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Comme je disais à Momox hier, les allemands sont dans notre situation depuis maintenant plusieurs semaines, et le minimum est quand même fait.
Toutes les notes de patchs (test et live) ainsi que les news (genre celle de Mac) sont postés sur les forum allemand le jour même de l'annonce sur le forum Anglais.
A priori, l'équipe de trad est toujours là, c'est juste que y'a plus Palla pour poster, mais GhostRaptor maitrise la fonction c/p même s'il ne parle pas un mot de français, du coup il peut poster.
Comme dit Gauss, si la note de patch est pas arrivée, c'est que la patch est pas arrivé. Pendant un temps, Gauss ramenait les patchnotes US quand ça sortait aux US, mais y'a certains joueurs qui disaient ne plus rien comprendre aux différents patch, pourquoi y'avais un patchnote anglais et français, pourquoi ceux de Gauss arrivaient avant... bref, Gauss a arreter. On a toujours vécu avec l'attente de voir le patchnote FR, même quand Midoh était là, et on le vivait pas plus mal.
Mais comme je l'ai dit, signaler (dans ce topic par exemple) qu'un patch vient d'être déployé sur le test US, avec un lien vers le patchnote, et dire vaguement les changements "importants" (l'importance des changements est assez subjective quand même), ça peut être interessant, mais on aura toujours les patchnote traduit.
Mais si quelqu'un veut traduire les patchnote dès leur sortie US, je suis pas contre, c'est juste que le boulot sera fait après pas NC, donc ça fait doublons...
Ensuite, pour les suggestions, tout le monde a l'air d'accord, le but serait de faire remonter les meilleurs jusqu'au forum du dessus.
Je me demande s'il ne faudrait pas les envoyer à GhostRaptor directement? Parce que bon, si déjà on fait du tri dans les suggestions, puis que ça se perd dans le fofo Suggestions UK... Surtout que les devs ont encore dit hier qu'ils lisaient les fofo, mais qu'ils avaient déjà eux pleins d'idées, et qu'au final, même si les idées qu'on a leur plaisent, faut encore qu'il fasse des choix, et leur idées, contrairement au notre, se limitent au "faisable", car ils connaissent les limites du jeu. Donc je serais d'avis d'être très séléctif dans les suggestions. Il y en a des très bonne, mais pas réalisables, et parfois les plus insignifiantes peuvent se voir réaliser (pensez au milliers de fonctionnalités de l'i12, qui a la base n'était que des petites suggestions).
Bref, pour ça, faudrait voir avec GhostRaptor en préalable, et puis bon, c'est que mon avis après tout.
Enfin, pour les problèmes techniques, vu qu'on a une localisation FR, on est assez sensible à des bugs que les anglophones ne peuvent pas avoir. Genre, le lag de la TF Cimé, y'a pas besoin de le dire sur le fofo UK, ils l'ont aussi. Je pense au gros crash de Vigi qu'on avait eu a cause d'un problème de localisation. Bon, si Vigi crash comme ça, je pense que ça réagira vite, mais sur d'autres bugs moins grave. Le bug des MP peut être (on le connait), je suis pas sûr d'avoir vu des messages pour le signaler sur les fofo UK/US.
Alors bien sûr, il reste le /bug, mais parfois, si on était nombreux a signaler un bug sur le fofo, Palladium signalait aux concernés que le bug était majeur, et qu'il fallait voir pour s'en occuper vite. Après, là aussi, il faut faire du tri, et de toute manière, l'entraide sera bien assez efficace dans la majeure partie des bugs.
Aussi voir pour les problèmes récurrent de lag chez certains (ils se reconnaitront), vu que Palla était "vaguement" sur l'affaire, maintenant y'a plus personnes, donc faudrait voir avec GhostRaptor, et esperer qu'il ne faille pas tout recommencer du début...
Bref, c'était mon point de vue sur "comment survivre sans CC", après vous en faites ce que vous voulez! -
23-26 Janvier. (le week end d'avant mes partiels quoi, comme chaque année...)
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Très bonne initiative Momox, et merci à tous ceux qui ont commencé à s'y mettre (Nhorack pour le bon paté de trad, mais sur les patch notes je sais pas si c'est necessaire, sur Zukunft, GhostRaptor les poste en Allemand, même si ce ne sont que des patchs du test. Il faut attendre que le patch arrive chez nous, et on verra, si on a aussi le message). Par contre, les "grandes lignes" d'un patch, on peut les poster dès que ça arrive aux US. Genre sur ce patch, je crois que les trucs important c'est les changements de FA.
