Dark_Freeman

Task Force Omega Veteran
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  1. J'ai rien compris à ce post moi, surtout pas le but... J'imagine que la VO doit surement être plus sympathique, mais de grâce, pour ceux qui comme moi ont gaspillés 15 minutes à tenter de déchiffrer ce post, n'essayez pas de traduire du français avec un traducteur en ligne, c'est pire que tout et c'est ridicule au final. Si vous ne parlez pas français, c'est pas grave, à la limite écrivez en anglais, on se demerdera pour déchiffrer. Mais en attendant évitez nous les messages incompréhenssibles à la Google...

    Merci d'avance.
  2. J'ajoute ma pierre au mécontentement présenté ici. J'ai déjà donné mon point de vue sur un autre post, mais je ne pense pas que cela soit inutile de le répéter ici sous une autre forme.

    Donc, je précise bien que ce mécontentement n'a rien à voir avec le jeu en lui-même, mais bien avec le nouveau forum. Ce moyen de communication que l'on nous a imposé n'a rien d'intuitif et comporte de nombreux, très nombreux défauts. Apparament, nous sommes nombreux à manifester notre colère/mécontentement. Alors de grâce Avatea, s'il te plait, si tu peux transmettre toutes nos remarques en plus haute instance, dont un certains nombre se trouvent dans ce topc ici-même ce ne serait pas refus

    Merci d'avance
  3. Hi Turgenev and welcome to you too ! ^_^
  4. Hello tout le monde

    Désolé pour le petit up inutile mais je voulais pas que le post se perde ^_^
    Petite info également pour vous informer que l'Episode 2 est prévu pour le 15 Aout prochain !

    A bientôt
  5. Hello Karl et bienvenue !

    Ce n'est pas grave si tu ne parles pas très bien français, c'est déjà sympathique à toi d'être venu nous voir ici ^_^

    A bientot surement (IG ou sur le forum) !
    Bye bye,
    Freeman
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi Blibli. Nous en parlions d'ailleurs sur le Podcast et nous devons vraiment être "vigilant" sur ce genre de cas, moralement, tant que techniquement NC n'aura pas résolu le problème :/

    Comme tu le soulignes, il ne s'agit pas que d'un problème pour eux, il s'agit également d'un problème pour ceux qui ont fait l'éffort de découvrir le jeu. Et il est bien entendu hors de question de faire de la discrimination ou de passer 1/4 d'heure à demander aux membres du groupes si il a fait que de l'AE avant de commencer la TF, ou pas...
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Il y a 10 jours, 2 Gaz inertes pour 2 millions 750k.
    Mise en vente a 100 l'unité.
    Le monde deviens fou.

    [/ QUOTE ]

    C'est vraiment n'imp'...
  8. Dark_Freeman

    Au revoir Cox

    Cryder a tout a fait raison dans son raisonement.

    Et dites-vous bien, pour ceux qui n'attendent qu'une seule chose, la sortie de CO, gardez à l'esprit qu'il y a de grandes chances pour qu'il se passe là bas les mêmes choses qui se sont déroulées sur "Age of Conan" et "Warhammer Online", par exemple.

    Pour le moment, le jeu va surfer sur la vague de la nouveauté, mais n'oubliez jamais une chose, qui est aux commandes de CO ? C'est Cryptic. Qui est aux commandes de Cryptic ? Jack Emmert, alias notre ex-Statesman (quelle arrogrance quand j'y repense d'avoir pris ce pseudo). Et en ce qui concerne Paragon Studios ? Je dirais qu'il s'agit d'un jeune studio de dévelloppement créer par une société qui a mis énormément d'argent sur la table pour racheter la licence "City of Heroes/Villains" auprès de Cryptic qui ne pensait qu'à une seule chose, se débarrasser du paquet. Donc, je ne pense pas qu'une boite qui rachète un jeu (NC Soft en l'occurence), qui créer un Studio de develloppement en ayant conservé les éléments les plus compétents de l'ancienne équipe, fasse tout ça dans l'idée de se saborder soit-même

    De grandes choses nous attendent pour la licence "City of Heroes/Villains", j'en suis intimemement convaincu. Peut-être pas tout de suite, il faudra très certainement attendre quelques mois encore, mais cela arrivera

    Et pour finir, même si le jeu parait "vieillissant" (terme que je trouve très relatif personnellement), il nous réserve de grandes surprises, et je ne serais absolument pas surpris de le revoir encore en ligne dans 5 ans, tandis que d'autres seront entérrés depuis belle lurette.

