Beber

Legend
  • Posts

    944
  • Joined

  1. Pour séléctionner un membre du groupe, c'est /team_select <Chiffre du personnage dans la liste>. Tu peux binder le pouvoir sur le même bind avec les $$, mais faudra que tu cliques deux fois pour qu'il s'éxécute (latence serveur toussa).
  2. Beber

    D?sillusion...

    Sur un perso que j'ai monté qu'en solo, en faisant environ la moitié des contacts du jeu (et énormément de mission journal), j'avais pas plus de 20PP de tué.

    Et d'un seul coup, on m'en demande 180 de plus? Tu m'excuseras, mais dans le rythme que j'avais, dans 5 ans j'aurais toujours pas le contact, et je pourrais vraiment dire que je l'ai eu "petit à petit". J'ai pu faire tous les autres contacts sans problème, mais là non, je peux plus, parce qu'il me fait 180PP, et j'ai pas envie d'aller les farmer.

    Farmer pour avoir accès à du contenu (une story!), vous m'excuserez, mais je trouve ça profondément débile de la part de développeur qui sont partis dans une croisade envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à du farm.

    Qu'il faille débloquer un contact OK, qu'il faille des badges OK, qu'ils soient difficile à avoir, OK, mais quand je suis 50 et que j'ai 180PP à tuer, c'est pas difficile, c'est juste débile et très chiant. Comme je l'ai dit, je peux aller les tuer à The Fab, mais au final j'aurais passé plus de temps à les tuer qu'à faire la story.

    Voyez, il faudrait 20 fois 10 mobs différents, par exemple 10PP, 10 traqueurs de l'arc, 10 Bane Spider... là je dirais "Ok, tout fait ça petit à petit, et une fois 50, tu les as tous", mais 200 du même exemplaire, non, surtout si c'est un exemplaire collector super rare.

    Je suis le premier à demander du contenu post 50, donc je suis d'accord que tout ne doit pas venir du début. J'accepte de jouer des milliers d'heures pour me payer des gros builds, j'accepte de me faire poutrer la gueule en PvP pour progresser, j'accepte de rater 5 LRSF pour enfin en réussir une. Parce que ce que je veux, ça se mérite. Soit c'est trop dur pour moi, et du coup je progresse dans la démarche, soit c'est quelque chose d'une valeur énorme, et alors forcément, il faut jouer pour l'avoir.
    Mais UNE STORY, c'est pas un set d'Armaggedon quoi. Ca va m'avancer à quoi d'aller farmer 200PP? A rien! Des PP, j'en ai déjà tué des milliers, je sais à quoi ça ressemble.
    Qu'on ait à faire des missions préparatoire pour apprendre comment vaincre les SV, si vous voulez. Qu'il demande d'aller interroger 10PP, s'il veut.

    Mais aller farmer pour profiter d'un contact, ça me dépasse...
  3. Beber

    D?sillusion...

    Non, dans AE, seules les insignes AE avancent, toutes les insignes normales sont "bloquées". C'est pour éviter le "farm de badge", en même temps, comme j'ai dit, le badge PP sur CoV, que tu le farmes en MA ou à The Fab, mis à part que tu te feras moins [censored] dans MA, y'a pas de différence.
  4. Beber

    D?sillusion...

    J'ai jamais été très CoV, j'ai quand même quelques persos là bas, j'ai fait pas mal de storys, surtout les interessantes, sauf celle de Viridian.

    Je l'ai découverte via un screen de la dernière mission, et depuis j'ai toujours voulu la faire. Puis j'ai vu que c'était un contact à dévérouiller. Comme je suis pas un grand fan des badges, j'avais abandonné l'idée, sauf que depuis, dans un élan d'ennui total, je me suis dit que j'allais dévérouiller ce contact.

    Alors autant l'idée de contact "caché", qui se dévérouille, c'est sympa... mais là...
    200 PP, 100 Boss Freakshow... Les boss Freakshow, je les avais (je sais pas comment mais je les avais)... mais 200PP quoi! PP? Protecteur de Paragon. Je suis allé à Paragon pour voir, en ZdG. En 30min, j'en ai trouvé un. Alors oui je sais, y'a deux trois missions ou on en trouve, y'en a à The Fab... mais moi je veux juste jouer un contact!