A l'occas, selon mon temps dispo, je veux bien aider aussi. Par contre, un truc qui serait bien, c'est que les gens de ce staff puisse utiliser ce topic pour s'organiser (ou tout autre topic), histoire qu'on se retrouve pas avec 4 traductions d'un même truc. Genre avant de commencer à traduire un truc, celui qui s'en occupe poste un message du genre "Traduction en cours : [lien de l'original].
C'est une idée comme ça, mais une fois de plus merci, ça va être très sympa et très convivial je pense, et à mon avis, à part sur les fofos FR de CoX, on trouvera pas cette attitude grand part. -
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Non, c'est juste l'épée large.
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NON, griffe/katana/Lame Soeur/Hache/Masse d'arme possède aussi d'autres skin débloquable par divers moyen en jeu.
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Il parlait pour les armes de Cimé, non? La power customisation est la main feature de l'issue je sais pas combien, ça me parait chaud de pas savoir que ça existe. -
Ca risque d'être chaud pour moi de venir, la semaine c'est déjà tendu, mais je pense que les mercredi soirs, y'a pas pire
Si jamais j'arrive à tout goupiller, je serai bien sûr de la partie, mais je pense pas que ça soit possible.
Quoi qu'il en soit, l'event de l'an dernier était très réussi, et très sympa, y'avait pas mal de gens, Jyjy & Ruru avaient bien préparé leur truc, tout s'était bien passé, et je me rappelle de quasiment tous mes adversaire, et surtout de la superbe finale contre Dark Freeman, et le suspens qu'il y avait!
Bref, c'était une superbe soirée, et j'invite tout le monde à y aller, c'est pas tous les jours qu'il y a un event sur ce serveur, alors profitons-en! -
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Le problème vient surtout du manque de contenu post 50.
Que se slotter full IO demande un peu de temps, je n'ai rien contre.
Par contre devoir farmer en boucle des TF pour avoir le fric ou les meritz nécessaire pour pouvoir s'équiper, personnellement ça me gave royalement. ( apparemment ça amuse certain )
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Et j'en arrive a me demander si ceux qui ne voient pas le problème de la hausse des prix de ww qu'il y a en ce moment ne font pas preuve de mauvaise foi.
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Une fois de plus, mon tableur de farm va parler pour moi. Je tiens à jour, chaque semaine, les prix moyens (en réalité, c'est un prix "maximum de vente") de tous les materiaux oranges, et de tous les schémas jaunes/oranges 50. Je ne tiens aucun registre sur les "non 50", mais sur ces derniers, à part une baisse de prix "globale", il n'y a rien d'autre depuis l'i13.
Pour le pool C, le prix moyen a augmenté, mais c'est surtout dû au nouveaux sets (principalement Annhiliation) qui l'ont fait bien monter. Après, le poker 7.5 a baissé, le Numina à lergement monté, mais dans l'ensemble, c'est très stable (si on reste sur la base pre-I13).
Sur le pool D, ça monte, ça descend, mais ça oscille en permanance autour d'une valeur, et ce depuis que je tiens mes stats.
Le pool B, je compte pas, c'est tout gratuit.
Le pool A, ça chute à tout va. Depuis l'i13, étrangement, le prix des violets à baissé. La moyenne des violets à perdu près de 5M depuis leur plus haut niveau (sous les 20M actuellement).
Les jaunes, hormis quelques exceptions, ça vaut rien. Les oranges, les quelques uns qui ne valaient pas rien ont soit stagné, soit baissé (exemple très parlant, les schémas de respec qui ont passé très longtemps à 20M sont aujourd'hui sous les 15M).
Les materiaux oranges j'en parle pas, la moyenne a été divisé par trois depuis son maximum. C'est la criiiiiiise!
Bref, mon joli tableur me déprime a chaque fois que je le mets à jour, parce que le gros nombre en gras qui me dit "Influ/minute" ne cesse de décroitre à chaque mise à jour, donc au niveau 50, les prix ne sont pas plus haut que ce qu'ils ont déjà été, et ils s'orientent vers le bas.
