Beber

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  1. Quote:
    Originally Posted by Beastyle View Post
    Please note that there are some servers that currently do not display in the list when purchasing a transfer; we are aware of the issue and are working on a fix. Don't let that keep you from the discount, though: remember that you can purchase character transfers now at 50% off, and save them for later!
    By clicking on "Destination", you can display all servers (not all at once, but still). Just sayin'.
  2. Quote:
    Originally Posted by Nihilii View Post
    Seemingly hitting only a few instances/zones, and not always the same for the (unfortunately for us who are affected, few) players who are hit by this lag, but it's there.

    I know the official answer on this was "it's some data center between our servers and your internet provider and we can't do anything about it", but how come this lag always comes back *right* after a patch?

    I've seen the pattern maybe a dozen times now, as I play during the day and often get to play right before a patch. Before patch - everything fine. After patch - red spikes all over the netgraph. It's hard to believe that evil noname data center somehow always start lagging right after City of Heroes patches, but hey.

    I'm not yelling at the devs or anything, as a matter of fact this lag was introduced with the I8 release, so the people responsible for it may not even be in the current team... Just venting.

    Now in the tradition of "I lag!" threads, feel free to post that the game is smooth for you and that you have absolutely no problem, as always.
    Don't know if you read the french board, but we're quite a few with that same issue. Don't know where you live neither, but if the answer is "somewhere in France", that might narrow the problem down, since I didn't see any NA player reporting that problem (player above me obviously had its problem before yesterday's patch).
  3. Beber

    Nouveaux d?fis ?

    Si vous avez pas vu, un test public de Keyes Island sera réalisé le 31 mai à partir de 20h.
  4. Beber

    Nouveaux d?fis ?

    Et d'autres infos par ici.

    J'ai d'énormes doutes (pour pas dire que je suis convaincu du contraire) sur le fait qu'un trial soit plus simple à réaliser qu'une TF. Si on s'arrête juste à l'aspect background, sans doute, mais pour tout le reste...
  5. Quote:
    Originally Posted by Incan View Post
    edit : j'ai essayé hier soir, ou tard dans l'après midi, d'aller sur le serveur test. On a toujours les deux serveurs (worldserveurgngngn et Training Room) il n'y avait pas de patch ni de pack Steampunk
    J'ai cru comprendre qu'il fallait installer le serveur test (ex-)NA pour pouvoir y accéder.

    Comme je pense qu'à terme les clients live et test EU vont être abandonnés, j'ai personnellement déjà switché sur les versions (ex-)NA.

    Pour installer le test US, il faut créer un raccourci du NCSoft Launcher, clic droit dessus, propriétés, et dans "Cible", il faut rajouter " /LaunchGame=CohTest" à la fin (sans les guillemets). Vous double-cliquez sur le raccourci, et prosper youpla boom, à vous l'argent et les femmes.

    Si vous êtes un hardcorelolol "j'ai déjà mon accès ultra beta pour l'I22", vous aurez peut être envie d'installer le serveur beta, qui est généralement utilisé pour les betas privés (voire publiques), c'est la même manip avec "/LaunchGame=CohBeta" à la place de "/LaunchGame=CohTest".

    Après il faut laisser télécharger. La technique du "Je coupe le téléchargement juste après l'avoir lancé, et je copie/colle le contenu du dossier du jeu live dans le nouveau dossier du test" marche aussi.
  6. a) Où est passé le forum "Question de joueurs"? Je sais que la vieillesse m'atteint, mais il me semble que dans un passé pas si lointain on avait un forum de ce nom, comme celui ci chez les US. Parce que du coup c'est ce forum qui récupère toutes les questions (e.g. ce topic), est ça devient le bazar.

    b) On aura droit a une réduction pour les transferts de serveur? Ou un truc du genre? 10€ par perso, c'est cher pour un jeu qui nous a demandé de reroll pendant 7 ans et qui aujourd'hui nous propose enfin de jouer nos 50. Donc une restructuration de l'offre dans le style des slots (par pack, etc.) ça me paraitrait pas mal. Une réponse serait sympa, savoir si j'attends que les promotions/changements se mettent en place, ou si je vais braquer une banque dès ce soir.

