Beber

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  1. [ QUOTE ]
    Il me semble qu'une annonce avait été faite. Ces bornes étaient désactivées pour être remplacées par le site affichant les caractèristiques des persos.

    Quel site me direz-vous...

    [/ QUOTE ]

    Quel site?

    Edit: Ah, celui que tout le monde croit qu'il existe pas alors qu'en fait il est bien présent:

    http://www.cityofheroes.com/cityvault
  2. Facebook c'est moins mal aujourd'hui qu'hier.

    Sinon, pour le coup de Midoh... euh... y'a une erreur vous êtes sûr? (il est taquin le Beber au matin hein).
  3. Facebook c'est mal.

    Oui, c'est un message inutile, mais faut bien feter l'arrivée de la remplaçante de Midoh!
  4. [ QUOTE ]
    vous prenez vos fonctions d'ici à combien de temps ?

    [/ QUOTE ]

    La semaine prochaine si tout va bien.

    Source
  5. [ QUOTE ]
    Et le numéro 46 de la table périodique fait du bon travail sans que j'aie besoin de le défendre, donc je vais en rester là.

    [/ QUOTE ]

    Note que j'ai pas critiqué le travail, mais l'interet dans celui-ci. Mais bon, il était branché Lineage, il a trouvé a priori le job de ses rêves, je ne peux que lui adresser mes félicitations aussi (mais je doute qu'ils les lisent).

    Sinon, ça fait vachement plaisir de voir quelqu'un qui sait conjuguer l'auxiliaire avoir au subjoncitf présent sur un forum, autrement qu'avec la formule soit disant moderne "g" (oui je sors d'un groupe de boulet)
  6. Re-re-re-bienvenue Avatea, et félicitations pour la "promotion", le soleil de Californie, le brouillard de San Francisco, les beaux mecs sur les plages de sables fin *inserer ici une photo de David Hasselhoff*. Tu pourras aussi découvrir "comment vivre dans un état au bord de la faillite avec Terminator pour vous sauver", les joies des feux de forets, et "Big One" qui se fait toujours attendre. (c'est pour relativisier les bons côtés d'être en Californie)

    Sinon, ça fait plaisir de voir un "CC" (enfin, GR a dit que ton job était différent, mais bon...) qui s'interesse vraiment a son job (*sifflote en regardant le numéro 46 de la table périodique des éléments*), et qui en 3H de temps a montrer plus d'affection envers le jeu et sa communauté, que son predecesseur (numéro 46 donc) en 1 an.

    Il ne nous reste plus qu'a attendre les infos sur "qu'allons nous devenir", pour que tout cela se termine, et qu'on reparte de l'avant.


    *retourne faire sa prière pour un transfert de son compte vers les US au grand Dieu NC*
  7. Il ne faut pas se faire d'illusion, un système de meritz cohérent et équilibré, c'est impossible. J'avais déjà expliqué, ça prendrait en compte le temps passé par rapport au temps moyen, la difficulté, le nombre d'ennemis tués par rapport au nombre total, le nombre de joueurs dans l'équipe, leur niveau...
    Et ça encore, ça suffit pas. Genre une équipe de 8 def bulle/arcs aura plus de mérite de finir une STF en 1H qu'un groupe prévu pour. Pourtant, d'après mes critères, rien ne les diférencie...

    L'avantage du système d'avant, c'est que c'était pour tout le monde pareil, et qu'au moins les inégalités et injustices, on s'en foutait. Maintenant on se retrouve, à chaque bonne occasion, a gueuler sur ce système qui se veut "équilibrer" et qui en est tout le contraire. L'idée est pas bête, le seul souci c'est qu'on nous a vendu ça comme un système révolutionnaire qui allait récompenser justement les joueurs, et qu'au final, c'est pas du tout ça. Parce que mis ça de côté, les meritz, c'est qu'une nième fonctionnalité dont on aurait très bien pu se passer...
    Mais les devs persistent dans l'idée que leur système est proche de la perfection, et que faire des ajustements à chaque patch leur permettra d'atteindre ce sommet.


    Je rejoinds Pyro dans son idée. Un groupe qui fait la STF en 33 minutes (record UK) a pour moi énormément de "mérite". Ca se fait pas comme ça, a l'arrache, avec un groupe pick up. Mais les devs voient ça comme du farm, comme quelque chose de mal. Moi je vois ça comme un groupe de joueur experimenté, qui a developpé un teamplay hors pair, et qui mérite bien plus que le "tarif légal".
    Je vois aussi que si on prend cette optique, on va voir une course aux roxors, avec beaucoup d'abandonnés sur les bords, qui risque de réduire Vigilance au 8 qui arriveront a faire Dr Q. en 45min.