Après, pour les bas lvls je sais pas, mais depuis la création des IO, j'ai toujours posé mes enchères au même prix pour acheter mes IO, et j'ai toujours réussi à acheter mes trucs. Le tout est d'être patient, c'est un choix. Si t'es pressé, tu payes beaucoup, si t'es pas pressé, tu payes moins. Mais bon, j'en ai déjà assez dit, si je parle trop fort, j'aurais plus personne à arnaquer. -
Parce que sous pretexte qu'il faut jouer un minimum sont perso pour être slotté, les gens vont quitter CoH? Dans ce cas là, ça me dérange pas du tout de perdre des joueurs qui ont une telle mentalité, et s'ils vont sur WoW, ils vont être encore plus déçu.
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Au risque de me faire rappeler à l'ordre par GM_Arckont, moi je trouve le système très bien comme il est (hors meritz).
C'est cher, ouais, mais si vous jouez avec le marché, tout devient possible. Se slotter, ça prend du temps, mais en même temps, c'est tout ce qu'on a à faire après le 50, donc si on fait ça en une semaine, je vois pas l'interet.
Si vous trouvez ça trop cher, slottez vous en SO/IO simple, on a réussi des RH juste avec ça, donc ça va pas vous empecher de vous faire grouper.
Si vous voulez un perso évolué, avec des IO, ben faut accepter de jouer un minimum, et d'avoir un minimum d'influ.
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Voila, comme chacun sait on est "limite sdf" sur cox quand un de nos perso arrive au lvl50 avec 30 à 50 millions d'influ/infamie.
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Et dire qu'avant l'i9 on ralait parce qu'on avait de l'influ qui servait à rien...
Bref, je suis contre toute baisse de prix, mise en place de limite au farm/spéculation. C'est l'offre et la demande, c'est le marché! S'il vous plait pas, acheter en meritz, y'a pas de speculator là bas (mais c'est l'arnaque). -
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Palladium - 12:04 21/11/2007
Dici peu blabla....
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Midoh - 16:05 07/02/2007
C'est toujours en travaux (mais ça avance) et je n'en dirai pas plus tant que ce ne sera pas finalisé
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On peut donc facilement dire que ça fait deux ans que vous bossez dessus? Joli score, mais si vous comptez battre la cathédrale, fallait commencer avant.
Vous utilisez le Valve Time?
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Coming soon => When Duke Nukem Forever goes gold
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Alors tout d'abord, ce procès à autant de chance d'être gagné par World, que j'en ai de voir un jour la base lunaire en orbite autour de la cité sous-marine dans le vaisseau de la cathédrale (remettez dans l'ordre).
NCSoft est pas au mieux de sa forme (c'est pas très original par les temps qui courrent). Résultat en baisse, restructuration en masse un peu partout, fermeture de Tabula Rasa, Aion qui se fait attendre... Bref, la cible idéale pour quiquonque veut leur faire un procès.
J'ai pas vu le brevet en question, mais bon, s'ils gagnent, je demande à voir Blizzard (pas le joueur hein) fermer tous ses serveurs de WoW, ça pourrait être drôle.
Je connais pas la société Worlds.com, mais a mon avis, ils ont juste envie d'amasser des $$$, mais ils s'en foutent completement de ruiner l'industrie du MMO.
Bref, c'est juste une histoire de money money (yeah yeah), et à part faire [censored] le monde, ça va pas faire grand mal. (en voilà une phrase qui veut rien dire)
Sinon, sur CoH 2... Concernant la "proba[mes excuses aux fans de l'i13]bilité" de sortie du jeu, y'a du pour, et du contre. La comme ça, je vois plus de pour, mais ça veut rien dire.
Le choc annoncé en 2009. Oui, ça pourrait être ça. Mais ça voudrait dire qu'ils vont sortir CoH 2 en 2009, alors qu'il n'est, en l'état, qu'une vieille rumeur? Genre, ils l'annoncent, et 3 mois plus tard, ça sort?
Ca expliquerai l'inactivité profonde des devs dans le developpement du jeu. On me dira ce qu'on voudra, on me fera un liste avec autant de joli point qu'on veut, récapitulant tout ce qu'a fait NCSoft depuis le rachat, les derniers épisodes sont pauvres, et ne sont pas à l'échelle d'une équipe qui à triplé de taille en moins d'un an.