    Prenez Archimage par exemple. Elle est chiante cette gratif à avoir. Mais le pouvoir est plutôt cool, et il aide pas mal une fois qu'on l'a.
    Mais là, moi je veux juste profiter du contenu! Je veux juste jouer un contact! Je veux pas qu'il me donne 50 IO violettes et 10 Poker, je veux juste faire sa story! Elle a l'air bien, je pensais la faire hier via Ouro avec des amis, pas d'bol, elle est pas à Ouro si tu l'as pas dévérouiller...
    Donc à la limite, qu'il demande le badge des 50 serpents, que t'as à peu près tout le temps, ou le badge de ton patron, que t'as aussi à peu près tout le temps, ça me dérange pas (même si du coup ça servirait à rien). Ou alors, comme la story est plutôt "hard", demandez le badge de la LRSF, ou Rikti/Cimé... enfin bref, pas un badge de farm bête et méchant (surtout vu la chasse qu'on fait au farm, paye ton incohérence, mais on est plus à une près)! C'est une STORY, c'est pas un megapouvoir troplolmdr que je veux débloquer pour aller pwnd des codes barres en PvP, je veux juste jouer ce contact.

    Je suis pas contre le fait qu'on donne un interet au badge, mais alors qu'on donne un interet aux badges interessants. Parce que le badge des 200 PP sur CoV, si tu l'as sans avoir farmé du PP, ou de la mission Crey, tu le mérites en deux exemplaires.
    Comme je l'ai dit, sur une gratif ça me dérange pas. Genre Archimage, c'est dur à avoir, c'est plutôt pratique, mais pas indispensable. Mais là, j'ai demandé des conseils à Momox, il m'a dit "Cette story est la meilleure de CoV", et perso, je vais manquer cette story parce que j'ai pas hyper envie de monter un groupe pour aller démonter des Elite des PP à The Fab. Au final, j'aurais passer plus de temps à avoir les badges qu'à faire le contact...


    Dooonc, c'était un coup de gueule, l'idée n'est pas spécialement mauvaise, mais la mise en place est complètement nulle. J'imagine pas le nombre de gens, dont moi, qui vont passer à côté de cette story, juste parce qu'ils ont pas envie d'aller farmer un badge. Passer à côté d'Archimage, c'est pas la mort, passer à côté de ce que certains considèrent être "la meilleure story de CoV", ça commence à devenir embettant.

    Et si je devais suggerer quelque chose, c'est pas forcément de rendre ce contact "accessible" directement, mais de faire en sorte qu'il ne soit pas si difficile à avoir, pour faire en sorte qu'un maximum de joueur puissent faire sa story. Si vous voulez vraiment qu'on tue du PP, faites lui une mission d'introduction ou y'a 200 boss PP à tuer, comme ça on les aura les boss PP, en plus ça peut être drôle. Ou alors mettez des PP dans une zone, histoire qu'on puisse aller les tuer pour avoir le contact...
    Bref, y'a pleins de moyens de rendre ça plus simple, alors pour qu'on puisse profiter du contenu... merci.

    PS: Je savais pas ou poster ce message, si c'est pas le bon endroit, mes excuses.
  5. Vigilance est une exception dans le monde des serveurs de CoH, pour deux raisons:

    La première est que nous avons un joli site pour organiser des TF longtemps à l'avance, le plannificateur de missions. Très pratique quand on est un "petit" serveur, et qu'il est difficile de trouver 7 joueurs à un instant donné pour lancer une TF. Avec ça, tu plannifies une semaine à l'avance, et hop! Si ça vous interesse, les anglais nous l'envient...