    C'est aussi là qu'on touche un paradoxe des meritz, c'est qu'on ne sait plus qui récompenser. Du coup les devs ont coupé la poire en deux, et ils récompensent "en moyenne". C'est juste un aveux d'impuissance de leur part, que de dire qu'ils n'ont pas réussi a résoudre le problème qu'on soulève, ou pire, qu'ils ne l'aient pas vu...

    Au plus on "avance" en reflexion dans ce système, au plus on se trouve devant des problèmes énorme. Rien que là, avec des meritz basés uniquement sur le temps (Nhorack a parfaitement montré que la difficulté n'était pas prise en compte), c'est la misère. Mais le temps, ils peuvent faire du datamining, et c'est une moyenne chiffré, sans problème. La difficulté, ça oblige a réfléchir, et on peut pas faire du datamining pour connaitre la moyenne.


    Bref, la seule solution que je vois, c'est de revenir au système précédent, de réfléchir, en partant de 0, à tout ce système, et de ne le changer que s'ils ont vraiment une bonne solution.

    Et tout commence par une question: Qu'est ce que le mérite?

    A priori, on a pas la même avec les devs. Le principal paradoxe du système, c'est que si tu récompenses vraiment ceux qui ont du "mérite", ie les "meilleurs", tu vas avoir un course pour être le meilleur, et comme les meilleurs jouent enter eux pour faire le "meilleur" groupe 8, qui payera le plus, je vous laisse imaginer les dégats... (j'ai déjà dit ça, non?).

    Du coup, qui a du "mérite"? Celui qui arrive a faire pile poil tip top le temps moyen choisi par les devs? Peu importe la diffuclté, l'organisation du groupe, et le lvl?

    Vous me direz "Le groupe qui met 18H a faire sa TF Silos (kikoo Nemz), il a aussi du mérite". Oui, ils se sont battus, ils en ont chié, et ils ont réussi. En appliquant les bonnes restrictions (pas d'afk, pas de deco, j'en passe et des meilleurs...), ils peuvent gagner un plus grand nombre de meritz. Mais alors, pour avoir du "merite", il faut être soit un mega roxor, soit un boulet fini (mais avec de volonté)? Du coup, le joueur "lambda", qui fait gentillement sa STF en 1H45, avec ses amis, il sera considéré comme "non méritant"? Pourtant lui aussi a fait la TF, il s'est bien amusé, il a sauvé le monde, mais sous pretexte qu'il est trop/pas assez bon, il sera moins payé?

    Cherchez pas, ce système, c'est de la m.e.r.d.e.

    En tout cas, ce paradoxe que vous avez soulevé, et que je crois que j'avais jamais vu, et une preuve de plus, et une très bonne, que ce système n'est pas viable tel qu'il est présenté, et est à l'équilibre ce que Lord Recluse est à Statesman (mettez là en sig celle là, elle est collector).


    C'est dommage, parce que l'idée derrière est pas mauvaise... mais pour arriver à un truc "potable" (un système équilibré et logique est totalement impossible, cf le paradoxe), ça demanderait énormément de boulot, et s'ils nous avaient laisser ces fichus schémas des pool C et D, on pourrait tous s'amuser sur la cathédrale qu'ils auraient eu le temps de faire 5 fois!

    Pour les skeeball ticket, ça veut bien tout dire... En gros, ce sont des "meritz2", associés aux Mission Architect, que vous gagnez en terminant des storys. On va acheter quoi avec ça?
    On se retrouve dans un jeu avec différents monnaies, pour acheter différentes choses... ou les mêmes. On attend plus d'infos sur ces skeeball ticket, mais toujours est-il que si les devs sortent une nouvelle monnaie a chaque fois qu'ils sortent une fonctionnalité, on va vraiment pas être rendu.

    Qu'ils sortent déjà de leur m.e.r.d.e de meritz avant de faire autre chose! Et s'ils veulent pas, refoutez juste les pool C et D et "bossez utile"!
  8. J'ai fait un rapport de bug y'a quelques semaines, donc ça va être corrigé

    Nan?
  9. GhostRaptor reparle

    [ QUOTE ]
    Cette information vient directement de NCNC, je les ai eu au téléphone la nuit dernière.

    Tout ce que je peux dire ici, c'est qu'ils veulent le meilleur pour la communauté EU dans la nouvelle structure NC West. Ce sont des gars biens, et ils ont des grands projets. Je suis juste triste de ne pas pouvoir les voir se réaliser.

    NCNC ne mérite aucun repproche dans cette histoire

    [/ QUOTE ]
  10. GhostRator parle.