    Question bonus : Avatea est en vacances? Une semaine sans message, le forum FR est... abandonné. Encore une fois, je me souviens d'un temps (avant les SO, c'était génial) où les CC nous prévenaient quand ils s'absentaient, pour qu'on ait pas l'impression d'être pris pour les sous-abonnés qu'on est.

    Maintenant c'est démerde toi, donc sachez que le Steampunk Pack est sur le test, et que y'a un gros patch qui va bien avec. Au programme :
    • Des virgules dans l'inf affichée dans les attributs de combat! (sauf que l'inf affichée dans cette fenêtre est fausse, mais c'est pas grave)
    • Les tempos qui vont bien remarchent en iTrials
    • Nerf de la résistance S/L de Marauder
    • Rééquilibrage des Astraux dans Lambda : suppression de celui pour les 10 acides + 10 grenades, ajout d'un Astral pour tuer 30 renforts dans la phase finale, et un autre pour tuer Maraudeur (je sais plus s'il existe déjà lui). Y'en a aussi pour les bagdes, mais comme je m'en fou, je vous le dis pas!
    • Conversion Attention du Puits -> 40 threads et Faveur du Puits -> 100 threads
    • Ion ne sautera plus (trop) plusieurs fois sur le même mob (ouin ouin)
    • Renaissance ne prendra plus les bonus de Surpuissance (ouin ouin)
    • Les procs d'interface dans les pluies ne servent plus à rien (ouin ouin), mais c'est un bug. Quand ils l'auront corrigé, ils ne serviront pas bien plus (ouin ouin)
    • Le trial Eden pourra être lancé par 41+
    • Les portes de Praetoria remarchent

    L'informer intrépide numéro 6 traine quelque part sur le site officiel, si jamais y'a des gens qui lisent ça... Pour la vidéo du Steampunk Pack, et la réduction de GR (50%) cette semaine, ça a déjà été dit ailleurs.

    Voilà, je pense que je vais envoyer ce message à Paragon Studios pour montrer toutes mes qualités qui feraient de moi le meilleur CC de l'histoire du jeu. Ensuite j'irai en Californie avec l'argent que j'aurais braqué pour me payer mes transferts, parce qu'une fois embauché j'espère bien avoir des transferts gratuits.

    Merci.

    PS pour un éventuel red name qui s'étant perdu est arrivé jusque ici : merci de répondre aux questions, je vous offrirai un boite de Chocapic (et un bol pour les manger, mais sans le lait et la cuillère).

    PPS pour rendre intéressant ce topic en attendant une réponse : Le lait, vous le mettez avant ou après les céréales?
  7. Comme c'est déjà dit, ces chiffres représentent les ventes totales de tous les produits liés à City of Heroes (jeu, abonnements, boosters packs, etc.). Ils viennent des publications trimestrielles de NC Soft.

    Le dernier graphique est une copie du premier sur lequel j'ai ajouté les dates de sorties des épisodes (suite à une demande). S'il n'y a pas de données avant la release EU sur ces graphiques, c'est parce que je ne les ai pas trouvées.

    Tu demandes plus d'informations, elles existent, mais elles ne sont pas présentées par jeu, mais par domaine de l'entreprise. Le nombre de ventes est la seule information disponible par jeu, et de ce fait, autant j'aimerais bien faire un long discours là dessus, autant je ne peux pas au vu des données fournies par NC Soft.

    Donc si on veut juger de la santé du jeu, au delà de simplement écouter l'équipe de développeurs, il faut faire avec les informations qu'on trouve à la base, et ce sont les seules. Après, bien sûr qu'il faut corréler cette information avec d'autres que l'on peut avoir : on sait que la taille de l'équipe diminue après avoir été multipliée par 4, on sait qu'ils viennent de sortir un addon, donc on fait un investissement conséquent, etc. Le contexte est donc bien évidemment important, mais c'est bien là que ce situe tout le débat, car le contexte est subjectif : on s'arrête au contexte du jeu (licenciements, sortie d'addon, etc.), du monde du MMORPG (sorties/échecs de concurrent, etc.), du monde du jeu vidéo (sortie de blockbuster, panne totale chez Sony), du monde internet (développement des réseaux sociaux, des jeux Facebook/casuals), ou du monde global (crise économique, etc.).