    La deuxième est que nous n'avons pas de canal de badgeur! (au grand desespoir de certains).
    Tous les serveurs ont un canal de badgeur, qui officiellement sert pour parler de badges, mais officieusement sert de "plannif de TF en temps réel". De ce que j'ai vu, un joueur annonce une TF en début de soirée, c'est alors mis en MotD, puis tout ceux qui veulent faire la TF le tel. Sinon, en cours de soirée, un joueur dit "Bon, on se fait une Cimé?", et hop, 20min après ils tappent Romulus. Sur les serveurs UK, c'est "Bon, on se fait un Raid Rikti?", et 30min après, U'Kon est mort. Sur les serveurs US, c'est limite "Bon, on se fait un RH?", et 30min après tout le monde a sa HO.
    Sur Vigi, on a le Vigi-FR qui sert un peu à ça (il sert à tout et à rien ce canal en fait), mais vu l'activité débordante de ce canal (à l'image du serveur me direz vous), quand quelqu'un demande "Y'a une TF ce soir?", il se tappe généralement un blanc durant entre 5min et une semaine.
    C'est ici qu'on trouve le problème de ton idée, qui n'est pas mauvaise du tout, mais dont la mise en oeuvre est difficile. Sur un petit serveur, c'est hard de trouver assez de personnes motivées pour une TF. Déjà, c'est difficile de faire un canal avec assez de personne connecté en même temps pour faire une TF. Ensuite, c'est encore plus difficile pour que ces personnes veuillent faire cette TF.

    Après, il parait que y'a tout "l'élite des meilleures roxors de la mort ki tue trop lol mdr sa maman jte niaue q q lq kqlqsh t trop mdr (pourtant je te vois pas sourire) ololol XXDXDDD CHOCAPIC OLOL" qui est regroupé sur un canal, ou ils roxent comme des Dieux vivants les TFs, et s'en font 15 par soir.
    Bien évidement, je ne suis pas dans ce canal parce que je suis trop un suxorz de la mort, et je suis extremement jaloux et déçu de ne pas en faire parti.
    Du fait de ma décéption, je ne te communiquerai pas leur nom, mais nul doute qu'une personne va le faire ci dessous, ou mieux, pour prouver sa modestie, va t'envoyer un MP avec le lien dedant. Enfin, je dis ça, c'est s'ils sont pas tous mort de la grippe bavière, vu que j'entends plus parler de leur records interglactiques, je pense qu'ils ont disparu.

    Mais sinon, je te recommande le plannif' pour les TF, et ensuite le canal "Vigilance-FR" (avec ou sans tiret, je sais jamais), qui doit être le canal le plus actif du serveur (ou c'est celui de la CL ou des Dieux de Paragon City, je sais jamais).
    L'idée n'est pas mauvaise, mais je suis pas convaincu que ça marche.
  6. Et en fait, Mids arrête le développement du Hero Designer.

    Le developpement est maintenant entre les main de Steiner.

    Edit: Petite erreur de ma part sur les propos de Mids (il ne part pas...).
  7. Pas de nouvelle depuis le 21 avril, où Mids disait:

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Things are going a bit slowly due to other drains on my time, but it'll get there.

    [/ QUOTE ]

    Je pense qu'il sait que le Mids est très attendu, et qu'il fait son possible pour que ça sorte à temps, mais il doit être occupé.
  8. Beber

    Bonjour!

    Damz? Are you drunk?
    Or maybe you're just busting noobs upon the french board.

    Anyway, "Ca va et toi?".
  9. [ QUOTE ]
    I think Avatea still lurks in the shadows there, waiting to pounce on any French or German players who think they're not being watched

    [/ QUOTE ]

    Don't worry, she does
  10. Pour ceux qui s'excitent et qui disent que Going Rogue va sortir en même temps que CO, y'a deux trois infos qui ont du vous échapper.

    Dans le Q&amp;A, les seules dates mentionnées sont "des infos à venir au cours de l'année".

    Parce que pour l'instant, en info, à part un communité où NC se tripote, et un trailer, on a pas grand chose. On a quoi comme info confirmée? Je suis même pas sûr que le "changement de camp" soit concretement annoncé.

    Ce genre d'annonce me rapelle l'annonce du créateur de mission, environ un an avant sa sortie, ou Positron donnait déjà plus d'infos que ce qu'on sait sur Going Rogue à l'heure actuelle.

    Donc on a pas d'infos, on en aura "au cours de l'année", et c'est pas un épisode, mais un addon. Pour ceux qui sont pas familiers avec les addons, c'est pas comme une issue, ça sort dans le commerce, faut en faire la promo. Donc on commence avec l'annonce du truc, ou on lâche pas beaucoup d'infos, juste un bref aperçu du truc (un trailer). Ensuite, on fait deux ou trois communiqués dans les mois qui suivent pour présenter les features et les grands points du truc (un peu moins pour un addon). Ensuite on fait une beta (depuis l'I9 NC est totalement fan de ce mot) privée/publique/privée publique/la moitié des deux/un peu de chaque pour montrer sa bestiole, et let's go.
    Ca c'est pour un MMO normal, pour un addon, c'est pareil en plus simple. Donc là, on a eu l'annonce de développement. Il reste encore les annonces des features, puis la beta. Dans les issues, comme on sait que y'en a toujours une en développement, quand ils l'annoncent, on a toute la feature list, ou presque. La ça va venir par petit morceaux (un addon, ils peuvent faire ça en un coup, mais connaissant NC...).