    [ QUOTE ]
    Bonjour à tous,

    En lien avec la restructuration récente, il est évident qu'il y a tout un tas de spéculations vis à vis d'une fusion des forums potentielle. Les détails associés à une telle chose sont actuellement étudié. Malheureusement, rien ne peut être fait pendant ce temps. Restez cependant assuré que toutes les possibilités vont être étudiées, et que dès qu'un choix sera fait, vous serez bien évidement avertis.

    Une chose que je peux cependant vous assurer dès maintenant, le jeu pour les joueurs européen n'ira nul part [NDT: si quelqu'un a mieux comme trad...], et le support pour vous continuera. Je suis ravi de vous apprendre que pour que ceci se fasse, Avatea part aux USA afin de travailler dans les bureaux de NC Northern California, pour travailler en étroite collaboration avec les developpeurs de City of Heroes/Villains. Elle sera votre principale défenseur, et est très heureuse d'avoir l'opportunité de le faire.

    Donc soyez sûr que les troupes européenes vont rester vivante, et seront fierement représenté!

    [/ QUOTE ]

    Un peu de langue de bois, mais un grand bravo a Avatea!

    Edit: merci Nemz pour le morceau de trad!
  11. J'ai pas plus d'infos que celle que j'ai donné sur ce changement, mais vu la direction que prend le jeu, je pense pas que ce soit un nerf. Après, il parle de "revoir globalement le système de récompense", ce qui incluerai les drop pools? l'influ? les amélios? inspis?
    Bref, on sait pas trop ce que ça inclus, mais ce changement est "mineur" a priori. Ils se sont rendus compte que le système de meritz avait pas forcément une bonne influence sur le marché, et je pense qu'ils vont corriger ça. Un up du grain d'influ, du drop rate, et une baisse des prix en meritz, ça changerai la donne (mais tout ça à très faible echelle).
    De plus, il est annoncé que la partie "vente" des meritz va être revu (les prix). Entre nous, je les vois mal annoncer un up des prix, mais plutot un rééquilibrage. Certains prix vont monter, d'autres baisser.

    Si tu comptes utiliser tes meritz pour te slotter, ie acheter des schémas pour toi, je pense qu'il vaut mieux attendre, mais l'i14 c'est pas pour tout de suite non plus. Si tu les dépenses dans un schéma rentable, que tu revends plus tard (par exemple un random roll), tu peux le faire maintenant je pense, les prix sont toujours assez élevé (la moyenne actuelle est plus de 2x plus grande que celle pré-I13!).
    Mais là ce n'est que mon avis, et je n'ai pas grand chose pour le justifier.

    Ce que tu peux faire au pire, c'est attendre que la beta I14 soit publique, et à ce moment là on pourra voir les changements, et tu pourras choisir à ce moment là, soit de dépenser avant que l'i14 soit live, soit après.

    Mais ces "changements annoncés" ne vont surement pas dans la direction d'un nerf...
  12. Synapse a dit:

    La formule est la suivante:

    (Median Time/# of merits per minute)*(Task Modifier*Times Run Modifier*Time Modifier) + Artificial Modifiers = Total Merits per task.

    [NDT: je la laisse en anglais c'est plus simpe]

    Qu'est ce que ça veut bien pouvoir dire que tout ce charabia?

    Median Time: Temps moyen de la story en question
    # of merits per minute: Actuellement, c'est 3.7
    Task Modifier: 1.5 si c'est un raid, 1.2 pour un trial, 1.0 pour une TF/SF, 0.4 pour une story arc.
    Times Run Modifier: Si le temps total de la story est superieur ou égal à une valeur qui nous convient, ce modifier vaut 1. Sinon, il vaut 0.6. C'est vraiment au cas par cas. (Example: on ajoute une nouvelle story dans une nouvelle issue. On fait le datamining pour savoir le nombre de meritz en fonction du temps peu après la sortie de l'issue. Logiquement, on aura que très peu de valeurs pour notre moyenne, donc pendant un certains temps, le nombre de meritz sera plus faible. Cependant, au datamining suivant, la story donnera le bon nombre de meritz, car nous aurons plus de données)
    Time Modifier: Ceci accordera un pourcentage de meritz en plus égal au temps en "meritz" [NDT: Je présume "temps moyen"] divisé par 20. Par exemple, la TF Synapse dure 194 minutes (temps moyen) accordera un bonus de 10% (arrondi de 9.7%).
    Artificial Modifier: C'est ici que je mets des bonus et des malus aux story. C'est en dehors des systèmes de mesure précédents. La difficulté pourrait être ajusté ici. J'ai utilisé cette valeur pour ajuster quelques SF villains qui ne donnaient pas assez pour acheter un random roll.
  13. Synapse parle

    Ce qu'il faut retenir:

