Lecxe

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  1. CoH/V isn't rocket science, you'll never beat a good (keyword: good) EM/SR stalker with a archery/fire blaster without tactics. Check the sig of some pvpers and you'll probably find many of what I'll list under, yet they'll say it's only skill that wins battles because it makes them feel good.

    Here's the ATs/powersets you should take a look at, if you want to have a noticeable pvp advantage.

    EM/* stalker
    Spines/* stalker
    EM/DA brute
    EM/stone brute (with tp)
    ice/cold corruptor
    ice/kin corruptor
    ice/rad corruptor
    merc/ff mastermind
    merc/DM mastermind

    */storm controller
    */kin controller
    */ff controller
    */EM tanker
    ice/eng blaster
    elec/eng blaster
    ice/elec blaster
    spines/regen scrapper

    Stay away from dominatorss and defenders. Now, some people will jump and scream "But my dom/def is doing fine in pvp!". Yes, that's great, but the OP is asking about a "villain pvp god", not your personal success with a slightly underpowered AT (in regards to pvp).
  2. Lecxe

    Merci aux Heros

    En même temps, au lieu de faire un message public de remerciements, il aurait pû envoyer un message privé aux héros qui l'ont aidé.

    (Ou, plus sérieusement, épurger les insinuations négatives sur ceux qui ne l'ont pas aidé ; c'est si dur de dire "merci à vous" sans ajouter "les autres par contre..." ? )

    Dans tous les cas, je m'arrête là...
  3. Lecxe

    Merci aux Heros

    Parce que je suis concernée par ces remarques acides. Il m'a tell en me demandant de l'aide directement (pas un "ça va?" pas un "ça faisait longtemps", non direct paf! la demande froide d'assistance...), et j'ai répondu non.

    Les attitudes "les gros niv doivent aider les petits niv", "c'est un MMO vous devez grouper", "prends Endurance au 20 et prends Hâte"... pouah!

    Je suis ici pour m'amuser, je joue pour casser du vilain, sauver des gens et me sentir une super-héroïne ; pas taper 2345 bidules à la suite pour avoir le super-top-méga-badge qui va me donner +17,4% pv, et encore moins pour aider les autres à le faire.
    Je fais mes héroïnes avec des pouvoirs inutiles qui me plaisent, et pas les pouvoirs qu'untel me dit de prendre, et j'occupe mon temps de jeu selon mes désirs et non pas selon les désirs d'inconnus qui veulent que je sois à leurs services.

    Il y a beaucoup trop de gens dans ce jeu qui prennent leur vision du jeu comme la seule acceptable et acceptée, et ignorent tous les joueurs qui prennent plaisir dans des aspects différents du jeu.

    C'est tout. Peut-être que je lis un peu trop dans les remarques que j'ai citées, mais je pense que ce sujet de remerciement serait mieux passé comme tel sans ces remarques.
  4. Lecxe

    Merci aux Heros

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    les autres, ma foi... je passe.

    [/ QUOTE ]
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    et certains s'en souviennent d'autres pas, et comme je donne pas de noms, ceux qui sont concernes se reconnaitront, ceux qui n'ont pas tendu la main s'en fichent s'en doute.

    [/ QUOTE ]

    Voici la raison. C'est autant un sujet de remerciement que cracher du venin gratuitement sur les personnes qui ne l'aident pas, comme si tout lui était dû.

    Dans quelques semaines, un sujet pour déplorer que personne ne veut "tendre la main" et aider son kheldian à drecker ?
  5. Lecxe

    Merci aux Heros

    Donc, parce qu'on ne veut pas t'aider, on est forcément des "égoïstes-méchants-pasbeaux".

    Flash-info : tout le monde ne s'est pas fait tenir la main pour ses badges, et certaines personnes viennent pour un jeu pour jouer et s'amuser, pas pour travailler ou socialiser en consacrant son temps aux autres. Que tu aies la mentalité que j'appelle "usine" en jouant à ce jeu, à ne penser qu'à PEX BADGES GROUPES PVP ne signifie pas que tout le monde partage ton opinion. Bravo l'intolérance !

    Donnez la main, ils vous mangent le bras.

    J'ai un mauvais goût dans la bouche ...
  6. Lecxe

    Rad/Archery

    If you solo, EF is good ; you'll kill so much faster you'll save end in the long run.

    If you team, from 6 to 20 Vigilance should help you to have RI + EF always on. At low levels, scrappers/tanks haven't good defenses yet and they will get hurt.

