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[...] French raleur [...]
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You are priceless.
Oui, c'est un troll -
Entre nous, le farm des meritz, c'est pas tip top.
Dans le MEILLEUR des cas, vous arriverez à un rate de 1 meritz/minute. En ce qui me concerne, en solo donc (oui mon psy m'a interdit de grouper), j'arrive à 0.53 (precision) mertiz/minute. Avec un bon groupe, y'a moyen d'atteindre la barre d'1 meritz/minute, mais pas bien plus, et en solo, je vois mal comment dépasser les 0.8.
Swat. Basons nous sur un drop de 1meritz/minute. C'est 20 meritz pour un random roll? Ca fait donc 20min. Ben tient, c'est pile le temps d'une Katie, un peu plus qu'une Eden par contre. Donc même en considérant des situation complexe, mais idéale, on arrive pas a farmer mieux que le système actuel. L'avantage, c'est que tu peux le faire en solo, plus besoin de ton groupe de TF. Le truc, c'est que c'est toujours moins rentable que du bon vieux farm classique.
Donc bon, même à farmer, les meritz, j'en veux pas.
M'enfin ça servira pour les reds, qui a part des TF bas lvl, peuvent pas farmer grand chose(et encore
)
Donc bon, les farmers qui farmaient des schémas pool C (ça existe, pas sur Vigi, mais ça existe) ils pourront soit se reconvertir dans la voix de la sagesse (ie behemot/nemesis), soit aller farmer des meritz, et ils feront la même chose que ce qu'ils faisaient avec les schémas.
Bref.
NEMESIS FTW !!! -
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Avec le système des meritz, on va pouvoir se l'assurer avec 250 meritz il me semble soit une 10aine de
TFs (et ce doit être le plus cher) : je n'ai jamais gagné l'équivalent de 100 millions en 10 récompenses de fin de tf, encore moins de façon certaine.
[/ QUOTE ]
En 10 TF, tu te fais, en moyenne, 30M d'influ (en revendant les schémas de fin de set). C'est à dire qu'en 10 TF, tu peux t'acehter n'importe quel schéma du pool C, sauf le Poker 7.5. Du coup, les mertiz sont avantageux "en moyenne" (ça dépend de quelle TF vous faites, mais comme a priori dans ce jeu on compte qu'en moyenne, ça va) que pour les Poker 7.5. Pour tout le reste, le système actuel est avantageux.
Donc tu es dépendant du marché, oui, mais le marché est moins "cher" que les meritz (en moyenne, une fois de plus, et remis sur une même echelle), donc c'est pas un problème sur ce point là, sauf si dans ton build, les seuls schéma des pool C et D que tu veuillent sont des Poker 7.5.
Et quand tu dis que les schémas "nuls" des pool C et D vont trouver "une valeur plus proche de ce qu'elle devrait être", c'est quoi cette valeur? Le principe même du marché, c'est que la valeur d'un schéma est faite par les joueurs. En théorie, tous les schémas des pool C et D devraient avoir les même prix? Ben, c'est négliger le principe de la demande (en considérant que l'offre est la même pour tous). Et perso, je conçois parfaitement qu'il y ait plus de gens qui veuillent des Poker 7.5 que des Auras pour famillier, donc je conçois qu'un Droit Souverrain coute 10K, et qu'un Poker coute 50M. C'est la loi du marché, ça me choque pas.
Après, si vous avez pas assez de sous pour avoir un poker, ben, c'est encore la loi du marché. Certains en ont, et les achètent, et d'autres ont pas de sous, et en achètent pas. Quelqu'un qui joue 10H par jour et qui compte son influ en milliard, je conçois qu'il puisse avoir un meilleur build qu'un casu qui joue 3H par semaine. Ca me choque pas.
Et dis toi bien que les prix ne vont pas "tous" baisser. Tant qu'il y a dz l'influence, les gens payeront. Si les gens economisent de l'influ en payant en meritz (ce que j'ai démontré comme non possible, à l'heure actuelle, sauf pour les Poker), ils auront plus d'influs. Plus d'influs veut dire qu'il iront acheter d'autres schémas, comme des violets... Plus de demande, autant d'offre = les prix montent.
Donc les prix du WW vont peut être bouger, mais au final, ça baissera à un endroit, et ça montera à un autre.
Edit par rapport au message de Susu, et valide pour tous mes messages: Tous mes calculs sont basé sur le fait que vous fassiez toutes vos TF avec le même perso bien sûr, ce qui est loin d'être évident. -
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En fin de TF/trial, on garde la possibilité d'avoir le choix de prendre un schéma pool C/ pool D ?
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En fait pas directement, mais en fin de TF, tu gagnes X mertiz, et avec les meritz, tu peux acheter un "Schéma Aléatoire", comme on a actuellement. Ce schéma coute 20 meritz pour un Random du pool C, et 30 pour un random du pool D.
Du coup, en faisant une quaterfield, tu pourras direct te payer 4 random roll C, et en faisant une Eden, tu pourras... même pas t'acheter une "random inspi". Il faut 20 eden pour se payer un random roll C.
Donc sur la majorité des TF, tu pourras toujours choisir de prendre un, voire plus, random roll, comme actuellement. -
Bon. Je sais pas ce qu'il faut faire pour que les devs ouvrent les yeux. Ce système est inutile.
J'ai déjà montré qu'il était plus rentable de prendre le random roll que d'acheter les schémas avec des meritz, et de ce fait, je vois pas pourquoi on vient tout changer, pour trois pequenot qui sont proba-phobes.
Synapse a encore parlé. Et une fois de plus, il aurait du se taire.
J'ai fait mes tests sur le serveur test. J'ai aussi fait des calculs. J'ai trouvé pleins de moyens de me mettre pleins de meritz dans les poches. Et avecn tout ces tests, j'ai découvert que de toute manière, ça ne vaudrait jamais, mais au grand jamais une bonne vieille mission farm (sauf si vous arrivez a faire une TF Cime en moins de 8min).
Donc, je disais. Je me suis basé sur leur échelle de temps. Une fois de plus, le tableur est mon ami.
Pour une TF, c'est 1 meritz/5min
Pour un trial, c'est 1 meritz/4.5min
Pour une story, c'est 1 meritz/12.5min
Sur mes tests, en farmant, j'arrive a descendre a 1 meritz/3min sur certaines story (et j'ai pas tout testé, donc y doit y avoir mieux). J'ai divisé le temps théorique par 4.
Et je suis sûr que certains groupes arriveront à 1 meritz/20min, en cas de galère. On passe d'une variation de récompense en facteur 6, pour une même mission.
En sachant que les meritz étaient là pour compenser le fait que pour une même récompense, on pouvait y passer un temps différent (même schéma pour une TF Katie ou une Dr Q), je pense que c'est un echec, car on arrive au même problème.
J'ai la même récompense que "Mr Tout le monde" en 6x moins de temps que lui.
Tout ça parce que je joue plus que "Mr Tout le monde", et que je me casse la tête a faire des tests pour avoir le meilleur rendement. Mais a priori, réfléchir, c'est un truc que les devs aiment pas. Ils aiment pas le faire, et ils aiment encore moins que les autres le fasse (à leur place).
Ensuite, j'ai vu que les schémas blancs/jaunes étaient tous au même prix (en mertiz). Je tiens a préciser qu'un schéma blanc, c'est pas toujours le même prix en influence, donc je vois pas pourquoi d'un côté il y a une égalité de prix, et d'un autre, non. Sincerement, il faut m'expliquer.
Dans le même sujet, les schémas jaunes sont tous au même prix (50 meritz). En effet, ils sont tous dans le même pool, et se vendent tous le même prix au marchand... mais pas au WW. Soit.
Alors pourquoi, mais POURQUOI, les schémas oranges d'un même pool ne coutent pas tous le même prix?
Si vous faites un trucs sur les schémas oranges, faite le aux jaunes, et vice versa, mais pourquoi? Vous cherchez à manquer de cohérence dans le moindre de vos actes? C'est gagné.
Exemple:
Un Cauchemard, et un Fortune Rouge. Les deux se lootent sur le pool A et se vendent 5K au marchand. Un se vend 1K au WW, l'autre 1M. Chez les meritz, ils valent le même prix (50).
Un Numina, et un Derviche (triple). Les deux se lootent sur le pool C et se vendent 10K au marchand. Un se vend 30M au WW, l'autre 10M. Chez les meritz, l'un vaut 250, et l'autre 200. Dans la même lignée, un Célérité: Fufu, c'est à 240. P.o.u.r.q.u.o.i? D'ailleurs, j'ai noté que les prix ont bougés (200 pour le poker 7.5, contre 250 avant... explication?).
Je voudrais vraiment, mais vraiment savoir comment ils calculent leurs prix. je pensais que c'était vaguement copié du WW, mais a priori non. Là, entre nous, je n'ai pas la moindre idée de comment ils choissisent leur prix, et je vois encore moins pourquoi ils ne valent pas TOUS le même prix, comme ça serait le plus logique.
Bon, l'interview de Synapse. Quelqu'un qui a peur d'un manque d'approvisionement du marché. Réponse:
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
We feel that players will take that chance on the random roll tables for that chance at the reward they want. There will always be that temptation to roll on the Pool C rewards 12 times instead of buying that one shiny IO
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C'est moi, ou il vient de dire que la majorité des gens vont prendre le random roll? Si c'est vrai, ça veut dire que les gens sont intelligent. Ca veut aussi dire qu'il avoue que ce système n'est fait que pour une minorité de personne, et une minorité de cas. Une fois de plus, pourquoi perdre son temps pour faire ce truc, dont on se serait très bien passé, comme il le dit lui même, alors qu'il y a des choses bien plus importantes à faire?
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Also consider that before only players running Task Forces and Strike Forces were contributing Pool C and D items to the market, now even solo/casual players will be able to do so.
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C'est vrai, mais (y'a toujours un mais) en mettant aussi des SO, des schémas des pool A et B, et des materiaux, ils dispersent aussi une bonne partie des meritz dans autre chose que le but initial (Pool C et D). Si on ramène ça sur la même échelle, il y aura plus de meritz que de schémas de pool C et D disponible actuellement, mais après dispersion des meritz, il y aura sans doute moins de meritz investi dans le pool C et D. C'est ma vision, c'est ce que je pense. Contrairement à Synapse, je n'en fait pas une définition. Si les prix du pool C augmentent, il l'aura bien mauvaise lui.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Task Forces will always award superior rewards due to their general increased difficulty, preparation time and the fact that all players are locked into TF mode.
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Donc, une difficulté moyenne legerement superieur (au pasage, s'ils arretaient de faire des moyennes et se lançaient au cas par cas, ils y arriveraient mieux), un temps de preparation (?!? genre les TF c'est dur on établie des stratégies tout ça... les seuls qui faisaient des strat, c'était sur Eden et Katie, et vous les avez gentillement nerfé, donc l'hypocrisie, c'est drole 5min), et le fait qu'on soit en groupe locké, ça fait que ça paye 2.5 fois plus qu'une story? Entre nous, un gars qui se solote la story Maria en Invincible, il mérite plus qu'une team qui va se torcher une ITF en héroique. Mais vu qu'il rentre pas dans la moyenne, il a moins. C'est con hein. Ben c'est vos moyennes messieurs, elles ne prennent pas en compte les actes d'un individus, mais les actes de la globalité des joueurs. Une fois de plus, c'est une erreur.
Certes, actuellement, un gars qui se solote Maria en inv, il a une SO. Mais tant qu'a faire un nouveau système, faite de que ce gars, qui MERITE plus, ait plus! C'est pas le but de votre machin? Ben c'est le contraire de ce qu'il fait!
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
On a side note, one of the greatest things about Story Arc Merit Rewards is that they have no diminishing returns
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P.o.u.r.q.u.o.i? Pourquoi les story, et pas les TF? Il a lui même listé les différences entre story et TF, et a dit que ces différences avaient été comptés dans la différence de prix en meritz que rapporte une TF par rapport a une story. Alors pourquoi ne pas mettre de diminushing return sur les story? Ou virer celui des TF? C'est i.n.c.o.h.é.r.e.n.t.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Yes, Archvillains and Monsters are just too easily farmed. There are missions where they are very easily ghosted to and defeated.