Mais dans ces cas là, pourquoi ne pas l'annoncer? Ce éviterai que je me fasse [censored] à faire des patés dans le vent, et ça ferai revenir un peu d'enthousiasme dans cette communauté (de CoX, je me limite pas à Vigi) qui en manque pas mal ces temps (pour ceux qui lisent les fofo UK/US, vous me comprenez).
Je reprends mon exemple de War Witch. Cette brave demoiselle, apprécié sans doute à juste titre par ce forum, et dont on apprécie toujours sa "refonte" de Faultine, Striga... la création d'Eden (2 meritz), et l'Hydre (tient, ça fait un paillon que j'l'ai plus faite). Bref, War Witch... on la connait, on sait à peu près c'est quoi son job... mais depuis Cime, elle a fait quoi? J'ai beau cherché, pas de nouvelle maps de créé, les nouveaux costumes sont signés Jay (iz sexy). Alors soit y'a un aspect de son travail qu'on connait pas, soit elle bosse sur autre chose.
C'est un peu comme le coup de David Nakayama. Ce mec, a priori pas mauvais, fait surtout des artworks. Faire des artworks pour un jeu qui a 4 ans, ça m'échappe, sauf si... CoH 2.
De plus, 40 personnes, en face, Champions et DC, même s'ils sont aussi crédible que la DGSE qui annonce la mort de Ben Laden, ça reste des concurrents. Si NCNC ne réagit, c'est petit à petit que ça va se vider... et tripler les effectifs pour voir tout le monde fuire, niveau rentabilité, on a connu mieux.
Mais alors, Keuspassstil? J'en sais rien moi non plus, mais NCNC doit réagir. S'ils ne font rien, c'est la mort. Ils doivent, et vont faire quelque chose.
Un CoH 2 demanderait énormément, énormément de boulot. S'il venait à sortir en 2009, et s'il était au niveau qu'on l'attend tous, les devs seraient tout pardonné de cette année et quelque passé. Mais voilà, même en piquant le moteur d'Aion, y'a du boulot. 40, c'est une belle équipe, mais c'est une belle équipe pour assurer un "developpement continu", c'est à dire, une fois à plein régime, sortir des issues fournies, régulierement, avec à la limite quelques bons addons chaque année/18 mois. Mais 40, pour developper un jeu, dans lequel il faut en plus prendre en compte le premier, en gérant les joueurs déjà présent... c'est encore le triple qu'il faut.
Donc pour moi, CoH 2, autant je reverai de le voir, autant j'y crois pas. Tout tend à penser qu'il va en effet y avoir quelque chose, mais je pense pas à un CoH 2. Un gros addon, un nouveau "City of X" (après H et V), un up graphique.... les hypothèss ne manquent pas, mais un nouveau jeu, je pense pas.
Le seul truc qui me fait douter, c'est le gars de massively. Dans un article "Qu'attendre pour 2009 en MMO", on lache pas "City of Heroes 2" innocemment, surtout quand on est chez Massively, les chouchou de NCNC. D'un côté, ça lance la rumeur, qui pourrait être confirmé par les devs dans la foulée. D'un autre, ça peut créer de faut espoir. En sachant que NCNC à forcement eu son mot a dire avant/après la publication de l'article, que faut-il en tirer? Qu'il va se passer quelque chose de gros pour 2009.
Pourquoi ce gars est tout de suite parti sur CoH 2, en disant "qu'il en était intimement persuadé", sans s'attarder plus d'une ligne sur les bases de sa conviction, mais en passant deux paragraphes à dire "ce qu'il faut mettre dans CoH 2"? Je sais pas pourquoi il a fait ça, lancer cette rumeur, de cette manière, c'est assez étonnant. Ca part même pas du forum, ça part d'un article sur Massively! Bref, cet article est vraiment la seule chose qui tend à dire que ce "gros" truc sera CoH 2, mais entre nous, j'y comprends rien aux tenants et aux aboutissants de ce dernier.
Donc IMO, pas de CoH 2, mais un gros truc. Quoi, je sais pas, mais du moment que c'est gros, ça me va. Mais si les devs veulent nous faire la surprise d'un CoH 2, j'en serai le premier ravi, si tout ça se fait dans les règles de l'art. -
J'y pense a chaque fois que je fais la mission, et j'y pensais encore hier (normal, je faisais la mission...).
L'invasion a commencé le 22 mai je crois, mais j'ai lu que l'omega Team n'était parti "de l'autre côté du portail" qu'en Novembre, donc ça laisse de la marge.
