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Par rapport aux conseils des anciens mal venus... je ne partage aucune mauvais expérience.
Par contre, je vois de plus en plus de mec AFK une fois entré en mission et ce quelque soit le nombre de badge vétérans, bien sur c'est uniquement dans les groupes pick up.
Du coup, de plus en plus je lance des petites piques pour voir si l'autre est vraiment derrière son PC. Par exemple, l'autre jour un joueur ne bougeait pas du tout depuis l'entrée en mimi, on commence à se moquer gentiment genre "tient, il a du s'endormir sur son clavier" ou encore "Encore en train de s'interroger sur le bien fondé de la lutte du bien contre le mal ?" le gars réagissait pas du tout, je lui envoie un tel en privé pour lui demandé ce qu'il fait, auto réponse précisant qu'il était afk avec comme raison "AFK" ça fait plaisir... 10 minutes après, il LD... bon, ça arrive les LD. Quelques minutes après, il me reprend en privé et me demande de le regrouper, il a planté et il ne s'en est pas rendu compte... euh... j'ai du mal à croire ce que je lis... bon, charitable, je le regroupe, il explique qu'il a LD au groupe et en canal groupe, je réponds "C'est normal, quand on ne bouge pas et qu'on ne touche à rien, COH deco au bout d'un moment" donc, j'annonce devant tout le monde, qu'il avait qu'à pas être AFK quoi... et lui qui répond "ah bon ? c'est pour ça à chaque fois, je croyais que c'était les bugs" ... bon, personne ne réagit et le dit bonhomme ne rebouge plus, parle plus, etc, etc, on finit la mission (à Faultline contre Castello) et donc on pex bien puisque la mission était en invincible. Donc, lui n'a rienf fait à part entrée dans la mission, et pexer sur notre dos, au passage, on est tous mort à tour de roler une fois ou deux peut être que s'il avait participé, on ne serait pas mort.
On sort et comme monsieur est AFK dans la mimi, je peux pas changer de mimi, je le kick donc et choisit une autre mimi. La, tout le monde se lache sur les commentaires comme quoi c pas sympa de kicker les gens comme ça, j'explique que à chaque fois que je lui ai envoyé un tell privé il a toujours répondu AFK, et un autre dis pareil, apparement ça a du le gonfler aussi.
Quelques minutes après, on regroupe un autre pour le remplacer et on fonce en mimi... ben le petit nouveau pareil, il entre et il bouge plus... Et après, je comprends mieux pourquoi certains sont réticent au groupe pick up.
Pour info, le premier AFK Boy avait au moins 24 mois d'ancienneté tandis que le deuxième en avait au moins 6 (badges vétérans)... et pour le deuxième, au bout de 5 minutes, en privé l'un des mecs de mon groupe m'a prévenu que la vieille il avait été groupé avec lui toute la soirée et qu'il avait été AFK sans arrèt...
Comment aimer les groupes quand ce phénomène s'amplifie ? Ce genre de boulet et de plus en plus récurrent je trouve (bon pas toujours aussi poussé mais pas loin quand même) et ça gache le plaisir de rencontrer des nouveaux perso.
J'espère que je ne me retrouverai jamais à grouper avec 7 AFK Boy parce que là, c'est la mort... passer 15 minutes des fois à grouper tout le monde et se retrouver le bec dans l'eau... -
Merci Brother
ça demande un emplacement en plus sur le serveur francophone pour de mutliple emplacement sur chaque serveur. De 12 slots plein sur le francophone, on passe à 11 pleins, 1 de libre pour les transferts et pareil sur chaque serveur soit 44 slots -
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Allez, on s'offre deux trois semaines de vacances sans prépas d'events et on se remet au boulot après
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Je pensais faire le contraire moi en faitmais pas en PvP (allez, à la Surround >>event inside<<
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Apres faire des event pvp de zone , c'est compliquer , je pense que le plus simple , c'est de proposer une date de rendez vous pour une mélée general , sans regle du pvp de zone quoi , tout le monde y trouvera son compte
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Et bien maintenant, j'en suis bien conscient, Bohort aussi je pense. Mais c'est toujours sympa d'essayer de construire un peu et aussi d'amener un peu de RP (souvenez vous du dernière event massif sur plusieurs zones à la suite) et c'est encore plus quand on arrive à faire des batailles épiques, d'anthologie, etc, etc.
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Bon, je n'arrive pas à retrouver la source du tout. Mais je me souviens que le problème de noms des persos transféré avait été soulevé. Il me semble que ça venait d'une interview mais encore une fois, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Y a trop de page sur le net désolé.
