantage ???

    [/ QUOTE ]


    Ben en fait, ca partait au depart d'une bonne idee. C'est à dire la simplification des etapes de construction d'un objet de bases (telepodes, defenses...etc) en eliminant l'etape pour convertir un materiaux de base en un composant de base (Carburants, composants, Prototypes...). Ce qui pouvait permettre aux jeunes joueurs debutant dans la création des bases de ne pas etre trop paumé (car à l'heure actuelle c'est le cas).
    Autre point qui pouvait etre aussi une bonne idee, c'est que ca permettait aux devs, de ne pas creer un autre stockage pour les materiaux d'invention en convertissant tout ca, ca permet d'avoir une reele utilitée quant au stockage.
    Le gros soucis en fait, c'est la speculation qu'on va devoir faire avec WW/BM et là je n'ai pas tres bien compris la démarche...Car à cause de ce systeme, non seulement certains materiaux rares vont etre absolument hors de prix mais en plus certains petits SG vont "galerer" dans la mise en place d'IA, de generateurs à fusions et de defenses ou de telepodes...
    Mais on peut etre aussi rationnelle et se dire que ca ne concerne qu'un 1/4 à peine de la base generalement au niveau des objets de bases qu'on cree avec les materiaux de bases.
    Donc il faut etre réaliste.
  23. En fait je suis mitigé. D'un autre coté je peux comprendre pourquoi Eddeys rale mais ca ne vous rappelle pas des souvenirs l'épisode 8 et les insignes veteran c'etait du meme topo mais en pire donc pas de quoi etre choqué (je vois que certain crie au grand mechant loup mais voyez les recompenses veteran c'etait bien pire). Enfin generalement les badgeurs sont de tres vieux routard (parlons en insigne veteran 25 mois et plus) et vu que ces badges sont retroactifs certains auront deja certaines gratifs et badges.

    Ps: Rising son, tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas badgeur mais je peux t'assurer que ca occupe.
  24. Effectivement d'apres Maok, le site n'est pas encore tout à fait finaliser mais j'aime ce style Comics un peu à la C.O^^
  25. Voila juste pour annoncer que Jol-cox a eu une veritable refonte sur le design du site :

    http://coh.jeuxonline.info/