    - Il bosse pour rééquilibrer les meritz entre héros/villains
    - Les villains arrivent 50 plus vite que les héros (story + courte = + de bonus de fin de story = + de pex = + vite 50)
    - Il bosse pour gerer la difficulté, même si cette notion étant très subjective, ça lui parait difficile (fallait y penser avant mon grand)
    - La formule de calcul des meritz est grosse, mais très drôle une fois qu'on la comprise (ça peut être sympa a traduire si certains s'ennuient... *se regarde dans un miroir... ah tient, j'm'ennuie*)
    - Le dimishing return va être réduit a 18H
    - Le système de "récompense" tout entier sera revu à l'i14 (mais pas grand chose)
    - Il bosse
    - Il dit qu'il bosse
    - Il se rend compte, petit a petit, que les meritz c'est nul
    - Il bosse
  14. [ QUOTE ]
    [ QUOTE ]
    - Vraiment, ils sont bon chez NC, dommage qu'ils aient coulé... je me demande pourquoi d'ailleurs... sans doute une victime de la grande crise de 2008..."

    [/ QUOTE ] 2009

    sinon beber a bien vu ^^

    [/ QUOTE ]

    T'iras dire ça a Lehman Brothers
  15. [ QUOTE ]
    Nan, nan je stresse pas mais bon le cours de l'action NC Soft doit être comme la barre de vie de Jurassique quand il rencontre un groupe de KBI.

    [/ QUOTE ]

    Je sais pas si c'est une coïncidence du fait que Jurassique ait pas rencontré de KBI depuis un moment, mais le cours de l'action NCSoft est actuellement a son plus haut depuis un an.

    Sinon, pour Aion et GW2... Pourquoi je suis pas étonné? Ces jeux, ça va devenir des mythes je pense, mais pas dans le sens imaginé:
    "Rhoo tu te souviens, que WoW dominait le monde, NC Soft avait annoncé GW2 et Aion!
    - Ouais, on y croyait trop!
    - Ca avait l'air super hein?
    - Trop! Pendant 5 ans ils ont réussi à faire des betas, a dire que ça allait être pour la fin de l'année... et on les a jamais vu!
    - Vraiment, ils sont bon chez NC, dommage qu'ils aient coulé... je me demande pourquoi d'ailleurs... sans doute une victime de la grande crise de 2008..."

    C'est de l'humour, mais voilà hein
  16. Je comprends l'avis de Mimina & Melody, et je suis de celui de Susu et Freeman.
    A savoir qu'à première vu, on s'emballe pour rien. On a quasiment aucune info, et toutes ces histoires ne sont que spéculation. A côté de ça, le jeu tourne toujours, et nos persos ont pas bougé.

    Mais il faut aussi tirer les conséquences de ce qu'il vient de se passer. Sur CoX, il ne reste que le support (ie les GM) sur Brighton.
    On peut en tirer deux conclusions:
    - Les GM sont toujours là, le support aussi, donc on ne bougera pas de là ou on est. La gestion de communauté se fera depuis NCNC, et la localisation, soit elle sera externalisé, soit elle ne sera plus faite.
    - Les GM sont toujours là pour la seule et unique raison qu'ils finissent de se faire la main avec leur statut pour pouvoir être opérationnel sur Aion et GW2 dès que ceux ci sortiront en Europe.

    IMO, l'hyptohèse 2 est la plus probable.

    Il faut voir ce qu'il y a derrière cette "restructuration". NC EU avait des problèmes, ils se sont séparés de certains employés. Et après? Ils embauchent leurs "équivalent" à NCNC, et on reprend là ou on s'était arreté, comme si de rien n'était?
    Si on met les GM de côté, il ne reste plus rien en rapport avec CoX chez NC Brighton. Tout se passe maintenant chez NCNC. Ils ne connaissent sans doute pas grand chose au fonctionnement "interne" de CoX en EU. Bien sûr qu'ils connaissent le jeu, qu'ils savent comment mettre les patchs toussa, mais les serveurs sont à l'autre bout de la planète pour eux.

    Il faut vraiment réaliser que l'équipe CoX EU a été dissous, et que tout se joue maintenant en Californie.
    Vu que les analogies sont à la mode, c'est comme si Peugeot, avec le siège social en France, les bureaux d'études en France, la production en France, les concessionnaires en France, voulait vendre des voitures aux USA.
    Je vous accorde qu'il y a beaucoup de différence, mais l'idée est là.


