Beber

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  1. A priori y'a deux question. Comme je suis tordu, je commence par la b)

    b) Tu dois confondre avec le Coup de Poker + 7.5, qui est permanant, quelque soit le pouvoir sur lequel tu le mets (même si le pouvoir est pas permanant).
    Si tu parles du Numina Recup/Regen, lui n'est pas permanent, mais si tu le mets sur un Auto (au pif, Forme Physique Soin), oui, tu l'auras en perma.

    a) Concernant le bonus de 4% de soin, ca ne concerne que les pouvoirs de soin, et pas la regen. D'ailleurs, c'est buggé, ça marche pas sur Reconstruction du Regen (il prend pas les bonus ce pouvoir). En fait, pouvoir slotter un pouvoir de regen en soin, c'est un peu un "tweak" de dev, puisque le soin et la regen sont deux choses différentes. En toute logique, ils auraient du faire des améliorations de soin, et des améliorations de regen, mais comme ça serait vite devenu le ******, ils ont simplifié avec des améliorations de soin (et je les comprends).
    Donc ça embrouille un peu les gens au final, mais les bonus de soin ne concerne que les pouvoirs qui font du soin, et non pas les pouvoirs qui se slotte en soin. Pour la regen, il y a les bonus spécifiques d'ailleurs.

    Edit pour plus de clarté (Merci Gauss)
  2. [ QUOTE ]
    Ouais 1 jeton par slots de costume debloqué et par personnages donc 5 slots de costumes sur 12 personnages égal 60 jetons de costumes, 5 jetons par personnages.

    Application du pacth sur le test et si tout va bien patch jeudi.

    [/ QUOTE ]

    Ca a été fait ce matin, en temps et en heure!
  3. Largement inspiré du topic anglais sur le même sujet

    Comme vous le savez, j'aime beaucoup (beaucoup) Nemesis. (et Nemesis aime les poney, en fait Nemesis c'est une vrai Vanessa sous son armure).

    Ici vont se rejoindre tous les faits laissant penser à une attaque de Nemesis.

    Nemesis adore manipuler les esprits. En fait, c'est un maitre dans cet art. Vous n'avez pas noté tout ces passants, qui disent tous:

    [ QUOTE ]
    Belle journée, n'est-ce pas?

    [/ QUOTE ]

    Ca arrive, parfois, sans raison... Tout un tas de passant, qui se met à dire ça...

    Etonnant, non?

    De plus, notre ami anglais a aussi surpris, dans la gare de Talos, un certain Tony qui disait:

    [ QUOTE ]
    Ouais c'est ça, j'en parlais avec mon cou... Lord Nemesis vous surveille, Quantum Dark... sin depuis une semaine!

    [/ QUOTE ]

    (J'ai eu du mal a traduire le "Quantum Dark", donc j'ai laissé)

    Un passant qui "coupe" sa conversation, sans s'en rendre compte, pour parler de Nemesis? Etonnant, non?


    On sait aussi que Mender Silos est un anagramme de Lord Nemesis! (Horloger Silos en français), et que via les petites lettres qu'on nous a donné, c'est pas des enfants de coeur.
    On sait aussi que les pleineslunes ont "volé" un cristal Ouroboros (je suis plus sûr) pour voyager dans le temps. Ceci doit signifier que les pleineslunes, et Mender Silos, ne sont pas forcément en bon terme.
    On sait aussi que les pleineslunes ont combattu Rularuu lors de sa tentative d'invasion de Paragon dans les années 20.
    On sait aussi que l'Ombreplan est très convoité par Nemesis, puisqu'il à sa base là bas (...), et que manipuler les esprits des aspects de Rularuu (y'en a 7 si j'ai bonne mémoire) c'est sa grande passion (voir TF Ombreplan je sais plus combien).
    On sait aussi que Darrin Wade, qui était un pleinelune, annonce qu'il planifie de sortir de l'ombreplan.


    Si vous reliez tout ça avec les bonnes ficelles, vous avez Nemesis, Rularuu, Ouroboros, et vaguement pleinelunes, qui feraient tous partis d'un plan de ce cher Nemesis?

    A voir, déjà que les Riktis, c'était Nemesis, qu'est-ce qui nous attend?
  4. En terme de difficulté, une TF Positron avec des lvl 10 en invincible c'est plus dur qu'avec des lvl 50 en héroïque, donc ça devrait payer plus.
    Je peux écrire un bouquin qu'avec des trucs comme ça si vous voulez, mais c'est pas le sujet.
  5. La suite

    Quelqu'un traduit?
    J'ai juste noté qu'on allait avoir des jetons de costume gratuit
  6. Y'a le "Katana Tsoo", que tu as avec le badge des 200 Sorciers.

