Beber

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  1. Before Freedom was released, if you stopped subscribing for 60 days, all your auctions at the auction house were deleted.

    What's the state of this rule with the new Premium System ?

    If I'm Premium and I had an auction for 60 days, is it deleted ? I'm asking this because I'm thinking of going Premium, and I have a lot of stuff stored on the auction house that I don't want to lose, and with no other way than keeping it there.
  2. Quote:
    Originally Posted by Demobot View Post
    I like this. It's a bit of a pain having to input the values of every power, but for what this program does it's worth the effort. It doesn't seem to like powers like Follow Up though. Would it be possible, in a future version, for the program to flag a certain power as 'priority', i.e., to be used in the chain every time it's recharged?
    Nice idea. I just have to see how to impact it on the algorithm.

    Quote:
    Originally Posted by Ardrea View Post
    I'm curious what sort of combinatorial optimization algorithm is being used. Is it a standard one, a homebrew, or is it an attempt at an exhaustive search?
    It's a genetic algorithm.

    Quote:
    Originally Posted by Daemodand View Post
    When I input an attack chain of 1 with 7 powers entered into the program, the program went into an infinite (or at least extremely long with no apparent end) calculating mode.
    As Hyperstrike said, it's been reported, but thanks anyway. It'll be fixed in the next version, but no ETA on that.

    Quote:
    Originally Posted by Daemodand View Post
    Also, the program will tell you not to use AOE but only single target powers. It's difficult to determine how to value AOE compared to single target for the purposes of optimizing attack chains. I've heard AOEs are usually valued at 2.5 times their stated damage assuming more than one target is being fought, but I'm not sure if that's a good approach or not.
    That's WAI, but I'm open for suggestions to change that. The algorithm generates a power chain that has the best DPS for ST. If I were to do it for AoE, you'd have to enter more data, like the number of targets a power can hit, and maybe the number of ennemies you're fighting against. And since it's already painful to enter all those numbers, I'm not sure I want to add more inputs. But if you want it, I'll look into a way of making it.
  3. Quote:
    Originally Posted by Arasnos View Post
    Tout cela se fera gâce à des tokens et :

    - Des récompenses astrales
    - Ou des récompenses empyréennes
    - Ou des médailles SH ou SV
    - Ou des mérits
    Non, il dit juste qu'on pourra acheter les token au marché, ou via ces "monnaies". A la base ça ne devait être disponible qu'au marché, les joueurs ont râlé, donc ils ont ajouté la possibilité d'obtenir ça en jeu sans rien débourser.

    Le fonctionnement reste le même, c'est juste les méthodes d'obtention qui sont étendues.
  4. Quote:
    Originally Posted by Mimina View Post
    Je lance nochain, je vais dans les infos détaillées de mes pouvoirs, et là j'y note le dégâts moyens déjà affectés par mes améliorations.
    Ce qu'il manque, c'est donc une simple case qui peut être remplie par l'utilisateur pour refléter le bonus de dégats dû à l'utilisation d'une amplication ou tout simplement les bonus de modèle d'invention.
    Non, il faut deux cases, et je me cite :

    Quote:
    Originally Posted by Beber View Post
    [...] toi tu passes en entrée ( Base * Bonus interne ) [...] si je veux avoir les dégâts finaux, il me manque deux valeurs : ( Base ) et ( Bonus externe ) pour calculer les dégâts finaux réels.
    Si tu me donnes que la valeur ( Bonus externe ), j'ai toujours pas la valeur ( Base ), et je ne peux donc pas calculer la valeur finale de dégâts.

    Exemple : ton pouvoir, une fois slotté, fait 150 points de dégâts. C'est la valeur que tu me donnes actuellement. Ton bonus externe de dégâts (bonus de sets, etc.) est de 80%. Avec ces deux seules informations, je n'ai aucun moyen de savoir quels seront tes dégâts finaux. Ce que tu sembles suggérer, c'est de faire ( 150 * ( 1 + 0.8 ) ) = ( 150 * 1.8 ) = 270 points de dégâts, mais c'est faux. Ce n'est pas comme ça qu'on calcule la valeur finale de dégâts.
  5. Je te renvoie à mon précédent post sur le sujet qui répond à cette question, mais je vais aussi re-détailler ici.