Mais entre nous, je pense qu'on aura même pas un message... Mais faire quelque chose pour l'occasion pourrait être super sympa (et mieux qu'une nième invasion rikti)
Edit: C'est bien novembre
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La situation empirait au fil des mois, la Vanguard, dirigée par Hero 1 depuis novembre 2002, accepta donc de mettre le plan de Dr. Science à exécution.
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Source -
Même ici on ose à peine en parler, mais voilà que massively.com s'en mêle.
Dans leur article "Les 5 MMO à surveiller en 2009", juste après Champions Online, on trouve City of Heroes 2. Rien d'officiel, que des esperances et suppositions, mais le débat est lancé. D'autant que Massively, c'est pas des amateurs, mais plutôt des experts, et que ces temps derniers, la majeurs parties des interviews des devs ont été faites de par la bas... Bref, rien d'officiel, mais le cailloux est lancé.
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Une autre raison pour laquelle Cryptic doit peaufiner son jeu est que je suis quasiment certain que NC Soft va annoncer la suite de City of Heroes au moment du lancement de Champions Online. Evidement, on ne sait rien de cette suite, mais NC Soft sait avantager ses anciens joueurs, donc ils devront faire en sorte de motiver les joueurs de CoH 1 à aller vers CoH 2. Mais au délà de ça, il faut aussi faire venir de du sang neuf sur ce nouveau jeu. Et il y a certainement beaucoup de pression pour dépasser le nombre d'abonné actuel au premier titre.
Et comment NCSoft fait ça? Et bien, de deux manières je pense: CoH 2 tournera sans doute sur le moteur d'Aion, ce qui fera de lui le MMO de super héros le plus abouti graphiquement. C'est bien sûr à double tranchant, car les configurations minimales vont être beaucoup plus élevés... Cepdendant, s'ils font ça bien, CoH 2 sera encore plus sexy qu'une actrice en bikini au bord d'une plage!
Deuxiemement, NC Soft doit faire en sorte que les joueurs de CoH 1 puissent importer leurs personnages dans le jeu, d'une manière attractive, mais qui ne gache pas ce dernier. Et ça, c'est un sacré problème, mais c'est le leur de trouver la solution. Au délà de ça, du moment que ce jeu est un genre d'évolution du premier, et n'est pas buggé, NC Soft a une grande chance de s'emparer de la majorité du marché des super-héros.
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Alors oui, il dit lui même qu'il sait rien, mais pour en parler dans un article sur Massively, c'est pas innocent non plus. D'autant que la traduction le rend mal, mais il a l'air très sur de lui quand il parle et décrit "ce qu'il pense".
A l'heure actuelle, ce n'est donc qu'une rumeur sans réel fondement, mais la rumeur fait parler d'elle. En sachant que Palladium nous a annoncé quelque chose de "gros" pour 2009 (comme pour 2008 vous me direz), et que l'équipe de developpement a triplé de taille sans qu'on en voit la couleur en jeu, tout est possible. Le débat est ouvert! -
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Je pèse 2kg890
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C'est une cinétique! Elle a poids plume!
Félicitations à vous deux Freeman, de la part de tous les TEDs! Occupes toi bien de ces dames maintenant -
A mon avis, vu la réaction ... hyper enthousiate(
) de la communauté vis à vis de l'i13, ils cherchent un moyen discret de noyer la rubrique "Ask a dev", parce que du jour ou ça va tomber sur Castle, ça va faire mal.
Mais non, fichtre, qui dis-je! C'est juste que les devs ont énormément travaillé les derniers jours avant la sortie de l'i13 (ie les 2 derniers mois), pour nous donner cet épisode qui plait à tant de monde, avec tant de contenu, et que par conséquent, BAB, surchargé de travail, n'a pas pu répondre à toutes ces questions si... pertinentes!
Ou alors il est trop occupé avec Jay a faire le prochain pack payant avec des costumes toussa.
Mais non, diantre, que dis-je! Après avoir passé 6mois a se casser la tête sur les bouclier, le voila reparti à la conquête du créateur de mission, et de toutes les nouveautés qu'on entend même pas parler dans l'i15, 16, 17...28.., et y'a tellement de boulot qu'il a pas le temps de répondre à toutes ces questions si... pertinentes!
