-
Posts
62 -
Joined
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Juste une idée en passant, on ferais pas mieux d'attendre les cadeaux de noel pour en reparler ?
[/ QUOTE ]
Sur !
Vous là qu'hésitez pour votre Noêl, barrez-vous pas.
Viendit plutôt vous amuser avec nous ! Le serveur est peut-être pas full oki mais on moins comme ca, ca lag moins...
(erf pas sûr d'être bon sur ce coup) -
Scuse Vanessa mais tu es hors sujet par rapport au fil original.
Est-ce que nos histoires personnelles sont réprésentatif de ce qui se passe dans CoH/CoV, j'en doute.
Mais s'il en était ainsi je vois comme beaucoup je pense, de nouveaux joueurs allléchés par des PvP heroes contre Villains être énormément déçu et penser déjà à quitter le jeu. Manque d'affleunce en zone PvP oblige.
1000 joueurs ? Ca veut dire quoi ?
Faut pas se raconter d'histoire. On croise toujours aussi rarement de joueurs, on peut pas dire qu'on se marche sur les pieds.
Des problèmes IRL m'ont fait être désynchro par rapport à des joueurs avec qui je groupait habituellement. Je rame pour trouver des joueurs...
On voit des vieux de la vieille partir, des jeunes arrivent mais resteront-ils longtemps ?
Le problème avec CoH/CoV c'est que chacun fait sa petite cuisine dans son coin, son petit SG par exemple, prend ses marques, reste sur son petit territoire.
Seule interet de "s'ouvir aux autres" : raid hamidonet encore...
Alors petite communauté éparse = sensation de désert. -
De moins en moins de joueurs ?
Tout ce que je sais c'est que depuis que je suis sur le serveur Vigilance (mai 2005) son indice d'occupation a toujours été au niveau le plus bas.
Parait qu'il n'en a pas toujours été ainsi.
Personnellement c'est la fermeture et/ou la fusion avec un autre serveur européen pour cause de manque de rentabilité qui m'inquiète le plus. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
prenez un peu sur vous ...
[/ QUOTE ]
Je te renvoie le conseil.
En voyant le titre tu savais à quoi t'attendre.
Ne te crois pas obligé de tous lire.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Passez à autre chose et redonnez au forum la vie qu'il avait avant en ouvrant des posts interessants.
[/ QUOTE ]
Si ce post n'est pas "interessant" alors la majorité de ce forum ne le sont pas.
Qu'au moins une autre personne partage ta définition d'un post "interessant", ne la rend pas universelle.
De tels posts renseignent une personne extérieure sur l'état de ce jeu.
En l'occurence viendez c'est un grand jeu, mais si possible pô tout de suite, parce que suivant votre config vous risquez de rencontrer de très énervants problèmes techniques.
Mais bon, ils finiront bien par les résoudre quitte à appliquer le patch salvateur en soirée... -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
qu'en plus, les maintenances ne semblent pas donner de résultats probants
[/ QUOTE ]
c'est limite faire preuve de mauvaise foi ça!
[/ QUOTE ]
Cest juste dire la vérité.
Pour ma part :
Avant patch, aucun crash.
Après patch, crash régulier.
Sans compter la TF 1 de CoV buggée après patch.
Et ce pour TOUT le monde.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Comme tout le monde j'ai eu à faire récemment avec les probemes de déconnection, néanmoins, le jeu est pour moi globalement stable. qu'il reste perfectible ets une chose, dire que rien n'est fait, je trouve que c'est amnquer de respect envers le travail et les efforts des développeurs (et allez hop, on va remballer je sens sur un enième "et le respect du client??" bah le respect du client c'est aussi jsutement de bosser pour tenter de corriger les problemes, ce qu'ils font à mon avis).
[/ QUOTE ]
Ainsi, tu es du genre a ramener ta voiture chez le garagiste après une réparation ratée, en lui offrant des fleurs.
Saint Homme. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Comme tu le dit, dans ton entreprise il n'y a personne derriere l'ecran le soir. Dans un MMO il y en a tt le temps et le soir plus qu'en journée je pense
[/ QUOTE ]
Notre système d'information a des connexions tout le long de la nuit, collaborateurs disséminés dans le monde oblige.
Sans oublier notre cahier des charges qui spitule que nos clients doivent avoir accès aux process de fabrication de leurs produits 24H/24H, 7/7 jours.
Niveau contraintes on peut pas faire pire.