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Et un gars qui se solote un MG, il MERITE pas son meritz? Un gars qui qui fait la story maria, en inv, en solo, sous pretexte qu'il y a 2 SV farmables dans ce jeu, il l'aura dans le baba? La généralisation dès que le moindre soupçon de farm arrive, c'est pas une bonne idée. Surtout si on le fait mal.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
You can earn an infinite number of merits through Ouroboros by running your favorite story arcs over again.
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Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre de la bouche d'un dev.
a) C'est un peu inciter au farm ça, non? "running stg over again", c'est pas la définition du farm? Donc il dit qu'on peut avoir ce qu'on veut, du moment qu'on farm? C'est vrai, mais les autres devs ont dit que c'était justement leur but d'éviter ça.
b) Et pourquoi pas les TF aussi? Pourquoi on peut farmer les story, mais pas les TFs? P.o.u.r.q.u.o.i?
c) Vu le prix minable (et assez illogique) d'une Story en Meritz, accroche toi jeanot pour te payer ton build de roxor rien qu'avec des story Ouroboros. 1 meritz en 12.5 minutes? On va dire qu'il te faut... 1000 meritz pour ton build? (petit build). Ca fait que 200H de jeu. 200H de jeu a faire ta story préféré, t'as interet a vraiment bien l'aimer ta story.
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However, you might be able to spend some of those merits on random rolls and simply selling what you don't need on the market.
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Alors mon p'[censored] Marcel, c'est ce qu'on fait actuellement, et on le vit très bien. Alors, pourquoi les meritz?
Un joueur demande pourquoi ne pas compter le temps réel:
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Well, this would leave a lot of room for exploitation.
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C'est vrai que votre système ne laisse pas du tout de place a l'exploitation :smirk: Votre boulot, c'est pas de ne pas faire des trucs qui pourraient être exploité, c'est de faire des trucs qui marchent, et qui de préférence, sont utile, et cohérent. Bon, en l'occurence, les meritz répondent à aucun des critères... mauvais exemple.
En vous bougeant un peu, je suis sûr que vous auriez pu faire un truc bien. Genre calculer les meritz en fonction du temps, du nombre de mobs tué, du nombre de joueur, de la difficulté... quitte a choisir, faite sortir ce système a l'i16, parce que bon, les reports, et les "fonctionnalités à l'interet moyen réduit", on commence à s'y faire. Mais essayez de faire ça bien plutot que de balancer ce truc qui est aussi cohérent que ... non en fait, on peut pas comparer.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
So there has to be other factors other than how much time you've spent doing the TF.
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Et la lumière fut... Par contre elle fut pas longue, parce que ça lui a pas traversé l'esprit qu'il fallait justement prendre ces "facteurs" en compte? Comme quoi... même quand les bonnes idées leurs arrivent, ils les prennent pas. Ou alors c'est moi qui comprend rien.
Ouais, c'est ça, je comprends rien, et en fait ce système est trop bien.
Alleluia. -
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Ils sont certainement plus au courant de ces donnés que tu ne l'es et plus ammène d'en juger la valeur.
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Bien sûr, mais y'a vraiment des fois ou j'ai des doutes, cf la moyenne de temps d'une Eden qui est de 9min, j'aimerai bien la voir cette stat.
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Ce que je n'arrive pas a cerner, c'est ce que tu critique ? La manière dont ils ont pondèrer les TF sur l'échelles des récompenses, ou la manière dont elles sont octroyées (en fonction du temps j'imagine) ?
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Je critique l'interet de ce système, qui m'échappe totalement. Je critique la manière dont est calculé le nombre de ces récompenses, qui est totalement indépendant du groupe, de ses performances, de sa stratégie, et qui ne se base que sur des moyennes largements faites par les farmers. Je critique le fait qu'on ne prenne pas en comptes d'autres facteurs, car ils sont impossible a prendre en compte de ce système. Je critique le fait que ça serve de carrotte pour attirer vers les TF qu'on aime pas. Je critique le fait que les devs sont inconscients de tous les points que je critique. Je critique le fait que la manière d'avoir des meritz est totalement discriminatoire vis à vis de ce qu'on peut acheter avec des meritz. Je critique la cohérence de ce système, qui elle aussi, m'échappe.
Je critique plein d'autres choses sur ce système, mais c'est juste les points qui me sont arrivé là en une minute.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Enfin, je ne comprend pas cette discrimination que tu as envers les personnes qui ne désirent pas utiliser WW et qui trouveront leur compte avec les Meritz, ca te semble si improbable que ce genre de personnes puissent exister et être des être humains normaux ?
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Ben, je trouve pas de bonne raison pour ne pas utiliser le WW. Si on m'en trouve une je dis pas, mais là j'en ai pas. C'est un système global (le seul du jeu), qui permet de trouver son bonheur en matière de tout ce qui se vend, assez simplement, moyennant finance. Et même si vous voulez pas acheter, c'est un bon moyen pour vous faire des sous (et y'a toujours de quoi faire avec des sous). C'est un outil assez indispensable sur un MMO (avec du loot, c'est pour ça qu'il est arrivé au bon moment).
De plus, j'ai déjà démontré qu'en matière d'argent, donc de slottage, le WW était plus rentable que les meritz, donc si vous voulez vous slotter, c'est moins long maintenant avec la salle des ventes, qu'après avec les meritz.
Maintenant je vois, quelqu'un qui veut se slotter tout seul, qu'avec des trucs qu'il loot lui même, sans jamais trader... Ca peut servir... C'est une minorité à mon avis. Quand on voit a quelle point la salle de vente est utilisé, je pense qu'une vraiment très petite minorité est dans ce cas. Quel utilité de faire ce système, qui est toujours aussi incohérent, pour une minorité, alors qu'une majorité est concerné par des sujets bien plus "grave" (relativement aux meritz).
Après, je peux aussi me tromper, et il peut y avoir d'autres cas, mais pour répondre a ta question, j'en vois pas d'autres. Ca doit être mon côté capitaliste. -
Tout d'abord, un grand merci à Gauss, parce que quand j'ai vu l'article ce matin, je me suis dit que celui qui allait avoir a traduire ça, ça allait l'occuper. Palla' t'en dois une bonne je pense.
Je me lance dans mon quotewarz habituel, mes excuses toussa.
Il dit qu'ils prennent en compte la difficulté... mais c'est subjectif. La difficulté... Je sais pas quelles TF sont considérés comme hard, combien on les paye... Une TF Recluse, c'est hard? Euh, ça dépend la gueule de groupe. Une TF Croa c'est easy? Euh, ça dépend la gueule du groupe.
Les critères "globaux moyennés sur quelquonque mesure", ça ne MARCHE PAS. Tant que vous ne prendrez pas en compte le jeu REEL des joueurs, ce système ne favorisera que ceux qui sauront l'utiliser au mieux, ie les farmers comme ils le font actuellement. Un groupe qui finit une Katie en invinvible; c'est a dire qui butte 10 meta +3/4/5 au lvl 34 en 1H, est 4 fois moins payé qu'un gars qui torche une LRSF en 45min! C'est IN-CO-HE-RENT. Vous comprenez ce mot? INCOHERENT! [censored]!
Et ça pour quoi? Parce que y'a des farmers! Mais c'est d'un con! Je me repete, mais tant qu'ils feront pas preuve de serieux, je leur gueulerais dessus, c'est pourtant pas compliqué d'ouvrir les yeux, re-[censored]!
Juste pour le fun, j'aimerai voir comment ils choisissent le niveau de "difficulté" d'une mission... Ils font du datamining en fonction du nombre de mob pondéré sur leur niveau et leur point de vie moyen? Ouais, et moi j'suis mère Thérésa. Mais au moins, balancez des CHIFFRES pour qu'on voit de quoi vous parlez! "Ouais, on a fait ça... un bonus pour les trucs difficile". Quoi? Combien? Ou? Autant rien dire à ce niveau là, ça laisse une question au lieu de trois.
Désolé.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
les Défis Commandos octroient en moyenne 1 Récompense du tableau dhonneur pour 4.5 minutes de temps moyen
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9min pour Eden.
Je VEUX, mais je VEUX voir le datamining d'Eden. Autant Eden en 9 minutes c'est possible, autant Eden en moyenne fait en 9min, mais j'y crois autant qu'au père noel... Alors arretez de prendre les gens pour des cons, mettre 2 meritz sur Eden, c'est juste pour pas qu'elle soit farmer, BASTA! C'est purement anti farmer, et même avec la bonne volonté d'un CC, je vois pas comment on peut me contredire la dessus.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La raison de cette importante différence est due au temps et aux efforts considérables que demandent les Missions Commando/Dassaut pour être réalisées
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*explose de rire*
Mais serieusement... Une TF c'est plus long qu'une story? Euh... vous les avez jouer les story que vous avez créer? Une TF, c'est une suite de mission, une story, c'est une suite de mission. Une TF, ça se ninjate, une story, ça se ninjate. Dans une TF, y'a des metas, dans une story, y'a des metas (ou pas). Une TF, ça se solote, une story, ça se solote.
La seule différence qu'il y a entre story et TF, c'est que TF le groupe est locké, et que t'as un schéma a la fin.
Alors le coup du "c'est plus long et plus dur"... serieusement... Vous comptez DEJA le prix des TF en fonction du TEMPS et de la DIFFICULTE. Cette différence de "niveau", que je n'ai toujours pas vu, est DEJA compté dans le prix de la TF, alors pas besoin de rabaisser le prix des story.
La seule explication, c'est que les story sont archi farmable via Ouro, et qu'ils ne veulent pas qu'elle soit farmez.
Je crois autant à cet argument qu'au père noel, ceci est PUREMENT une mesure anti farm, avouez le!
Ptaing mais Synapse... Rhaaa... C'est plus tes pieds dans lesquels tu tires, c'est ta tête là...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Cela sera corrigé dans une mis à jour à venir. Ils coûteront chacun 75 Récompenses du tableau dhonneur. [à propos des schméas du pool B]
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Dans ces cas là, alignez aussi tous les prix des pool A, C, D, pour faire preuve de cohérence minimum. Mais alors je garanti pas les conséquences sur le WW...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
seul le propriétaire de la mission reçoit le bonus de fin dAventure et la possibilité de choisir une amélioration dorigine unique
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C'est moi ou il compare un paquet de meritz à une SO? Il sait combien je dois vendre de SO pour m'acheter un Poker? Il sait combien de meritz je dois avoir pour acheter un poker? J'en doute, parce que s'il le savait, il se serait rendu compte que 5 meritz, c'est mieux qu'une SO. Même pour les gens qui veulent des SO.
Heureusement, ils continuent de travailler la dessus.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le coût des récompenses du Pool D est plus élevé parce quil est plus facile davoir le schéma attendu du premier coup. La table de récompenses de TF/SF contient beaucoup plus dobjet que celle des Défis.
[/ QUOTE ]
Ah, donc le prix des schémas est pondéré sur le nombre de schéma du pool? J'aimerai bien savoir comment ils ont pondéré le prix des schémas du pool A...
(Nb TF faites par mois)/(Nb de mob tué par mois)?
J'ai pas les chiffres, mais j'aimerai vraiment savoir comment c'est calculé. Serieusement.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La fonction primaire du système de Récompenses du tableau dhonneur et de récompenser plus précisément les joueurs pour leur temps investi dans la réalisation de missions.
[/ QUOTE ]
Mais LOL. C'est nouveau ça? La semaine dernière ton boss a sortit une autre explication. Mettez vous d'accord au moins. Puis bon, "recompenser en fonction du temps de jeu", quand on base cette récompense sur le temps MOYEN de l'ENSEMBLE des joueurs, j'ai envie de dire que c'est la chose la plus ******* que tu ais jamais dite de ta vie. Je reviens pas sur le fait de s'investir en story ou en TF qui paye pas pareil...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Certaines nécessitent 30 minutes, et dautres jusquà 10 heures
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Mais vous êtes BORNES? Une PARTIE des joueurs font des TF en 30min, et une PARTIE des joueurs font des TF en 10H! Et vous tirez de ces PARTIES une GENERALITE? Vous savez que des gens font des Katie en 2H? Eden en 4H? ITF en 25min?
Dans le but de pas être plus agressif et violent que ce que je suis déjà (et je m'en excuse sincerement), je repondrai pas.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Avez-vous considéré de réduire lintervalle doctroi des Récompenses du tableau dhonneur de 24 à 23 heures
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23H?!?