    Ca, c'était le premier point (pour ceux qui ont pas compris: Tout CoX se trouve maintenant en Californie). Le deuxième, c'est que si NC a "relocalisé" tout ce beau monde, c'est pas sans raison. Je les ai pas non plus, mais le problème devait se situé au niveau de la rentabilité. CoX EU ne devait plus être assez rentable.
    Je ne sais pas ou se trouve les plus grosses pertes dans ce genre de situation, mais je sais qu'on essaye d'économiser de partout. NC a choisit de se séparer de ses employés, mais il y a peut être d'autres sources.
    Une restructuration interne peut être une très bonne periode pour tout revoir. Il faut éviter que NCNC se retrouve avec le même "boulet" que celui qui a coulé NC Brighton. Si NCNC décide de garder les serveurs, remettre la localisation, et les GM qui vont avec, vous m'excuserez, mais j'aurais du mal a comprendre pourquoi ils ont viré tout le staff EU si c'est pour le remettre à Mountain View. La délocalisation, je connais, mais de UK vers US, c'est plutot original.
    Bref, NCNC doit faire quelque chose pour "rentabiliser" la patate qu'ils viennent de recevoir. A mon avis, les cerveaux ont du chauffer de part chez eux, pour savoir comment gerer ça.
    Je prends juste l'exemple des serveurs. Les serveurs EU actuels sont basés à Francfort, et gérés par un organisme externe. Certes, se sont pas des boulets, mais en cas de soucis, c'est très galère a gérer (c'est le souci de la sous traitance). Déjà que de Brighton, quand y'avait des soucis, ça prenait la tête des techniciens pendant un moment, mais si faut réfléchir entre Mountain View et Francfort, j'imagine pas le stress.

    La aussi, c'est de la spéculation, si ça se trouve, la boite qui gère les serveurs EU et US est la même, et ça simplifierai le truc, mais rien que ça, c'est déjà un souci.


    Bref, tout ça pour dire que NCNC vient de recevoir "la patate chaude", et que pour moi, l'option "statu quo" ne se présente pas. Il faut étudier l'échec de NC Brighton, en tirer les conséquences, et voir les problèmes spécifiques qui se présente dans cette nouvelle situation (gérer une localisation EU depuis les US (en terme de communauté/serveurs/langues...)).
    Je comprends parfaitement que toute cette analyse ne se fasse pas en un jour, mais je comprends aussi que nous pouvons "anticiper" la réponse qu'ils vont nous donner. Je suis pas expert économique, ni analyste financier, je suis un joueur qui a un avis, et a mon avis, avec les arguments du dessus, NC ne peut PAS rester sur le schéma actuel, celui même qui a causé le licenciement de toute l'équipe CoX EU.


    C'est pour ça que je comprends Susu dans sa démarche. Il se peut que demain matin, ce forum n'existe plus, et que le "CoHupdater.EU.exe" ne réponde plus. Oui, c'est peu probable que ce soit aussi sec, mais c'est possible. Il peut aussi y avoir pleins d'autres solutions, mais CoX EU se trouve actuellement dans une phase de transition, dirigé par NCNC. Pour l'instant, nous n'en voyons absolument pas la couleur, et si personne avait fait remonter l'info sur le fofo, personne n'aurait rien vu.
    Mais les faits sont là, et comme la probabilité de voir les serveurs EU disparaitre/transféré/merge/whatever... a largement augmenté depuis hier, prendre des précautions n'est pas de trop.

    Alors oui, la formulation "Vers quel serveur US" est peut être un peu "brute", mais toujours est-il que si on reste là a dire "Boarf, on attend l'annonce et on vera", on court le risque de se prendre une grosse claque d'ici peu. Ou pas. Mais prendre ses précaution, ça ne coute pas plus cher, et ça peut "sauver" les liens entre joueurs (la communauté quoi) si les affaires tournent mal.

    Quoi qu'il en soit, un canal FR verait forcement le jour sur les serveurs US, et nous pourrons tous rester en contact sur ce dernier, ou que nous soyons. Pour les serveurs, Freedom est le serveur mondial, chargé, mais avec une communauté FR déjà présente (allez voir sur JoL ou MP, ils sont nombreux là bas).
    Une fois encore, il faut attendre la décision de NCNC, pour savoir ce qu'il va advenir de nous, mais je pense que le fait d'avoir annoncé ici, publiquement, que Freedom possédait une communauté FR active, et sans doute très ouverte à l'idée de nous accueillir, ça pourrait aider certains joueurs qui se retrouveraient "tout con" un bon matin au moment de choisir un serveur US, au pif, sur lequel atterir.


    C'est peut être prématuré et alarmiste, mais la probabilité que ça arrive n'est pas négligeable, et l'anticiper ne peut être que bénéfique.


    Et pour répondre à la question initiale du topic: J'en sais rien!
  17. I had that bug, I just installed the lastest graphic drivers I found (nVidia), and it worked.
  18. Classement par population des serveurs US, vu par différents joueurs.

