Lady_Sith

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  1. Damned! J'ai manqué une note de version ça veut dire ... surement celle qui annonce une amélioration de la stabilité du jeu (pour de vrai )
  2. Pas de canal global "à la WoW" (ça n'existe plus sur WoW non plus, soit dit en passant). Au moment de la beta de CoV et/ou au début, le canal de broadcast avait un peu tendance à devenir mondial et on entendait même parfois des vilains en étant à ... Atlas Park mais c'était un bug, pas une feature comme tu crois te rappeler.

    Mais quand on groupe, surtout en groupe pick-up, il FAUT faire le tri. Des mauvais joueurs et des profiteurs, il y en a, comme il y en a aussi des bons, des sympas, des bons sympas ( ) ou tout simplement des gens qui ne jouent pas comme vous (je pense aux pros de l'xp comme ceux qu'à rencontré Triumph par exemple).

    Bien sur on peut essayer "d'éduquer" les "nouveaux" (et parfois les anciens aussi), mais s'ils ne veulent rien entendre, tant pis pour eux. Faites vous du bien, et arrêtez de perdre du temps avec eux. S'ils ne veulent être sauvés, et bien ne les sauvez pas (même si c'est d'eux-même).

    @TATAMI: en général, un type qui fait exprès d'afk en mission n'autorise pas les TP, il sait très bien que quelqu'un y pensera à un moment donc ça ne marchera pas ... à moins que tout le monde soit d'accord (TP de groupe ne demande pas de confirmation ). Moi, si j'ai ce genre de cas, soit le gars prévient qu'il va afk souvent (et c'est ok), soit je le vire au bout d'un moment (surtout si on a du mal). D'une part, ça baissera la difficulté de la mission, d'autre part, ça laisse la place à quelqu'un qui voudrait vraiment jouer.
  3. Pour les zones "normales"

    Atlas Park/Galaxy City: 1-6
    Kings Row: 5-10
    Steel Canyon/Skyway City: 10-20
    Faultline:12-20 (plus sur des niveaux exacts, je n'y ai pour ainsi dire pas mis les pieds depuis la dernière mise à jour)
    Talos Island/Independance Port: 20-30
    Brickstown/Founders Falls: 30-40
    Peregrine Island: 40-50

    Pour les zones dites "hazard"

    les Crevasses: 5-15
    Perez Park: 7-14
    Boomtown: 12-20
    Dark Astoria: 21-30
    Crey's Folly/Eden: 30-40
    FireBase Zulu: 40-50
    The Hive: 45-50

    Comme a dit Keltra, ne te dépêche pas, prend ton temps. Pour le moment, il n'y a pour ainsi dire pas de contenu haut-niveau. Ca ne sert donc pas à grand chose d'essayer d'avoir son 50 en 15 jours (sinon pour pouvoir reroll autre chose quand on a "fini"). Tu parles de missions radios avec des mobs rouges/violets, j'ai dans l'idée que tu as monté ta réputation au plus haut. C'est bien avec un bon groupe mais si tu es groupé avec une bande de bras cassés, la dette, tu ne l'évitera pas (même en héroïque parfois). La vraie difficulté du jeu, c'est de savoir ce qu'on peut faire avec ce qu'on a

    Quant aux lignes auxiliaires, tu as le choix d'en prendre jusque 4 différentes.
    Traditionnellement, on bloque souvent une ligne pour prendre un pouvoir de déplacement (1 pré requis + 1 pouvoir de déplacement), et une ligne pour prendre endurance du pool forme physique (2 pré requis + endurance). Mais cela n'est en rien une obligation.

    Certes prendre médecine va renforcer tes capacités curatives, mais tu n'es pas dans un MMORPG heroic-fantasy classique et tu te rendras compte que les soins à CoX sont bien moins importants qu'ailleurs et cela est d'autant plus vrai que les niveaux progressent. Un "healer" reste encore cependant une bonne assurance-vie pour nombre de joueurs
  4. Pour commencer, un perso pas trop dépendant des autres est effectivement préférable donc dans l'ordre plutôt ravageur, blaster, tank, défenseur, contrôleur.

    Maintenant, si on a les nerfs assez solides, rien n'empêche de commencer avec un AT "group-friendly"( contro, def). Ensuite il faut voir si on arrive à supporter les boulets du groupe assez longtemps ou pas

    Il faut aussi prendre en compte les différents gameplays des ATs et à ce petit jeu là, les défenseurs remportent la partie haut la main puisque chaque ligne principale fait qu'on se retrouve avec un personnage radicalement différents du précédent. Certains defs soignent, d'autres buffent, d'autres encore debuffent et plusieurs lignes proposent de faire les trois à la fois. Ca laisse beaucoup de choix et de possibilités.