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disont aussi qu'une large communauté de personnes extérieures à coh sont venus
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Là j'avoue je tique un peu en lisant ça. Je suis arrivé il y a 15 mois maintenant, j'ai été bien acceuilli et je fais de mon mieux pour bien acceuillir la quantité de nouveaux que je crois (hier encore j'ai groupé avec 7 personnes, 5 n'avaient aucun badge vétéran, et 2 n'avaient que celui de 3 mois c'est pas la même façon de jouer que des vieux de la vieille mais c'était néammoins très sympa) après, les "personnes extérieures à COH" c'est qui ? Les joueurs n'ayant pas joué à la version US avant l'arrivé de la version française ? Ou ceux n'ayant pas fait la béta ? Ou encore ceux qui ne te connaissaient pas avant que tu quittes COH ?
La mentalité a peut être changer mais bon, c'est pas forcément plus mal. Il faut bien penser qu'il y a une importante majorité de joueur qui ne passent jamais ici, qui ne groupent qu'avec les gens de leur SG, etc, etc... C'est pas uniquement aux autres de faire un effort pour vous grouper voila -
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il me semble que bientot, le transfert de perso en inter serveur va être ouvert
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Source ? *bave*...
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Ouh ben j'ai bien dit il me semble parce que justement je n'arrive pas à retrouver la source. Je parcours régulièrement plusierus forum plus ou moins dense et dans un peu toutes les langues alors, je n'arrive pas à retrouver la news dessus.
Alors, je voudrai pas te donner de faux espoirs mais il me semble (toujours semble hein parce que je suis pas sur à 100% et que j'arrive pas à retrouver la source mais peut être que ça dira qqchose à qqn qui a une meilleur mémoire que moi)... donc, il me semble que le transfert est à l'étude et qu'il y avait une histoire de réservation de nom ce qui fait que le nom du perso transféré ne serait pas garantie.
Bon, en même temps, je voudrai pas lancer de fausses rumeurs ni de fausses joies donc, je vais chercher plus sérieusement la source. -
Ben simplement et très court : quand tu meurs tu dettes !
Edit : bon sérieusementquand tu meurs au combat (sauf contre un autre joueur en PvP) tu prends de la dette. Ensuite quand tu pexes, tu passes une partie de l'exp gagné pour rembourser la dette et une autre partie de l'exp pour augmenter... ben euh... l'exp
. Pour ne faire que rembourser la dette, il faut jouer avec des plus petit lvl que toi en étant mentorisé en dessous de ton lvl ainsi toute l'exp passe dans le remboursement de la dette ce qui se fait très rapidemenet du coup.
Voili Voila.
P.S. Ah oui, la dette ne commence qu'au niveau 10, avant tu peux mourir plein de fois ^^ ça te coute rien en exp -
En fait, chacun a ses missions ensuite, le chef choisit la mission que le groupe effectuera, si plusieurs personnes ont la même mission elle pourra être acquittée pour tous. ça c'est pour les missions classiques (d'ailleurs, on dit mission pas quête, ça fait WoW quête
)
Pour les TF (Task Force) appelé mission commandon in French, c'est une mission (ou série de missions) qui doivent se faire spécifiquement en groupe de tel à tel lvl de tant de membre. Le groupe doit être constitué avant la prise de la TF. -
Entièrement d'accord avec toi Densha. Surtout que souvent comme tu n'as pas de réponse de la part de celui à qui tu proposes de rejoindre ton groupe, tu proposes la place à un autre et une fois ton groupe full, tu reçois des réponses de gens acceptant de grouper.
En plus, quand tu prends sur toi de grouper, ceux qu tu groupes peuvent connaitre du monde intéréssé. Ainsi, en groupant seulement 4 ou 5 personnes, tu vas te retrouver avec un groupe de 8 par assosciation (euh, est ce que je suis clair là ?) -
Si tu postes ici, c'est que tu as déjà accès aux serveurs euréopéen, sans forcément aller aux US, le PvP est peut être plus prisé et moins sujet à caution chez les anglophones.
Autres solutions, squatter les zones PvP pour finir par trouver les créneaux où ça marche bien et te trouver un SG orienté PvP, ou simplement des amis en PvP. Il y a aussi régulièrement des events PvP (qui n'attirent pas toujours bcp de monde malheureusement) et les compétitions en Arène.
P.S. L'interet de voir le PvP du coté anglais plutot que US c'est qu'il me semble que bientot, le transfert de perso en inter serveur va être ouvert ce qui pourrait te permettre si tu en as envie de garder un contact avec le serveur francophone. -
Alors, au vu de tes perso, j'imagine que c'est coté COh que tu parles...