    Pour plus d'infos, c'est tout ici!
  7. Et hop, me voilà officiellement inscrit pour le Goldfingers '09!

    Qui est volontaire pour venir me voler ma ceinture de champion et partir avec les beaux cadeaux? (cherchez pas j'ai encore corrompu les instances dirigeantes cette année, j'ai déjà gagné! )
  8. Le plus rentable (en terme d'influ faite quand tu revends au WW), c'est le random roll TF (50), et la Protection Inébranlable Res/Def (30) (mais ça va pas durer je pense).
    Pour le random roll, on peut avoir du bon, et du moins bon. C'est le principe en même temps. J'ai fait un test sur 50 schéma, et je suis bien en dessous de l'influ théorique que j'aurais du me faire en me basant sur la moyenne. Mais c'est le jeu, et j'ai perdu. Toujours est-il qu'en moyenne, c'est le mieux.
  9. Euh, non, mais il y était hier, et je doute qu'ils l'aient enlevé dans la nuit. J'ai testé avec un perso féminin, c'est peut être ça, mais ça m'etonnerai. Dans la partie torse, choisir Ample, et après c'est dans le choix du haut (je sais plus le nom exact). C'est le dernier de la liste. Il était plutot bien fait, c'était un truc de sorcière, pas trop mon délire, mais c'était joli.

    Je rappelle qu'il ne faut pas le mettre sur un costume, on sait pas les conséquences que ça pourrait avoir au prochain patch.
  10. [ QUOTE ]
    bon je crois que j'ai du gaspiller un mes innombrables jetons de costumes

    [/ QUOTE ]

    T'inquietes, on aura des jetons de compensation

    Sinon, c'est pas dit, mais dans le créateur de costume y'a un bout du "Pack Mystique" qui devrait sortir sous peu, mais il est formellement interdit de l'utiliser, parce qu'au prochain patch (semaine prochaine sans doute), ils vont le virer, et ça pourrait faire es bugs, donc bon... Cependant, si vous voulez le "voir", il est dans Torse - Ample (Merci Nemzzz).
  11. Comme dit Gauss, il faut jouer avec tout ce qu'on te propose d'autres. Les inspis, c'est totalement abusé (je parle en PvE). Avec ton bon paquet d'inspis, tu peux a peu près tout faire dans ce jeu. Avant une mission, tu t'achètes ton paquet de bleu, et quand t'es vide, tu vas faire le plein à ouro/arène/contact/base...
    Ensuite, faut pas oublier les gratifs qui font +MaxEnd. Vu que la récup est basée sur le nombre de point d'endu, si tu gagnes des points max, tu gagnes de la récup. De mémoire, avec les 3 gratifs +MaxEnd, tu gagnes entre 0.4 et 0.5 de recup (End/Sec). Donc par exemple le médaillon est pas trop dur à avoir dans les bas lvl, je dis pas que ça va sauver, mais ça va aider.

    Après, tu peux vivre sans endurance, mais il faut faire des sacrifices. Tu gagneras 1 à 3 slotts de pouvoirs, mais il faudra voir à s'arranger ailleurs. Si tu regardes la majorité des builds, le slottage d'une attaque (un dégat par exemple), c'est pas loin des 100% en dégats, avec precision et recharge pas loin derrière, et généralement, l'éco endu traine loin (ça dépasse pas souvent les 50%).
    Si tu cherches à t'arranger, il va falloir sacrifier du dégats, de la recharge, ou de la précision. Et c'est là que tu te rends compte que les devs considèrent que tu prends Stamina, car sur tous leurs sets, l'éco endu ne dépasse jamais les 50%, ce qui est, imo, insuffisant pour survivre sans forme physique.
    Dans la même idée, tu peux chercher des bonus de recup/maxend, mais là aussi, c'est au sacrifice de bonus recharge/precision.

    Donc un perso qui n'a aucun bonus d'endu natif (au pif, un rava Katana/SR), c'est beaucoup trop de sacrifices pour gagner trois pouvoirs. De plus, ces trois pouvoirs rentrent souvent dans le build, sans trop gener. Si le perso à quelques bonus en ligne primaire/secondaire (Regen, WP, Cine, Elec....), parfois ces bonus se suffisent à eux mêmes, mais on combinant avec un slottage plus axé endu, et quelques bonus, tu peux t'en sortir facilement.