    En définitive, tout dépend du joueur et de sa façon de jouer. Le mieux est d'essayer plusieurs personnages, de voir ce que les autres jouent, de se trouver quelques compagnons de fortune réguliers voire un bon petit SG bien sympatique et la véritable aventure commence alors
  5. Non parce qu'en général, au 50, tu as une armure, et pas au niveau 20.
  6. Au moins on a l'avantage d'être rares ... si seulement on pouvait être désirés, ça serait bien
  7. Ca se voit que Midoh est en vacances, pas vrai Pam ?

    Maintenant je sais pourquoi y en a à plus de 1000 messages postés et moi j'arrive pas a avancer ...
  8. En même temps, c'est Fred, donc c'est normal

    Union hein? ça implique qu'il faut (encore) que je reroll ça ... bah! je suis plus a un perso près ... a voir, mais pas tout de suite, je suis pas libre ce mercredi de toutes façons.
  9. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    sinon un bon moyen c'est comme moi de faire partie d'une troupe qui ne joue que des domis.
    c'est incoryable ce que ca va vite O_o

    [/ QUOTE ]

    Je REVE de voir ça! Vous avez de la place ??

    Sinon deux choses encore.
    1) Kenja revient! Si on est pas d'accords toutes les deux, moi je suis pour, au moins on discute, sainement (pas comme l'autre là un peu plus haut qui a quand même bien réussi à me puller)
    2) j'ai quand même fait quelques tests. Quelques missions avec mon build actuel et ensuite avec un autre build avec endurance. Pour ce faire, j'ai viré smoke, recall friend et super speed (les pouvoirs les plus gadgets en fait). Et bien force est de constater que j'ai pas trop de différences (le slottage n'est pas tout à fait le même, c'est sans doute pour cela) et du coup ... ben ... j'hésite à reprendre stamina

    Allez, comme je suis dans les copies de persos à tout va, je vais voir si je peux faire rentrer les chausse-trappes dans mon jeu, pour voir (j'ai un peu pas mal été traumatisé par la mante il y a quelques niveaux )
  10. Mes attaques sont (ou seront) slottées 2 précision 1 endu 3 degats et encore, avec le debuff def des épines je pourrais ne mettre qu'une précision), carbonisation est slotté 2 précisions 3 immobilisations 1 endurance (parce que je l'utilise beaucoup beaucoup beaucoup), cages ardentes n'a que 2 précisions (ça suffit), éclair de feu a 2 précisions 2 désorientations 2 recharges (classique), cendres a 2 précisions 2 immobilisations 2 recharges (classique aussi), les diablotins 2 précisions 3 dégâts.

    Les pouvoirs les plus gourmands, ce sont les AoE, hors ce sont ceux que je n'ai pas slotté en endurance, paradoxalement. Mais ce sont aussi les pouvoirs qui, généralement, mettent le plus de temps à recharger ou que j'utiise avec le plus de parcimonie. Par contre, j'use et j'abuse de carbonisation, de flèches épineuses et d'empalement dans ma chaine d'attaque, c'est ceux là qu'il fallait slotter en endu en priorité car ce sont ces 3 là que j'utilise le plus et qui me bouffent le plus, à terme.

    Quant au groupe sans tank/sans brute, ça dépend, si les mobs sont contrôlables ou pas, plus que si le contro/domi est bon ou pas.

    Et comme on parle d'équivalents, le dominateur n'est pas un contrôleur ni un blaster (ou un blapper) mais un peu les deux à la fois. Certes il contrôle moins bien qu'un contrôleur, il fait moins mal qu'un blaster mais il emprunte a l'un ce qui manque à l'autre (plus de dégâts qu'un contrôleur et moins de prise de risques qu'un blaster). Je peux dire par exemple que je n'arrive pas à jouer contrôleur et que j'ai du mal à jouer blaster, mais je m'éclate avec mes dominatrices parce que l'AT a ce qui me manque dans chacun des deux autres (les dégâts ou la sécurité).
  11. J'en remet une couche. Encore faut-il qu'endurance soit vraiment nécessaire. Avec quelques reduc endu par ci par là, la consommation devient suffisamment faible pour que domination soit disponible au moment où l'endu vient à manquer. Donc non seulement on refait le plein en 1 seconde, mais en plus pour déployer encore plus de puissance

    De plus, en groupe, il n'est pas rare de tomber sur un /kin ou un /rad et là, l'endu n'est vraiment plus un souci.