Je rappelle que ce système n'est pas anti farm, alors... pourquoi? :smirk:
Si quelqu'un me trouve une réponse qui n'inclue pas l'idée de Farm, il gagne je sais pas quoi.
Mais 24H quoi! Je suis hard core, et du temps ou j'avais encore des amis (long time ago), je pouvais faire 2, 3TF dans la journée! Et pas pour les farmer hein, juste pour m'éclater!
En gros faut être un gentil casu et pas faire plus d'une story/TF par jour? C'est juste n'importe quoi. Aller poser autant de contraintes juste pour empecher 3 farmers, c'est scandaleux (spéciale dédicace à Palla').
Et après on me dit que c'est pas contre les farmers, sincerement, Palla', est-ce que tu crois que c'est pas anti-farm?...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
De combien allons nous voir se réduire les Récompenses du tableau dhonneur dans le futur, puisque quil a été démontré que les récompenses peuvent être (et seront) obtenues au travers de speed-runs ?
[/ QUOTE ]
La réponse de Synapse est risible. La seule question interessante, il la dévie. Ca prouve que ça change rien au farmers, ça change rien pour les acheteurs, sinon que les prix au WW risquent d'augmenter. Rappelez moi le but du système? Mais trouvez moi une raison valable de mettre ce système? Vous avez pas remarqué que vous en avez pas? Vous avez rien d'autre a faire que des systèmes qui servent a rien?
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Avez-vous prévu de donner des Récompenses du tableau dhonneur pour les missions standard autres que celles des Aventures.
[/ QUOTE ]
Genre les missions banques... (si y'en a pas déjà). Et pourquoi pas sur les mobs aussi? Parce que bon, je fais pas de story, je fais pas de TF, mais je tue plus de mobs que la majorité des joueurs ici, alors je vois pas pourquoi j'aurais pas droit a ma part du gateau, vu comme je défends activement mon pays (ouais le RP c'est hyper a la mode).
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
nous espérons mettre en place dans de futures mises à jour que la difficulté des missions et des réglages de défis de lOuroboros auront un impact sur les Récompenses du tableau dhonneur
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Ce qui veut dire que c'est pas encore implanté... Quand on base un système sur le temps et la difficulté, et qu'on prend ni en compte le temps, ni la difficulté, à part la corde, je vois pas d'avenir pour vous.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Nous considérerons la possibilité de faire des changements sur la TF/SF avant de faire des changements sur les Récompenses du tableau dhonneur
[/ QUOTE ]
Pour ceux qui pensent que par miracle, ils pourraient "refaire" des TF pour les rendre bien, je vous explique comment ça marche:
Ils transforment toutes les missions en "Vaincre tous....". Hopla!
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
cest que le système originel de récompense noctroie pas non plus de récompense aux assistants.
[/ QUOTE ]
Dans le système actuel de marché, y'a pas de meritz, ça vous a pas empecher d'en mettre. Donc l'argument du "ça existait avant, donc on change pas", c'est très, mais alors très con.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Un des bénéfices dune telle manuvre donne maintenant aux joueurs la possibilité de choisir une récompense parmi un plus large choix de niveaux de mission commando au lieu de celui que la Mission Commando normale.
[/ QUOTE ]
Je le cite parce que c'est pas RP du tout, et qu'après le monsieur base un argument sur le RP, donc comme j'adore voir les gens se couler tout seul...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
cela veut dire retravailler dans le futur les missions si nous en sentons le besoin.
[/ QUOTE ]
Mais... le fait que personne fassent les TF ombreplan, ça vous fait pas penser qu'on les trouve a [censored]? Nan?
Ben, vous devriez vous mettre à penser alors. On joue pas que pour les schémas de fin au cas ou vous vous demandez.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le système de Récompenses du tableau dhonneur donne aux joueurs qui ne souhaitent pas interagir avec la salle des ventes la chance dacheter le schéma damélioration dinvention quils ont toujours voulut obtenir alors quils nen avaient jusque là pas les moyens en Influence/infamie
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Si tu joues a un MMO et que tu veux pas toucher au seul truc qui définit le premier "M" de MMO dans CoX, je pense que tu peux retourner jouer à un jeu solo.
Ca doit pas concerner grand monde, et faire un système entier pour ces gens, je pense qu'ils auraient pu consacrer ce temps au developpement d'un truc qui toucherait plus de monde... mais bon... j'ai pas les chiffres hein.
Pour les besoins en influ/infamie, j'ai démontré par A+B que t'as plus d'influ en ayant des schémas de TF actuellement qu'en équivalant meritz à l'i13.
Donc dire que les joueurs pauvres auront plus de choix, c'est archi faux, ils auront plus de choix s'ils jouent plus. Mais s'ils jouent plus, avec ou sans meritz, ils auront plus de choix.
Mais bon, a priori les devs regardent pas les prix du WW. Palla', je peux te faire passer mes tableurs pour les envoyer aux devs, ça leur évitera de dire des conneries à l'avenir.
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Cela donne aussi aux joueurs un moyen davoir un meilleur contrôle sur loffre et la demande sur des objets spécifiques en permettant aux joueurs dacheter ce schéma qui est incroyablement surévalué dans la liste des schéma de la salle des vente et donc de décroître la demande sur cette objet à la salle des ventes.
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Il crois serieusement que 4 casu vont faire trembler les speculators? Faudra dire au monsieur que c'est pas Bizounours Online ici. Si speculator veut vendre ses poker cher, il les vendra cher [point final]
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Nous navons pas toujours le temps entre deux épisodes de faire des changements comme ceux là. [parlant de changer les TF katie et eden]
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Mais vous avez le temps de sortir un système de meritz qui ne présente aucun interet, et un système de day jobs qui ne peut guère en dire mieux. Bien joué.
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Les Récompenses du tableau dhonneur ont été crée pour représenter laccomplissement et le temps investi par un personnage qui fait des missions. De fait, non échangeable et non vendable.
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Ceci est un argument RP. C'est en contradiction avec celui que j'ai cité avant.
Mais alors mes schémas que je loot, ça représentait pas l'investissement des mes persos? Ca représentait quoi alors? Un code en binaire?
Nan mais serieux, il est périmé ton argument. En plus, ce truc est archi chiant quoi! Il s'enferme dans son excuse pas crédible pour un sous, alors qu'en sortir juste un peu arrangerait le monde entier! Mais faites preuve d'intelligence ******!
Puis "representer le temps investi". Je rappelle que les meritz sont basé sur un temps moyen, donc deux personnes qui ont 50 meritz ont pas forcément passé autant de temps a les avoir...
Bref, idée nulle a [censored], argument du même niveau. Pour une première, tu me déçois mon gars.
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Cela donne aux joueurs la possibilité dobtenir des récompenses quils nauraient normalement pas pus obtenir sans passer par Le Marché Noir/Wentworths.
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Vous avez REELEMENT un problème majeur avec le WW? Pourquoi un gars qui veut pas utiliser le WW utiliserait plus les meritz? J'en sais rien... Peut être s'il est psychopathe, se dire que c'est qu'un programme, ça peut l'aider... Les Meritz, un outil pour les sociopathe? W00t! Ou alors le fait que les joueurs aient le controle d'un truc ça vous stress?
Bref, il répond a pas mal de questions, mais surtout a des questions sans interet, et qès qu'on s'approche de vrais questions, c'est soit il esquive, soit ils donnent raison aux gens comme moi qui critiquent ce système.
Cette interview m'aura éclairer sur certains points, mais ça m'aura convaincu dans le fait qu'ils sont totalement incohérent dans ce système, qui ne présente toujours pas d'interet.
Comme l'a dit Nemz, vous avez pas mieux a faire de votre temps?
Et excusez moi pour l'agressivité de certains passages, mais y'a vraiment des fois ou je me demande si on paye pas des décébrés vis à vis de la vision de leur système.
Ce faux message "mais si on vous écoute" ne passe pas avec moi, et tant que j'aurais pas de vrais réponses cohérentes, et de vrais actes allant dans la bonne direction, je changerai pas d'avis. La balle est dans votre camp, je crois que j'ai tout dit.
PS: "Le formulaire que vous avez entrer n'est plus valide", et mes citations marchent plus. Vivement le nouveau forum. Et vive le "rechercher et remplacer". -
Ca pourrait être un message d'adieu, mais non. Ni même d'au revoir. Juste des questions et inquietudes de joueurs.
Je crée ce topic d'abord pour caser ce message quelque part, mais aussi pour que les joueurs puissent apporter leur feedbacks sur ce qu'ils ont pu vivre sur le jeu, et sur ce qu'ils en attendent.
Je vous préviens, si vous m'aimez pas, vous m'aimerez pas plus mieux, et si vous avez lu tous mes posts, je vais faire que me répeter, mais comme a priori il faut être pédagogue pour être compris, on va tenter (en ce jour de grêve...).
Long time ago, Palladium a fait une belle retrospective de ce qu'il s'est passé depuis maintenant un an (oui, ça fait un an que NC a racheté CoX, je pensais qu'ils feteraient ça, mais ils devaient être "Busy on I13", comme ils l'étaient au moment du rachat). Donc, en un an, on a eu quoi? L'épisode 11, arrivé il y quasiment un an (27/11/07). L'épisode 11, c'est quoi? Un "CHOC" d'après un officiel dont je tairais le nom, et de ce que je me souviens...
*réfléchit
Ah ouais, les ravas epines/feu, les def froids... la "Prolifération des pouvoirs". Y'avait aussi... Ourobors, très utile pour faire Talos/Pere quand on est fainéants. L'outil indispensable pour occuper les badgeurs un bon moi. Sinon... ben, ouais, pour faire TP entre zones. Sinon... euh ... aidez moi... *ouvre le change log*
Ok, j'm'a trompé, la prolifération de pouvoirs c'était l'i12... voyez, ça fait tellement longtemps, je croyais que c'était le 11.
Donc y'a eu les lignes willpower et double lames. Si vous voulez reroller, c'est bien, sinon, passez votre chemin. Je souligne juste que double lame, c'est beau, mais tant qu'a être dans un jeu de héros, j'aurais privilégié des lignes qu'on voit pas partout (oui, j'ai voté Double lames, je voulais les voir, mais c'était juste RP, et je rejoins les avis des gens qui veulent voir de VRAIS nouveaux super pouvoirs). Bref, je disais donc, bien pour reroller, sinon, passez. */e passe*
Personnalisation des armes... c'est beau... c'est RP... ça fait pas avancé le shmilblik des masses, mais on le demandait, ils l'ont fait. Mais au final, ça change pas grand chose à part le RP.
Les IOs violettes, pour occuper les farmers de mon espece. C'est cool, j'ai vraiment bien farmer après l'i11. Dommage que ça soit si mal vu par les devs, parce que sans ces IOs, je sais pas ce que j'aurais fait. Serieusement, ces IOs, mis a part si vous êtes communistes, vous arriverez à vous faire un vrai build qu'en farmant (avec violet, poker, toussa), ou au bout de 2000H de jeu. Bref, c'est bien, mais les devs sont quand même content que ça ait pu occuper des gens de recuperer ces trucs. Ils savaient pertinement que vu le taux de drop miniature (10M à celui qui me trouve le drop rate des violets), ça allait farmer à mort pour en avoir. Et farmer, ça occupe.
Bref, l'i11, voyez vous, je m'en souvenais plus. Je peux vous réciter les changelogs des I9 et 10 par coeur, mais bizzarement, la 11 a pas imprimé. Y'a quoi dedant? Des trucs pour reroller (lignes/skins), des trucs pour badger (ouro), et des trus pour farmer (IO). Je sais pas vous, mais ça m'a pas occuper longtemps cette histoire. J'ai eu ma double lame que j'ai attendue. Je l'ai slotté en violet, et comme j'aime toujours pas etre examplar (pourquoi arriver 50 si c'est pour revenir lvl20?), j'ai pas fait Ouro. Pour être franc, faire ça, ça m'a pris un mois à tout peter, mais je comprends que ça prenne plus.
La suite? 6 mois plus tard (20/05/08), épisode 12. Un "CHOC" d'après un officiel dont je tairais le nom, et de ce que je me souviens...