    Donc à toi de faire la part des choses. Y'a toujours la technique des inspis bleus. Y'en a partout des inspis dans ce jeu, et tu peux ne pas prendre forme physique avec n'importe quel perso, et ne survivre que par des inspis bleus (ce qui sacrifie d'autres inspis, mais en même temps, très peu de gens les utilisent). Si tu es motivé à le faire, ça suffit (mais il faut faire le pleins régulièrement).
    Après, il faut voir si tu es pret à sacrifier d'autres caractéristique de ton perso (dégats/prec/rech...), pour gagner 3 pouvoirs (qui parfois peuvent se reveler très utile), ou si tu préfères prendre ces 3 pouvoirs, et pouvoir (haha...) être plus "performant" sur tes lignes d'AT, même avec 3 pouvoirs en moins.
    Ici c'est un choix, on peut donner des conseils, mais c'est à celui qui joue de voir ce qu'il préfère. Donc y'a moyen de faire un build sans forme physique, mais en ce qui me concerne, c'est beaucoup trop de sacrifices, pour liberer trois pouvoirs que je suis habitué à prendre, et qui de toute manière, me plaisent, et handicapent quasiment jamais mes builds.

    Ah aussi, comme l'a dit Gauss, il faut voir comment tu joues. Les PvPerus le savent bien mieux que moi, mais le builder est un outil formidable pour ça. Je prends un exemple de contro: l'entrave de zone. On a toujours l'habitude d'envoyer cette attaque 3 fois par tas, parce que c'est rigolo. Une fois, ça suffit, et ça consomme beaucoup. Le builder a aussi un option "Deg/End", qui t'indiques quelles sont tes attaques qui ont le meilleur rapport Dég/Endu consommé. Après, tu peux jouer sur ces attaques en priorités lorsque que les combat sont longs, et toujours essayer de les poser dans les assauts.
    Donc c'est aussi une attitude de jeu. Généralement, les attaques ayant les meilleurs Deg/End sont aussi les meilleurs DPS, donc ça revient vite, donc tu consommes plus... Il faudra, comme dit Gauss, te "brider" aussi.

    Conclusion (la 3ème je pense): Tu peux vivre sans Forme Physique, mais pas sans faire de sacrifices (sauf si t'es aidé par les lignes de ton AT, ou par les inspis bleus).

    Edit pour Rarhat: Stamina slotté fait 50% de recup en plus. Les plus gros bonus de recup (violet), c'est 4%. Avec 5 violets, t'es à 20%. En gros, sur un build pas cher, tu dépasseras pas les 20% de recharge, et ce au sacrifice de beaucoup de bonus. Donc oui, les bonus de recup sont faibles. Pour les +MaxEnd, c'est des calculs plus chiant, mais ça casse pas de brique non plus. En cumulant ces deux types de bonus, et rien d'autres, on arrivent même pas a l'équivalent stamina je pense.
    Après, Miracle et Numina, les uniques, font a eux deux 25% de bonus de recup... Si tu cumules ça à un build violet, t'as ton équivalent Stamina, mais si t'as un build violet, c'est généralement pas pour slotter tes attaques en éco endu. Donc oui, on aura jamais l'équivalent Stamina en bonus de set sans faire des concessions ailleurs.
  12. Plus ou moins les équivalents du pack Cyborg, ie un set de costume bien fournis, et un pouvoir.
  13. En même temps, Positron dit:

    [ QUOTE ]
    Deviner quels seront les 3 prochains booster pack n'est pas sorcier [NDT: Merci nemz]
    Nous avons eu un pack Technologie. Nous allons avoir un pack Magie. Je me demande ce qu'il peut bien se préparer après ces deux là?

    [/ QUOTE ]

    Si quelqu'un a une meilleure idée...

    Source
  14. Euh... presque en fait.

    En gros, le gars a vu que sur Justice ils avaient essayé un truc du genre, mais lui avait relevé plusieurs points à ameliorer dans la stratégie. Il a proposé sa technique, et ça a marché.
  15. Wahou, j'suis pas d'accord avec Nemz, ça mérite un post...

    [ QUOTE ]
    ça apporte un certain déséquilibre

    [/ QUOTE ]

    [ QUOTE ]
    tu seras toujours obligé d'attendre les autres

    [/ QUOTE ]

    [ QUOTE ]
    Le cadeau est un peu "cheap"

    [/ QUOTE ]

    Tu dis que ça apporte un déséquilibre, pour dire que ça changera rien? Je vois pas ça comme du déséquilibre, mais du confort de jeu, largement mérité. Les pets 48 mois, même avec leurs bonus de mouise, apporte plus de déséquilibre qu'avoir un pouvoir de déplacement au lvl 6.