    Actuellement dans NoChain, je n'utilise aucune formule pour calculer les dégâts, puisque je considère que la valeur entrée par l'utilisateur correspond aux dégâts finaux (le résultat de l'équation que tu cites). Du coup, je n'ai pas à m'embêter avec une équation de calcul, puisque je considère que tous les différents bonus (internes et externes) sont déjà inclus dans la valeur entrée par l'utilisateur.

    Mais en réalité, l'utilisateur peut entrer n'importe quelle valeur de dégâts, et NoChain la prendra bêtement, et calculera le DPS avec cette valeur brute.

    Comme je l'ai dit dans mon post cité précédemment, toi tu passes en entrée ( Base * Bonus interne ), qui diffère donc de la valeur "réelle" de dégâts puisqu'elle ne prend pas en compte les bonus externes. D'après l'équation, si je veux avoir les dégâts finaux, il me manque deux valeurs : ( Base ) et ( Bonus externe ) pour calculer les dégâts finaux réels. Ça fait donc deux valeurs en plus à passer pour calculer les dégâts.

    J'espère que c'est plus clair.
  6. Quote:
    Originally Posted by Mimina View Post
    Dégats = Valeur améliorée indiquée dans les infos détaillées * bonus externe (1 par défaut)
    Cette formule est fausse. Si elle était juste, alors oui, j'ajouterais ces deux champs supplémentaires, pour toutes les raisons que tu soulèves. Malheureusement, comme le dit mon message que tu cites, la formule réelle est plus complexe, et la solution que j'ai retenue est celle que je trouve la plus simple et accessible pour l'utilisateur.

    Par contre, je n'imaginais pas spécialement que des intéressés dans NoChain n'utiliseraient pas le Mids. Donc je vais quand même voir ce que je peux faire, mais sans garantie.
  7. Quote:
    Originally Posted by Hyperstrike View Post
    Something worrying though.

    Once you get into longer attack chains, it's not always returning the same values. You walk up and hit generate for 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 attacks, it returned one value. Do the same walking back from 16 to 13 it returned a different attack chain with a wildly different dps.
    I'm still in the process of intensively testing the algorithm, so it's possible that there are bugs in some cases. But in any case, at the moment, with the same input values, NoChain shouldn't generate you two power chains with more than a 5% DPS variation. If you have a more significant difference, that's obviously a bug, and I'll look into it.

    Quote:
    Originally Posted by Trilby View Post
    But when you programmed it, did you program it to brute force work out your DPS?
    No, that would not be the best way to do it. It would takes ages to get a chain with many input powers. I used a genetic algorithm, which is a pretty efficient way to have a pretty accurate result in a few seconds. But it needs a lot of configuration to give the best result possible, so I'm still working on it.
  8. Quote:
    Originally Posted by Trilby View Post
    Looks cool, but I can't run it on my PC, 32 bit windows 7.
    Bug has been fixed. New version is published. Filename still is NoChain (0.13).zip, but you should be able to run it. Please let me know if you still have issues.

    Download link.
  9. Ta conclusion c'est l'état d'esprit dans lequel j'ai conçu NoChain. Je ne voulais rien faire que le Mids fait déjà. Pour moi, le Mids est un outil absolument génial et complet, et je voulais vraiment me mettre à l'étape suivante.

    Ça a des conséquences négatives que tu soulèves à juste titre (tester la configuration avec/sans hâte est complexe), mais c'est un choix que j'assume. De plus, ça simplifie l'interface et permet un accès plus simple (user-friendly).

    C'est d'ailleurs très bien illustré par ta remarque suivante, si je commençais à gérer tous les pouvoirs susceptibles d'affecter les dégâts / recharge / endurance, l'UI serait illisible, et j'aurais un mauvais clone du Mids. Alors comme ce dernier gère déjà ça, autant laisser l'utilisateur faire sa tambouille là bas, et ne ramener que le nécessaire dans NoChain. Certes, l'interfaçage entre le Mids et NoChain c'est vos doigts, mais pour l'instant j'ai pas mieux.
  10. Quote:
    Originally Posted by Trilby View Post
    Any idea why that is happening? Is it cause I ain't got 64 bit?
    It's highly possible actually, I was afraid that would happen. I'm looking into that right now.

    Edit : A fix is on its way, I'll update when it's done.
  11. Quote:
    Originally Posted by Rangle M. Down View Post
    Looks interesting. Does it take into account "Arcanatime"?
    No, since Mids already has an option to display cast times including Arcanatime, I didn't add it. So if you want your DPS to include Arcanatime, be sure to check that option in the Mids.
  12. Introduction

    Download link.