    Sinon, pour donner une idée de mon build. J'ai pris (ou je compte prendre) tout en feu sauf anneau de feu et aire de feu, tout en assaut d'épines sauf éperonnage et chausse-trappes. en pools auxi j'ai lévitation et vol, hâte et survitesse, furtivité, rappel (TP), je compte prendre en patron Scirocco et ses 4 pouvoirs. Je vois le dominateur comme un contrôleur-blaster sauf qu'il ne contrôle pas aussi bien que le premier et qu'il ne fait pas aussi mal que le second. Mais où est l'avantage alors? Et bien je tue plus vite qu'un contrôleur et en prenant bien moins de risques qu'un blaster



    (@Healrevolutions: t'es gentil, mais si t'as des comptes à régler avec Kenja, tu les fais en jeu ou par MP et pas ici, merci. Et si tu veux régler tes comptes avec moi, j'ai de la place dans ma boite aux lettres aussi.)
  12. Kenja, c'est TON point de vue, pas celui de tous les dominateurs. Tu t'exprimes comme si ton cas était une généralité sans exception possible, hors, ce n'est pas le cas, loin s'en faut (et j'en suis la preuve par exemple).

    Je ne considère pas l'utilisation de stamina pour ma dominatrice feu/épines, je compte prendre Scirroco en patron et power sink sera alors un must have pour complémenter la domination (des coups de barre, je risque quand même d'en avoir, je ne suis pas dupe). Pour ma dominatrice gravité/feu, j'aurai vol de chaleur et absorption obscure donc pas la peine non plus, a priori. Pour ma glace/énergie par contre, je ne passerai pas à côté. Quant à furtivité, je n'ai pas encore décidé pour les deux autres, peut-être bien que je prendrai, peut-être que non, les pets n'ont pas le même rôle que les diablotins de feu et donc la façon d'appréhender le début du combat sera différente.

    On a deux façons de jouer différentes, deux points de vue différents, unissons les donc plutôt que de commencer à s'entredéchirer bêtement pour rien
  13. Juste une remarque sur les pools, deux en fait. Forme physique est pratique, mais pas indispensable, surtout avec les pets qui machent une partie du travail. Furtivité est utile souvent, ne serait-ce que pour avoir l'initiative. Avec survitesse et/ou écran de fumée, on a une invisibilité totale, très utile pour placer cet ae hold ou pour que les diablotins prennent l'aggro d'entrée de jeu. Ca ne sert donc pas qu'à ninjater les missions
  14. En général, quand j'ai la faiblesse d'accepter une invitation silencieuse, je passe une très mauvaise soirée parce que
    - les gens du groupe font n'importe quoi, mais surtout meurent souvent
    - les gens du groupe ne disent jamais un mot ... ah si! "gg", "pull", "inc", "++" (super la conversation quoi)
    - le groupe est une usine à xp qui enchaine les missions comme des automates némésis (la seule à prendre du plaisir dans ce temps là, c'est ma barre d'xp, et encore, pas toujours)

    Je répond donc aux invitations silencieuses par le même silence. Ces gens là n'ont que ce qu'ils méritent, à savoir tout le mépris qu'ils ont eu à mon égard. Et si quelqu'un ne me répond pas quand je le tell, je me dis que s'il ne prend pas la peine de me répondre, ça ne vaut pas la peine que je le groupe. Simple retour des choses.
  15. Si on reprend l'histoire d'Akhbour, on a deux types de boulets dans cette histoire: le blaster et le scrapper. Le premier parce qu'il n'a pas pris le temps de s'informer sur le jeu, qu'il fait n'importe quoi n'importe comment n'importe quand. C'est le noob basique. La preuve en est qu'une fois qu'on a pris le temps de l'éduquer un minimum, il comprend le jeu et l'apprécie d'autant plus. C'est un bon boulet en somme, du genre à gaffer par maladresse ou méconnaissance du jeu.

    Le scrapper de l'histoire, par contre ... je ne serais pas étonné que ce soit un "ancien" justement. Ca semble clairement être le genre à pas savoir jouer son AT et à pas avoir envie d'apprendre et surtout qui a pas envie qu'on lui donne des leçons, aussi justifiées soient-elles. Ca c'est un mauvais boulet, le genre même qui pourrit une team, met la mauvaise ambiance, met tout le monde en danger sans se soucier des autres, ... le type qui sait pas jouer en groupe quoi, et qui est mieux solo, jusqu'à ce qu'il en ait marre et quitte le jeu (et c'est tant mieux).

    Au finish, il faut faire le distingo entre les joueurs ouverts et les autistes sociaux. Aux uns on peut parler et s'en faire (parfois) de très bons amis, aux autres on peut les oublier et les laisser à leur triste sort (la plupart du temps ils ne VEULENT pas qu'on les aide et comme je suis conciliant, je fais comme ils souhaitent )
  16. J'ai pris le temps de tout lire et ... un seul constat s'impose à mes yeux. T'es complètement à côté de la plaque Ghost, tu fais de ton cas une généralité et tu défends des propos fondamentalement indéfendables car globalement infondés et pas ressentis par pas mal de joueurs.

