Dark_Freeman

Task Force Omega Veteran
Organisateur d'IRL
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  1. Bonjour à tous et à toutes !

    Notre ancien forum (http://180131.aceboard.net) est actuellement HS depuis le 10 mai 2010 environ.

    En attendant que celui-ci se rétablisse et pour que les membres du SG puissent se retrouver pour s'organiser de nouveau, nous avons mis en place un nouveau forum "temporaire" où vous êtes invités à vous rendre si vous souhaitez nous rejoindre.

    Et nos membres actuels sont bien entendu conviés à s'y rendre pour reprendre contact avec les autres Vengeurs Yakuzas.

    Celui-ci est disponible à l'adresse suivante :
    http://lesvengeursyakuzas.forumactif.net

    Dans l'attente de vous y retrouver chers vigilancien(nes)
  2. Quote:
    Originally Posted by warden_de_dios View Post
    I believe the correct title for this thread would be

    A Freedom Podcast about City of Heroes/Villains
    Hello Warden

    Absolutely not, because this podcast is produced only by players from the Vigilance server and we especially talk about news from the official french server. But, furthermore, we talk about the game system, the game background and lot of other things about CoX

    If you like speak and listen french, it could be very interresting for all of you !

    Hope to see you there, you will be welcomed
  3. Hi you all

    The 11th Episode of "PCNN : Paragon City News Network" is online at http://pcnn.over-blog.com

    Friendly yours,
    PCNN Teamwork
  4. Coucou tout le monde

    Le 11ème épisode de PCNN : Paragon City News Network est enfin en ligne ! Nous sommes désolés pour ce retard mais le mois de mai a été particulièrement éprouvant, à tous les niveaux, et curieusement, pour chacun de nous. Ceci explique donc le retard que nous vous annonçions sur le blog il y a quelques jours.

    Cela dit, cet épisode est destiné à vous plaire, ce que nous espérons. Les chroniques habituelles sont toujours au rendez-vous et ce mois-ci, c'est le Tsoo qui est à l'honneur ! Peut-être ne voulaient-ils pas que l'on divulgue toutes ces informations sur eux et qu'il sont à la source de tout ce qui nous est arrivé ?

    Quoi qu'il en soit, Floyd "Castle" Grubb préside ce 11ème épisode de PCNN

    Pour écouter l'émission, c'est direct sur le blog que ça se passe : http://pcnn.over-blog.com !

    Pour partager avec nous de bons moments de délires et de convivialités, c'est sur le forum que ça se passe : http://pcnn.fr.st

    Nous vous y attendons

    Bonne écoute et merci encore pour votre fidélité et votre patience ^_^

    L'équipe de PCNN
  5. Dark_Freeman

    Jeux

    C'est avec plaisir que je laisse ma place à Blood ^_^
    Mais promis, quand j'aurais fini, je tâcherais de vous trouver une nouvelle énigme

    Edit : Je fais quand même un edit en ce qui concerne Arckont quant à son rôle (TRES IMPORTANT) pour PCNN. Arckont n'a jamais été porté sur l'aspect background du jeu, il l'a déjà dit et reconnu, bien que pour mon plus grand plaisir il commence à s'y intérrésser fortement depuis quelques mois grâce à ma rubrique sur "L'Histoire de CoX". Cependant, Arckont est une valeur ajoutée inestimable pour l'émission en ce qui concerne l'aspect technique du jeu et des AT, et ça, nul ne peut lui enlever. Donc il n'y a aucun mérite à le "sécher" sur l'aspect BG du jeu, ses connaissances sont ailleurs et qui plus est, bien au delà de la plupart des gens sur le jeu.
  6. Dark_Freeman

    Jeux

    Esprit Mimétique est un trainer qui se trouve à Faultline.
    Quand à l'Annonciateur, dont le costume semble avoir changé je pense (il portait une veste de moto noire et blanche) rempli la même fonction mais dans les Crevasses.