En ce cas, la réponse me parait être le ravageur, pour les lignes de pouvoir, je pense qu'il est aussi bien de laisser libre cours à ta propre expérience. -
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et un perso level 40 en une semaine à peine.
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Faut de tout pour faire un monde, et ça répond à la question "Comment booster l'exp ?" Enfin, ça résume 1 an et demi de ma dure vie pour arriver au lvl 32 seulement (je me plains sans arrèt mais je cherche pas à aller plus vite aussi)
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Pour les clés d'essai, me semble que pour le serveur US c'est dispo, y a un générateur de clé en ligne, pourquoi ne pas l'étendre à l'Europe.
Par contre le truc à la Ryzom, je trouverai ça moyen, il y aurait des risques de surcharge sur la zone d'init ou d'Atlas Park et donc de lag. Lag négatif pour les joueurs inscrits et qui ferait aussi mauvaise image envers les testeurs. (ou alors, renforcez les serveurs en cartons messieurs de NcSoft) -
Voila, j'ai une petite question ***** mais qui pique ma curiosité.
J'ai lu ou entendu à droite à gauche que certains avaient plusieurs compte jeux pour avoir plus de slot de personnage.
Et je me demandais si ces comptes avaient forcement tous un pseudo global et un accès aux forum différent. Je m'explique, par exemple, moi, mon pseudo global c'est Electric Girl, est ce que si j'avais un autre compte j'aurai le même pseudo ou est ce que j'en aurais obligatoirement un par compte ? Et pareil pour les inscriptions aux forum, celle ci sont liés aux compte jeu, donc, si j'ai plusieurs compte, je pourrais m'enregistrer plusieurs fois sur le forum ?
P.S. Bon c'est pas forcément une question cruciale mais c'est parce que des fois, en jeu, je me demande si deux persos dans le groupe ne sont pas un seul et même joueur dans le groupe (ben oui, ils parlent jamais en même temps et y en a tout le temps un des deux en alternance qui est AFK) et après par extension, je me suis posé plein de question -
Par expérience, assez d'accord avec Lecxe.
Dans certains groupes, avec la reput au max, pas de problème, on ne meurt pas trop et ça avance vite (parce que les pvs sont bien slottés d'une part et parce que les gens sont un minimum discipliné).
Par contre, quand tu tombes sur un canard boiteux qui pour puller un mob fait une attaque de zone et te dit "c'est pas moi qui est puller, j'ai attaquer seulement après trucmuche" (trucmuche ayant puller correctement) ou qui est donc tout le temps AFK par expérience toujours, il est difficile de le kicker simplement du groupe parce qu'alors tu risque de te mettre tout le monde à dos.
Il faut aussi que tu connaisses tes limites vis à vis de ton perso et que tu connaissent un minimum celui des autres (genre moi, je répète 150 000 fois de ne pas aller à l'hosto pour rez parce que mon def à un rez de groupe... heureusement que c'est un t'chat sinon, je n'aurais plus de voix depuis le temps) et surtout ne pas hésiter à expliquer aux autres comment utiliser au mieux tes performances dans le groupe. -
Nivo personalisation des pouvoirs, il pourrait y avori aussi dans la manière d'utiliser un pouvoir.
Par exemple, que quand on obtient un pouvoir, il y ait une "chorégraphie/suite de mouvement" de base mais que suite à une sorte d'entrainement, on pourrait changer.
Sinon, merci pour la traduction.
Ce qui est dommage c'est que j'ai l'impression qu'on attend tous une sorte d'issue Ultime, que les devs jouent dessus sans qu'elle soit vraiment prévue. -
Pour le prix des pubs TV, aux heures de grandes écoute, c'est en million que se chiffre le prix de chaque pub (des rapports paraissent chaque année pour dire qui de TF1 ou M6 à gagné le plus de tunes en pubs) sans compter la conception en plus.
Pour les clés d'essai, il me semble qu'il existe un générateur de clé pour la version US. Sachant que ces clés ne peuvent être utilisées qu'une fois par compte, soit ça maintient plein de petits lvl soit ça finit par attirer du monde.
Concernant le temps de chargement du jeu par le client, pour l'avoir fait la semaine dernière, ça prend des plombes et pourtant je suis en ADSL2+... Donc, y a du boulot . -
Euh... en suivant ton lien, je ne vois pas ou Midoh indique que ce sera pour l'I8 qu'elles seront permanentes les pistes de ski de la Pocket D.