    Ce ne sont pas les chevaux de courses qui veillissent le mieux... et qui vivent plus longtemps...
  9. Je pense aussi que c'est finalement par nos petites actions individuelles qu'on finira par ramener les choses à la "normales". Moi également, depuis le début de WW, j'ai toujours refusé d'alimenter le système tentant de mettre des prix raisonables sur mes objets. Par contre, quand je met une glace éternelle en vente à 100 influ et qu'elle part à 500.000 en l'espace de quelques instants, on peut rien faire là :\
  10. Pfff... faut arrêter les frais là sérieux ... ça devient n'importe quoi...
  11. A bientot Gloomy, tu reviendras, parceque l'herbe est jamais vraiment plus verte ailleurs en fait

    On te garde la place au chaud
  12. Dark_Freeman

    Positron parle!

    Je bosse pas à l'IPSOS. Pas la peine d'ailleurs. Suffit de discuter comme je le fais avec de nombreux joueurs de CoX pour qu'effectivement, je me rende compte que le "Cell-Shading" est loin de faire l'unanimité chez les joueurs de CoX...
  13. Dark_Freeman

    Positron parle!

    En effet, le "cell-shading" est d'ailleurs utilisé comme un des principaux arguments commerciaux de Cryptics pour vendre CO, alors que nous sommes nombreux à penser que c'est vraiment moche et désagréable si on doit le jouer pendant plusieurs heures d'affilées... :\
  14. Ca, je le savais déjà, c'était pas le problème, j'en ais toujours été convaincu, Edd' ^_^
  15. C'est Edd' qui va être content ! ^_^
  16. Bonjour à tous

    Merci de vos retours et d'avoir écouté notre première émission. Je vais éclaircir certains points et répondre à vos questions :


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    le format n'est pas du tout adapté pour un podcast selon moi.

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    Nous en avons discutés tous les trois avant même de procéder à l'enregistrement et sommes tombés d'accord sur le fait qu'un format mensuel était largement suffisant compte tenu des informations officielles qui tombent de la part de NC Soft et compte tenu des fréquences des sorties des Issues/Patchs. De plus nous avons tout trois des vies IRL a mener de front avec tout ce qu'elles peuvent comporter. Ce Podcast est avant tout un plaisir que nous souhaitons vous faire partager et il n'est pas dans notre optique que cela envahisse trop notre vie privée. Par ailleurs c'est un Podcast amateur et il n'est pas question de le "professionaliser" en consacrant tout notre temps de libre sur sa création. Il reste un hobby avant tout


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    Avec le format actuel vous allez perdre beaucoup d'auditeurs en cours de route à cause de la durée excessive pour un seul et même 'article'.

    [/ QUOTE ]

    Il s'agissait de notre première émission, réalisée seulement avec quelques jours de préparation devant nous (4 pour être précis). Arckont et Ysa ont eu la générosité de répondre rapidement et favorablement à la proposition que je leur avais fait. Compte tenu de l'"urgence" à laquelle nous devons faire face, je tenais à ce que ce premier numéro ne sorte pas trop tardivement par rapport à la sortie de l'Issue 15. Nous avons donc dûe nous étendre sur certains points et faire une émission aussi complète que cela nous était possible. Donc pas d'inquiétude, le prochain numéro sera autant que possible ramené à 60 min environ de programme, un programme que nous aurons préparés bien plus efficacement puisque nous avons 1 mois environ pour le faire


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    C'est trop long. 82 minutes, honnetement, c'est trop long

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    Même réponse qu'au dessus, il s'agissait d'un premier jet, nous tâcherons de faire mieux la prochaine fois


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    Pour que votre "podcast" soit intéréssant et qu'il soit écouté par des gens faut traiter de sujets intéréssants et pour ma part, entendre pendant 20 minutes qu'en allant dans les options, on peux changer les options, j'ai envie de dire "wootlol!" ou encore qu'il faut avoir un certain niveau pour prendre les portes rouges, ou encore que les téléporteurs servent à se téléporter, zomglol !