    [ QUOTE ]
    Je pensais que les récompenses de Vétérans ne devaient pas apporter d'avantages.

    [/ QUOTE ]

    J'ai jamais vu ça, et les pet 48 mois le prouve. Que les avantages soient minimes, oui, mais de là a ne pas en mettre...

    [ QUOTE ]
    ça te libère un slot de pouvoir supplémentaire à choisir en primaire, secondaire ou un autre auxiliaire, à voir si ça affecte le PvP. Qu'on le veuille ou non, ça représente un déséquilibre de build.

    [/ QUOTE ]

    Tu prendrais Survitesse sans hâte? Super saut sans saut de combat? Vu que y'a que ces deux pouvoirs de déplacements qui existent dans les builds dit "roxors", je pense pas qu'ils aillent sacrifier hâte au saut de combat (avec le poker qui va bien dedant) pour aller prendre un autre pouvoir. Je m'étais aussi fait cette remarque, maisen fait ça ne change pas grand chose. Puis bon, 60 mois... ça va pas courir les rues, donc je pense pas qu'on arrive un jour à "Mais il me soule, il me butte que grace a son pouvoir de déplacement vétéran 60 mois!".
    S'il y a déséquilibre, il est simplement théorique, et n'apparaitra quasiment jamais en jeu, imo.

    Et comme tu dis, arriver lvl 14 c'est pas long, mais c'est tellement plus agréable de traverser les crevasses en vol, quitte a attendre tes amis, plutot que de courir au milieu des tas (si jamais ils existent encore, je boycott les crevasses depuis l'i12).

    Bref, je vois plus ça comme du "confort de jeu mérité" que comme un "déséquilibre avoué". Oui, les devs ont fait simple, oui, il y aurait pu avoir mieux, mais perso, je trouve que c'est un bon début (ou une bonne fin...).
  16. Ca c'est de la récompense vétéran, dans l'idée qu'on s'en fait!

    Un petit "plus" pour les vétérans, qui va leur simplifier la vie, parce qu'au bout de 60 mois, les Crevasses, Kings... tu connais. Bon, c'est sur qu'avec la possibilité d'avoir un Jetpack au lvl 5 (et il faut avouer que beaucoup de gens font la mission banque de le lvl 5 pour ça), c'est moins utile qu'il fut un temps, mais dans l'idée, c'est ça!

    Après, 5 meritz... ils auraient pu être un peu plus généreux... au bout de 60 mois d'abo, on peut te donner au moins 20 meritz, que tu puisses prendre un random roll... Puis, comme pour les slotts, pourquoi ne pas implanter une mesure retroactive? Genre des meritz tous les ans (ou 6 mois), par nombre croissant (5/10/15...). L'avantage des meritz, s'il est en un, c'est de pouvoir en mettre un peu partout (après, vous me direz qu'on peut faire pareil avec l'influ, mais c'est pas trop "faire la promo de l'i13").

    Donc dans l'idée, on se rapproche de ce que j'imaginais être des récompenses vétérans, mais 60 mois, ça me parait arriver un peut tard... Et puis bon, "on travaille dur sur les récompenses vétérans"... Vous avez fait quoi?
    - Diviser le prix des tailleurs par 2.. j'suis pas devs, mais ça doit pas être sorcier (c'est comme du double pex, mais inversé, chez le tailleur).
    - Rendre un pouvoir tier 3 d'auxiliaire dispo au lvl 6... vu que ça a pris 2H à Castle pour changer l'ordre des épiques à l'i13, ça a pas du ruiner une semaine de boulot.
    - Slott supplémentaire, c'est déjà fait
    - 5 meritz, ça doit pas être sorcier.

    Bref, rien de nouveau, que du déjà vun suffit de "mettre les bons fils". Donc le "buzy on vet rewards", c'est encore de la...

    Mais je reste sur la note positive que y'a du progès, et les notes négatives que ce progrès arrivent trop tard, et qu'on se fout de notre gueule.
  17. Vous avez aimé le pack Cyborg?

    Vous attendez impatiemment le pack Magique?

    Et bien soyez heureux d'apprendre qu'après ceux là, trois autres boosters pack du même genre vont arriver!

    Au programme, après le pack Technologie, et le "soon to be released" pack Magique, nous allons donc avoir un pack Mutant, un Pack Prodige, et un pack Experimentations!