    NoChain (0.13) is a small application that helps you build the perfect power chain and maximize your DPS.

    How to install

    Go there. Download the zip (NoChain (0.13).zip). Extract the whole zip (really, won't work otherwise). Execute nochain.exe. Yes, it's an exe, so Windows only. Sorry.

    How it works and what it does

    Simple. Open Mids. You all have Mids since it's awesome. Open NoChain. It's not as awesome, but it's only a week old so you're kind with it.

    NoChain is pretty basic : you give it powers, it gives you the power chain that deals the most* DPS with those powers.

    *Actually, it gives you a power chain that deals between 95% and 100% of the best possible chain. Still working on it.

    A screenshot of the UI with powers added, and power chain generated.



    At the top left, you have two buttons : "Add power" (+), "Remove power" (-). When you add a power, a line appear on the table below. Cells are red. Red is bad. You have to fill the cells to make the red go away. If red doesn't go away, it's because what you wrote is not ok. What is ok ? I'll tell you one thing that is not ok : you power cast time certainly is not "abc123". Basically, everything is ok for a name, and everything numeric (with ".", no ",") is ok for the rest.

    So, you click on the "+" button if you want to add a power, and then you fill the cells to enter your power's attributes (damage, recharge, cast time, endurance), that you got from the Mids you launched a few minutes earlier. If you want to remove a power, select a cell on the row you want to remove, then hit "-".

    By the way, NoChain is no totally dumb, you can spam the "+" button and then fill the cells, you don't have to do "Add > Fill > Add > Fill > ...".

    So, moving on, you added your powers. That's great. I'm sure you noticed that there still is some red hanging around. Top right, right? That's where you have to add the length of the power chain you intend to use.

    The whaaat you said? Yes, it sucks, but you have to set the length of the power chain you want to use (i.e. generate). But no worries, you can run the power chain generation as many times as you want, with any length you want (though I wouldn't (and hadn't) try 689735165, or anything over 20 actually). Basically, I often start with 5, and then try everything between 3 and 10 to see if I find a better DPS.

    So, moving on (again), there's no more red ? That's great. You can now hit the BIG BUTTON that says "GENERATE", and that will... generate your (kinda) best power chain. It takes a few seconds, depending on how much powers you gave it, the length of the power chain, your computer, etc. But it shouldn't take anything more than 10 seconds.

    Tada! You now have on the right table your best power chain, with just over it, the DPS it will have, and the endurance consumption. In the table, the "latency" column is the time that you'll have to wait to execute your power (it's not always up when you want it). You can re-hit "GENERATE" with another power chain length if you want to find if more/less powers in the chain are better/worst. You can also not change that length and re-generate the power chain, since as I said (in small characters), it doesn't always generate the best power chain, but sometimes a chain that is pretty close to being the best. As I said, it's version 0.13, so I'm still working on perfecting the algorithm.

    So, right now, if I did my job right, you should be able to do it yourself with your own powers. By the way, on the left table, you can add every power you want. In the exemple I added the Broad Sword powerset, but you can add powers from different powersets, even from different ATs, it works. That's especially usefull since DPS often relies on PPP powers (yes Gloom, I'm looking at you).

    What it doesn't do

    Coffee.

    More seriously, it doesn't take into account powers that increase recharge/damage. For instance, you will never see Build Up in a power chain because I can't evaluate the new damage of your powers with Build Up's damage buff. So that sucks. It's the same with Defiance (blaster). Even though all your powers grant you a damage buff, NoChain won't have the first clue about it and will compute it like any other powers.

    So that means the DPS displayed there isn't the actual DPS you'd have if you were to do a pylon test. But it still allows you to quickly generate the best attack chain, and compare DPS between pretty much any character you want.

    Also, as I said many times now, it doesn't always generate you the best chain, DPS-ly speaking. But if you hit "Generate" a few times, I'm pretty sure the actual best attack chain will pop up. Sometimes it's always the best one generated, sometimes it's only one in third. As you can imagine, it's not that easy to get the best attack chain in a matter of seconds.

    It doesn't really check that the input data is correct. So if you try and enter greek letters in your power name, I have no idea what will happen. Input data check is something that will be done... someday. So as of right now, just enter that data that you can find in the Mids, and I'm pretty sure everything will be ok.

    What now?