    Dooooonc, soyez pas pressé, je sais pas ce qu'il y aura dans cet addon, mais si vous y jouez en 2009, estimez vous heureux je pense. On sait pas où ils en sont dans le développement, mais au vu des infos qu'ils ont laché, ils doivent pas avoir des masses avancé.
    Je peux aussi me tromper, mais je pense que certains ici se voyaient déjà passer l'été à jouer sur cet addon.
  11. Avatea talked about it on the french board a few weeks ago... but you now... at the moment, the french board is quite... inaccessible.

    IIRC, TRT got it pretty right I think they had some kind of bug with the forum they were developping, so they restart to "build" a new one. Anyway, TRT is right if you want a ETA.
  12. Don't know if it's new, but a friend of mine noticed a 5th column's soldier talking about "Atlantis" in the last mission of ITF.

    I also found many bugs in I14 that weren't announced, but I guess that's not the point here...
  13. Trailer.

    C'est de l'animation, mais c'est beau!

    *attend déséspérément des infos*
  14. C'est ici

    D'après les résultats Q1 de NCSoft, le nombre de ventes de CoH est constant. Mais la plus grosse info, qui n'est cependant pas un scoop, est le fait que là ou NC fait 6 000 ventes de CoH sur le Q1, il en fait 120 000 en additionnant les deux Lineage et Aion (40 000 chacun). Après, CoH a peu être une meilleur rentabilité à long terme, ie les abonnements sont plus longs, mais sur les graphiques, CoH ne représente pas grand chose, et je vous parle même pas de l'Europe...

    Le truc qui m'étonne, c'est que malgré ce "petit" nombre de nouveau joueur, qui doit sans doute aider à compenser les départs, ils arrivent à mettre en place une équipe de plus de 50 développeurs, qui est déjà une grosse équipe de développement pour un jeu (pas vraiment de quoi faire un MMO à proprement parlé, mais largement de quoi faire des addons). Aux vues des récents, et de plus en plus nombreux, "booster pack", et de l'addon, on peut se demander si leur technique pour contrer Champions n'est pas de développer des "gros" addons payants. Parce que 50 développeurs, sur un jeu vieux de 5 ans, certes encore joué, mais qui voit arriver Champions en face, c'est une grosse équipe, surtout quand on sait qu'ils n'étaient plus que 15 pendant quelques temps.

    Bref, à en croire ces chiffres, NCSoft n'est pas en danger, bien au contraire. Aion booste totalement les revenus de la boite, et quand on sait que la sortie US/EU n'a pas encore eu lieu, ça peut être bon pour eux. CoH représente une part très minime, mais la stratégie employée pour le jeu est très étrange. Mais la boite à de l'avenir, mais si Richard Garriott gagne son procès (et quand on lit l'histoire, on se demande comment NCSoft va se défendre), et ses 24 millions de $, ça peut faire très mal, et avoir des conséquences. Sans oublier le procès contre World.com, mais qui lui semble moins dangereux.
  15. Le choc de 2009.

    Site officiel (pas up).

    Confirmation de Castle

    C'est donc ça le choc de 2009. En gros, c'est du changement de camp dans la Terre Prétorienne. J'ai des craintes et des espoirs là dessus, mais en attendant plus d'infos, je vais les garder pour moi (l'espace de quelques heures je pense...).
  16. Video!

    Mis à part que le présentateur se prend un peu trop au serieux, j'ai rien noté de spécial.
    C'est comme les 18 interview écrites qu'on a vu ces derniers temps, sauf que là on voit leur tête.
  17. [ QUOTE ]
    C'est le fait d'être passé pour un imbécile qui perd son temps et fait perdre celui des autres, pour des trucs qui ne servent à rien, dans un jeu.