    [/ QUOTE ]

    Il faut garder à l'esprit que j'ai conçu essentiellement ce podcast pour s'adrésser autant à des novices que des vétérans de CoX. Nous devons donc aborder des sujets pour tous les goûts. Il est évident que certains sujets traités ne s'adresseront pas à des joueurs expérimentés mais qu'en contre partie, ils seront utiles à ceux qui découvrent le jeu, car il y en a encore à l'heure actuelle.


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    J'ai eu un gros choc quand vous avez parlé du passage du délai pvp de 10 à 5 minutes pour avoir le point et que la seule chose que vous avez pu dire c'est "les badgeurs pourront faire leur badge plus vite", NON ! Ce n'est pas le but de cette modif, le pourquoi de cette modif est beaucoup plus important et il concerne le loot des schémas pvp, je trouve un peu "grave" que celà n'ai pas été dit.

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    Lorsque nous avons évoqués ce point au cours de l'enregistrement de l'émission, il nous a parut évident, à nous trois, que cette modification allait principalement servir les badgeurs. Le loot des schémas PvP ne nous a pas semblé fondamental puisque aucun de nous n'a évoqué cette particularité. Nous ne pouvons pas parler de tout mais nous tâcherons d'en appronfondir les différents aspects de telles ou telles modifications sans en alourdir le contenu du programme par la suite.


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    Sinon pour le(s) point(s) fort(s), car il y en a aussi évidemment, je trouve que la qualité sonore est au rendez vous, mine de rien.

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    Merci pour le compliment Mais pour ma part, étant assez perfectionniste, je trouve justement que c'est le point le plus critiquable de ce premier numéro. Comme je l'ais expliqué, nous avons du faire face à beaucoup de désagréments techniques que nous essayerons d'arranger pour les enregistrements futurs. Même si j'ai fait mon possible pour améliorer cela au cours du montage qui m'a pris 2 jours complets, je ne suis absolument pas satisfait du résultat. Cela reste écoutable dans l'ensemble mais je tâcherais de faire mieux la prochaine fois.


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    Enfin bref, pour conclure je dirais qu'il serait intéréssant de traiter de sujets un peu plus captivants et de les traiter un petit peu plus en profondeur.

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    Je répondrais pareil qu'un peu plus haut en disant que ce programme est prévu pour toutes sortes de joueurs sur CoX. Le prochain épisode sera surement davantage travaillé que celui-ci


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    Il y a pléthore de sujets à traiter, que ça soit l'inflation du marché, du PvP, des TFs, des nouvelles TFs buggées. Bref, n'hésitez pas à rentrer dans le sujet polémique, que ca bouge un petit peu, que ca débate, qu'il y ait de l'action.

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    Tous les sujets supplémentaire que tu évoques seront abordés dans les prochains épisodes. Mais nous n'avons pas pour ambition de créer une "foire d'empoigne". Tous les trois, nous avons des opinions différentes et cela a surement du s'entendre au cours de cet épisode. Cependant, nous voulons garder une image sereine et positive du Podcast.


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    Sans oublier que si vous trois, n'avez pas les "compétences" pour parler de ces sujets, je suis sur qu'il y a de nombreux joueurs qui se feront un plaisir d'être des "guests" sur l'émission pour parler d'un sujet qui les concerne.

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    Certes nous ne sommes pas parfait mais nous tenons à informer nos auditeurs avec un contenu aussi pertinent que possible car c'est ce que nous voulons. Nous nous efforcerons de répondre aux attentes de tous les types d'auditeurs. J'ai pris la décision de créer ce podcast en exposant nos façons de voir les choses et je pense qu'à nous trois, nous représentons une grande partie de la communauté de part nos styles de jeu et nos expériences respectives. Il n'est pas dans l'optique de systématiser l'intervention de personnes tiers à l'émision. Des invités seront prévu, de manières "exeptionnelles", mais nous ne sommes pas sur un plateau télé donc ce sera à faire avec modération. De plus, nous ferons notre possible pour que nos informations soient les plus pertinentes possible afin de garder un certain "sérieux" pour l'émission. Je tiens cependant à rappeller que nous ne sommes pas des professionnels du journalisme et que ce Podcast reste un outil amateur que j'ai décidé de mettre à disposition de la communauté et de ceux qui souhaiteront l'écouter.