    I always grab RI at 1, EF at 6 and LR at 12 on my rad defenders ; getting the "big three" so soon (and AM at lvl 2) is another thing that makes rad such a great and fun set, IMO.
  7. My spines/DA runs out of end with SB unslotted, this is with DS, Quills, the 3 shields, Cj, acro and focused accuracy running.

    I agree with the OP and I don't see any point in slotting SB, as transference gives you a full bar of END every 15 sec or so as long as it hits.
  8. Le problème, c'est que la moitié des réponses du Support et la moitié des Builders ne sont pas à jour ou erronés.

    Le test par soi-même ou la confirmation de devs (pas de gms) avec tests de joueurs, il n'y a que ça de vrai.
  9. Au niveau pvp, ill/emp (ou n'importe quel contro/emp) est largement supérieur à emp/* .

    Si tu veux faire un héros spécialisé dans le soutien, il y a une seule question importante : souhaites-tu jouer ce héros longtemps ?
    Les deux avantages réels du défenseur sur un contrôleur sont d'avoir les pouvoirs de la ligne primaire plus tôt, et de faire plus de dégâts de zone. Si tu te concentres sur le soutien, l'avantage qui reste c'est d'avoir le pouvoir plus tôt.
    Donc, si tu veux t'amuser à être très bon en soutien dès les premiers niveaux, joue un def emp ; tu as esprit clair au 8 et force d'âme au 12. Si tu prévois à plus long terme, fais le contro.

    Il y a quelques autres arguments en faveur du def souvent avançés, je vais expliquer vite fait pourquoi je n'y crois pas trop :

    - Le def est mieux, parce qu'il a 20% de plus de puissance dans sa ligne principale.

    Si c'est un personnage dédié au soutien qui n'utilise pas (ou très peu) sa ligne secondaire, ça veut dire qu'il a 100% défense et rien d'autre, contre 100% contrôle et 80% défense pour le contro. A chacun de voir ce qu'il préfère, pour moi le choix est vite fait.

    - Le contro n'aura pas assez d'emplacements pour slotter ses contrôles et ses défenses.

    Ca peut être un problème dans les tous premiers niveaux, mais il s'efface dès les niveaux 20 pour devenir inexistant au 30+. Rien qu'en prenant son immob cible unique et en "sacrifiant" de 3 à 5 emplacements, le contro peut mettre hors de combat un boss ou quelques ennemis ennuyants ; ce qui est infiniment plus utile pour un groupe que le premier blast d'un défenseur...

    - Le contro ne peut pas se concentrer en même temps sur sa ligne principale et sur sa ligne secondaire.

    Là, ça dépend totalement des joueurs... et de la ligne de contrôle utilisée. Lancer un fantasme en début de mission, des leurres toutes les 3mn et une terreur spectrale quand les choses tournent au vinaigre prend un temps tellement minime que ça ne peut pas vraiment empêcher d'utiliser sa ligne secondaire.



    Fais un def :
    - si tu veux blaster tout en défendant
    - si tu veux jouer obscur/*
    - si tu veux avoir les pouvoirs plus rapidement
    - si tu n'arrives pas à gérer plus d'une ligne de pouvoir à la fois
    - si pour une raison ou une autre tu préfères défenseur à contro

    Pour toutes les autres raisons, mieux vaut faire un contrôleur.
  10. En même temps, à lire sa signature, je ne sais pas si la logique est sa qualité principale.
  11. And if you're looking for a recent buff, dull pain increases max HP now.
  12. I'm using the same tactic as Valkryst to solo EBs and AVs, it always works well for me regardless of the AT I'm playing. Pop 4 lucks at a time, they'll miss a lot ; as a stalker it's even better, because you'll be able to chain AS - normal hits - placate, AS - normal hits - ... as you won't get interrupted.

    Good luck!
  13. Lecxe

    Radiation choice

    Get EF. Then LR.

    (And hot feet!)
  14. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    30) --&gt; Vengeance==&gt; DefBuf(30) DefBuf(31) DefBuf(31) TH_Buf(31) TH_Buf(34) TH_Buf(37)

    [/ QUOTE ]

    Honestly, with no attacks and all the emphasis you've put on defense abilities, I'm not sure you'll even get to use this more than two or three times before getting to 50...

    As you're looking for a "pure" defender build, you could take howling twilight instead and slot it for disorient duration and recharges - with TT, this could make a decent "ghetto hold".

    Later on, it'd stack with your oppressing gloom.

    There's one important thing a dark defender can't do : give mez protection to teammates. Stimulant from the Medecine pool can be a good pick instead of recall friend.

    My 2 cents.
  15. Lecxe

    power pool

    WTH?! 3 slots rez? Recall friend instead of CM?!