    Les deux autres membres de l'équipe sont une jeune fille, russo-japonaise, portant le nom de Rose Star. Puis un jeune homme, Spark Blade maniant avec habileté le katana et une bonne arme à feu

    Ils appartiennent tous les 4 au Super Groupe nommé le W.I.S.D.O.M. et sont présentés comme les personnages principaux de la version sud-coréenne de "City of Hero" ainsi que le jeu est commercialisé là-bas (et non pas "City of Heroes" comme aux US et en EU).
  7. Dark_Freeman

    Jeux

    je laisse ma place à Arckont, j'ai un podcast à monter moi
  8. Dark_Freeman

    Jeux

    Je t'avouerais que j'y étais aussi à ce fameux concours dont s'occupait, si je me rappelle bien (je suis pas allé voir sur le site dans les archives donc c'est de mémoire tout ça), Malph et notre RangerQuasis, entre autres ^_^
  9. Dark_Freeman

    Jeux

    Il s'agit d'Orina qui a gagné le tout premier concours de costume officiel de l'histoire du serveur Vigilance. A côté de ça, elle est aussi à l'origine de la création du Badgetracker ! Une personne que je rêve de rencontrer IRL d'ailleurs !
  10. Dark_Freeman

    Affichage 3D !

    Oui mais chez Sentinel ça marche, y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas chez toi Altyr donc

    Il y a sans doute bien plus de critères qui entrent en ligne de mire, peut-être que les configurations et les paramétrages sont très subtils d'une carte à une autre, ou d'une configuration à une autre. Faut tatonner. Même si Arckont n'a pas encore réussi, je pense qu'il est sur la bonne voie ^_^

    N'hésites pas à poster des screens de ce que t'affiche ton écran Sentinel stp. Je pense que cela pourra aider à comprendre la manip et tout du moins voir à quoi cela correspond jusqu'à ce que les autres y arrivent à leur tour
  11. Dark_Freeman

    Affichage 3D !

    Je pense que cela vaut la peine de réessayer sur vos machines de manière à pouvoir tester cette fonctionnalité sur le serveur de test (qui propose l'épisode 17 en ce moment même et le mode ULTRA donc)

    De mon côté, je ne peux malheureusement pas le faire, le mode ULTRA étant trop puissant pour mon portable, je ne pourrait donc pas profiter de ces nouveaux perfectionnements graphques jusqu'à ce que je change de machine...

    Mais ceux qui ont un matériel suffisament performant, je vous remercie par avance si vous vouliez bien essayer cette manipulation sur vos machines pour que nous puissions avoir des retours
  12. Dark_Freeman

    Affichage 3D !

    Voilà qui sera relaté après avoir été testé, dans le prochain épisode de PCNN, merci Sentinel (x2 au moins )
  13. Quote:
    Originally Posted by Australino View Post
    Cool, je sais comment m'occuper cette après midi ^^
    J'espère que ça te plaira ^^ On compte sur toi pour nous remonter tes impréssions

    Et puisque tu es là, j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire
  14. Bonjour à tous

    Le 10ème épisode de PCNN : Paragon City News Network est en ligne depuis quelques minutes. Nous espérons que ce nouvel épisode vous interressera, car outre nos chroniques habituelles, sachez que Vanessa Devore a investi nos locaux (à comprendre qu'elle est au coeur de toutes nos préoccupations ). Ca s'annonce chaud pour cet été si ça commence comme ça !

    Ce mois-ci c'est David Nakayama qui parraine votre émission !

    Pour écouter l'émission, c'est direct sur le blog que ça se passe : http://pcnn.over-blog.com !

    Pour partager avec nous de bons moments de délires et de convivialités, c'est sur le forum que ça se passe : http://pcnn.fr.st
    Nous vous y attendons

    Bonne écoute et merci de votre soutien ^_^

    L'équipe de PCNN
  15. En même temps, rien ne nous dit qu'il s'agit du même Midoh. Après tout il s'agit d'un pseudo comme un autre.

    Mais s'il s'agit bien de lui, pour sa défense, je dirais que l'on m'a appris que lorsqu'on travaille dans le monde des MMO, qui est un milieu professionnel où le turn over est aussi agréssif que sur certains secteurs, on est totalement tributaire des employeurs et que lorsqu'on est en passe d'être recyclé, il vaut mieux sauter dans le prochain train en marche si on ne veut pas se retrouver sans emploi. C'est le cas de Nivienne, ex-cc anglophone sur CoX, qui s'est vue catapultée sur un autre poste.