Mais par contre, une fois qu'elles seront de nouveau à la Pocket, je vais y amener mon MM et toute sa troupe (bon, elle est pas grande pour le moment) pour faire de super chorégraphie en skiant(ah tiens, ça me fait penser que si on pouvait skinner les mobs des MM, je me referais certains passages culte de film ou de pub
)
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Maintenant, il faut considérer qu'à la même époque (une semaine plus tard pour être exact) sortait WoW qui a fait énormément d'ombre à CoH/CoV à travers une campagne de publicité démesurée (on parle de Vivendi Universal derrière qui dispose d'autres moyens).
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Et la tout a ete dit.Je trouve que c est a la fois comprehensible et absurde.
Absurde parce que le jeu est sorti quasi en meme temps que WoW en Europe. Pourquoi cette strategie??? Tout le monde connait les succes de Blizzard tout le monde savait tres bien que bien avant sa sortie ce jeu allait cartonner!
Il n y avait meme pas besoin de faire HEC pour predire l avenir du jeu!
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J'imagine que si ils avaient sortis COx après WoW, il n'aurait pas attiré autant de gens (puisque certains se serait déjà lancé dans une carrière WoWesque) ou alors, il aurait fallu le sortir longtemps après WoW pour qu'on puisse en entendre parler dans les émissions spécialisées,etc, etc... -
Pareil que Bimb_o Pam...
En plus comme je l'ai déjà soutenu ailleurs, COx n'a sans doute pas vocation à être comparé à un MMO comme WOW ou comme Guild War. Il existe des tas de "petits" MMO et même simplement des tas de "petits" jeux vidéo peu connu et pourtant très apprécié des connaisseurs. -
Oui, c'est vrai que ça peut dégénérer. Mais je pense que si le héros s'est inscrit c'est qu'il sait qu'il sera présent. Il existe toujours des impondérable mais comme les gens qui s'inscrivent donnent leur nom de héros, il est toujours possible de prévenir voir de s'excuser à posteriori. Et pour le coté point positif, c'est pour ça que j'ai précisé de mettre le nombre de mission auquelles il a participé. Après tout, il y a peu de chance que certaines personnes aient plus d'imppondérable que d'autres, statistiquement, ça s'équilibrera.
Après, que faire si un joueur avec une note très négative s'inscrit ? Et bien pourquoi ne pas laisser le choix au créateur de la mission de mettre ce héros/villains en liste d'attente si il a d'autres inscriptions ? Si le leader veut se passer de lui, il lui notifie...
Au début, le système sera un peu chaotique, le pourcentage de participation/absence aura une variance très élevé qui empèchera de se faire une idée de la confiance de l'inscrit mais au bout d'un certains temps, ça devrait s'équilibrer.
De plus, ce système ne nécessite aucun jugement de valeur de l'autre. Parce que je le répète souvent (peut être pas ici lol) mais on est tous le con de quelqu'un d'autre et ça serait dommage de tomber dans le délit de sale gueule parce qu'on a pas le même humour ou la même conception du jeu. -
+1 aussi surtout pour Mimes. Je rajouterai que je verrai bien des Mimes qui soit moins puissant mais dont les pouvoirs se rechargent plus vite.
Pour les créatures obscures, oui aussi mais la dimension, c'est peut être à lié à celle des Ritkis qui pourrait être le résultat du sondage d'il y a un moment.
Pour les créatures de glace et de neige, il faudrait les inclures dans des maps adapté genre montagne ou pistes de skis (yééé encore du ski... vous avez déjà vu un MM robot skier suivit par des robots ?) et pareil pour les créatures des et de sable faudrait leur trouver un désert... peut être des maps en mimi instanciée genre en portal corp ?
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Ah ben oui, c'est clair, il en a une plus grosse
Hey, les gens ! Vous savez quoi ? Cryder en a une petite !!!
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fait pas de complexe Cryder ton rapport hauteur/taille du...euh..truc
est tout à fait honorable si tu fais 1m20, d'ailleurs, si tu étais seul sur la photo, on croirait qu'elle est tout à fait normale
P.S. Dis moi, tu as de petits pieds aussi -
Pourquoi ne pas se baser sur le principe de la pluralité.
Si qqn manque à l'appel lors d'une mimi planifié, pourquoi plusieurs personnes ne le noterai pas. En fait de note, il s'agira juste de dire "Absent" et le fait que par exemple la moitié du groupe le note le confirmera. Ainsi on pourrait avoir "absence conformé" dans le cas où elle est notifiée par plusieurs personne, "absence non-confirmée" dans le cas ou elle n'est notée que par une seule personne et aussi "présence". Quand on visualisera la fiche de qqn, on pourra ainsi voir le nombre de fois ou il a été absent, et le nombre de fois ou il a été présent. Il ne s'agira donc pas de juger les autres mais simplement de notifier si l'engagement a été respécté.