Voilà Palla', tu peux piocher dans mon tas d'excuses bidons. Elles sont vachement bien. Je devrais penser à postuler chez NC. -
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Je te mets au defi de trouver un jeu (Hors jeu NcSoft) qui offre autant de choix de personnalisation de costume dans un MMO.
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The Sims Online ? -
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Pourtant je me fais des C*** en or avec ses trucs, je sais pas bien comment les loot (faut tuer des boss dans la zone je pense) mais dès que tu en loots un, ca vaut une fortune à WW (100k, 200k ???, à un moment donné ca valait 500k).
EDIT : sinon pour l'analyseur de pouvoir, bof ...
Moi quand je vois un mobs, je l'explose ... Je me pose pas de question sur sa force puisque dans deux secondes il sera t mort
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FYI, on loot ces trucs (d'ailleurs, je sais pas comment tu te fais des [censored] en or la dessus si tu sais pas comment on les loot, ou alors on a pas la même notion des [censored] en or) dans les missions annexes des banques (je sais plus laquelle précisement, à l'occas j'essayerai de trouver).
Les prix des éléments prototypes sont relativement faibles, mais tu peux pas en avoir plus de deux à la fois, et pour les contournements d'accès, c'est plus cher, mais pas plus d'un à la fois.
Et pour l'analyseur de pouvoirs, la V3.0 peut être utile sur certains SV, genre des trucs potentiellement chiant (des trucs que je présume que tu ne peux pas "exploser", Hamidon, Romulus & ses Nictus...). C'est sûr que ça va pas révolutionner le jeu, mais ça peut être assez interessant comme info, et ça peut permettre de preparer encore mieux certaines missions (si on a le droit, ce qui n'est pas sûr, parce qu'entre farmer, et réfléchir pour faire une TF, je sais pas lequel est le pire). -
Lien
Oui, quand y'a plus de vaisseau Rikti, sur Virtue on fait pas un, mais deux RH en même temps...
Go Virtue! ... -
Positron a dit:
"Avec les day jobs, vous aurez pleins de bonus bien [..] comme des réductions sur les commissions aux marchés"
Or, en jeu, aucun Day Jobs, ou accolade associé ne donne "des réductions sur les commissions aux marchés", alors qu'a priori, l'insigne "Commissaire-Priseur" (insigne WW) devait le faire, puisque la description anglaise originale de ce badge dit clairement que ce badge octroit des réductions sur les commissions au WW.
Or, ceci a à priori changé, puisque ce réductions n'existent pas, à la place on a un super TP WW, et dans la description française, il n'est pas question de réductions, mais uniquement d'un TP.
Du coup, l'annonce sur ces réductions, ça a été du vent (encore et toujours), et ce "bonus" disparait sans plus d'informations. -
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Matt: Your character will definitely get bonuses for logging out in specific locations; these range from bonuses on mission completions, to extra Experience Points, to discounts at the Tailor or Wentworths.
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Nous y voilà. L'I13 est sur le live. J'ai le badge "Commissaire-priseur", qui me dit que j'ai un TP au WW. S'cool.
Dans la description US du badge, on a:
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Your time spent working at Wentworths has earned you the Day Trader Day Job. Logging out in Wentworths will earn you a discount on auction fees, when you log back in, for a short time.
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Mais les US aussi, ont un TP WW.
Donc le discount, on se le range bien profondément dans le derrière, et toi tu va te cacher? Surtout que ce "nerf", qu'on vienne pas me dire que c'est "suite aux demandes des joueurs"...
Merci Positron, si t'en as d'autres dans le genre, hésite pas à repasser.
C'est dommage, c'était a peu près le seul truc qui me plaisait dans l'I13... -
Y'a pas à [censored], ça en jette! La ville qu'on voit en fond me plait vachement
Ca a l'air globalement plus complet, et je suis en train de passer en revue tout le site, y'a quelques "bugs":
- Certains screens très "low res" qui font pas très bonne pub (ici)
- Pour la liste des emotes, peut être mettre un lien vers la référence
- C'est quoi ce tank?
- Les pouvoirs issues de la prolifération sont toujours pas sur la page (c'est pas une critique, mais une remarque, comme tout le reste d'ailleurs)
- RV n'est pas listé dans la catégorie PVP
- La partie ennemis ne recences que des factions bas niveaux. Je comprends que c'est long à faire, et que celles là touchent directement les nouveaux joueurs, mais les factions qu'on rencontre plus tard sont bien plus interessante. Mais c'est un point de vue, et avoir déjà ces description, c'est sympa!