    [/ QUOTE ]

    Il a le droit de pas aimer les badges, t'as le droit de les aimer. Après, ben si à la base il aime pas collectionner les Pin's IRL, il aimera pas plus collectionner des badges IG.

    S'il était nouveau, et qu'il découvre CoH, je doute que la première chose qu'il veuille voir c'est comment farmer 100 mobs pour un tas de pixels. Je pense qu'il veut plutot voler, courir super vite, mettre des des gros uppercut à des gros monstres... et pas donner 200 coup poing à un tas de contaminé.

    Bref, la réaction de ce joueur ne m'étonne pas du tout pour quelqu'un qui découvre un MMO, il devait sans doute attendre quelque chose de plus interessant.

    Si tu aimes les badges, tant mieux pour toi, mais chacun a des choses "qu'il aime", et d'autre "qu'il aime pas dans CoH". Tu n'aimes pas le farm et les schémas violet (j'en sais rien hein, j'dis ça au pif), et ce débutant n'aimait pas les badges.

    Vu que c'est la saison des analogies débiles: c'est comme si quelqu'un rentre dans un magasin de voiture pour s'acheter un cabriolet Ferrari, et que toi tu lui fais faire 20 tours de piste en 4L. Forcément, lui il était pas venu pour ça à la base, donc il te remercie (ou pas), et va voir ailleurs.
  18. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    les badges sont une forme de contenu ^^ Pas étonnant que vous dites qu'il n'y en a pas si vous ignorer celui qu'on vous propose. Après, que ca vous plaise ou non, c'est pas la question ici.

    [/ QUOTE ]

    Entre farmer des badges et farmer des schémas violets, ça fait un moment que j'ai fait mon choix (sans evelyne thomas d'ailleurs).
  19. ... c'est mal, on le sait tous.

    On en parle partout, mais on en parle jamais, alors je me suis dit qu'un topic n'y ferai pas de mal.

    Le fait est que Positron vient de nerfer le farm sur MA, en menaçant publiquement ceux qui oseraient outrepasser ses décisions.

    Reprenons les arguments de Positron:

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    En discutant avec les joueurs à l'occasion de notre Anniversaire, nous avons pu constater que la plupart des joueurs sont opposés au "powerleveling" lié au Créateur de missions. Ils se plaignent des groupes qui passent leur temps à "farmer" des missions du Créateur conçues à cet effet, ainsi que de la difficulté à trouver de véritables missions de qualité à Architecte Expérience.


    [/ QUOTE ]

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Le fait est que nous devons maintenir un équilibre entre risque et récompenses, afin que le jeu représente un défi et qu'il reste équitable. Nous avons passé des années à chercher à atteindre cet équilibre.

    [/ QUOTE ]


    Positron dit que la plupart des joueurs sont opposés au "powerleveling". Au dela de la question de savoir comment il peut récuperer l'avis de la "plupart des joueurs" en allant au Pocket D, je me demande: en quoi ça regarde les AUTRES de savoir comment MOI je joue à CoH?

    Si ces gens ne veulent pas PL, qu'ils ne PL pas, moi quand je PL, je force personne à me suivre. J'ai pas attendu MA pour le faire, et on m'a jamais dit d'aller me faire voir sous pretexte que je faisais du PL.
    Je paye 13€ par mois pour jouer a CoH. J'y joue comme je veux du moment que je dépasse pas les règles. Jusqu'a preuve du contraire, PL, c'est pas interdit. Et bien je PL, parce que j'ai peut être un milliard de bonnes raisons de PL, ou peut être pas, mais j'ai envie, alors je le fais.
    Et si toi tu veux jouer tranquillement, faire les Crevasses toussa... Mais fais toi plaisir mon gars! Va dans les Crevasses, va tuer Frostfire, va tuer Atta, moi je l'ai déjà fait au moins dix fois, mais si ça t'amuses: vas-y.
    Mais en échange, viens pas m'embeter à dire que je te "dérange" alors que je suis TOUT SEUL (ou avec des amis) dans mon coin, et que j'embete PERSONNE.


    Ce que voulait dire Positron, puisqu'il s'est mal exprimé, c'est que les gens ne sont pas contre le PL, ils en ont juste marre de voir le canal zone d'Atlas rempli de "Kikoo ki ve m pl????", et de lvl 48 qui cherchent comment voler.
    Réduire le PL à ça, c'est un peu comme dire que sous pretexte que les porcs donnent la grippe porcine, on va exterminer tous les porcs de la galaxie.