    Alors, heureux?
  18. a) C'est le nouveau, le raid a été fait la semaine dernière

    b) Les raids sur Vigi prenait au moins 30min, même quand on était au meilleur de notre forme
  19. J'avais vu un gars, qui sur le forum Virtue, disait "Ouais, lundi j'aimerai bien faire un test dans Hive 2, sur Hami, y'en a pas pour plus de 30min".

    Le test? La vieille stratégie d'Eddeys, sur un vrai serveur, ie balancer des missiles.

    Le résultat? Il tient ici, sur une vidéo de 9min.

    Conclusion, en environ une semaine, un joueur peut se ramener et dire "Je veux tenter un truc sur un RH", proposer une vague idée de stratégie nouvelle, et 9 min après le pop d'Hamidon, tout le monde il est rentré chez lui...

    Vigilance en force? Plus ou moins...

    PS: Sur la vidéo on voit très bien la stratégie "normale", si ça peut motiver quelqu'un...
  20. [ QUOTE ]
    FAKE

    Pas d'annonce officielle pour le moment et basé sur les ont dit d'un seul joueur.

    [/ QUOTE ]

    C'est le même joueur qui avait balancé les screens des pets "kibuff" de je sais plus quel mois, plusieurs semaines avant que ça soit annoncé officiellement.

    Puis bon, comme dit Bohort, c'est dans la parfaite ligne des bonus précédents, donc c'est très probable.
  21. Vu sur le forum au dessus

    [ QUOTE ]
    For 57 Months spent in the City of Villains you will receive a 50% discount on all tailor costs

    [/ QUOTE ]

    Vous en aviez marre des jettons de costume? NCNC innove.

    [ QUOTE ]
    Pour 57 mois passés dans City of Villain, vous receverez une réduction de 50% pour tous les fraits chez les tailleurs

    [/ QUOTE ]

    Je reciterai alors BAB

    [ QUOTE ]
    To answer that, we're (those of us not working directly on the MA) working a lot of things for Issues 15 & 16, upcoming booster packs, Spring/Anniversary events, Veteran rewards, etc.

    [/ QUOTE ]
    Si "travailler dur sur les récompenses vétérans" veut dire "payer 2x moins cher le tailleur", j'ai hâte de voir les épisodes 15 et 16, sur lesquels ils "travaillent dur", autant que pour pondre cette M.E.R.D.E.

    Voilà, vivement mes 33 mois que j'ai ma sucette Nemesis que j'attends depuis... 33 mois, et après, j'en ai plus rien a f.o.u.t.r.e des autres récompenses. Le premier lot de 3 à 36 mois était bien, tout ce qu'ils ont fait au cas part cas après, c'était nul (sauf le pet à la limite).

    Bref, une fois de plus, for the thousands attending, for the millions watching at home, NC se fout royalement de notre g.u.e.u.l.e, et aller dire qu'on bosse comme des malades sur des récompenses vétérans pour sortir ça, c'est pire que ça, c'est de la c.o.n.n.e.r.i.e, faite par des developpeurs LAZY AND STUPID (Oh yeah ban me BAB), qui ont autant de crédibilité (NB: j'avais fait un joli lapsus, j'avais marqué crédébilité) que y'a de chiffre dans le QI d'une Miss France.

    Sinon, ça va?
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ha ha! Ils ont pas encore découvert tous les endroits où on peux avoir 2petits-boulots en même temps ! =P

    [/ QUOTE ]

    Ca ce saurait si les devs corrigeaient des bugs...
  23. C'est arrivé chez nous. Les patchnotes complètes devraient arriver dans la journée.
  24. Beber

    MOSTF

    [ QUOTE ]
    Je connais pas les chiffres (et j'aime pas ça) mais ça me paraît bizarre qu'une immo de cette magnitude soit résistée, juste avec un build tout optimisé qu'il soit.

    [/ QUOTE ]

    Alors pour toi Nemz:

    Magnitude de l'immo de Ghost : 100,00
    Un tank cailloux en granit avec acrobatie, ça résiste à une magnitude de 21,63.
    La PE (et autres antimezz de buffeur) fait 13 résistance en magnitude, donc ça fait minimum 7 PE pour assurer la "non-immo" du tank.
  25. Massively persiste et signe. Selon eux, CoH 2 est bel et bien prévu.

    Toujours pas d'annonce officielle, ni d'argument leur donnant entierement raison, mais le fait est qu'ils disent être intimement persuadé de ce qu'ils avancent, sans aller jusqu'à dire qu'ils ont des sources.

    L'article est pas très interessant, si je m'ennuie demain je vous le traduirai quand même, sinon, si quelqu'un est motivé...