La fameuse prolifération de pouvoirs qui va ici! Tout ça avec des slotts cadeau (et payable) pour reroller en toute sérénité. C'est bien. Rien de nouveau quoi. Les lignes existaient déjà toutes, et j'avais pas attendu l'i12 pour me faire un thermique, même si je crevais d'envie de l'avoir en héros. Bref, pour reroller, c'est bien. Sinon, tu repasses.
Les épiques villains! On les attends depuis... longtemps, ils sont là! Des mobs arachnos! W00t j'ai envie de dire! J'ai monter mon premier villain il y a fort longtemps en me disant (j'aimais pas du tout les villains) "Comme ça quand les épiques sortiront je pourrais en avoir un". J'ai même pas été voir à quoi ressemblait un "Soldat Arachnos". Jouer un mob dont je connais les attaques, et que j'ai déjà vu 10000 fois, ça m'interesse pas. Après j'ai vu des gens en jouer. Ca avait l'air de leur plaire. Les attaques existent déjà dans d'autres lignes pour...80%? Après, c'est juste un nouveau mix dans les pouvoirs, mais au final, c'est bon pour reroller, mais pour moi, ça vaut a peine mieux que la prolifération de pouvoir.
D'ailleurs, truc drôle. Les gens disaient "Ouais y'a pleins de soldat arachnos, c'est que c'est trop bien! Refaites nous les pacis, nous aussi on veut des trucs bien!" (les héros parlant sur les fofo US). Ce a quoi BAB disait "Nan mais proportionnelemnt, en comptant le nombre de 50 [blabla] y'a moins de soldat que de kheldiens". Ouais, donc les gens qui ont des 50 chez les villains jouent moins de soldat que ceux qui ont des 50 chez les héros (jouent des kheldiens (je suis pas clair je crois)). Bref, BAB dit lui même que les soldat n'ont pas eu autant de succès que les Kheldiens. En sachant l'attente que ça eu, je me demande vraiment pourquoi ça a pas si bien marché :smirk:
Bref, un truc de plus pour reroll, et qui présente pas de changements fondamental...
Cimerora et les Pleinelunes... Autant Cime je dis pas. C'est beau, y'a une TF. C'est un peu vide, mais y'a pas a [censored], ça occupe. Quand on passe 35, on est content d'aller faire un tour à Cime.
Mais alors les Pleinelunes... ça sert a rien Marcel. Ok, ça servira pour faire avancer la storyline.... à l'i35? Bref, "I12: Pleinelunes", j'avoue que le nom me parait pas très aproprié.
"Missions sur les origines" (en haut du patch note quand même). Ouais, ça occupe... 3min? 5min si ton PC rame pendant les chargements? C'est interessant, mais voilà, pas de quoi faire cesser une greve de l'education nationale hein.
Et cette liste interminaaaaaaaaaa....aaaaaa....[....]....aaaaable de nouvelles fonctionnalités. Avec du recul, ça sert?
-Convertir des inspis : Ouais, ça simplifie la vie (dans la lignée du "joue comme un boulet dans CoH")
-Barres de pouvoirS : Mouais... Je suis sûr qu'ajouter une 4eme barre dépliable avec les 3 autres aurait satisfait tout le monde, mais soit (ah non!)
-Commentaire de joueur : C'est super drôle de voir la moitié de Paragon avec 5 étoiles au dessus de la tête. Sinon, je repère les boulets grâce a ça, mais comme j'en vois de partout, ça m'a fait arreté de grouper. J'ai un doute sur l'utilité du truc là.
J'en passe et des meilleures. Dans le reste, y'a des trucs qui servent, des trucs non, des trucs qui marchent toujours pas, des trucs qui marcheront jamais, des trucs qu'on a réussi a vivre sans pendant 3 ans, et qu'on peut toujours vivre sans... bref, pour moi c'est plus pour satisfaire la nouvelle clientèle qu'autre chose (en sachant que c'est arrivé en même temps que le "nerf" des comptes d'essais). Vous appelez ça du "confort de jeu". Pour une partie, c'est vrai, pour une autre c'est dans la ligne de la "Simplification du jeu".
Je passe le paté de bug qui est sorti avec et qui a mis plusieurs mois à se corriger, et ce n'est pas finis! Le lag de la TF Cime... Castle en a parlé en juillet... et depuis juillet, ils ont pas réussi a résoudre le problème? Efficiency, you're doing it wrong.
Après ça... l'i13. Les annonces, les créateur de mission qu'ils préparent depuis plus d'un an (à l'heure ou je parle), la refonte des bases... et d'autres trucs useless. Dès le départ, des voix commencent à sortir de la masse pour dire que c'est un peu du foutage de gueule. Bien sûr, ces voix dissidentes ne représentent qu'une minorité de joueurs, ça va de soi...
Ceux qui ralent pas, c'est parce qu'ils vont avoir le créateur de mssions, et qu'ils pensent (et pensent toujours) pouvoir donner libre cours à leur imagination.
Et là, c'est le draaaame.
"Trop de contenu dans l'i13, on split tout ça".... La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Un épisode qui se présente... entierment vide, une communication qui enerve tout le monde, du foutage de gueule à tout va. C'est arrivé ici que j'ai vraiment compris que les devs n'ont AUCUNE stratégie sur ce qu'ils veulent faire. Ils ont des idées, mais alors la mise en place... Ils pensaient qu'ils savaient ce que les joueurs voulaient. Ils se sont plantés sur le créateur de mission, ils doivent le refaire. Ils sont en train de se planter sur le PvP. Le reste des "fonctionnalité" de l'i13 ont pas l'air d'enthousiasmer les foules...
C'est peut être un peu tot pour se prononcer sur l'i13, mais je constate.
L'i12 est sorti il y a 6 mois jour pour jour. Le compte des 3 issues/an n'a jamais été tenu, et ne le sera jamais vu comme c'est parti.
A côté de ça, on nous annonce que l'épique a quadrupler de taille, et qu'ils "peuvent faire des choses qu'ils pensaient impossible avant". Quoi?
De ce que je vois: rien.
Quand on regarde cette année passée sur CoX, c'est pas transcendant. Si vous aimez reroller, vous avez été servis, mais bon sang, j'ai une vingaine de persos, j'ai tout vu ce qu'il y a voir en rerollant! Je veux voir autre chose! Les Crevasses j'ai fait une fois, deux, trois... 5... 10... ça va! J'ai ma dose!
Ouais, je suis hard core, je farm, et je spécule au WW. Il me manque plus qu'a être pvpeur, et je suis l'homme à abattre.
Je vais reprendre la signature de Bloodwave "CoH, aimez ou quittez le". Je suis pas d'accord avec ça, mais soit (et de 5), mais je vais finir en "CoH, aimez le et quittez le".
Regardez ce forum... regardez ceux qui sont partis... la Ultima, la SC... Pourquoi ils sont partis? Ils aiment CoH, ils y reviennent souvent, mais ils s'y.. ennuient. Habituellement, les gens qui quittent un MMO, c'est parce que "y'a une salle ambiance", "ça me soule c'est long", "c'est pas mon style".... CoX, les gens partent parce qu'ils... s'ennuient...
Mais c'est GRAVE! Ptaing, vous avez un MMO avec un concept original, qui n'a AUCUNE concurrence directe, un potentiel de dingue, les gens accrochent, et ils partent parce qu'ils s'ENNUIENT (je m'ennuie sur CoX/j'ai tout vu sur CoX/y'a plus que du pvp a faire sur CoX et j'aime pas... qui n'a jamais vu personne partir en disant ça).
Mais s'ils s'ennuyaient pas, qu'est ce que ça serait?
Je sais, c'est remettre en cause les bases mêmes de ce MMO, et toutes les décisions prises sur ce jeu, mais ça me CHOQUE.
J'en suis arrivé à un point ou je passe plus de temps a poster sur le forum qu'a jouer, puisque je m'amuse plus sur les forum qu'en jeu! En jeu, je me log, je farm, je spécule, et voila. Tous mes potes sont partis parce qu'ils "s'ennuyaient".
Des fois je me demande si mettre du contenu post 50 serait une bonne idée! J'ai l'impression que CoX, c'est "tu rerolls, et quand t'en a marre, tu te casses". Je suis entre les deux phases. J'ai pas envie de reroller, et j'ai pas envie de me barrer, je fais QUOI? Je badge? Je PvP? Je farm? Ouais, je vais farmer Susu à RV, ça fait les trois à la fois tient...
Avec du contenu post 50, y'aurait le problème que tous le monde a plusieurs reroll, donc faut pas rendre le contenu post 50 spécifique a UN perso, sinon c'est la [censored]. Puis faut pas oublier que Vigilance est un serveur vide, et qu'on a toujours pas planté Hamidon, alors j'ai un peu honte de reclamer du contenu HL avec ce bete qui traine toujours. On retombe sur le débat "US VS EU", et sur le débat "Casu VS Hardcore", et sur le débat "Reroll VS Contenu", et sur le débat "Doit-on fusionner les serveurs"?
Tant de questions sur l'avenir de CoX, et combien de différentes réponses possibles?
Justement, l'avenir de CoX, on nous en présente quoi?
L'i14, qui officiellement ne contient QUE le créateur de mission. Ou sont passé les changements des bases? C'est juste les baisses de prix?
Donc un créateur de mission, pour que les joueurs RP fassent leurs missions, et que les autres... continuent à reroller, ou essaye de se faire un semblant de contenu...
L'i15? Avancée de la storyline... ça se faisait presque attendre. Mais faut voir.
La cathédrale? Ca fait plus de deux ans et demi qu'on l'attend, et c'est clairement "The Next Big Thing" prévue après le créateur de mission. D'ici là, ça fera largement 3 ans. 3 ans, pour la cathédrale... Elle a interet a être [censored] de bien foutu cette cathédrale, parce qu'attendre 3 ans pour UN trial, je trouve ça un poil abusé. Plutot que de laissé ce truc errant a coté d'eux, ils auraient pu au choix: s'en occuper tant que c'était chaud, ou le jetter pour se concentrer sur un autre truc. Mais non, là, d'un seul, on sait pas pourquoi, ça leur reprend de la sortir. Tout ça pour... un trial.
L'espoir?
L'année 2009. On nous dit que ça va être bien. Pour l'instant, 2009 c'est le créateur de mission, et la cathédrale. A la vitesse de croisière des devs, ça peut bien prendre l'année, mais si c'est juste ça dont Palla' nous a parlé, avec les yeux qui brillaient toussa, je pense que je vais raser moi même les locaux de NC Brighton.
Alors, quoi?
En sachant que 15 personnes peuvent faire l'i9 et une partie du 10, et que 45 personnes sont pas foutus de faire mieux que l'épisode 13 qu'on nous présente, je pense qu'on nous cache des choses. NCNC bosse sur un addon? des addons? un autre MMO? Ou ils passent réelement leurs journées à la machine a café et c'est moi qui ait faux sur toute la ligne?
Bref, ouais, ça fait un peu depressif vu comme ça, mais je crois sincerement que je me suis trop investi sur ce jeu, et que faire face à la réalité de CoX fait un peu mal au crane. J'aimerai ne pas rajouter mon nom à la liste des gens "Partis parce qu'ils s'ennuyaient". Alors s'il vous plait, messieurs de chez NCNC, faites autres choses que des Days Jobs et des Meritz....
*imprime son message, l'enroule dans une bouteille, ferme la bouteille, et la jette dans l'atlantique*
NCNC c'est sur la côte pacifique?
[censored]...
PS: Après relecture, je me rends compte que ce message sert trop a rien, mais comme j'ai passé l'aprem à le faire, je vous laisse en profiter. -
L'i13, on nous a jamais vraiment donné de date, donc que ça soit avant ou après Paques, au moins, ils se contredisent pas là dessus.
Le seul truc que j'y vois, c'est que ça prend du temps, pourquoi? Parce qu'ils écoutent les joueurs, sur certains sujets où ils ne sont pas bornés, c'est à dire les trucs pas importants, et le PvP.
J'avais dit que le fait que les PvPers ralent sur cette issue (j'y connais rien au PvP, ils ont surement leurs raisons, ça me dérange pas en soi) allait reporter l'issue 13, donc 14, donc... J'ai la vague impression que c'est ce qu'il se passe.