    Well, I started this project exactly a week ago. I worked around 20 hours on it, so let's say it's still in beta. There can be bugs, there can be incoherences. Please report them here.

    I'm open to all suggestions, feedback, constructive criticism, etc. It's a very young project, with no expectation. Actually, if the Mids team decided to add a similar feature in the Mids, I'd be very happy to scrap this project and enjoy that feature directly from the Mids. So if I can be of any help, let me know.

    In the meantime, I hope you'll find use in NoChain.
  13. Salut,

    (tl;dr à la fin)

    Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, mais j'en déduis que pour chaque pouvoir, tu rentres les valeurs que tu trouves en jeu, et non dans le Mids ?

    En fait NoChain est vraiment pensé en étape "post-Mids", à savoir que ce dernier, dans les infos de tes pouvoirs, te donnes tes dégâts en incluant tous les bonus internes et externes, de même pour l'endurance et tous les autres attributs. A l'inverse, les chiffres du jeu se limitent à inclure les bonus internes.

    Donc en effet, si tu pars des chiffres du jeu, c'est un problème qui se pose. L'idéal est de prendre ton build dans le Mids et de partir de ces chiffres qui seront plus justes pour calculer un DPS. Si tu n'as pas ton build dans le Mids, sache qu'il existe le Titan Sentinel qui te permet, en un seul clic, de récupérer en format "Mids" le build du personnage que tu joues actuellement (je suis toujours impressionné par cette fonctionnalité).

    Ensuite, sur la faisabilité de rajouter deux variables (voire trois pour l'endurance), c'est plus complexe que ça. Pour rappel, la formule du calcul des dégâts est la suivante :

    Dégâts = (Base * (Bonus interne + Bonus externe)) = Base * Bonus interne + Base * Bonus externe

    Avec les paramètres que tu proposes, j'ai les données suivantes : (Base * Bonus interne) (= dégâts du pouvoirs en prenant en compte que le slottage) et (Bonus externe) (le bonus de dégâts affiché dans les Caractéristiques de combat). Si on reprend l'équation du dessus, on voit qu'il me manque la valeur de (Base) pour pouvoir calculer la valeur finale de dégâts.

    Il y a plusieurs solutions à ce problème, mais elles s'opposent à l'idée que j'ai de NoChain.

    La première solution est de demander cette valeur de base à l'utilisateur. Je ne voulais pas de cette solution, car si ce dernier doit renseigner sa valeur de dégâts slotés, son bonus dégâts, la valeur de base de dégâts du pouvoir, pareil pour la recharge, pareil pour l'endurance... il devrait remplir 11 cases pour un seul pouvoir. Je pense qu'en voyant ça, 80% des gens fermeraient l'application directement.

    La seconde solution est d'avoir une base de données avec toutes ces valeurs de bases. J'étais tenté par cette idée au début, et avoir une base de données offre plein de possibilités, mais au final, ça finit par ressembler à une mauvaise copie du Mids. Si j'ai une base de données, rapidement, plutôt que de laisser l'utilisateur rentrer ses pouvoirs, je vais lui en proposer une sélection. Puis plutôt que de lui demander ses bonus internes, je vais lui demander comment il est slotté; en lui proposant des améliorations, etc. Comme j'ai dit, au final, je refais le Mids, et ce n'est pas mon but.

    Je me suis donc placé en "plug-in" de Mids, à savoir que NoChain est un outil pour les gens qui passent des heures à optimiser leurs builds sur le Mids, et qui à la fin, veulent avoir un chiffre qui leur dira, concrètement, ce que vaut leur personnage vis-à-vis de tel autre, et ce qu'ils doivent faire avec ce personnage pour être le plus efficace possible. Cette solution est discutable, mais c'est un choix que j'assume totalement.

    tl;dr

    NoChain est pensé pour utiliser les données (dégâts, recharge, etc.) issues du Mids et non du jeu. Il vaut donc mieux entrer les chiffres de ton build donnés par le Mids que ceux donnés par le jeu. Si tu n'as pas ton build dans le Mids : Titan Sentinel.

    Dans tous les cas, merci de tes remarques et de ton intérêt. Je fais avant tout cette application pour la communauté, donc n'hésitez pas à critiquer/suggérer/etc.
  14. La version 0.13 de NoChain est disponible.

    Au programme :
    • Correction d'un bug majeur de l'algorithme d'évaluation du DPS.
    • Ajout d'indications sur l'interface pour indiquer que l'algorithme d'évaluation... évalue.
    • Passage au multi-threading.