    Du plus actif au moins actif:

    <ul type="square">[*]Freedom[*]Virtue[*]Infinity[*]Justice[*]Champion[*]Victory[*]Guardian[*]Protector[*]Liberty[*]Triumph[*]Pinnacle[/list]
    A savoir que Freedom et Virtue sont loin devant, ça leur arrive d'être full. La dernier fois que j'y suis allé, y'avait plus de contro Feu/Cine sur Freedom que de joueurs sur Vigi.
    Ceux du bas (a partir de Victory) sont relativement peu peuplé. J'ai pas de source, mais ça doit être entre Union et Vigi je pense.
  19. GhostRaptor a dit

    [ QUOTE ]
    [ QUOTE ]
    Any word what's gonna happen to us?

    [/ QUOTE ]

    Afraid you'll all need to be patient to find out what happens with regards CoH in Europe. A whole helluva lot changed yesterday, and it's going to take some time for the folks at NCNC to formulate their plans going forward.

    [/ QUOTE ]

    En gros, il va falloir être patient pour savoir ce qu'il va advenir de nous. A priori, CoH tout entier dépend maintenant du bon désir de NCNC, et comme eux ont du recevoir la patate chaude hier matin, ils doivent pas trop quoi savoir faire...

    A mon avis, ils vont en discuter, s'ils sont sympas, ils vont venir nous demandez notre avis, puis ils agiront.
    Esperons seulement que la solution ne soit pas de supprimer, purement et simplement, la partie EU.
    Quoi qu'il en soit, je doute que l'option "on change rien" soit vraiment une option. A voir selon NCNC. On peut aussi avoir espoir de peser dans les discussions, puisque la question de "continuer ou non la localisation" va forcément se poser (avec la suppression des postes associés), et c'est là qu'on peut avoir un interet.

    Je dis ça, mais ils ont peut être déjà fait leur choix, et demain on aura plus de serveur à l'écran de connexion... Bref, wait &amp; see...
  20. [ QUOTE ]
    De plus, quand je lis les different forum communautaire, où quand un nouveau se pointe pour prendre la temperature du jeux et qu'on lui reponds "bof les serveur EU sont vide, va sur le serveur US ya plein de FR la bas" ca donne pas vraiment envi de se prendre le chou a maintenir des serveur EU. Si tout ces FR (et surment les autre EU) etaient rester sur les serveur europeen, peut etre que la balance aurait été autre et les choix differents...

    [/ QUOTE ]

    En même temps voilà, si le nouveau parle anglais et cherche une communauté active, je lui recommande les serveurs US. Si l'option se présente, pour pas cher, je serai dans le premier train pour les serveurs US.
    Mais des gens qui disent "Va aux US c'est mieux" à un débutant, j'ai rarement vu. Mais il faut aussi être lucide, et voir qu'aux US, c'est mieux (en terme de population/niveau de jeu).
    On saura aussi présenter les aspects positifs de Vigilance pour raccrocher les joueurs, et quand je vois un nouveau dans Atlas, je lui dis pas "Tant que t'as un compte d'essai va aux US", mais j'essayes plutot d'être cool avec lui pour lui montrer que c'est plutot sympa ici, même si, même lui peut me dire qu'il trouve le serveur vide. Et je pense pas être le seul.
    NC n'a rien fait pour y changer, campagne de pub aux US, pas en EU... Communication et PR actifs aux US, pas en EU...

    Si on cherche "A qui la faute", je pense pas que les joueurs aient grand chose à se reprocher, alors que NC... je repense toujours à la phrase de Palladium "On investit pas des millions sans plan sur l'avenir", ben quand je vois NC, je me demande...

    Après, les licenciements toussa, forcement c'est pas cool pour les gens touchés, mais si c'est la solution, j'ai rien à dire. Par contre, comme l'a dit Elsyd, on est client, et on a les infos par la presse, et on risque d'être les premiers "touchés", coté client, de cette restructuration, et on a aucune info.
    Des entreprises capables d'une telle ignorance vis à vis des consommateurs, j'en connais pas des masses... mais après, faut pas s'etonner s'ils vont de plans de restructuration en plans de restructurations, si à chaque fois qu'ils en font un, ils ne changent rien, mis à part au nombre d'effectif...
    Bien sûr, la comm est la face visible de l'iceberg, c'est tout ce qu'on voyait de NC Britghton, mais si le reste était du même niveau, faut pas s'etonner de voir ce qui arrive...
  21. Dark Freeman

    [ QUOTE ]
    Pourquoi continuer à nerfer/uper des classes et des pouvoirs sur City of Heroes/Villains, si c'est pour l'amener en fin de vie ?