    Si les gens sont cons au point de pleurer en zone pour du PL, faites comme moi, mettez les en ignore, ou coupez le canal zone. Pas la peine d'aller nerfer MA pour ça.


    Ensuite, les joueurs "se plaignent des groupes qui passent leur temps à "farmer" des missions du Créateur ".
    Mais en quoi ça les regarde? Je rappelle que je paye toujours (depuis d't'aleur) 13€ par mois pour jouer à un jeu, je rappelle que depuis tout à l'heure, le farm a pas été noté comme interdit, donc si je veux, je peux aller farmer des MA 24/7 en octuple compte, c'est PAS votre problème.
    Depuis quand c'est aux autres joueurs de choisir comment MOI je dois jouer? Je vais me rerererepeter, mais si je veux farmer, j'ai le droit, et je m'en prive pas. Si ça te plait pas (et j'ai du mal à voir en quoi ça peut vous déranger), ben tant pis pour toi, retourne taper Frostfire écoute.

    En quoi ça dérange qu'on farme? Faut faire la distinction entre ce qui est un farmer, et ce qui se présente comme un farmer. Un groupe de farmer, c'est des gens qui se connaissent par voie de relations, et qui se tel entre eux pour dire "On va farmer?". Pas de message de zone, pas d'invit sauvage... vous savez même pas qu'on est là.
    Après, un groupe qui fait "Kikoolol mimi 58++++ fric(lolol bcp de fric)show pour farm pl leech auto sk 45 pl1 de pex lololol XDXD ki veu vnir?????? on a 15 place don 25sk!!!!!!!!", ben ça, c'est un groupe de boulets.
    Donc à veux qui sont aller pleure dans les jupons de Positron, je vous invite donc à noter la différence entre un groupe de boulet, et un groupe de farmer.
    D'autant que ces groupes là, les 3/4 du temps, c'est eux qui se font farmer dans leur propore mission, donc niveau PL, tu repasseras.

    Et donc, vu que les farmers (les vrais) vous dérangent pas, si les boulets (chsoe beaucoup plus commune) vous embetent, depuis à peu près le début du jeu, y'a une superbe option "ignorer joueur" qui marche très bien, puisque si vous les supportez pas dans MA, vous les supporterez pas plus en mission normale.

    Et pour pousser à l'extreme, c'est peut être même mieux avec MA, puisque le groupe de boulet tu le vois a l'avance: "Salu mimi 52 farm AE tuveu??", tu sais tout de suite que c'est des boulets, et tu refuses, alors que "Salu mimi preto 52 tuveu???", tu tentes de grouper, et c'est une fois dans le groupe que tu comprends que c'était un piège et que tu es entouré de boulets du 5ème ordre.



    Point suivant, la difficulté à trouver des missions "normales". Vous croyez que ça fait plaisir au farmer de voir leur mission tout en haut de la liste des missions les plus joués? Si les gens qui "farmaient" ces missions avaient un tant soit peu de jugeote, ils metteraient 0 étoiles, histoire que la mission tombe dans les bas fonds du classement, histoire qu'elles se fassent jamais repérer.
    Vous auriez mis une option "Jouer sans publier" (avec le gain de ticketz/xp/influ), vous auriez pas vu des masses de missions farm dans MA. Ou vous auriez pu créer une catégorie "Farm", ou tout le monde range sa story aproprié, et ou on peut trouver les vrais story ailleurs.

    Bref, ici aussi c'est un problème qui a bon dos pour une fois de plus dire que le farm c'est mal. Vous pensez bien que les farmers, s'ils pouvaient avoir leur mission dans leur coin, sans déranger personne, ça les arrangerait tout autant que les autres.



    Enfin viens "l'équilibre risque/récompense". C'est un peu comme les meritz voyez vous. Une même mission démon (lancée pour 6) peut être vidée en 5min par 3 personnes, et en 30 par 8.