Mais c'est quoi le but de l'i13? Refaire le PvP, pour attirer plus de monde (pour cacher le fait que a part ça, et farmer, y'a rien a faire à HL). Comment ils s'y prennent? Ils préparent des trucs, Castle réfléchit bien (au moins un qui bosse, pendant ce temps, je cherche toujours ce qu'a pu faire War Witch sur l'i13). Après, ils soumettent ça au PvPers qui testent. Qui teste? Les PvPeurs actuels... J'ai un doute sur la cohérence du truc d'un coup, mais soit. Les PvPeurs actuels sont pas *tous* décérébrés (c'est une blague hein, patapé), et ils peuvent comprendre qu'il faut changer le pvp (enfin, des fois je me demande). Seulement, quand on leur fait tester un truc nouveau, forcement, ça leur plait pas. Et je les comprends. Seulement, quand ils font des "commentaires constructifs", ils les font pour tendre à amener le PvP vers ce qu'ils veulent en voir.
Mais, la refonte du PvP, c'est pas plutot pour... attirer des nouveaux? Ca me rappel un truc politique qui se passe aujourd'hui s't'histoire... Des anciens qui refont un système qui était sensé s'ouvrir aux nouveaux.
Je précise que je vise pas les pvpeurs de Vigi (j'ai laché le topic depuis un paillon), mais surtout aux US, quand je vois le CC local dire "Les PvPeurs, on veut du feedback!". Ben, j'vous en veux pas m'dame la CC, mais le feedbacks, je le demanderait déjà aux non-pvpeurs, puis au pvpeurs après, et là faire un mix. Mais dans le "flots" de messages des pvpeurs pas content, tout passe inaperçu! Je me prends comme exemple. Je suis allé testé le PvP sur le test avec un pote. On a rien vu de fondamentalement nouveau (encore une fois, on pvp jamais sur le live, donc forcement...). Voila, on a testé, c'est bien. On connaissait pas avant, on y va maintenant... et on doit faire des commentaires constructif. "Euh... ben... j'me suis fait tappé dessus, j'ai tappé l'autre, y'a eu des morts... du pvp quoi". Voilà, je vais pas bien faire plus! Les PvPeurs actuels ont déjà des connaissances dans leur domaine, et eux peuvent donner du feedback, mais par rapport à la direction qu'ils veulent voir le PvP prendre, et non celles des devs.
Ce sujet j'y comprends rien. Les patch note, c'est que du PvP, je sais pas si c'est bien pour les nouveaux, les anciens, aucun, les deux... Mais j'espere que les devs sont conscients qu'ils auront que du feedback de pvpeurs qui à une vision du pvp différente des joueurs qu'ils essayent d'attirer. Et quand je vois que la CC fait des appels aux PvPeurs, j'ai un doute.
Une fois de plus, c'est plus une remarque aux devs qu'une critique, car la partie "pvp" de l'i13 m'est très lointaine (du fait que ça m'interesse pas, et qu'a part des pvpeurs qui ralent, on y voit pas grand chose), mais j'ai été assez surpris par la démarche que tienne les devs vis à vis du PvP.
Après, si l'i13 est à la bourre (c'est pas a cause du beaujolais nouveau), c'est surement pas à cause des Day Jobs, parce que vu que tout le monde s'en branle royalement, personne n'y propose rien, et c'est pas a cause des Meritz, parce que... *voir topic blabla*
Bon... je suis pas sûr d'avoir posté ça ou il faut, mais soit (arghh), l'idée est là. Avant qu'ils ne m'attaquent de tous côtés, je précise que je ne vise pas les pvpeurs, qui défendent leurs interets (qui ne le ferait pas?), mais plutot l'équipe de NC, dont je ne suis pas sûr qu'elle pose les bonnes questions aux bonnes personnes. -
[ QUOTE ]
1) éliminer le côté aléatoire du loot en fin de TF pour satisfaire une partie des joueurs (en effet qui n'a jamais pesté parce qu'au bout de sa TF, il recevait encore une fois le même schéma pourri, genre un super Chance de dégats létaux de Morsure de Mako qu'il revend 3 influs 6 sous à WW)
[/ QUOTE ]
La proba-phobie, on est d'accord. Cf mes suggestions du même style.
[ QUOTE ]
2) tenter (j'ai bien dit tenter, mais on voit qu'avec le post de Delenda, c'est mal parti) de limiter le speed farming de TF en boucle.
[/ QUOTE ]
Palladium a dit que c'était pas anti farm, et s'ils voulaient empecher le speed farming, je peux leur proposer des dizaines de solutions.
[ QUOTE ]
3) proposer une aternative à WW pour faire baisser la demande de certains schémas et donc les prix.
[/ QUOTE ]
Oui, enfin ils baissent la demande, mais il la baisse car certaines joueurs vont se focaliser sur UN schéma précis, donc ne vont pas prendre le random roll, donc y'aura moins d'offre, donc on est revenu à zero.
Moins de demande oui, moins d'offre, aussi.
Après, de là a savoir ce que ça va donné au WW, j'ai déjà ma petite idée, mais personne (sauf les grand speculator) ne peux savoir ce qu'il va se passer au WW, tu le dis toi même.
Donc on en revient a la solution 1, la probaphobie, ou la solution 2 en mode hyper-pas-crédible-et-non-assumé.
Pour la solution 1, se referer a ma liste de suggestions, pour la solution 2, ben allez au bout du raisonnement et supprimez la mission Behemot, les Nemesis, les contro feu/cin... Après tous, les gens qui font du speed farming, ils veulent juste de l'influ. Donc supprimez le speed farming, c'est chasser tous ceux qui se font de l'influ facile, et quand on voit qu'il y a des moyens bien plus rentables que les Katie et Eden pour se faire de l'influ, je me dis que les devs visent mal.
Bref, même en essayant de pas être de mauvaise foi, je ne peux tomber en accord que sur ton premier point.
[ QUOTE ]
c'est le mauvais ratio Nb de Merits de fin de TF/Nb de Merits nécessaires à l'obtention d'un schéma non aléatoire chez le marchand
[/ QUOTE ]
Tu veux une blague? Ce ratio est basé sur les prix actuel du WW, avec un leger facteur pour réduire l'écart-type entre les prix. Ils sont pas allé cherché plus loin... Donc je suis d'accord.
[ QUOTE ]
il faudrait que le temps nécessaire à l'obtention de X merits pour avoir un schéma précis ne soit pas supérieur au temps nécessaire pour ammasser l'influ afin d'acheter à WW le meme schéma
[/ QUOTE ]
Les prix sont hyper variables au WW. Si je veux, je peux te faire passer les Numina de 30 à 60M avec une bande de pote bien organisé. Les devs doivent revoir les prix des meritz a chaque fois qu'un speculator fait mumuse sur un schéma?
Pourquoi pas, mais ça revient a indexer durablement les meritz sur le WW, et cette fois, les meritz serviront vraiment, mais vraiment a rien, ils feront "doublons" avec le WW.
D'autant que les meritz se basent sur des récompenses de TF, et l'influ non. L'influ est archi farmable, les meritz un peu moins. Le farmer ira farmer l'influ si c'est plus rentable, et les meritz s'ils sont plus rentable. Si les deux sont au même niveau, il ira a l'influ, c'est tellement plus simple. Une fois de plus, les meritz servent plus a rien.
Je rejoins aussi ton avis sur les double builds. D'un, je pense que très, très peu de gens vont se lancer dans un second build slotté en orange/violet, et même s'ils le font, ça change quoi? Plus de demande? Ouais... ben, plus de demande, avec ou sans meritz, ça fait monter le prix. Donc meritz et double build, c'est pas le "combo mortel", séparé, ou ensemble, les conséquences risques d'êtres très voisinnes (conséquence d'un système sur l'autre, et conséquence sur les prix au WW).
J'aurais bien des chose a dire sur le débat casu/hard core, mais c'est un débat sans réel finalité, sinon que de se taper dessus pour pas grand chose (remarquez j'aime ça).
Bref, ton message est "interessant" (dixit CC), mais en le lisant, j'arrive toujours aux mêmes conclusions, que je vais pas redire, je commence à en avoir marre de me repeter (et vous aussi je sais).
PS pour Nhorack: Ca post tellement vite dans ce fil que j'ai failli oublier, par rapport aux nombres de joueurs sur Vigi, c'est un peu HS, mais je m'étais mal exprimé. Tout d'abord, je fréquente très peu les milieux villains, et quand je parle de connecté, c'est uniquement côté CoH, et je peux de dire que plusieurs mois après l'i10/11, on trainait au dessus des 300 sur CoH en pointe, et ce week end, le max que j'ai vu, c'est 200 tout pile. Après, pour compter les hides, je sais pas comment tu fais, mais ça m'interesse (j/k inside, je me doute bien que c'est une approximation, mais perso, la fourchette de gens en hide, je la donne entre 20 et 200, donc ça tappe large). -
La dans l'instant, je suis sur le test, je suis 50, je veux un Numina 40, je peux l'acheter avec des Meritz. Du moins, je le vois, et je peux pas cliquer sur "acheter" parce que j'ai pas assez de meritz, mais tout laisse a penser que je pourrais.
-
Perso sur le test, j'avais le choix du lvl du schema, mais avec 0 meritz, j'ai rien pu acheter, donc pas pu verifier. C'est d'ailleurs un argument des devs que de dire que tu pourras prendre un schéma bas lvl en etant 50 si j'ai bonne mémoire.
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[ QUOTE ]
Rien n'emepche d'accumuler les Merits avec un perso
[/ QUOTE ]
C'est bien le problème... On est obliger de garder le même perso pour accumuler. Si j'ai 125 Meritz sur un perso A, et 125 sur un perso B, je peux pas acheter le poker a 250, je suis obligé d'accumuler 125 meritz de plus sur un des deux persos, peu importe a qui est déstiné le schéma. Pourtant, j'ai bien les 250 meritz demandé. -
Eden: tuer 200 TN, ça se fait en 2min si tu prépares ton coup.
Tu entres, tu buttes le premier mur: 2min.
Tu avances, tu vas au second mur, tu le buttes: 2min
Tu vas dans la salle du Titan, tu le buttes: 2min
Tu va peter les 4 prison: 2min.
Ca fait 10min, mais il te faut un groupe hyper adapté, organisé, avec les inspis avant de venir, qui connaissent bien le trials... En sachant que deux ambroisies suffisent largement pour le Titan, ça te laisse 18 slotts d'inspis de libre pour des violettes/rouges.
Donc si, tu peux faire une TF Eden en 10min, sans butter les Carrières, sans toucher aux Lichen, sans vider la dernière salle, sans vider les 3 ponts et en speedant comme un taré (d'ou le surnom "Speeden").
Et tu peux faire ça sur toutes les autres TF, a des échelles différentes. -
Quelques arguments de plus, vu que y'en aura jamais assez pour les devs...
En sachant qu'un groupe A fait le trial Eden en 10min. En sachant que le groupe B, tentant de faire le trial Eden, se dissoud devant le second mur après 2H30 de jeu.
Ca vient pas a l'idée des devs que le groupe A est plus doué que le groupe B?
Donc, sous pretexte qu'un groupe est doué, que les joueurs sont optimisés, qu'ils savent jouer, qu'ils sont coordonés... on nerf leur récompense?
En gros, jouer mieux pour gagner moins? Les gens qui se cassent la tête a faire des beaux builds, des calculs, des stratégies, établir des techniques, coordoner des équipes... sont "trop" bon, du coup on les nerfs? Cet argument est souvent ressorti aux US, et j'avais du mal à le comprendre, mais il est pas con du tout.
Y'a des gens qui échoue des Katie, et d'autres qui la font en 15min, mais sous ce pretexte, on nerf tout, allez zou! A croire que les hard core et les gens qui veulent du contenu sont vraiment, mais vraiment pas les bienvenues sur ce jeu.
Si on réfléchie plus de 5min avant de faire une TF, on va bientot se faire contacter pour un GM parce qu'on essaye de tirer profit du système? Alors qu'on établie juste une stratégie pour rentabiliser le truc, ou tenter quelque chose de fun?
En parlant de quelque chose de fun : Raid Hamidon.
Mimina a dit dans je sais plus quel sujet que "Les joueurs US et EU n'ont pas les mêmes attentes et les mêmes visions du jeu" (ou un truc du genre).