    Avec ce dernier point, des bugs sont à attendre. En théorie j'ai plus ou moins bien fait ça, mais on est jamais à l'abri d'une erreur. Si le programme plante sans raison apparente lorsque vous interagissez avec l'interface, merci de le signaler.

    Suite à des retours d'un certain Dark Damor (que je remercie), j'ai corrigé un bug majeur de l'algorithme qui entraînait des variations allant jusqu'à 20% dans des DPS calculés avec les mêmes paramètres.

    Cependant, il est toujours possible d'obtenir des DPS différents en lançant le même calcul (i.e. en spammant "Générer" sans rien changer d'autre), mais les variations ne devraient maintenant pas dépasser les 4%. Cette valeur n'est pas parfaite, mais je ne suis pas sûr d'arriver à faire bien mieux. Je continue tout de même à améliorer ça.

    Et pour Mr Pata, j'essayerai de passer sur Skype ce week end pour t'aider si tu veux.
  15. La version 0.11 (alpha) de NoChain est disponible.

    Nouveautés
    • Intégration d'une version française
    • Intégration et affichage de la consommation d'endurance
    • Refonte des tables d'affichage et de saisie.

    Vous n'avez plus besoin d'indiquer le nombre de pouvoirs que vous souhaitez entrer. Deux boutons ont été rajoutés (+/-) qui vous permettent respectivement d'ajouter et de supprimer un pouvoir (une ligne dans la table). Pour supprimer un pouvoir, il faut tout d'abord sélectionner la ligne à supprimer.

    Un système de colorisation a été ajouté, il permet de savoir quels champs sont à remplir. Si y'a du rouge, c'est qu'il faut remplir. Tant que y'a du rouge, le bouton "Générer" ne fonctionnera pas.

    Je devrais avoir une base de données permettant de tester intensivement mon algorithme dans les tous prochains jours, ce qui devrait assurer une meilleure cohérence de la chaîne d'attaque produite.
  16. Introduction

    NoChain est une petite application qui vous permet de maximiser le DPS de tous vos personnages, en vous donnant la chaîne de pouvoir produisant le meilleur DPS en fonction de tous vos pouvoirs.

    Cette application est le fruit d'années (10h) de travail de toute notre équipe de développement (moi). Son fonctionnement est très simple, il suffit de lui donner les bons paramètres, à savoir :
    • Le nombre de pouvoirs que vous souhaitez/pouvez utiliser.
    • Tous les pouvoirs que vous souhaitez/pouvez utiliser. Aucune restriction, il suffit de donner, pour chaque pouvoir, son nom, ses dégâts, ses temps de recharge et d'activation, ainsi que son coût en endurance. Vous pouvez retrouver toutes ces valeurs dans votre build sur le Mids, ou même en jeu. Dans l'idéal, mettez les valeurs de votre perso slottés, et pas celles de base.
    • Le nombre de pouvoirs dans le cycle d'attaques que vous souhaitez utiliser

    Pourquoi ce dernier point ? Parce que sinon, l'algorithme ne trouvera jamais de chaîne optimale. C'est embêtant, je le conçois, mais vous pouvez changer cette valeur à tout moment pour voir si une chaîne plus longue/courte est plus efficace.

    Comme je sens que je vous ai perdu, voici un exemple en image.

    Tutoriel

    Tout d'abord, l'application (même en écrivant 2 phrases j'ai fait des fautes, pour vous dire le sérieux de mon équipe de QA !) :



    Aujourd'hui, je veux maximiser mon DPS cible unique sur ma chère et tendre brute FS/Bouclier. J'ai pas beaucoup d'attaques, et surtout, j'ai la grande flemme d'écrire, du coup je vais mettre que 3 pouvoirs en entrée :



    Magie, 3 lignes viennent de se créer ! Je vais dans le Mids, je regarde mon build, et je rentre les valeurs dans les cases :



    C'est aussi simple que ça. Les valeurs d'endurance sont erronées parce qu'elles ne servent actuellement à rien. Ensuite, je dois choisir la longueur de mon cycle d'attaques. Hum... 5 ?