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    Juste une chose qui me tien à coeur...essayer de parler un peu plus du petit enfants perdu qu'est City Of Villains. ;-)

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    Oui, promis, le tir sera rectifié pour l'émission suivante. Ce podcast doit traiter de "City of Heroes" ET de "City of Villains", c'est une évidence. D'autant plus qu'il y a énormément de choses à dire sur CoV et nous tâcherons de répondre à tous les goûts possibles. Donc don't worry


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    ce serait de faire un aspect 'mégaTomtes' (leurs sketchs audios) un peu.

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    C'est une idée à retenir. Je souhaite que ce Podcast donne une image positive, cool, sereine et bon enfant de lui. En complément, je souhaite donner une ligne éditoriale organisée et sérieuse autant que notre statut d'amateur puisse nous le permettre. Si le concept des "sketchs" n'est pas vraiment à l'ordre du jour (à la limite, autant laisser ce concept aux Mégatomtes justement), sois assuré que nous nous évertuerons à créer une ambiance aussi décontractée que possible. C'est notre première collaboration audio en commun pour nous trois, il y a fort à parier qu'au fur et à mesure des épisodes, lorsque nous aurons bien pris la température entre nous, nous pourrons commencer à "jouer" avec les nerfs des uns et des autres


    Enfin pour finir, je souhaitais attirer votre attention sur le fait qu'étant tout aussi perfectionniste que vous, j'ai fais mon possible pour monter 3 heures d'enregistrement en les ramenant à 82 minutes de programme. Et cela sans en altérer la pertinence des propos. Ce n'était pas facile, il a fallut nettoyer, couper, coller, déplacer, réassembler et mixer tout ça pour vous offrir le résultat actuel. Cela m'a demandé beaucoup de boulot et beaucoup de plaisir aussi, et je ferais de mon mieux pour le prochain épisode

    Pour information, le prochain numéro est prévu pour mi-août.
  17. L'épisode 1 est en ligne !

    Ca se passe ici !
  18. Ah ! Chouette ! Enfin des emplacements supplémentaires de schémas et de matériaux

    Enfin bon, c'est pas encore pour tout de suite au niveau des mois de vétéran en ce qui me concerne...
  19. Ah ben bravo aux gagnants !

    C'est du propre, y en a qui s'amusent bien pendant que d'autres s'arrachent les cheveux sur le montage du Podcast...
  20. Coucou tout le monde !

    Un petit mot pour vous informer que grâce au concours (inestimable ! ) d'Arckont, nous avons mis en place un forum propre au Podcast.
    Il est en "version Beta", si j'ose dire, nous allons rajouter des choses prévues au fur et à mesure, il est donc loin d'être fini, mais au moins, il est opérationnel et vous pouvez d'ore et déjà vous enregistrer dessus si vous le souhaitez et même commencer à poster !

    Merci de votre attention, à plus tard.

    PS : Dans quelques jours, l'Episode 1 de PCNN sera mis en ligne, surveillez vos favoris ! ^_^
  21. Bah apparament, ca a l'air d'avoir un retour bien positif votre futur Raid Hamidon "Next-Gen" ^_^

    Bravo
  22. Yeah, bravo Roadkill et Welcome Back !
  23. Dark_Freeman

    Au revoir Cox

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    Je respecterait tes dernières volontés Magie, et porterait fièrement la charge que tu me confies.

    [/ QUOTE ]

    Quitte à ce que je sois là pour te botter les fesses si jamais tu faiblis dans ta tâche Gambit !
    FL Never Die !
  24. Pour le moment, on est pas dans l'optique de faire des directs, car nous manquons d'expérience les uns et les autres pour oser se lancer dans une discussion sans filets. D'où la nécéssité de faire des montages audio et rajouter également du contenu .mp3 pour enrober tout ça et créer une bonne ambiance.

    Nous partons sur l'optique de faire ça à 3 car au delà, cela peut poser certains soucis, on vera ce que ca donne avec le temps, tout dépendra de l'évolution du Podcast mais il y aura effectivement des interviews, qui seront enregistrées également préalablement et qui seront incluses dans le montage des emissions ^_^
  25. Tu connais Fajet, Blood ? Je travaille avec eux à Nancy depuis début 2008, mais ils sont pas rue Saint Jean, sont rue Charles III