    Pour reprendre les mots d'une très chère connaissance, "c'est la dure vie des MMO". C'est vraiment marche ou crève...
  16. Police d'écriture : nickel ! (mais c'est purement subjectif ! ^^)
  17. J'aimais bien l'ancienne présentation des articles personnellement, plutôt que celle là. Enfin, c'est surtout la police d'écriture qui me plait moins à présent
  18. Quote:
    Originally Posted by easton_EU View Post
    Cool manque plus qu'ils nous rajoute des set IO pve/pvp pour relancé la course a la puissance/armement !!
    c'est déjà le cas depuis quelques temps avec l'introduction des Sets d'IO dôtés de stats pvp et pve. Bon franchement, je suis pas tellement pour, on voit ce que ça donne sur d'autres jeux, mais on ne peut rien y faire (pour ma part, je n'en utilise pas)
  19. Quote:
    Originally Posted by La_Clef View Post
    Gonfler son perso un peu plus ? Mais les missions sont déjà presque trop faciles, au niveau de difficulté maximum, avec des persos de haut niveau (et même avant!). Je ne vois pas trop ce qu'on va faire de ce surcroît de puissance, une fois passé le plaisir d'avoir conduit son perso un peu plus loin sur la voie divine.
    Attendons de voir ce que nous réserve les difficultés de Praetoria. Quelque chose me dit que cette dimenssion ne nous a pas encore révélée tous ses secrets...
    Pour faire une analogie avec un autre jeu, cela pourrait bien faire comme avec les anciens royaumes, l'Outreterre, puis maintenant le Norfendre et très prochainement, le up de l'extenssion Cataclysme.

    Nous ne sommes pas à l'abrit de :

    - l'apparition de nouvelles zones vraiment plus difficiles en terme de d'ennemis corriaces avec la nouvelle terre de Praetoria qui n'en est encore qu'à ses babultiements. Attention, je parle pas en tant que niveau, qui à mon sens sont voués pour le moment à rester au lvl 50 pour les SH/SV joueurs et 51 pour les SH/SV Métas, mais bien en terme de difficultés. Car qui dit nouvelles factions, dit possibilité de difficulté accrue.

    - De nouvelles dimenssions encore plus difficiles (on est en bonne voie) pour les prochaines années à venir.

    - D'un UP plus ou moins localisé, des anciennes zones, comme c'est le cas avec le "Cataclysme" d'un concurent.
  20. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un "Incarnate" exactement, voici une petite explication :

    Un incarnate est un AT spécifique à uniquement deux personnages du background de CoX : Statesman et Lord Recluse. (et par extenssion Tyrant et Reichman)

    Percy Winkley (celui que l'on rencontre par l'intermédiaire de Montaigue Castanella et que l'on sauve par la même occasion), à Croatoa, lors de sa (petite) SA, nous explique l'origine des différentes origines (Magie, Prodige, Science, Expérimentation et Technologie)... mais aussi l'origine mythologique de ces pouvoirs en traitant d'Imperius et de la source divine de sa puissance. Le statut d'Incarnate est caractérisé par l'aquisition des pouvoirs de manière quasi divine, comme ce fût le cas lors de l'ouverture de la boîte de Pandore par Marcus Cole (futur Statesman) et Stephan Richter (futur Lord Recluse) sur l'île de la mer Mediterrannée qui abritait le puit des Euménides (la fontaine de Jouvance, ou aussi appelée Fontaine de Zeus).

    L'Incarnate est un AT bien supérieur à tous les autres réunis. Bien plus résistant qu'un Tank ou un ravageur, plus puissant qu'un Blaster ou un contrôleur par exemple, y compris les kheldiens. Chacun dans leurs caractéristiques spécifiques

    Ces nouveaux niveaux montés au dessus du niveau 50 sous forme, je pense, virtuelle, comme un état de maîtrise supérieure de nos pouvoirs, nous permettrons donc très probablement d'atteindre un stade de puissance bien au delà de ce dont nous sommes capables aujourd'hui, un peu à l'image d'un Super-Vilain/Meta.