    Bref, les ventes, c'est la seule valeur concrète et sûre que nous avons. Il faut donc l’interpréter, mais tout le débat est bien là, "Que veulent dire ces chiffres dans le monde actuel?". Je ne peux pas répondre à cette question, je doute que quiconque puisse d'ailleurs le faire. Je présente donc ces chiffres à titre informatif, le plus objectivement possible, pour que tout le monde se fasse son opinion sur leur signification.
  8. OP updated with this (as requested) :

  9. Quote:
    Originally Posted by PyroXplosion View Post
    Et si le fameux CoH2 ne serait ni plus ni moins le même jeu, mais dont le code aurait été refait à 100% à la sauce NCSoft avec un moteur graphique plus moderne, entre autre...

    Ca leur permettrait de mieux comprendre le code et de développer plus facilement du nouveau contenu.

    Voila ma participation à cette folle rumeur
    Quote:
    Originally Posted by Masterskull View Post
    C'est loin d'être idiot comme hypothèse.
    En l'occurrence, c'est de loin le scénario le plus improbable (retour sur investissement, etc.).
  10. Quote:
    Originally Posted by Bubbawheat View Post
    Also note that this graph is new game sales only. It doesn't include: continuing subscriptions, returning subscriptions, booster pack sales, etc. (at least, that's what these numbers usually are, correct me if I'm wrong)
    No, it's global sales, as mentionned by Pebblebrook. I just copied the exact denomination that NC uses in their report.

    Quote:
    Originally Posted by Pebblebrook View Post
    Don't know about that graph but the revenue number in the quarterly report does include all CoX sales including continuing subscriptions and the other stuff you mentioned.
  11. Il s'agit de toutes les ventes liées à City : jeu, abonnements, booster pack, etc.

    Si j'ai bien fait mes calculs, ça fait dans les 3 millions de dollars. Je vous laisse vous même faire la division par 3 (mois) puis par 15 (dollars) pour avoir une idée du nombre maximum d'abonnés (je me suis arrêté quand j'ai vu que c'était sous 100k).
  12. (Totally stole the graph idea from LISAR, though I made it myself with my bare hands!)





    Lowest quarter ever at 3055 million KRW (approx. $3M).
  13. Un beau diagramme vaut mieux qu'un long discours.



    Comme le trimestre dernier, il s'agit d'un nouveau plus bas historique.
  14. Quote:
    Originally Posted by Nemzzz_NA View Post
    Les contributions de @Beber et @Justin Beber sont disqualifiées d'office
    Je m'insurge devant ces mesures indignes et vais de l'avant en proposant tout de même mon entrée dans ce concours.









    Alors en plus de faire un costume, j'ai fait le RP, parce que ce perso est hautement RP, parce que j'aime le RP, parce que le RP c'est bien, et le RP c'est mieux que les badges.

    Tout d'abord, ton personnage aime les poneys. C'est pour cela que sur son torse, il s'est fait tatouer un coeur avec un poney dessus. Sauf que le tatoueur, il savait pas faire les poneys, alors il a fait un cheval. Et puis ton personnage est un peu con, du coup il a fait tatoué le poney par dessus le coeur, donc on voit plus le coeur. Mais c'est pas grave, parce qu'il aime les poneys.

    D'ailleurs, quand il était petit (il est toujours petit d'ailleurs), il faisait du poney, parce qu'il aime les poneys. Et en faisant du poney quand il était petit, il est tombé du poney, c'est pour ça qu'il est un peu lent du cerveau, mais c'est pas grave, parce qu'il aime les poneys. C'est pour ça qu'il a raté ses tatouages. C'est aussi pour ça qu'il a un casque, c'est pour pas se faire mal quand il tombe des poneys. Parce que ton personnage il aime les poneys.

    Son casque il est gros, mais c'est parce qu'il a très beaucoup mal à la tête depuis qu'il est tombé de son poney. Mais c'est pas grave, parce qu'il aime les poneys.