    OP, take a look at Clear Mind ; it gives excellent status protection to your teammates for a min, and you can cast it as much as you want.

    If you want to take attacks, that's fine too. Subdue is nice since they changed the BI on it.

    Don't listen to people telling you "you're a healer, skip your secondary, skip your buffs" ; the buffs are the best thing in the empathy powerset, not the heals. You can multi-task and heal, buff and blast and be more efficient than a plain "heal-bot".

    (Of course, if you WANT to be a healer, then be it ; don't make a healer because people tell you you have to, though)
  16. Lecxe

    A Rad question?

    It's a old description, there's no penalty anymore when Mutation ends.
  17. Well, that's the main problem with empaths. They're the best at saving bad teams, but they can't do much to help a good team.

    Try to play in pick-up groups more often, or avoid teams with tanks/controllers.

    If you want something very active, as someone else said you could try kinetics, or even better, storm.
    If you want to defend and be able to blast decent damage, try dark and rad (the -RES helps).
  18. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ah, Lexce, t'as proposé des solutions constructives au moins ? Ah non, c'est vrai, nous on proposes mais on est des emmerdeurs obnubilés d'xp, c'est vrai...

    [/ QUOTE ]

    Tu es celui qui se plaint qu'on touche à ta précieuse invisibilité, pas moi. Tu es celui qui se plaint du système de SK et appelle à un nerf quelconque de la façon dont il fonctionne, pas moi. Pourquoi proposerais-je une "solution" quand il n'y a pas de problème à mes yeux ?

    Je m'en moque que l'invisibilité change ou pas. Contrairement à toi, je ne me sens pas tellement concernée par ce que les autres font dans le jeu. Je préfère, tu sais, ce concept incroyable : jouer, et m'amuser !

    Si tu veux utiliser des techniques douteuses pour progresser, c'est ton problème ! Par contre, si tu veux te plaindre dans le même sujet de l'utilisation légitime d'une fonction du jeu (à moins que tu puisses me citer, lien à l'appui, un post d'un développeur montrant qu'un héros de niveau 39 prise en disciple par un niveau 50 tombe dans le cas du PL), n'espère pas que personne ne relèvera l'ironie.




    PS : Je serais sûre de faire passer à mon ami ill/cin que ses pouvoirs d'invisibilité ne lui "servent plus à rien". Il n'a presque jamais "ninja" une mission, m'est avis qu'il sera aussi étonné que moi de cette conclusion !
  19. D'accord, je résume donc :

    Un niveau 39 pris en disciple par un niveau 50 dans une mission 50+ se fait PL
    (Onizuka le grand, le seul ayant le droit à avoir une opinion valide, ayant décrété que plus de 10 niveaux de différence = PL )

    Un changement qui ferait que les pouvoirs d'invisibilité ne serviraient à éviter que 99% des ennemis d'une mission plutôt que 100%, et ainsi ajoutant un risque minimum, rendrait les pouvoirs d'invisibilité totalement inutiles.
    (Onizuka le grand connait l'intégralité des utilisations possibles des pouvoirs d'invisibilité, et si son héros/vilain ne peut pas finir une mission "prendre les indices" en invisibilité sans aucun risque, il a le sentiment qu'on l'empêche d'utiliser ce pouvoir.)


    Je suis au thé, ne t'inquiète pas. Et, contrairement à certains, je ne perds pas d'heures de sommeil sur les gens qui gagnent des chiffres sur une barre rose plus vite que moi, ou sur la peur que je ne puisse plus finir des missions sans taper un seul ennemi.
  20. Le mur m'a conseillée de jouer au jeu des hypothèses.

    Je pourrais comprendre ton point de vue sur le système de SK, ou ton point de vue sur les changements de l'invisibilité. Mais les deux ensemble, ça cloche... être contre le SK parce que les gens évolueraient trop vite, tout en étant pour l'invisibilité qui permet de faire énormément d'expérience sans aucun risque ?

    Je supposerais que du côté héros, tu joues un contrôleur illusion, un ravageur /obscur, un blaster /gadgets ou un rédempteur, ou que tu utilises les pouvoirs de furtivité, et que du côté vilains, tu joues un rôdeur. Je supposerais que tu joues souvent en solo. Et là, ça explique tes deux prises de position ; tu es jaloux de ceux qui peuvent engranger plus d'expérience que toi parce que tu ne peux pas, mais tu as peur que ta méthode de grapiller de l'expérience sans risque en solo disparaisse.

    C'est drôle de jouer au jeu des hypothèses dans le vent, non ?

    Un conseil : décroche ton regard de la barre rose, le jeu est bien plus amusant sans ça.
  21. C'est ton avis. D'autres penseront différement.