    Je vais pas me fatiguer plus avant, et je te renvoie au post de Bonta un peu plus haut, qui a exactement le même point de vue que moi (pas la peine que je me répète donc)

    Juste ça, parce que c'est tombé après la réponse de Bonta):

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Pour finir, je te sens un minimum aggressif dans tes propos. Surtout quand tu parles de mes amis. Jusqu'à maintenant, je lançais un simple débat, un peu plus constructif dans sa forme qu'un simple "que pensez-vous de l'épisode 8", mais plus dans l'optique "que pensez vous actuellement du jeu et de son évolution" (chose jamais abordée dans le fond). Donc, s'il te plait, si tu pouvais éviter les "fais moi plaisir" et autres "amis imaginaires", cela serait sympathique de ta part.


    [/ QUOTE ]

    C'est pas un débat que t'as lancé, c'est un pavé! (et un gros). On lance pas un débat en disant que les devs sont des péons incompétents, que le jeu a perdu en qualité et que la dernière évolution est nulle! Ou alors je te met au défi de nous pondre un nouveau MMORPG de super-héros, sans bug, avec du contenu, des outils pour gérer la communauté, etc. Bref, fais nous donc le jeu parfait, et ensuite on pourra peut-être débattre.

    Ca ressemble à un post à chaud comme on en voit sur d'autres fora ... et comme on en voit aussi ici à chaque issue. Un point de vue personnel généralisé à une communauté qui ne le partage pas.
  17. De mémoire, il me semble que la hache a son bonus contre les VRAIS morts-vivants, ie le panthéon, les autres (ie les cadavres et abominations Vahziloks) ne sont normalement pas concernés.

    Donc entre une attaque en cone qui fait des dégats élevés en énergie négative/contondant et une attaque qui fait des dégats létaux modérés sur 99% des mobs ... à un mob à la fois, le choix est vite fait, très vite même.

    PS @Pam et Joe: la demoiselle là elle n'est ni blonde ni en maillot rouge. Certes le bikini en mailles était à la mode à cette époque, mais tout de même ...
  18. Même pas, mais c'est une idée (qui est surement déjà prise, ou qui le sera surement d'ici ce soir)
  19. Lady_Sith

    TF Respect 1

    Disons que la deco/recu aide pour le spawn des mobs classiques. Ca va alors plus vite de nettoyer et on peut se concentrer plus rapidement sur les racines et l'arbre. Après, si chacun connait son boulot, ça va vite, comme toujours. Et oui, le domi sert pas à grand chose, comme d'habitude. A CoV, Dégâts &gt;&gt;&gt;&gt; Contrôle, c'est pas nouveau
  20. Le plus dur à monter, c'est la brute, surtout en pleine furie, quand il s'excite et qu'il bouge dans tous les sens, c'est dur de rester dessus

    Ok ok, je sors aussi --&gt; []
  21. J'en serai avec plaisir

    Nom: Lady Sith
    AT: Def dark/elec
    Pouvoir épique:esprit (pourrait changer d'ici l'I8 en dark ou elec)
    Vol de groupe (OUI/NON): Non
    Envisage une place de Team Leader (OUI/NON): non
    Global: @lady sith

    Si j'arrive à me décider à la faire xp, je pourrais peut etre prendre aussi:

    Nom: Miss Sith
    AT: Paci
    Pouvoir épique:n/A
    Vol de groupe (OUI/NON): oui
    Envisage une place de Team Leader (OUI/NON): non
    Global: @lady sith

    (mais elle est que 42 là, je risque d'être un peu juste d'ici le mois prochain si je continue à jouer d'autres persos )
  22. J'ai jamais réussi à monter un contrôleur (et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé souvent) et là, je monte 3 dominateurs ...

    Comme quoi.
  23. Don't feed the troll ... beat him!

    Comme a dit Rokket, retourne donc jouer à World of Farmcraft et laisse les "Brokens Arms" s'amuser (,eux)

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Pour moi, ce qui fait l'intérêt de CoBA, c'est sa communauté.

    [/ QUOTE ]
    Pas sur que la "communauté" s'intéresse beaucoup aux joueurs aigris et blasés comme toi.

    Allez, ... au revoir!
  24. Si si, c'est possible ... en ouvrant un nouveau compte.

    Ok ok, poussez pas, je sais où est la sortie.

    &lt;ouvre une fenêtre au rez-de-chaussée et saute&gt;