Vigilance est un petit serveur. D'ailleurs, Palla', si tu veux venir ici, et me jurer que y'a toujours le même nombre de joueurs sur Vigilance cette dernière année, j'avoue que ça serait un bon moment de rigolade. Parce que moi je fais des efforts, je connecte deux, trois comptes en même temps pour faire monter le niveau, mais même quand mon SG fait ce genre d'effort, je vois jamais plus de 200 connectés. Y'a un an, on était easy easy à 300/350. M'enfin, encore les ravages du /hide.
Bref, retour au sujet. Vigilance est un serveur microscopique dans lequel des êtres inconscient de la taille yoctoïdienne pensent trouver leur bonheur à tout va.
Depuis l'épisode 9, y'a pas eu un raid hamidon qui a abouti sur ce magnifique serveur. A ma connaissance, celui qui est allé le plus loin, a durer un peu plus de 3H, et y'avait encore du chemin avant de plomber le gros.
Hamidon, ça donne quoi? Une HO, qu'on peut avoir en 1H en faisant une STF, ou un schéma du pool D, qu'on peut avoir en 1H en faisant une respec.
Hamidon, contrairement à n'importe quelle TF, marche à la carrotte. En effet, Hamidon a quelque chose qu'aucune TF du jeu ne demande: de l'organisation. J'ai déjà participé à cette organisation, et c'est du boulot, croyez-moi. Mais sous pretexte qu'aux US ça marche comme ça:
"Ouais Dédé, ça te dit un RH ce soir?
- Mouais, je voulais me faire une Katie, mais écoute, ça fait au moins 24H que je l'ai pas butté
- Cool, t'as des potes sous la main?
- Ouais, j'ai mon SG, donc une 20aine de personne, et toi?
- A peu près autant. On se retrouve là bas dans 20min?
- Ok."
Et une heure après, Hamidon est tombé, et Dédé fait sa Katie.
Donc, sous pretexte qu'aux US Hamidon c'est une quiche interstelaire, ben, ça drop rien... Le sujet "Refonte d'Hamidon" est un autre sujet, mais si jamais Hamidon drop des meritz, ça sera pas plus de 20.
Et pendant ce temps, sur Vigi, on raid pas.
Une fois de plus, tout ça pour dire que le temps, et le datamining, ce n'est pas la solution! Pour arriver à un truc "potable" (mais qui serait encore très, très bancal), il faudrait prendre en compte un nombre de donnée énorme, et en priorité: le temps réel, le temps ou les gens ont tapper, le nombre de dégat fait, le nombre de mobs tué, le nombre de joueurs, le nombre de joueurs en double/triple/.../octuple comptes... En prenant en compte un nombre quasi infini de variable, ce système peut se montrer adapté à la majorité des cas qu'on peut croiser, mais le TEMPS, n'est absolument PAS la donnée à prendre!
Et bien sûr qu'une equation comptant comme variables toutes celles que j'ai énnoncé, c'est très, très chaud à faire, mais messieurs les devs, on implante pas un système si celui ci n'est pas cohérent, et ne répond à aucune logique!
Si vous voulez, laissez ce système (ils vont le faire), mais bon sang, faites preuve d'intelligence 5min, et au choix: démontrez moi que j'ai tort sur tous les points, ou avouez que j'ai raison, mais restez pas là a rien dire, vous vous enfoncez! (je me doute bien qu'ils vont pas me MP, mais les forums US grouillent de topic comme celui ci, avec des dizaines de gens de mon avis, et BAB a tenté d'expliquer le pourquoi du comment, et après que les gens lui démontrent qu'ils avaient tort sur toute la ligne, il a dit qu'il ne se prononcerait plus sur le sujet... ça vous donne une idée du truc...).
Et pour faire plaisir à notre CC:
C'est un SCANDALE -
Une question constructive en rapport avec les Day Jobs. Pour l'instant, j'en ai vu qu'un, c'est celui du WW.
Pourquoi, pour devenir "Commissaire-priseur", faut-il se deconnecter DEVANT le WW, et pas dedant? Perso, quand je vais au boulot, si je reste devant le palier, ça va pas le faire. D'autant que les villains, eux, peuvent se poser ou ils veulent a proximité.
Si c'est pour qu'on sorte du WW avant de deco, faudra qu'on m'explique l'interet. Si c'est un bug, ben rajouter le à la liste, si jamais il reste de la place. -
[ QUOTE ]
en toute théorie, les matériaux devraient se kooter plus facilement étant donné que les matériaux de bases seront remplacé pas les matériaux d'invention.
[/ QUOTE ]
Oui, tu pourras acheter des materiaux avec tes meritz...
...
-
[ QUOTE ]
[ QUOTE ]
En fait on va reprendre des bases : les schémas de fin de Tf sont toujours les mêmes (doit y en avoir 80) et ne se loot qu'en fin de TF (tu n'auras jamais un coup de poker 7.5 sur un mob).
[/ QUOTE ] Ah c'est déjà la cas actuellement?
[/ QUOTE ]
Y'a actuellement 44 schémas dans le Pool C au 50, et une bonne dizaine de plus a venir avec l'i13 à priori.
Et le Poker 7.5 est bien dans ce pool, ce qui veut dire que tu ne peux l'avoir qu'en fin de TF. (cf le post à Susu pour plus d'infos). -
Merci du l'info Susu!
En sachant que les devs ont basé le temps d'une Katie a 25min et que ça paye 7 Meritz. Une Eden, c'est 10min, ça paye 2 meritz.
La mission Maraudeur de Maria, c'est 1 meritz... 5min? Ben [censored], ton groupe y déchire sa maman. En solo je peux me le faire easy en 1min. En groupe, je peux me le faire hard en 1H. La moyenne? Ouais, 5min, avec une légère incertitude d'une heure.
En plus, vu qu'Eden est une trials, ça drop encore plus qu'une TF! Ca rapport la mission maraudeur à...3min? Ouais, joli score. Je demande aux devs de jouer 8 persos au pifs (pas leurs avatar hein), en invincible, de vider la map, le meta, en 3min. Tant que j'aurais pas vu ça, je serais pas content.
C'est qu'une incohérence dans cette liste, qui en compte environ... une par ligne.
M'enfin, c'est la preuve que les devs ont clairement indexé leurs temps (qui, je le rappel, n'est absolument pas la données adequat) sur ceux des farmers. En gros, ce système, est indexé sur les farmers, puisque le temps est l'unité du farmer.
Mais bien sûr, ce n'est pas pour contrer les farmers hein. En fait, ça veut instorer un nouveau farm. Au lieu de farmer les trucs rentables, vous farmez n'importe quoi, mais vous farmez. Enfin non, le farm c pa bi1!!!!!!! c posirton ki la di looool.
M'enfin, j'vais pas me réétaler sur le sujet, je pense avoir tout dit, s'ils sont pas foutu de faire preuve de logique, c'est pas un nouveau post à moi qui va les eclairer. -
Mais le contenu délaissé, il est délaissé par les famers!
J'ai pas attendu l'i13 pour faire une Dr Q, et j'ai pas attendu l'i13 pour voir qu'elle était nulle!
Je fais des ITF et LGTF, parce que c'est en coop, et que vu la population démentielle de Vigi, la coop, ça permet de faire des groupe sympas!
Et je fais ces TF parce qu'elles sont bien mieux qu'une Dr Q, bien moins longue, plus interessante, plus de défis...
Si je fais pas une Dr Q, c'est pas parce que je veux pas me faire [censored] 8 heures pour schémas que je pourrais avoir en 20min!
Si je veux un schéma, je fais une Katie, si je veux m'amuser, je fais une ITF ou LGTF.
Avec l'i13, si je veux un schéma, je ferai je ne sais quel TF qui sera la plus rentable, et si je veux m'amuser, je ferai toujours une LGTF ou ITF. C'est pas sous pretexte qu'on rajoute 30 meritz a une TF nulle que je vais d'un seul coup la trouver merveilleuse. La seule chose qui pourrait me faire aller vers cette TF, c'est si elle est rentable d'un point de vu financier, qui est la chose qui me ferait actuellement farmer des Katies. Ca déplace le "souci".
Dire que les meritz vont "rendre le contenu délaissé plus attractif" est d'une naïveté deplorable. Vous croyez qu'on joue que pour la récompense, qu'on court a la TF la plus rentable? Désolé de vous apprendre que non.
Les gens qui font ça s'en foutent royalement du contenu. Que la TF soit dans Atlas ou l'Ombreplan, ils s'en foute royalement, du moment qu'ils en ont pour leur argent!
L'excuse de "rendre le contenu délaissé plus attractif", je n'y crois pas UNE seconde! Pas UNE! C'est limite effrayant de voir qu'on nous prend pour des gens qui ne sont interessé que par la récompense! Pire, c'est une manière detournée de combler le manque de contenu!
En citant la phrase en entier, c'est pire! "nous essayons de rendre le contenu délaissé plus attractif pour les joueurs, au lieu de faire et refaire celui qui est facilement exploitable"
Mais les gens qui farm, ils farment pas pour le plaisir de farmer hein, ils sont pas tous timbrés comme moi! Les gens qui font et refont des Katie, ils feront et referont ce qui payera le mieux a l'i13!
Et quand tu me dis qu'ils ne chassent pas les farmers, soit je suis bourré, soit c'est ce que Positron dit dans sa phrase. Ou alors je suis pas aux US, et aux US, TOUS les joueurs font des Katie...
Et pour la seconde raison "l'autre étant de laisser aux joueurs le choix de ce qu'ils désirent faire pour acquérir la récompense qu'ils veulent, et ce de la manière dont ils préfèrent."
Ca revient à ma "proba-phobie". Je vais aller poster mes dernières phrases de mon dernier poste dans le topic suggestions je crois bien...
Autant pour "controler les prix du WW", je vois pas leur intention, ils peuvent le faire de manière bien plus discrète, et je doute que ça soit leur but. Il n'empeche qu'ils emputent une bonne partie de la "liberté" de marché que proposait le WW avec ce système, en redistribuant les cartes de l'offre et de la demande à leur guise (et qu'ils peuvent changer à tout moment!). Boulverser le WW n'est peut être pas leur but, mais ça risque d'être un bon gros "dommage collatéral" alors...
Et pour le datamining, je me doute bien qu'ils le traitent pas avec un algo et qu'ils le lisent, mais ça ne répond pas a la question que j'ai posé par rapport à la possibilité de farmer la TF Cimerora. Ta réponse laisse quand même entendre que si trop de gens farmaient l'ITF, ils la nerferaient... J'espere alors pour les devs que les US ne vont pas la farmer, sinon les devs seraient dans une bien mauvaise posture.
Raaaah, autant je suis de mauvaise foi, autant Positron risque de devenir mon Dieu s'il ressort des phrases comme celle là en parlant des meritz.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
mais nous essayons de rendre le contenu délaissé plus attractif pour les joueurs, au lieu de faire et refaire celui qui est facilement exploitable
[/ QUOTE ]
Le pire dans l'histoire, c'est quand on met les blagues de coté. On est bien d'accord que la proba-phobie n'est pas une hypothèse valable. La citation de Positron, j'ose esperer qu'il n'y croit pas lui même quand il le dit.
Et de toute manière, si on délaisse du contenu, c'est qu'il nous plait pas? Ah non, j'oubliais, c'est parce qu'on est trop occupé a farmer des Katie...
M'enfin, si on met ça de coté, si on fait pas de TF DR Q, c'est peut être qu'elle nous plait pas, et qu'on veut voir du nouveau? Ca leur vient pas a l'esprit ce genre d'évidence? Du... contenu... nouveau?
Et donc, si c'est pas la proba-phobie, si c'est pas la belle phrase de Positron, c'est les farmeurs?
A quoi bon chasser les farmers? Ils payent des abos comme tout le monde, et ils sont les premiers fournisseurs du marché, les perdre serait pas la meilleur opération faite par NCNC. D'autant que je pense (enfin, vu la conjoncture, on va dire j'espere) que les devs ne sont pas idiots, et qu'il y a bien d'autres méthodes plus efficaces pour tuer le farm.
Mais alors... Pourquoi les meritz? POURQUOI?
J'ai fournis trois hypothèse: Proba-phobie, la belle phrase de Positron, et l'anti-farmers.
En ce qui me concerne, la plus probable est la première (haha, la plus probable est la proba-phobie, haha!), mais bon... ca me parait alors être beaucoup de vent pour pas grand chose...