    Ensuite, je clique sur l'énorme bouton "GENERATE" qui va gentiment me trouver la chaîne de 5 attaques qui va maximiser le DPS des 3 pouvoirs que j'ai passé en entrée. Cette étape prend un peu de temps, c'est l'algorithme qui calcule tout ça. Puis j'ai mon résultat :



    Voici mon cycle optimal : Haymaker > Punch > Knockout Blow > Haymaker > Punch. Le tout avec un DPS de 209 et des brouettes. La colonne "Latency" indique que dans ce cycle, il faudra attendre 0.883 secondes pour lancer Haymaker, puisqu'il n'aura pas eu le temps de se recharger complètement le temps de lancer Punch et Knockout Blow.

    Soit, j'ai eu mon résultat avec 5 attaques dans la chaîne, essayons avec 4 :



    190 de DPS, c'est nettement moins bien qu'auparavant.

    Téléchargement

    Sur la (déserte) page SourceForge du projet, y'a un gros bouton vert "Download". Vous téléchargerez un zip, dans lequel y'a plein de fichiers étranges. Vous devez extraire tout ça (vraiment), et exécuter nochain.exe. En théorie ça marche, dans les faits j'en sais rien.

    Evolutions à venir

    Selon le temps libre que j'ai, y'aura plus ou moins de mises à jour de NoChain. L'idéal, ça serait de récupérer l'algorithme de calcul derrière et de le foutre dans le Mids, mais pour ça, faut voir avec les gens du Mids. Sinon :
    • Ajout d'une version française (implémentée mais non activée actuellement).
    • Affichage de la consommation d'endurance par seconde.
    • Suppression de la case de saisie du nombre de pouvoirs en entrée, et refonte du tableau de saisie correspondant.
    • Refonte du tableau d'affichage de la chaîne optimale.
    • Ajout d'une barre d'avancement pendant la génération de la chaîne.
    • Ajout de COOLER COULEUR (RIP Nemz).

    A plus long terme, je suis ouvert à toutes suggestions. On peut imaginer un truc où on laisse l'utilisateur créer sa chaîne (dans le style du tableur de DD), ou essayer d'optimiser l'algorithme pour qu'il trouve lui même la meilleure longueur de la chaîne d'attaques.

    Limites et bugs

    J'ai pas encore dit, mais c'est la version 0.1 alpha, autrement dit, c'est pas vraiment testé. Y'a plein de cas critiques et d'effets de bords. Si vous vous amusez à écrire des romans dans les cases, ça risque fort de planter.

    L'algorithme d'évaluation est puissant, mais si vous lui mettez 30 pouvoirs en entrée et que vous lui demandez une chaîne de 47 attaques, il risque de prendre un certain temps pour trouver. Donc soyez gentil avec lui, et ne passez en entrée que les pouvoirs utiles et dont vous vous servez.

    Dans la même veine, comme je n'ai aucune base de donnée sur les pouvoirs, le logiciel est incapable d'évaluer les éventuels bonus de dégâts et autres. Donc si vous avez amplification et d'autres joyeusetés du genre, le logiciel ne peut pas les intégrer comme affectant le DPS. Pareil pour la bravade des blasts, etc.

    L'idéal serait de construire l'algorithme au dessus du Mids, pour pouvoir travailler avec toutes les valeurs brutes et les buffs séparés, mais c'est actuellement pas possible. Je serais le premier heureux à voir un tel outil intégré dans le Mids, et j'espère pouvoir aider dans ce sens avec mon projet, mais actuellement, y'a rien là dessus.

    Encore sur l'algorithme de génération de chaîne, il est relativement complexe, et pas forcément optimisé sur différents points. Ça signifie qu'il est possible qu'en deux exécutions identiques, vous ayez deux chaînes "optimales" différents (vous aurez très souvent la même chaîne mais dans un ordre d'attaques différent). C'est pour l'instant un cas possible du logiciel, et la configuration de l'algorithme se fera quand j'aurai mis la main sur une base de donnée de pouvoirs, ce qui se fera... quand ça se fera.

    Conclusion

    Pour les courageux qui lisent encore et qui n'ont pas ragequité devant les bugs de NoChain, sachez que c'est la première release du projet, donc vous allez être les premiers à voir ça. Donc si vous avez des remarques, des bugs ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur. Actuellement je poste ce message que dans la section française, et quand j'aurai corrigé des bugs et amélioré tout le bouzin, j'irai voir de l'autre côté de l'atlantique.