- La description de Steel Canyon dit que le Pocket D y va, ainsi qu'a IP (c'est la Paragon Dance Party, et c'est vieux).
- Les pages de Kings, Atlas et Eastgate sont incomplètes
- Certains des Fansite sont des SG (Songe) ou mort (Vigi Evenements) (Superpepette? Kezako?)
C'est tout ce que j'ai vu, rien de bien grave, mais je le signale. Sinon, le repère de Palladium risque d'être interessant si c'est tenu à jour
Globalement, c'est beau, on apprend pas mal de trucs sympas, bref, beau boulot! -
Tada! Ressorti du tas de poussière!
Vieux topic, avec du beau monde porté disparu (B1mb0, Puls', Midoh (avec et sans le compte NC), Keltra...). Quelques survivants (Laturie, Blizzard, Bubuleur)...
Le sujet? L'eternel "Pourquoi y'a pas de pub pour City?"
Il faut distinguer deux choses. La pub "advertising", c'est à dire la pub concrete, avec des bannières sur des sites, des posters dans les magasins, dans les rues, et un spot télé au 20H. Et ce que tout le monde demande, "des boites en magasins".
Qui met les boite en magasin? Le magasin. Carrefour, toussa, ils ont pas des rayons JV "d'experts" (y'a qu'a voir la gueule des responsables rayons). Ils mettent les sorties récentes, les blockbusters, les vieux blockbusters, et d'autres trucs initeressants, qu'ils doivent se faire refourguer par des distributeurs douteux.
Qui est le distributeur de CoX? Koch Media. Pour les avoir cotoyer de très près, je peux vous dire que si vous voulez ne pas vendre un jeu, y'a pas mieux que Koch Media. Donc si vous voulez voir des boites de jeu en magasin, ce qui est possible, il va falloir que NC change de distributeur. Y'a pas si longtemps, un pack Good VS Evil est sorti. Quelqu'un en a vu en grande surface? J'en sais rien, je sors pas de chez moi, mais à mon avis, il devait être caché derrière n'importe quel MMO ou Alexandra Lendermann qui venait de sortir.
Entre nous, je sais pas comment ça marche précisement dans les rayons JV, et si quelqu'un le sait, ça pourrait m'apprendre quelques trucs, mais a mon avis, c'est pas impossible de faire rentrer des boites de CoX dans un rayons. Et à mon avis, ça doit pas couter très cher.
Les SH c'est hyper à la mode, je passe sur Dark Knight et Iron Man, mais un jeu de super héros, qui à le monopole dans son domaine, je pense que y'a moyen d'interesser les vendeurs. Je sais pas si les distributeurs payent, et si oui je sais pas combien, mais une fois de plus, caser 5 boites de CoX dans les Fnac de Paris, Lyon, Marseille... ça doit pas couter la peau des yeux.
Après, si ça n'est pas fait, c'est de la faute à Koch, et implicitement, de la faute à NC qui le tolère.
Après, pour la pub "classique", je suis d'un avis mitigé. Le jeu est vieillissant, la communauté plus très active... faire de la pub, en France, pour CoX, ça me parait pas une idée transcendante. Ca va couter pas mal, pour pas grand chose.
Par contre aux US, je comprends pas. La communauté US est importante, une des plus sympas de tous les MMO, leurs serveurs sont peuplés, le developpement, même s'il est pas forcement de très au niveau, à le mérite d'exister... Marvel prémache le boulot en sortant des blockbusters à tour de bras... et non. Quand Dark Knight sort, mettre des pubs pour City dans les multiplex et grand cinema, c'est pas illégal hein. Quand Iron Man sort en DVD, essayez de faire remonter les boites de City dans les rangées des allées JV, avec quelques posters de pubs... C'est pas ruineux, et tout le monde y gagne!
C'est surtout sur les pubs grande echelle que je suis pas chaud. Les pub ala WoW, avec Vandamme qui te sheep toussa. WoW le fait, c'est un peu l'exception. Ils ont de l'argent à plus quoi savoir en faire, ils ont une position archi dominante dans les MMO, et si dans la rue vous dites MMO, on vous répond soit "Gné?", soit "WoW". Ils profitent de leur domination, ils ont raison.