Petite question: Tu dis, et assez justement je pense "qu'ils continueront à ajuster le nombre de jetons gagnés à la fin d'une TF en fonction des données qu'ils pourront exploiter pendant la beta et après la sortie de l'E13."
Si Katie se fait moins farmer (vu qu'elle paye rien), ils vont remonter son prix? Vous avez tracé l'ADN des farmers de Katie pour savoir s'ils sont toujours là, au taquet pour sauter sur une monté de prix?
Parce qu'a long terme, ce système va finir baser sur des considérations "anciennces". Katie va passer sa vie a 7 meritz, Eden à 2 (ou 3), et si les farmers trouvent d'autres TF, ça va baisser, et a la fin, si les farmers trouvent moyen de tirer profit de toute les TFs, on risque de se retrouver avec des TF sous évalués.
Tout ceci sans compter que le TEMPS n'est pas le critère adapté.
Et je parle pas du cirque que ça va être quand une nouvelle TF va sortir, pour évaluer son prix...
Quoi qu'il en soit, merci de ta réponse et des infos Palla' -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Non, ils ont fait du "datamining" (exploitation de base de données) afin de déterminer une moyenne pour le temps d'une TF. Ils se sont donc basés sur l'ensemble de la population de CoH et non pas une minorité.
[/ QUOTE ]
Oui, mais ça ne change rien au final. Je pense que les devs sont assez intelligent pour savoir que cette moyenne est due aux farmers, et qu'un groupe de casuals ne fait pas cette TF en 20min.
Du coup, pour une TF farmé par des farmers, c'est tous les joueurs qui payent. On se coirerait en primaire...
Et si on extrapole. Les devs ont nerfé la Croatoa parce que les méchants farmers la farmait. Qu'ils ne s'inquietent pas, les farmers iront farmer autre chose. Par exemple, l'ITF. Des farmer la font, developpe leur strat, et ils la font en 25min.
Je pose alors deux question. Si vous faites du datamining, vous aurez une moyenne plus élevé, car cette TF étant le seul contenu qu'on nous propose, elle est énormément joué, par des casu, et par des farmers. Du coup, la moyenne restera globalement stable. Du coup, elle sera pas nerfé? Alors que les farmers feront exactement la même chose qu'a Croatoa... On se retrouve devant le même "problème" (j'appelle pas ça un problème, mais soit), mais on applique pas la solution.
Si vous passez au dela de ce "datamining", et que pour punir les méchants farmers, vous nerfez la TF (ie vous tuez votre contenu), vous serez satisfait du système? Alors les farmers iront sur je ne sais trop quel TF qui peut se farmer. Et ce petit jeu peut durer longtemps. Soit quand les devs ont réussi a tuer les farmers, et ont perdu pas mal d'abo dans cette bataille contre "l'axe du mal" (les farmers, les sympatisans, et ceux qui en ont marre de voir les devs chasser a tout va), soit quand les devs ont reconnu que leur système tient pas la route.
Donc, pour résumé, sous pretexte que les farmers ont fait de Croatoa leur terrain de jeu, on le nerf? Certes, le rapport farmer/casu de la TF Crocro est plus élevé que celui d'une ITF, mais la démarche vient a tuer la TF Crocro.
En effet, actuellement, toutes les TF ont la même récompense. Du coup, quand un groupe fait une TF, s'il veut la farmer, il court à la plus courte. Du coup, on court a Croata. Avec votre système, les farmers courreront pas à la plus courte, mais à celle qui a le meilleur rapport meritz/temps.
Et sachez bien que les farmers auront toujours de l'avance sur les devs. Ils ont mis 2 ou 3 mois a farmer la Croatoa, pendant qu'on se gavait comme des porcs, pensez pas qu'ils feront plus vite à l'avenir.
Prenons le sujet par un autre côté. Quel est l'objectif affiché des devs avec ce système?
Je cite Positron
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Système du tableau d'honneur :
Ensuite, nous introduisons un nouveau système de tableau d'honneur. Les joueurs n'auront plus besoin de répéter plusieurs fois des missions ou missions commando particulières afin d'obtenir une amélioration d'invention spécifique. Vous pouvez désormais accumuler vos récompenses du tableau d'honneur et simplement acheter l'amélioration voulue auprès de vendeurs disséminés dans Paragon City et les Insoumises. Pratiquement tout ce que vous faites en jeu peut vous rapporter ces récompenses. Nous avons recueilli des données sur le temps nécessaire pour compléter les diverses missions et nous attribuons une quantité de récompenses proportionnelle pour chacune. Ainsi, les missions commando ou les épreuves les plus rapides rapporteront moins que celles qui sont plus longues et laborieuses. Les récompenses du tableau d'honneur ne sont pas non plus restreintes à un niveau particulier. Par conséquent, vous pouvez conserver celles que vous obtenez à vos débuts pour n'acheter des améliorations que lorsque vous atteignez le niveau 50. Le choix repose désormais entre vos mains, vous ne serez plus dépendants des butins aléatoires à la fin des missions.
[/ QUOTE ]
Si on synthétise, c'est pour éviter le farm, et simplifier la vie des joueurs, en leur permettant de choisir un schéma au choix. Autrement dit, contourner le WW qu'ils ne controlent pas, et a priori, ne pas avoir le controle sur ce truc, ça les enerve au plus haut point. Dommage, c'est le seul truc qui définit le premier "M" de "MMORPG" dans CoX.
Alors j'ai fait un petit calcul. Clairement, ce système sert a acheter des Coup de Poker +7.5% blabla.
Je suis pas allé voir récemment, mais un poker coute environ 50M (héros). Le deuxième schéma le plus cher en TF, c'est le Numina, qui doit être dans les 20-25M.
Actuellement, dans le pool C, de fin de TF, au niveau 50, il y a 44 schémas, qui représente une moyenne de 2.5M d'influ/schéma. Les procs Numina et Poker représente 65% de cette moyenne si ça vous interesse. Si vous voulez la source de ces calculs, c'est sur un tableur excel que j'essaye de tenir à jour, je peux vous l'envoyer.
Une TF "normale", c'est à dire la majorité des TF que nous faisons actuellement (Cimerora, Rikti...), c'est 25 Meritz. Le poker, la Numina, et tout autre schéma kidéchirsamaman, c'est 250 Meritz. Autrement dit, c'est 10 TF normales.
A l'heure d'aujourd'hui, en 10 TF, sur le "loot" (qui disparaitra a l'i13) de fin de TF, vous vous faites 25M en moyenne.
Je suis d'accord que faire de la statistique sur un échantillon de 10, c'est très peu représentatif, mais sur des probabilités, jusqu'a preuve du contraire, on a pas de meilleur outil.
Quoi qu'il en soit, ce petit calcul prouve que le système de meritz vous "simplifie" la vie uniquement si vous voulez achetez... le poker.
Sinon, vous y perdrez.
Ceci ce base sur des prix d'avant mise en place du système, après l'arrivée, ça risque de changer.
Je pourrais approfondir le calcul pour plus de précisions sur 10 TF, mais ça dépasse mes compétences, mais si quelqu'un sait le faire, je serai ravi d'apprendre, ou de l'aider.
Pour les schémas non-50, ce système doit vous "simplifier" la vie pour le Miracle, peut être un ou deux autres, mais pas plus. Je ferais bien des calcul détaillé, mais ça m'obligerai a importer à la main tous les prix de tous les schémas de tout lvl du WW, et je l'ai fait rien que pour le 50, et ça occupe...
Ensuite, je l'ai déjà dit, mais ces meritz sont associés au perso. Pyro a lancé un topic un peu plus bas, et on voit clairement qu'une majorité est pour associer ces meritz au compte. Ne pas le faire aurait pour conséquence de "focaliser" un joueur sur un de ses persos pour faire les TF, ce qui, dans un jeu de reroll, est assez illogique. Aujourd'hui, nombreux sont les joueurs qui ont plusieurs 50, qui aiment tous leurs lvl 50, qui ne jouent jamais les mêmes, qui s'adaptent en fonction de ce qu'il manque comme AT dans un groupe... C'est assez commun dans un groupe en partance pour une TF plus "complexe que la moyenne (ITF, LGTF, STF, LRSF) que l'on dise "Ah, il nous faudrait un rad [ou cine, ou ce que vous voulez]". A chaque fois, quelqu'un accepte de reroller, pour rééquilibrer le groupe. Et personnelement, et je pense ne pas être le seul, je m'amuse beaucoup plus en TF avec un groupe équilibré, qu'avec un groupe "pick-up".
Si on associe les meritz aux persos, on perd ce facteur. Les gens qui accepteront de reroller seront moins nombreux. Je dis pas pour autant qu' arrivera plus a faire une TF, mais ça peut très vite poser problème.
On peut aussi comprendre qu'une personne qui a fait 5 TF avec un persos, en a marre de celui ci, change, et fait 5 TF avec un autre, et ainsi de suite. Il va se retrouver avec 500 meritz, mais ne pourra rien acheter, car ils sont sur des persos différents.
On peut faire un parallèle moindre avec la RWZ. Quand il y a des raids, tout le monde vient avec le perso "qui veut des meritz" (pas toujours je sais, vu le nombre qu'il y en a eu, et le peu de chose qu'on achete avec, tout le monde a eu ses meritz sur le perso qu'il voulait). On fait le raid, on a ses meritz. Y'a pas de problème d'équilibrage, puisque faire un raid Rikti c'est pas un RH (niveau diffuculté/organisation, je dis pas que c'est simple, je dis juste que ça necessite pas un grand niveau d'organisation (pour ceux qui pensent que si, allez faire un raid sur WoW, vous verez ce qu'est de l'organisation)), et donc on a ses meritz. Puis Jyjy continue ( :grin: ) avec ses raids. On a des persos qui ont des milliers de meritz de vanguard, parce qu'on a l'habitude de jouer ces persos les dimanches soirs, et qu'ils vont bien avec les persos d'un tel... Et on a d'autre persos, qui n'ont jamais vu la couleur d'un meritz de vanguard.
C'est pas RP, c'est vrai, mais le RP mis à part, c'est très con ce qui nous arrive. On a un perso qui une certaine quantité d'une monnaie, et qui ne peut plus rien acheter avec, car il a tout, et un autre, qui n'a jamais vu cette monnaie!
Bref, je m'étale pas sur le sujet, car j'ai bon espoir que les devs nous écoutent sur ce point, car s'il y a bien une chose évidente aux yeux de tous, qui doit changer, c'est ça (et le sondage de Pyro le prouve).
Ensuite, les meritz: ou, quand, comment?
J'ai de l'influ (ouais, plein!). J'achete un schéma 50 de degats pour 464K. Ou je le loot, j'm'en fou. J'en ai plus besoin. Je le vends, 116K (au passage, prix de vente d'un schéma blanc = prix d'achat / 4 (pour les 50, pour les bas lvl, c'est soit /8, soit /5.3 au lieu de 4)).
Vous voyez ou je veux en venir. J'ai 10 meritz. J'achete un schéma blanc (j'ai pas la moindre idée de combien coute un schéma blanc chez les meritz-boyz, mais ils en vendent) pour 10 meritz. J'en ai plus besoin. Je le revends... 116K influ. Et pourquoi pas 10 meritz /4, 8, 5.3, ou autant que vous voulez?
On peut convertir des meritz en influ, mais pas l'inverse. Ces deux monnaies ne sont pas indépendantes. L'influ sera indexé sur les meritz.
Mais pourquoi je peux pas avoir des meritz en vendant mon schéma en influ? Parce que sinon, on farmerait des schémas. Alors comment on a des meritz? En farmant des TF...
Les devs ont créé le WW. Les joueurs l'ont pris en main. Les devs peuvent encore maitriser le WW sans ces meritz, mais partiellement. Y'a des trucs qui sont cher au WW. S'ils sont cher, y'a une raison. Offre, demande, spéculation, j'en passe et des meilleurs, mais c'est le marché!
On se trouve dans une positions ou les devs créent une nouvelle monnaie parce qu'ils trouvent que certains schémas sont trop cher au WW! Mais c'est la jeu ma pov lucette! S'ils ne voulaient pas que y'est des schémas cher, fallait soit pas créer les schémas, soit pas créer le WW.