    L'équilibre risque/récompense ne depend PAS de la mission. Du moins, peu. L'équilibre risque/récompense dépend des factions, sauf que VOS factions pexent pas, mais alors pas du tout proportiennelement à leur difficultés. L'équilibre risque/récompense dépend des PNJ dans les missions, c'est d'ailleurs pour ça que dans les missions des devs, qu'on ait pas de PNJ, ou qu'on en ait un qui zone a 2000, on pex toujours autant... L'équilibre risque/récompense ne dépend pas de la carte, puisque quelle que soit la carte, on pex autant en bonus de fin...

    Donc c'est un peu, mais alors un TOUT PETIT PEU hypocrite de venir dire que MA perturbe "l'équilibre risque/récompense", qui cet équilibre n'existe pas à la base dans le jeu, pour la simple et bonne raison, identique au meritz, que si tu veux équilibrer une récompense face à une difficulté, il faut prendre en compte le joueur, et donc faire du cas par cas.

    Un PvPeur (de ce que je connais sur Vigi, ce sont les meilleurs en PvE) qui a trois ans de jeu derrière lui réussira plus facilement n'importe quelle mission de ce jeu qu'un manchot qui découvre le jeu en cliquant sur son clavier avec son nez.
    C'est vrai que les "menaces" en face sont les mêmes, mais le joueur non, et qu'au final, ils ne feront pas face au même "risque", mais auront la même "récompense" (quoi que, y'en a un qui peu chopper des dettes dans la bataille).

    Dans le cas des missions MA, le déséquilibre se trouvait dans le fait que les boss étaient moins "violent" que des boss traditionnels, du fait qu'on puisse leur donner seulement 4 attaques. Entre nous, faut vraiment être aveugle pour pas voir la feinte. Deja qu'on peut faire des acolytes ayant accès à deux pools complets (chose inutile au passage, l'IA ne peut pas gerer autant de pouvoirs), perso ça m'a choqué dès que je l'ai vu, mais alors des boss avec 4 pauvres pouvoirs, je sais pas quel genre de devs il faut être pour pas voir le truc.



    Maintenant, au dela de ça, le PL sur MA, faut-il le nerfer?
    Qu'ils nerfent les alliés bulleurs, je comprends vaguement, mais dans ces cas là va falloir supprimer le pex des kills fait par Imperius en ITF, parce qu'avec un pied de geant à 2000, il peut vite en aligner des kills...
    Qu'ils nerfent les auto-sk? C'est quelque chose d'assez nouveau en fait, qui ne repose même pas sur un bug. Même si ça fait plaisir à personne qu'ils l'enlèvent, c'est relativement normal, c'était prévisible, maintenant c'est fait.

    Seulement, ces quelques jours de farm ont montré plusieurs choses.
    Tout d'abord, il ne faut pas mettre ce "farm" à la portée de tout le monde. Un lvl 48 qui sait pas comment on vole, c'est un souci. Autant, vous me direz (et je le dis aussi) "Personne l'a forcé à rentrer dans la mission farm, il est pas très malin, si quand tu débarques sur un MMO, le premier truc que tu fais c'est te faire PL, t'es pas très malin". C'est pas faux. Je dirais même que c'est vrai. Mais ce "nouveau" n'a pas été groupé par ce que j'appelle des "farmers", mais plutot par ce que j'appelle des "boulets". Des boulets, qui eux mêmes ne connaissant pas grand chose au jeu, disent au nouveau venu "Allez mais viens, tu vas prendre pleins de niveaux et t'auras des nouveaux pouvoirs", juste pour faire plus de monde dans leur mimi. Le débutant est pas très malin, mais je peux comprendre qu'il soit pris dans l'envie de tester.
    Après, si le nouveau cherche lui même du PL, j'ai envie de dire, MA lui a faciliter la tache, mais il en aurait trouvé s'il était allé à Pere avant l'i14, d'ou la conclusion des 3 dernières lignes: avoir mis un MA, et surtout LE contact MA à Atlas était une très, très mauvaise idée. Tous les joueurs se sont dirigés là bas, et Atlas, habituellement "Coeur des débutants" est devenu "Coeur de MA", et l'un avec l'autre, ça ne pouvait pas faire bon ménage.

    Donc une suggestion, puisqu'il n'est pas trop tard: virer MA d'Atlas et Galaxie, et mettre le contact genre à Steel. Ca empechera pas les anciens de se PL, mais les nouveaux seront plus tenté dès leur arrivé.