    [/ QUOTE ]

    Tout betement parce qu'ils est pas en fin de vie. Un studio "officiellement" rien que pour CoX, avec un effectif complet, ça veut pas dire un "MMO en fin de vie". Le souci, c'est qu'on nous promet, et on voit rien.
    Mais rien ne laisse a penser que le jeu est en fin vie (remarque: c'est pas forcement bon signe quand on connait NC...): population en hausse aux US, a priori des plans sur l'avenir...

    Le seul souci est sur l'aspect EU, et je continue de dire que c'est un souci pour le jeu, la localisation demande du temps/argent, très peu rentable.

    [ QUOTE ]
    A mon sens, une équipe de develloppement qui aurait reçu les directives de stopper l'évolution (et donc la vie, à long terme) d'un jeu ne devrait pas continuer à effectuer des modifications sur le système de jeu en lui-même, non ?

    [/ QUOTE ]

    Les deploiement 16 (équivalent d'issue) sur Tabula Rasa est sorti hier, avec plutot du bon au programme. Les meilleurs features de TR ont été ajouté depuis l'annonce de la fermeture. C'est un peu le baroud d'honneur des "suvivors".


    [Mode B.i.m.b.o]

    CoX est jeu fait PAR les Américains, POUR les Américains.

    [/Mode B.i.m.b.o]

    A part gener les joueurs US, on fait rien. Le temps que met la trad a se faire, ça reporte les patchs/issues pour permettre la sortie mondiale... Ils payent aussi pour cette trad qui bénéficient à une minorité... Ca divise la gestion du jeu (Communauté/Support/QA) sur deux bases... Bref, NC Brighton ne pouvait faire que du mal à CoX, et maintenant j'espere qu'une chose, un rappatriement vers NCNC de TOUT le système: forums/servers/supports...

    [ QUOTE ]
    Je me doute bien que l'Europe est vraiment un marché dérisoire par rapport aux USA et à la Corée du Sud pour NC Soft

    [/ QUOTE ]

    J'ai vu des chiffres passer en vitesse hier sur le fofo UK. En terme de revenus, l'europe c'est 6%, et la Corée du Sud dépasse les 50%...

    [ QUOTE ]
    Le jeux sera en anglais ? bah c'est pas plus mal ca permettra a chacun de faire des progrès dans cette langue dites universelle.

    [/ QUOTE ]

    Il débarque juste sur le forum, le tapez pas hein

    _Pso_

    [ QUOTE ]
    Rendez-vous sur Champions Online.Personnellement c'est pas le faite de jouer avec les joueurs US qui me dérange, c'est plutôt que le jeu soit en Anglais qui pose problème

    [/ QUOTE ]

    Quelqu'un a la source comme quoi ça sera bien en Français? Je sais juste que Cryptic a l'intention qu'Atari distribue ça en Europe, mais pas plus... Et quand les éditeurs voient que NC, pourtant leader, tir à gros calibre sur NC Brighton, ils vont peut être y réfléchir a deux fois avant d'envisager l'Europe, et une localisation.

    Raistling33

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    Perso, j'attends à ce que mon entreprise fasse le choix de gagner toujours plus d'argent, pour que j'ai une chance d'etre augmenter et de pouvoir me payer ma maison.

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    Euh, si pour "gagner plus d'argent", ils te virent, tu gardes le même discours? C'est un point de vue, mais je veux être sur que tu vois tout bien clair.

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    Si vous aimez être des moutons et subir le système c'est votre choix, mais qu'un fournisseur ne previenne pas ses clients et qu'il ferme un département qui vous concerne directement sans vous prevenir, c'est juste du mépris.

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    C'est pas comme si on découvrait aujourd'hui que NC se f.o.u.t de notre g.u.e.u.l.e.



    Pour savoir ce qu'il adviendra de la localisation, des communautés, et en général de CoX EU, il faut attendre des infos plus spécifiques, qui ne peuvent arriver que par GR, quand celui ci sera revenu, pour annoncer ce qu'il en est.

    Edit

    Dark Freeman


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    Mais en considérant le fait que l'on a pas payé pour chacune des issues jusqu'à présent (et qu'il faut bien payer un jour, autre que les abonnements, parceqeu c'est comme ça, cf. WoW et LOTRO, pour ne citer qu'eux), c'est limite pas choquant et surtout qu'ils ne sont pas indispensables pour le jeu en lui-même.