    Les trucs étranges sur ses épaules, c'est des récepteurs intra-spaciaux pour communiquer avec le Dieu des poneys, parce que ton personnage discute avec le Dieu des poneys, parce qu'il aime les poneys.

    D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'il est torse nu, c'est parce qu'il aime les poneys, mais que les poneys l'aime aussi, alors des fois les poneys lui font des bibidoux sur le torse, et lui il aime ça les bibidoux, presque autant qu'il aime les poneys.

    Par contre, son casque, comme vous le voyez, ça l'empêche... de voir justement. Du coup, il sait pas trop ce qu'il fait. C'est pour ça qu'une fois, alors qu'il pensait qu'il donnait à manger au poney, en fait, il donnait à manger aux alligators. Du coup, il s'est fait manger les mains. Du coup, il s'en ai fait greffer des nouvelles. Il est content, il peu de nouveau donner à manger au poney, parce qu'il aime les poneys.

    Pour les jambes et les pieds "bioniques", c'est parce qu'une fois que les alligators avaient mangé ses mains, ils avaient encore faim. Et les plaques de samouraï c'est pour qu'il arrête de se gratter les cuisses, parce qu'à force de faire du poney, il récupère tous les microbes des poneys, et du coup il a plein de saleté sur les jambes. Mais il se soigne, il doit juste pas se gratter. Mais ça l'empêche pas de faire du poney, parce qu'il aime les poneys.

    Les ailes dans le dos, c'est parce que comme les poneys de MLP, il vole. Et la queue de lapin, c'est parce que les lapin sont les cousins éloignés des poneys, et que comme il aime les poney, il aime aussi les lapins. Mais il aime plus les poneys.

    Les griffes fluos, c'est parce que comme il voit pas grand chose et qu'il est un peu retardé, ça lui permet de savoir où son ses mains, et laquelle est la droite et la gauche. Ça peut servir quand on fait du poney. Surtout qu'il en fait souvent, comme il aime les poneys.

    Les couleurs, c'est parce qu'il daltonien depuis qu'il est tombé du poney quand il était petit, parce qu'il faisait du poney, mais il en fait toujours, parce qu'il aime beaucoup les poneys.

    Bref, il aime les poneys, et c'est de loin la première chose qu'on voit quand on le voit. J'ai mis dans ce personnage toute ma puissance créative, j'espère qu'elle sera reconnue à sa juste valeur.
  15. http://www.coh2.com

    Domaine créé le 16 juin 2004, expire dans un mois. Encore une fois, merci Robot.
  16. Rappel des épisodes précédents :

    Décembre 2009 : Massively spécule sur l'arrivée d'un CoH 2 pour contrer la concurrence (Champions à l'époque...). Au final, Going Rogue est sorti.

    Avril 2010 : NC Soft dépose le nom "City of Heroes 2".

    Aout 2010 : Paragon studios recrute pour son "prochain MMO".

    Ce qui nous amène à aujourd'hui, où le joueur Robot ressort la page des offres d'emploi chez Paragon Studios.

    Au programme? Ils recherchent des développeurs de haut niveau pour leur "MMO Next Gen". Entre autre, pour s'occuper de "l'architecture du système serveur d'un nouveau projet", ou encore du "développement d'un moteur graphique d'un nouveau projet".

    Alors certes, personne ne parle ici d'un CoH 2, mais les offres d'emplois semblent aller plus loin que le nécessaire pour maintenir un MMO de 7 ans. Ca s'intègre d'ailleurs très bien avec l'offre précédente pour un "Lead Concept Artist". Sans oublier Z, qui dans le topic US, nargue tout le monde en maintenant le buzz.

    Bref, on sait pas ce qu'il se passe, mais il se passe quelque chose! CoH 2? Addon? Nouveau jeu?
  17. Quote:
    Originally Posted by Robot View Post
    You heard it here first...
    You're seven months late.
  18. Beber

    Des infos

    Quote:
    Originally Posted by LordHaart View Post
    J'ai pas trop suivi le moment ou ils parlaient de delete les perso bas level... Pour libérer des noms de perso ?!
    Les devs ont une procédure qui permet de "libérer" les pseudos des personnages de niveau inférieur à 6 sur des comptes inactifs (i.e. plus d'abonnement) depuis plus de 90 jours.