    Est-ce que c'est si difficile à comprendre ? Je ne peux pas reformuler ma réponse une dizaine de fois, non plus.

    Si tu définis ce mot (PL) d'une façon si précise pour une raison qui t'est propre, chaque personne peut faire de même de son côté. Si chacun utilise le même mot en lui donnant un sens différent, on ne va pas aller loin dans un débat en parlant.

    Maintenant, peut-être que tu es plus intéressé pour exprimer avec force ton point de vue sur le PL (comprendre : utilisation légitime d'un système inventé par les devs, et mis en avant comme l'une des grandes spécificités du jeu par rapport à d'autres MMO), tout en protestant contre les changements injustes sur l'invisibilité (comprendre : l'essai infructueux des devs de limiter les utilisations abusives de l'invisibilité pour maximiser l'expérience avec un minimum de risque [tiens, mais ça ne serait pas une définition du PL plus communément acceptée ?]) qu'écouter les opinions des autres personnes. C'est certainement l'impression que je retire de tes réponses.

    Je vais parler au mur de mon jardin, il est plus réceptif.
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ok maybe i wasn't clear enough in what i was asking. At high level PvP lvl 50. Would it be worth playing a kinetic Defender compared to a kinetic controller or kinetic corrupter. I know their kin power is secondary and less potent. Does their Primary make up for the lack in secondary though? what do you think?

    Noticeably you won't SEE a big difference really. Except maybe in the heals/end drain. Don't think the dmg buff would be much different of course this is just my speculations as I haven't actually got any numbers on it.

    [/ QUOTE ]

    Nope. At lvl 50 a /kin controller will always be a better pick than a defender kin/. Corruptors are a bit better aswell - slighty higher damage and access to ice blast powers.

    Assuming with the PSY epic for both...

    Controllers get status protection, many status effects, defenders primaries as secondaries (yet almost as good), and almost as much damage as defenders when the enemy isn't mezzed - and WAY more damage when he is.

    Defenders get defenders primaries, low damage blasts, and 2 holds (3 or 4 in some case - /elec, dark/ ).

    You do the math.


    There's some defenders combo that have good sinergy ; kin/elec comes to mind.

    However, in most cases you can pick a controller and have greater results, assuming both builds and players behind are as good.

    Rad/* defender &lt; Mind/rad controller
    Kin/* defender &lt; Ice/kin controller
    Emp/* defender &lt; Ill/emp controller

    The problem with defenders in pvp comes from the secondaries. The low burst damage make it hard to kill people fast enough before they react, and the perception shared by many that defender's secondaries plain suck doesn't help. With bad secondaries, a 20% loss in power isn't enough to compare to all the great status effects and extra damage on held target controllers get.


    IMHO, Controllers are already the best hero AT when it comes to pvp even before epics. Factoring in epics, with status protection from PSY and psy damage (not often resisted), the balance between defenders and controllers seems to be worse.
  23. Si ça te fait plaisir, je t'autorise à croire que toutes mes héroïnes sont à PI du niveau 1 au 50, et toutes mes vilaines à St Martial du 1 au 40. Après, si tu veux toujours ignorer la logique derrière mon message (ne serais-ce que pour la réfuter) plutôt que lancer des hypothèses en l'air, c'est ton problème.
  24. Encore une fois, c'est ton avis, mais ça ne sera pas celui du voisin ou d'autres personnes. Pourquoi 10 et pas 11, pourquoi 10 et pas 9, pourquoi 10 et pas 12... et de perception différente en perception différente, on peut aller de 3 (la différence minimale) à 49.
  25. Une définition aussi subjective est une mauvaise définition pour un terme utilisé dans un débat.

    Tu dis 10 niveaux, le voisin dira 30, un troisième dira 5. Moi, je dis qu'avec ce genre de raisonnement on peut dire que n'importe qui qui utilise le système de mentor/disciple est PL. Questionner le système de mentor/disciple est légitime, mais fixer une limite arbitraire à ce qui est PL et ce qui ne l'est pas n'est pas sérieux.


    Opinion personnelle maintenant : je me demande s'il existe réellement des gens n'ayant jamais "PL" selon ta définition dans le jeu, à part les soloteurs purs et durs. La plupart des joueurs ont beaucoup d'amis, la plupart des joueurs font beaucoup de héros, on en arrive à des grandes disparités de niveaux et le système de mentor/disciple est ce qui permet de jouer entre amis malgré ces différences. Quand ta définition est si large qu'elle peut englober la quasi-totalité de la population du jeu, il est temps de questionner le jeu plutôt que les joueurs, non ?