    Cependant, je ne pense pas que l'on pourra devenir aussi puissant que ceux que l'on rencontre en actuellement en jeu, à moins que ces métas bénéficient d'un "up" en terme de puissance afin d'équilibrer les choses et ne pas rencontrer des cas de solotage de SV/Meta.
  21. et je pense que ce sera exactement ça, un peu comme une maitrise progréssive du stade "Incarnate" avec des emplacements d'amélio, pouvoirs supplémentaires, qui viendront se débloquer au fur et à mesure des niveaux passés
  22. Super sympa ce strip une fois encore
    Bravo général ^_^
  23. Dark_Freeman

    Jeux

    idem, je pensais bien à Statesman dans le sens où palydrome serait le contraire de quelqu'un, avec Tyran.

    Mais comme palyndrome, dans le cadre d'un mot, est un mot qui s'écrit de la même manière autant à l'endroit qu'à l'envers... je sèche complètement aussi
  24. Quote:
    Par contre je vais lancer une question globale:
    Pourquoi en cas de fusion des listes vous voulez partir?
    Je vois pas vraiment la raison en fait, Vigi reste Vigi, on a juste plus d'options.
    En cas de fusion des serveurs, avec des gens qui parlent anglais, je vois deja plus le problème. Mais les canaux globaux pourraient permettre de gommer une partie de la barriere de la langue pour ceux voulant jouer uniquement avec des Francais, un canal type vigi.fr ajouté de base, ca permettrai en plus de se donner un vrai creuset pour jouer avec toute la population francophone.
    C'est une vrai question, quelle est la raison qui vous fera partir a coups sur en cas de changement au niveau du serveur?
    En ce qui me concerne, parceque la manifestation physique d'un serveur VIGILANCE estampillé serveur francophone depuis 5 ans, c'est la "french touch" dans cet univers US de Super-Héros. Parceque je suis fier de notre communauté, qui même si elle s'éffrite d'année en année, est une source immensse de souvenirs et de délires pour bons nombre d'entre nous, une mémoire que j'aime entretenir et transmettre aux quelques intrépides nouveaux qui viennent nous rejoindre pour la première fois de temps en temps. Je me sens vigilancien, je me battrais jusqu'à mes dernières cartouches pour participer à l'aspect communautaire de ce serveur et y alliant autant que je peux l'aspect game-play. Je suis fier d'être un vigilancien et que je ne veux pas être amalgamé à une population américaine qui nous méprise (je dis ça par expérience sur CoX) et qui se foutent bien de nous (les joueurs) et de notre vieille Europe.

    Une fusion des listes, ok, pourquoi pas, à condition que l'onglet "VIGILANCE" soit toujours présent dans un coin.
    Une fusion complète des serveurs européens regroupés dans un seul et même serveur pour être ajouté en pied de page de la longue liste des serveurs US déjà présent, et se croiser des dizaines de joueurs dont je ne comprend même pas la langue et avec qui je serais incapable de tenir un petit dialogue RP en français sur le pouce ? Jamais. Ce sera sans moi et je peux vous assurer que nous sommes nombreux à penser ainsi.

    Alors ok, pour certains, c'est chauvin, bête et probablement nombriliste. Mais je ne le vois pas comme ça, je le vois comme un désir de marquer notre indépendence culturelle en prenant par volontier à une autre culture. Comme je disais, c'est la fierté d'évoluer dans un univers culturellement très états-unien mais avec la "french touch" en plus.

    Un peu comme l'idée exposée dans cette vidéo, mais avec une bonne dose d'auto-critique car je sais ce qu'on est et comment on est perçu
  25. Mais on en est pas à la première extenssion du jeu là, on en est à la seconde. Certains d'entre vous sont peut-être arrivés après la fusion CoH+CoV avec l'édition "Le Bien contre le Mal" (qui marqua la fusion marketting définitivement parfois controversée des deux univers) il y a 2/3 ans, mais CoV a été la première extenssion de "City of Heroes" et était considéré, à la base, comme un véritable prolongement de CoH, même si on pouvait jouer sur CoV totalement indépendament de CoH