Un joueur qui veut 5 poker (le 7.5 blabla). Il a le choix. Soit il farm avec son feu/cine pour avoir assez d'influ en vendant son loot. Ou alors, il va en TF tous les soirs, et puis il se fait des thunes, et un jour il en loot un, ou il se fait assez d'influ en en vendant d'autre pour s'en acheter un. Puis deux, trois... cinq.
Avec l'i13, il fait quoi? Il farm avec son feu cine, ou il fait des TF, jusqu'a ce qu'il loot 1250 meritz (50 TF).
Comme je l'ai dit au dessus, le poker, c'est le seul schéma ou les meritz sont plus rentables que le système actuel.
Alors en gros, ça sert a quoi? Pour ceux qui ouinouinent sur des probabilités, qui trouvent que c'est pas bien, que les proba, c'est au bon vouloir de Dieu, et que Dieu il m'a jamais aimé du coup j'aurais jamais de poker...
Avec les meritz, plus de proba. Vu que c'est la seule explication qu'on y trouve rationnellement, finissez le boulot mes amis devs. Les critiques du ravas, c'est des probas. Ben supprimez les, puis faites que toutes les 50 attaques, ont a un bouton "coup critique" qui apparrait. Les missions radios, c'est des probas. Faites qu'une fois sur deux on ait du Freaks (avec un compteur (merci DD)).
Et pareil pour tout ce qui a des probabilités dans ce jeu, c'est à dire TOUT.
TOUT a des probas dans ce jeu. Allez y, supprimez la défense, c'est des probas! Mettez des auto-hit, c'est des probas!
Ou alors, si c'est pas pour ça, mettez un "2" au lieu d'un "1" devant la proba de loot des Poker 7.5, on en lootera 2 fois plus, et le prix baissera, et tout le monde sera content.
Puis bon, pour les 5 qui pleurent parce qu'ils peuvent pas acheter leur poker, on verra combien pleuront quand ils verront les prix des autres schémas du pool C à l'i13... (pas que du pool C d'ailleurs).
Les gens vont économiser des meritz pour acheter de poker, des numina... tout ce qui coute cher en ce moment. Du coup, plus personnes prendra les aléatoires. Du coup au WW, plus de Ghost Widow, plus de piège du chasseur, plus de devastation... moins d'offre, autant de demande... Vous allez économiser 150 meritz pour vous acheter une illusion de malaise qui vous aurait couté 10k avant l'i13? Si vous trouvez ça rentable, tant mieux pour vous, mais j'ai l'impression que vous vous faites arnaqué.
Les devs ne se rendent pas compte que peu importe la conséquence qu'aura les meritz sur l'attitudes des joueurs, il y aura un impact sur le WW, et c'est des maths! Avant, une TF = 1 schéma par personnes. Maintenant, ça sera 5, 10, 15TF... pour avoir un schéma! Qui au final n'ira pas au WW! Et vous pensez que jeanot va acheter tous ces schémas avec des meritz? S'il le fait, vous aurez gagné votre coup, sinon, les speculators auront gagné.
Mais si jeanot se slotte qu'avec des schémas qu'il paye en Meritz, il va lui en falloir faire des TF! Va presque falloir qu'il les.... FARM! Mon Dieu! J'ai dit FARM?!? Pardonnez moi seigneur!
Sincerement... Payer les joueurs au nombre de TF... vous pensez pas que ça incite au farm? "Allez mon gars, avant tu savais que t'aurais jamais ton poker, maintenant, tu fais 10 tf, et il est a toi..."
Messieurs... la carotte est très grosse pour qu'on voit pas le piège. Les farmers farmeront toujours, c'est pas vos meritz qui y changeront grand chose, mais des gens qui ne farmaient pas, en voyant la carrotte "Poker 7.5", je garanti pas qu'ils continuent à brouter l'herbe seche du pré... Et même s'ils ne le font pas, ça va donner des raisons en plus aux farmers de le faire... et comme les farmers ont toujours de l'avance sur vous, les devs.... hein... vous vous sentez roulé? Comme dit la chanson, "Tu l'as voulu, tu l'as eu...".
Et pourquoi, mais diable pourquoi, aller indexer ces récompense sur le TEMPS? CoX n'est donc qu'un jeu de farm ou seul le temps compte? J'ai un tableur de farm, et mon unité c'est l'influ/minute. Me dites pas que vous me l'avez piqué? Les farmers ont tous le même. Mais y'a des fois ou je farm pas (j'vous jure). Y'a des fois ou je joue avec des gens, normaux, ou on fait des missions, normalement, et même des fois on fait des TF, et on regarde pas notre MONTRE!
C'est inimaginable pour vous que des gens fassent des missions sans compter le TEMPS?
La TF Crocro. Y'en a qui la font en 15min. Y'en a qui la font en 2H. Je l'ai déjà faite en 15min, et je l'ai déjà faite en deux heures. Ben croyez moi ou non, au bout de 2H, après avoir galéré sur un meta 39 au lvl 34, après avoir vidé des maps entières de mobs, ça me ferait drolement mal au cul de recevoir que SEPT meritz, alors qu'un gars qui fait une cime en 20min en choppe 4 FOIS le nombre.
Le truc le plus drole, c'est que le temps d'une TF, c'est a peu près le seul truc qui peut varier d'un extrème a l'autre, et c'est là dessus qu'il tente de baser leur calcul, en faisant une moyenne que n'importe quel groupe de joueur peut fausser en moins d'une semaine de jeu.
Si vous voulez être rigoureux, et cohérent (je dois définir?), il faut aussi prendre en compte: la reput, le nombre de joueur, l'ambiance du groupe, l'heure de la journée, le SG des joueurs, l'age mentale, le temps dehors, la température anale, le nombre de fenetre MSN ouvertes derrières... Et pourquoi pas mettre une... PROBA?!? (pardon seigneur).
Mais non. Le temps, c'est de l'argent, alors on se base sur le temps.
Bien sûr que vous pouvez pas connaitre ma température anale quand je joue, et ça me rassure, mais quand vous prenez pas en compte des critères comme le nombre de mobs descendu, la reput (je sais pas si ça compte en fait), le temps REEL passé par les joueurs... j'ai envie de dire, prenez rien en compte, c'est tout aussi mieux.
Vous pouvez prendre n'importe quel critère, vous faire [censored] pendant 4 ans a pondre un algo qui déchire tout, y'aura TOUJOURS des gens qui trouveront la faille et qui tireront profit du système. TOUJOURS.
N'est-ce d'ailleurs pas le premier jeu quand un nouvel objet technologique/cryptage sort d'essayer de le casser?
On est peut etre dans un monde de super héros, mais ceux qui jouent, c'est les mêmes que ceux qui a la sortie de l'iphone, roulait dessus pour voir s'il tenait.
Et même si vous aviez le dernier mot, vous perdriez tout les joueurs qui ont un rapport de près ou de loin avec le farm, c'est a dire tout ceux qui utilisent le WW.
Puis bon, le fait qu'on puisse acheter TOUS les schémas de TOUS les pool avec des récompenses qui remplacent les pool C et D, je comprends pas. Pour lutter contre la phobie des proba a la limite, mais sinon
Mettez des meritz sur les mobs, vu qu'on peut avoir des schémas qu'on loot habituellement sur les mobs avec des meritz. Puis comme ça, les farmers ont plus besoin d'aller voir Katie, vu qu'ils resteront dans leurs missions. En plus, plus y'a de farmers, plus y'a d'offre. Plus y'a d'offre, plus les prix baissent. Aleluia...
Nan mais la vraiment ça m'échappe. Encore les pool C et D, vu qu'on peut plus les looter directement, c'est logique qu'on soit obliger des les acheter aux meritz-boyz, mais les pool A et B? A part disperser les meritz de fin de TF vers d'autre pool, pour faire encore plus monter les prix des schémas de fin de TF, je vois pas l'interet. Mais vu que ça, c'est pas votre interet, je crois vraiment que vous vous êtes lancé dans une campagne de luttre contre la probaphobie.
Donc, si vous vouliez rendre les prix plus attractifs, a l'heure ou je parle, c'est valable pour 2% des schémas, mais je dis pas que ça va tomber plus bas après la sortie de l'i13.
Si vous vouliez stopper des farmers, je pense que tout comme moi, ils se marrent bien.
Si vous vouliez stopper la "probaphobie", c'est un petit pas pour l'homme, et un petit pas pour l'hummanité, j'ai fait pleins de super suggestions aux dessus.
Pour les flemmards qui veulent pas tout lire, ce qu'il faut retenir:
[*] C'est plus rentable d'avoir des schémas de fin de TF maintenant que d'avoir des meritz à l'i13, sauf si vous voulez le poker 7.5, ce qui est donc a l'opposé de ce que veulent nous faire croire les devs.[*] La première chose a faire avec ce système, c'est le supprimer pour laisser le premier "M" de "MMORPG" avoir sa place dans City.[*] La deuxième, puisque je sais très bien que les devs n'entenderont jamais raison sur ce sujet et ne feront pas la première, c'est d'associer les meritz a un compte, car la mesure actuellement présente est presque plus aberrante que le système en lui même.[*] La dernière, qui pour répondre à Positron disant
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
vous ne serez plus dépendants des butins aléatoires
[/ QUOTE ]
Je veux plus être dépendant de ma défense aléatoire.
Je veux plus être dépendant de ma précision aléatoire.
Je veux plus être dépendant de mon critical control aléatoire.
Je veux plus être dépendant de mon critque aléatoire.
Je veux plus être dépendant de mes "chance de" aléatoire.
Je veux plus être dépendant de tous ces "schémas violets" aléatoires.
Je veux plus être dépendant des 7 autres membres de mon groupes qui sont des gros boulets.
Je veux plus être dépendant de cette mon SG qui fait n'importe quoi.
Je veux plus être dépendant de cette communauté qui m'arnaque au WW parce que je suis un pauvre mouton.
Je veux plus être dépendant de ... CoX?
Et bien félicitations Positron, en continuant dans cette voie, tu risques, au plaisir de la communauté française, d'arriver au moins à la dernière de mes demandes.
PS: J'ai pas relu parce que ça fait plus de 2H que je suis sur ce post (s'il est pas constructif j'me pends), donc excusez les fautes toussa. -
Ou les "meritz" comme j'aime tant les appeler. Je ferai sans doute un beau post un autre jour, mais messieurs les devs, puisque l'heure est aux "commentaires constructifs", et que vous avez décidé, dans l'illogisme total, de baser ces fameuses récompenses uniquement sur le temps (en TF je parle), je pense qu'il va falloir regler quelque souci.
Vous avez considéré que le temps moyen d'une TF Katie Hannon était de 20min, car une minorité de farmer (pas bien!) arrivent à la faire en ce temps. De ce fait, vous avez mis une récompense minable, du genre 7 meritz, à la fin de la TF Katie.
Dans ces cas là, j'ai l'honneur et le plaisir de vous informer que vous pouvez faire pareil pour la TF Cimerora
J'ai trouvé ça sur le forum US, et si les devs veulent continuer, tête baissé, dans leur raisonnement "time is money" de farmer, ils va falloir de ce pas mettre la TF Cimerora a 7 meritz. Sinon, ils s'enfonceront plus bas dans l'incohérence qu'ils ne le sont déjà (si ce n'est déjà fait).
Et "dans un futur proche", j'essayerai de faire un "commentaire constructif" (donc à l'opposé de tout ce que j'ai pu faire jusqu'a présent), pour montrer aux devs à quel point ce système est con. Après, vu que ça parle pas de PvP, je pense qu'ils s'en foutent, mais restons positifs. -
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Matt: Your character will definitely get bonuses for logging out in specific locations; these range from bonuses on mission completions, to extra Experience Points, to discounts at the Tailor or Wentworths.
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Je me la mets de côté, comme j'ai rien vu là dessus sur la beta, on va dire que c'est lié à une gratif, ou qu'ils ont oublié de le mettre, mais j'aimerait pas oublier de tapper sur quelqu'un qui me le demande si gentillement (s'il s'avère que cette "feature" n'y est pas). -
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Cela veut il dire que l'on choisit un pouvoir au lvl 41,43,44,47,49?
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Non en fait une erreur s'est glissée dans ma citation, il s'agit bien évidemment du niveau 44 et pas 43.
Désolé
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En fait ta citation était exacte, Castle a dit 43, mais c'est du langage de developpeur, qui signifie qu'un nouveau pouvoir est disponible au 44... Je vous épargne les détails.