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    Mais au moins, eux, ils ont des trucs! Nous, qu'on paye les packs, ou qu'on prenne les issues gratos, c'est VIDE! Si y'avait du contenu que dans les packs, on dirait "Bon ok, on a compris, maintenant faut payer pour avoir des trucs". Si y'avait du contenu dans les issues on dirait "Ok, on achète des petits packs vides, et avec vous financer des grosses issues... why not...". Mais là, on a ni l'un, ni l'autre! On a l'impression que ces packs, quand on les achète, ils prennent les thunes et se barrent avec!
    Au début, ils disaient avec leur petite voix de chien battu "Oui, on a de l'ambition, on a commencé a recruté... il nous faudrait un peu plus de sous... alors on va sortir un petit pack.... vous êtes pas obligé mais ça serait gentil...". Alors nous, sympa, on achète. Puis deux, trois, quatre, et maintenant y'en a 4 ou 5 en projet!
    Et avec l'argent, ils payent des nouveaux devs, dont on voit pas la couleur du boulot, ou alors, si on la voit, on aurait préféré pas la voir (I13 dans son ensemble, la main feature étant les bugs associés).
    Pour les packs, sachez que y'a que Jay qui bosse sur les Pack, il fait les costume, et basta. Des fois quelqu'un l'aide, mais rien de plus. Pour le pouvoir, un larbin de Castle fait ça en 10min.
    Avec ça, ils se font du frics, et on sait pas ou il va...

    La rentabilité, oui, les mensonges et calomnies, non.

    M'enfin, du foutage de gueule certifié NC, mais quand ça en arrive à des mensonges, faut faire attention, ça peut très mal finir...
  22. J'ai campé sur Massively aujourd'hui, j'ai vu pas mal d'infos tomber, mais aux dernières nouvelles, la team de developpement est délocalisé outre atlantique, et Communauté/Création/Web/Localisation, ça saute (en se voyant proposé des "opportunités" ailleurs).

    Si Palladium était encore là, il dirait "Ne vous inquietez pas, tout va bien, NC est une entreprise pleine d'avenir!".
    En l'occurence, ils laissent 30 personnes à Brighton, et ils n'ont rien touchés aux équipes de Guild Wars 2 et Aion... En gros, NC Brighton n'aura plus que le rôle de gestion des communautés/supports de ces deux jeux.

    ...

    Erm... Et nous? Déjà qu'a priori, au service trad FR, c'était chaud tendu pour tenir les délais, ils vont faire quoi? Traduire la moitié des issues?
    Suppport technique... autant avant j'avais globalement pas à me plaindre du support, j'ai noté depuis quelques temps de plus en plus de souci... Des demandes d'aides sans réponses, ni même mail automatique!
    Il faudrait savoir ce qu'il va rester de l'équipe "FR - CoX" de NC Brighton, et surtout, ce qu'ils comptent faire de Vigi.
    Oui je sais, Palla a dit que tout irait bien, mais il a aussi dit qu'on aurait un choc pour à peu près chaque issue des deux années passées, ça parole a autant de poids que celle de Positron, à mes yeux.

    GR n'a toujours pas posté, je pense pas qu'il le fasse ce soir, mais quoi qu'il en soit, on espere avoir une mise au point sur, au moins, CoX EU, et il faudrait essayer d'en avoir une sur COX FR, mais je pense pas qu'envoyer un MP là maintenant soit une bonne idée, ça boite doit déjà être pleine, et si chacun ici y va du sien, on est pas rendu.

    Tant que j'ai pas plus d'infos sur les conséquences pour CoX, je peux pas me prononcer, mais à première vu, ça sent le sapin par ici, j'espere juste qu'ils oublieront pas qu'il y a des abonnés de CoX en Europe...

    On perd pas de personne avec qui on avait des liens "direct" ce coup ci, mais j'ai peur que les conséquences soient pire.
    M'enfin, je dirais presque que cette peur se transforme en espoir de voir un merge, ou un rappatriement de la gestion EU de CoX vers NCNC, mais ça me semble impossible, on aurait été avertis bien avant...
  23. Lisez les intros, c'est tout expliqué le pourquoi du comment dedant.

    A la base, ce sont pas des entiers, donc les arrondis ont un peu foirés.
  24. [ QUOTE ]
    Plus les tâches sont longues et difficiles, plus elles rapportent de jetons

    [/ QUOTE ]

    Source

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    Merits are a time based reward.

    [/ QUOTE ]

    Source

    Cherchez l'erreur.
  25. Merci Synapse pour la liste du nombre de meritz accordés par story!

    J'avais la flemme de chercher un vieux topic, donc bon... J'ai juste survollé ça, pour les principaux:
    <ul type="square">[*]LGTF -&gt; 39[*]STF -&gt; 38[*]ITF -&gt; 28[*]Dr Q. -&gt; 111[*]Nictus Insurection -&gt; 4 (ouais, c'est super important)[/list]Je connais déjà des heureux

    A la suite, y'a un petit Q/A où Synapse se pose des questions à lui même. Si j'suis motivé, je ressortirai ma massue pour retaper encore un peu sur les meritz.

    Enjoy!