    Cette procédure n'étant pas automatisée, je pense qu'ils voulaient dire qu'ils allaient profiter de cette maintenance de 12h pour l’exécuter sur tous les serveurs et ainsi libérer quelques pseudos.
  19. Quote:
    Originally Posted by Incan View Post
    Heu Vigilance doit accueillir 1000 ou 2000 fois plus de francophones que n'importe quel autre serveur. Ou alors tu veux dire "à part Vigilance" ? Dans ce cas je tablerai sur Union ou Freedom mais plutôt Union.
    Il y a donc entre 100k et 200k joueurs sur Vigilance? Ptain, y'a vraiment du monde qui m'a en /ignore alors
  20. Quote:
    Originally Posted by Memphis_Bill View Post
    Nope. Giving you the choice to do more with them is a continuing goal.
    Yes, that still doesn't change the point that is we have plenty of 50s, and we, now more than ever, have reasons to play them. That's why, when an event, such as GSA, is happening, I really think that this would be a fair move by the devs to allow players, that have had 6 years to level many, many toons, to transfer those toons, or at least some of them, to one of the 11 new servers that they so gently offer us.

    I don't ask for free. I ask for a gesture. For people, like me, that have quite a few 50s and want to play them, GSA with $10 transfers is like driving a kid in front of Disneyland and saying "Ok, now find $100 and you can enter. Otherwise, you stay in front of the entrance".

    Yes, I can make new toons, yes, devs will still add non-50 content, but the fact is, now more than ever, I want to play my 50s, and judging by the fact that I can count the non-50s currently connected on my server with just one hand, I'd think I'm not alone in that case. For some players, GSA is a huge opportunity to go play their characters on a new "dimension" (moving from Vigilance to Freedom, that's a whole new dimension to the game), but having such a restrective price will prevent them for being able to enjoy that GSA.

    I wouldn't say that if we were in some kind of MMO were you basically level one toon and stay with it for the rest of your life, but here and now, that's not the case. We have many 50s, we have an opportunity to (re)play them (Incarnate), and we also have the chance to move to NYC when we could not see more than Kansas (to quote Memphis_Bill famous post).

    So basically, my point is : (Incarnate stuff) + (Global Server Access) = (I want to move my 50s). And $10 per transfer when I had 6 years to level 50s seem a little too much, even though it's way less than whoever.
  21. Quote:
    Originally Posted by Forbin_Project View Post
    Then you should have no problem rerolling a character on another server because we have more character slots available than we have characters, and leveling is ridiculously easy in this game.
    I should have used the past here, because you would have been right if we were before I19, but with all the "Incarnate" stuff coming toward us, I don't think CoH is a rerolling game anymore. Making us play our existing toons is kind of the new goal of the devs.
  22. Quote:
    Originally Posted by Forbin_Project View Post
    Yeah you are right. The devs should charge the same thing other games charge cuz we are getting screwed.
    I'm sorry, I know I'm brain damaged, but I really don't remember ever talking about "other games".

    Because if you want to talk about that, I don't really think I can find a lot of "other games" that charge you $8 for 6 emotes. But as always, that's not the point. The point is $50, $25 or $10 is overpriced for a server transfer. I don't care what it's charged anywhere else.

    (Plus, CoH is a reroll game, it means we have a lot more toons that might be "transfered")
  23. Quote:
    Originally Posted by Memphis_Bill View Post
    Make alts anyway. Level one on Freedom. See if it's for you before spending the money. (Pinnacle's better, by the way. *cough.*)
    I've had a NA account for some time, I played on Freedom with my friends (who are still there), so I already know it's my destination.

    I totally understand if they don't want to give free transfers, but the current price is just surreal. I really think they should use the same system as the slots, especially with the new GSA. Paying $20 for 5 transfers would be ok for me. But right now, $50 for 5 toons is just overpriced IMO.

    Devs love to remind us how we have "free content" (issues), but when you have to pay $10 just to move a bunch of bytes from one server to another... well... I don't know how to end that sentence, but you get my point.
  24. Les events de Praetoria ont le même système de récompense que celui utilisé en défi Incarné (basé sur la participation). Je pense que ça répond à ta question.