Moi je "penses" que c'est ainsi : toutes les nuits quelqu'un est chez lui, d'astreinte, avec un beeper/telephone porable en contact avec le process de reporting qui ne manquerait pas de "beeper" si l'un des indicateurs rentrait dans un état anormal.
Vu le surcoût du travail de nuit additionné aux coût du travail le week-end, je doute que Cryptic ne procéde pas ainsi.
Enfin pour info, pas besoin d'être à 3 mètres du serveur pour intervenir sur le process. On peut très bien le faire d'un ordinateur personnel quelconque via un accès et une connexion privilégés.
Un serveur n'est pas un ordinateur personnel, on passe pas son temps à appuyer sur "reset". Que l'on soit à des kilomètres ou des mètres de lui ne change rien.
Et là je parle d'expérience. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Dans le cas d'une entreprise internationale ayant plusieurs site dans monde et déployant un patch en simultané tous les serveurs? Tu seras obligé de coupé en journée dans un pays alors que dans un autre c'est la nuit
[/ QUOTE ]
Le derniere correctif majeur qui devait être déployer simultanément sur les 16 sites de production de mon entreprise a entrainé une coupure de 1H 58 min 47 sec...
Le service info ayant averti une semaine à l'avance tout utilisateur d'une coupure estimée à 2 heures...
Bon ok tout le monde peut pas avoir le même niveau d'excellencemais il est pas interdit d'essayer de sans approcher...
Surtout en ce qui concerne la COMMUNICATION. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je prépare les correctifs sur les serveurs de production la journée.
[/ QUOTE ]
Donc c'est un peu buggué partout dans ton entreprise
[/ QUOTE ]
Je ne crois pas que parler de mon entreprise apporte grand chose à ce post.
Mais je te répondrais sérieusement :
Un correctif ne sert pas qu'à résoudre des bogues. Pour ce qui est des correctifs sur les serveurs de production, ils servent à adapter les processus de production aux nouveaux produits fabriqués ainsi qu'aux nouvelles normes de qualité.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Et si c'est un boulot à plein temps, c'est que tes correctifs ne corrigent pas tout d'un coup
[/ QUOTE ]
Sarcasme. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ton entreprise gère-t-elle aussi une simultanéité des correctifs en Europe et aux US ? ^^
[/ QUOTE ]
Le nombre de serveurs comme leur possible éloignement ne complique pas la tâche.
Pas plus d'aileurs que la simultanéité, qui simplement en raison de fuseaux horaires différents des différents serveurs, peut expliquer la tranche horaire inapropriée.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Et il y a sans doute des maneouvres qui requierent des présences humaines, ne serait-ce que pour être sûr que tout ne crash pas... Et pour pouvoir agir en conséquence en cas de pépin...
[/ QUOTE ]
La seule "manoeuvre" qui requiert la présence humaine, c'est d'intervenir pour changer un composant sur le serveur, sachant que mal de ses composants peuvent être changés à "chaud" soit sans interromptre les process.
Mais peut-être que c'était le cas...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
A mon avis, si c'était automatisable facilement, je pense qu'ils l'auraient déjà fait
[/ QUOTE ]
L'automisation requiert beaucoup de ressources : le travail spécifique des devs pou rle mettre au point, des logiciels spécifique etc
Tout cela à un coût.
Dans mon entreprise où la production est sacrée, où ne pas produire c'est perdre de l'argent, voire payer des amendes pour ne pas avoir tenu le délai de production la question ne se pose pas.
Pas sûr que Crypic ait le même raisonnement.
Des frenchies râlent ?
Que représentent-ils dans le chiffre d'affaire global ?
Est-ce que cela va leur empêcher de payer leur abonnement à la fin du mois ?
Bah ça leur passera... -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd... Vas-y toi, je vais te demander de bosser le jour, et aussi tiens d'aller à 3/4h du mat faire des maintenances...
Faut pas passer d'un extrême à l'autre, y'a des limites pour tout.
[/ QUOTE ]
Je prépare les correctifs sur les serveurs de production la journée.
Ils sont dupliqués sur les serveurs la nuit, personne derrière l'écran, c'est un processus automatisé.
Parce qu'évidemment il est hors de question de stopper la production le jour rien que pour mettre à jour les serveurs.
Ca marche très bien dans mon entreprise. Qu'est ce qui empêche Cryptic d'avoir les mêmes process ? -
Major Rock Tank Armure minérale/Mêlée Ardente/Maîtrise de l'énergie