    Voilà, merci à vous, et j'espère que cette sublime application vous sera utile, et excusez des bugs et problèmes, mais comme disait un certain George, le futur sera meilleur demain !
  17. Between Assassin's Focus and Combo Level, I'm really wondering how a new/casual player will get his way around StJ stalkers. I mean those new mechanics are really nice and enjoyable, but I really feel like we're getting to a point where the difficulty to understand the whole system might become a problem for some players.

    Not to mention that this change won't be notified anywhere else than the changelog... Documentation about AT's inherent powers have always been hard to find. I hope the stalker changes will prove me wrong.
  18. Beber

    Episode 22 & co

    Quote:
    Originally Posted by Masterskull View Post
    Protean (un développeur) est en train d'écrire une Story Arc se déroulant dans le ZIG.
    Non, il en a écrit une dans son entretien d'embauche chez PS, mais elle n'a jamais été implémentée. Ils ont juste pris note du désir des joueurs de voir le Zig plus utilisé.

    Quote:
    Originally Posted by Masterskull View Post
    Viridian (un autre développeur) pense que les Prospecteurs sont sous-utilisés et il compte les utiliser davantage.
    Il aimerait, il n'a pas (encore) le pouvoir décisionnel de choisir les factions utilisées dans les storys.
    Quote:
    Originally Posted by Masterskull View Post
    Terra Volta et son trial a besoin d'être revu.
    C'était juste une remarque d'un joueur, les devs n'ont rien dit là dessus.

    Quote:
    Originally Posted by Masterskull View Post
    Ils réfléchissent à une option (payante) pour changer le nom de son SG.
    Le problème qu'ils ont avec ça, c'est que ce choix serait uniquement entre les mains du Super-Leader, qui pourrait faire ça en total désaccord avec le reste des membres. Vous en pensez ce que vous voulez, mais c'est leur argument.

    Et merci pour les infos !
  19. Quote:
    Originally Posted by Kheldarn View Post
    Wow. Not a huge fan of Stalkers, but I was wondering what the changes would be. The only thought I had was to make Hide and Inherant power, and give Stalkers a real T1 for their Secondary Powerset. But I dunno if that would break things...

    The changes posted sound pretty neat, and I can't wait to try them out.

    So, let's see here...

    Blasters got a Defiance revamp, and the ability to use T1 & T2 Primary and T1 Secondary powers while mez'd.

    Controllers got the Overpower mechanic (which I think was always there, but didn't always work right).

    Defenders got a Vigilance tweak that adds a bonus to damage based on Team Size.

    Tankers got Brusing added to their T1 Secondary Power.

    Brutes got a Fury revamp.

    Dominators got a Domination revamp.

    And now this for Stalkers. That just leaves Scrappers, Corruptors, and Masterminds, and all 10 of the "core" ATs will have been tweak'd...
    Overpower always worked, they just added the text that actually shows it. And FYI, Stalkers already got revamped once in the past.
  20. Beber

    Episode 22 & co

    En plus de Dark Control, les Contrôleurs auront Dark Affinity, qui est en gros Dark Miasma avec le fear et stun en moins. A la place, y'a un pouvoir qui est un genre de HdG de zone, et un dont on sait rien. Les dominateurs auront Dark Assault.
  21. Beber

    Episode 22 & co

    Quote:
    Originally Posted by Masterskull View Post
    - Le rôdeur va voir monté sa jauge de HP de 400 points.
    C'est le cap HP qui va monter de 400 points, pas ses HP de base.

    Le LFG fonctionnera même en carte de mission pour permettre une plus grande accessibilité.
  22. Beber

    Episode 22 & co

    En vitesse, Titan Weapons sort le 6 décembre.

    L'épisode 22 ("Death Incarnate) sortira en 2012 (...), y'aura un revamp de Dark Astoria (50+), revamp du Tsoo/Panthéon, introduction des story Incarnés (pour de l'XP/drop solo), un nouveau iTrial (Diabolique je sais plus quoi).

    Un nouveau powerset gratuit pour les VIP : Darkness Control. A priori c'est pas du copié/collé de pouvoirs existants. Staff Fighting sortira un jour (mais payant).

    Des nouveaux costumes T9 VIP (Fire & Ice). Plein de nouveaux sets de costumes, gratuits et payants. Une nouvelle version du système de fidélité (comme l'an dernier), où si vous restez abonné entre le 1er décembre et le 31 mars, vous aurez deux casques, un pet et d'autres trucs inutiles.