Dans le monde du MMO, CoX, c'est pas 0.5% des joueurs. C'est tout pitit. Dans un premier temps, il faudrait se concentrer sur de la pub ciblé (cf au dessus), et si ça marche vraiment, vraiment bien, commencer à voir plus haut. Les grosses campagnes coutent des fortunes, et c'est pas souvent rentables, sauf sur du long terme avec martelage toussa... (Danone & Co). Je sais pas combien Blizzard a payé pour ses pubs, mais je doute qu'ils rentabilisent avec les abos générés. A mon avis, c'était plus un délire de leur part.
NC n'a pas les moyens de se payer des campagnes de bourrain, et l'argent qu'ils mettent au marketing, il va principalement pour Aion et d'autres possibles hits. C'est légitime. Je comprends parfaitement ces positions. Faire de la pub pour Aion, c'est indirectement faire de la pub pour NCSoft, donc CoX... Par contre, Aion est sur un univers vu, revu, et rerevu, donc la pub sera là aussi très visée. Faudra déjà corrompre les journalistes (pour un MMO ça coute pas cher), faire parler de soi dans le petit monde...
CoX est à part justement, et CoX joue sur un tableau libre. Comme je l'ai déjà dit, les SH, c'est tendance, et NC en a le monopole. Je pense qu'un peu de pub ciblé ferait pas de mal, et faire revenir 5 boites du jeu dans toutes les fnac non plus.
Aux US une campagne de pub a été lancé. Sur un site de mini jeux flash, une belle banière CoX "Create your own hero", avec des costumes qui défilent. A priori, ça a plutot bien marché. Cet aspect justement de personnalisation à l'extreme (oui, pas les pouvoirs, on sait) est un atout majeur de CoX, mais le souci, c'est que les devs restent sur cet atout. Il faut en profiter, mais ils faudrait développer d'autres choses en jeu, au delà des costumes.
Si, comme l'a dit Palla', des grandes choses sont réelement prévu pour 2009 (genre un gros addon, parce que le créateur de mission et la cathédrale, c'est du vent), ça peut être une bonne occasion pour lancer de petites campagnes ciblés. Si ça se combine avec quelquonque film Marvel du moment, ça peut encore mieux marché.
De plus, pour une pub à grande echelle, le "buzz" CoX est déjà bien passé. 4 ans, moteur vieillissant, pas de nouveauté majeure... Peugeot fait pas de pub pour sa 206...
Donc, un avis, qui n'engage que moi, c'est de virer Koch Media, et de concentrer la branche marketing de CoX sur des pubs très visés, vantant le fameaux créateur de costume, et l'anchrage qu'à CoX dans le monde du MMO.
Et à l'occas, essayer de faire parler de CoX, comme les interview des devs... Mais pour ça, il faut un grand boost au jeu, pour que les "plus ou moins" spécialistes s'y interesse.
PS après relecture: En fait, je me repète, je repète des gens, et je pense que dans ce topic, et d'autres, on a épuisé le sujet. Bref, un joli message inutile, et en plus, je me suis retenu, j'ai pas fait trop long. -
Elsyd, je partage entierment ton opinion. Quand la cathédrale sortira, je veux pouvoir faire la mission, mais je ne veux pas avoir à PvP dans ma base. S'il le faut, je prends pas l'objet de pouvoir. Les devs le savent pas, mais on fait pas la CoP (Cathedal of Pain, je vais l'appeler comme ça) pour l'IoP (item of power, objet de pouvoir, et je l'appelerai aussi comme ça).
Mais Sunstorm a très vite mis les choses au point dans son dernier Q&A.
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Q. It's understood there are 3 seperate building communities, PVP Base Raiders, Casual Raiders and DEAR GOD KEEP PVP AWAY FROM MY BASE!! correct?
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Yes.
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Traduction (parce que j'adore le message)
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Q. Vous avez compris qu'il y a 3 types de personnes qui font des bases, ceux qui font des Raids de PVP, ceux qui font des raids occasionels, et MON DIEU JE NE VEUX PAS VOIR DE PVP DANS MA BASE!! Ok?
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Oui.
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A savoir aussi que le loyer max ne depassera quasiment jamais les 2500 Prestige, ce qui fait une grosse diminution.
Mais le fait que ça soit si faible, et que le prix soit calculé d'une manière assez étrange, ça dérange Sunstorm (Mr bases), du coup il a mis les loyers dans sa liste de chose "a regarder".