    Introduction des "Super packs", qui sont des "packs" que vous achetez au Paragon Market, et donc le contenu est aléatoire (5 objets, qui peuvent être des costumes, IO, boosters, etc...). Les IO d'AT seront exclusives à ce système, ainsi que certains costumes.

    Un tapis volant (dans le genre de la planche de surf).

    Les rôdeurs vont se faire revamp, mais on sait pas encore trop comment. Ça a aussi parlé de MM, mais on sait pas grand chose pour le moment.

    Les bases, c'est mort, le dev qui s'en occupait a codé ça comme un sale, et c'est impossible de modifier quoi que ce soit sans tout planter. Le PvP c'est guère mieux, ils ne veulent pas faire de changements "one shot", mais ils ont pas l'air motivé à revamp le truc non plus. Ils ont fait un sondage rapide et ont vu que les joueurs étaient quand même relativement intéressé par du PvP.

    Ils ont vu que les joueurs voulaient encore du revamp de zones, et donc ils vont voir pour continuer dans cette direction.

    Y'a eu plein d'autres infos dans toutes les sessions Q&A de tous les panels, mais j'ai pas le temps de tout retranscrire, toutes les infos ne sont pas encore arrivées dans l'interwebz (les panels sont pas tous finis/commencés), et y'a pas mal de trucs inintéressants.

    Si j'ai 5 min je mettrai à jour ce que je trouve. Si j'ai 10 min je ferai un joli post avec des points et des sous-points.


  23. 2812 millions KRW, which is something like 2.5 millions US dollar, for the months of july, august and september. It's less than a 1% increase from previous trimester (2787), but it still is the second lowest result for CoX.

    The interesting fact here is that this trimester includes the first two weeks and a half of Freedom, and the new F2P/hybrid system. Of course, it's just two weeks over three months, and the next trimester will be a lot more interesting, but it's kind of a good news to see that CoX earnings are going up again, a thing that has only been seen for GR launch since... I13.

    On a more global note, NCSoft sales went from 152 422 to 135 735 (10% drop) between Q2 and Q3, so CoX earnings increase, no matter how small it is, still is a good news.

    Source.

    PS : I'm not sure if it's the right forum to post this in, with the new rules and all, but since it's always been post here, here we go.
  24. @Rajani Isa : Thanks, that's not what I was looking for, but that could do the trick. However, I'd rather use comments, since output can be useful (especially when you use custom bind files).

    @Archiviste : I thought of that, but it's not really what I'm looking for, since it doesn't make the bind file any easier to read.

    @Lothic : I investigated the /nop problem, and here how it works : it can be any argument for any command (like "None" in Python). So if I put it before my "//", it will work. However, it doesn't solve the blank line problem.

    In fact, the bind file processor reads blank lines like any other line, and then tries "/bind". Obviously, /bind without any argument won't work. If I add a "nop" on a blank line, it will add on argument to /bind, and do "/bind nop". /bind is still missing an argument, and won't work.

    So what I did is I replaced every blank line with "nop -----------------", which is still easy to read, and works perfectly. So thanks for your answer, now I have my nice bind files, that look like that (I'm still working on them actually) :

    Code:
    nop // Numpad...
    NUMPAD1 "powexecname INSERT_POWER"
    NUMPAD2 "powexecname INSERT_POWER"
    NUMPAD3 "powexecname INSERT_POWER"
    NUMPAD4 "powexecname INSERT_POWER"
    nop ----------------------------------------------------------------------
    nop // Pages up/down
    PAGEDOWN "powexecname INSERT_POWER"
    PAGEUP "powexecname INSERT_POWER"
    nop ----------------------------------------------------------------------
    nop // Common for keyboard
    1 "powexecname INSERT_POWER"
    SHIFT+1 "powexecname INSERT_POWER"
    2 "powexecname INSERT_POWER"
    SHIFT+2 "powexecname INSERT_POWER"
    3 "powexecname INSERT_POWER"
    SHIFT+3 "powexecname INSERT_POWER"
    4 "powexecname INSERT_POWER"
    LSHIFT "powexecname INSERT_POWER"
    V "powexecname INSERT_POWER"
    X "powexec_name INSERT_POWER"
    Thanks everyone !
  25. Thanks for your answer, but /nop is just a command that does nothing. But it still is a command, so it won't work the way I want.

    If I start the line with /nop, the bindfile processor will try to bind it, and will execute "/bind /nop", which obviously won't work. I tried it, and that's exactly what happened.