    Deuxième chose qu'ont montré ces quelques semaines de farms: ça a simplifié la vie de certains. Certains joueurs, qui PL pour des raisons acceptables (PvPeurs...) se sont vu offert un outil, qu'ils ont utilisé pour la plupart sans bug exploit, pour arriver à passer ce qu'ils considèrent être la phase "chiante" du jeu. (en thoérie là y'avait pleins d'arguments, de blabla toussa, mais suite à une erreur du forum, ben ça a disparu).
    Ces joueurs, au choix, n'aiment pas le PvE, ou prefère farmer plutot que d'aller grouper en PvE. Ca se défend, c'est pas le souci. Le souci vient du fait que certains joueurs PvE, devant l'incompréhension de tout ce qui est "farm" et "PL", ils mettent le peu qu'ils connaissent en avant, et forcement, ce que les PvEurs connaissent du farm, c'est les boulets qui flood la zone et les lvl 48 qui savent pas voler.


    Donc, je sais plus du tout ou j'en suis, mais c'est pas grave, il va peut être falloir arriver à une conclusion, pour dire que les arguments soulevés par Positron sont soit pas recevables, soit peuvent être traités d'une manière beaucoup plus simple/douce/agréable/pacifique pour le monde.
    Les farmers que vous avez vu venir raler sur ce forum, je peux vous garantir que c'est pas eux qui viennent pourrir la zone et PL des débutants. Je me doute bien qu'ici bas, les joueurs ont a peu près fait la distinction depuis quelques temps entre les gentils farmers et les méchants boulets, mais j'ose esperer que cette idée des joueurs dont on entend jamais parlé, sauf quand on leur nerf un truc qui leur rendait le jeu plus agréable, (que cette idée donc) figure dans un rapport qu'un CC ferait dans le but d'être lu... par un developpeur... qui pourrait alors réagir... pour faire bouger les choses... et venir dire en publique que je le fais [censored], me bannir du forum, et nerfer les brutes FS et les ciné, pour réussir à developper Bizounours Online tranquille.


    La vrai conclusion: Les vrais farmers aimaient le PL sous MA. Les vrais farmers dérangent personne, les vrais farmers aiment pas le PvE dit "normal", mais les vrais farmers aiment bien City quand même, surtout quand on peut PL vite et bien, en restant discret.

    Alors soyez gentil, je sais pas, mettez un truc pour les vrais farmers...

    La question qui arrive là, c'est "comment faire ça?", sauf que j'ai pas d'idée, mais comme j'ai déjà écris tout ce post, et que j'ai pas envie de l'effacer, ben je vous laisse réfléchir, si oui ou non vous voulez ça, si oui ou non le farm c'est mal... bref, c'est le topic officiel du farm, ou on va partir en live AVANT la deuxième page (s'pour ça que j'ai pas posté ça dans l'autre topic ou on a pas droit de partir en live).

    Si vous avez une idée, une critique, un coup de gueule sur le farm (des M&amp;M's suffisent pour rentrer), faites tourner, avec un peu de chance on fera un vrai débat (oui, on peut pas faire avancer les choses, je rappelle qu'on a les devs de city qui bossent pour city... on peut parler, mais jamais ils écouteront), et avec un peu de malchance, personne va me répondre, et ce topic coulera dans les abysses du forum (très bon set de schéma pour les topics RP), et j'aurais plus qu'a retourner ce topic.

    PS: J'ai trouvé une solution a ma question! Virer tous les boulets du jeu, comme ça pour farmer, il restera plus que les farmers, et promis, on fera ça le plus discretement possible. Ca pose un autre problème par contre: il va plus rester grand monde sur le serveur...
  20. Beber

    Episode 15

    RemovedFR-ML-1351532-ML-

    Discussion supprimée des forums publics pour cause de dérapages multiples.
  21. Dans un élan d'ennui, j'ai (rererere)lu le transcript de Positron sur le serveur test.

    Et là, quelque chose m'a sauté aux yeux, tel le pare brise d'une voiture à l'approche d'un cycliste:

    [ QUOTE ]
    04-28-2009 17:52:31 [Local] Positron: I15 is not a super-mega issue. We needed to get the stuff that's ready to go out near the Anniversary
    04-28-2009 17:52:44 [Local] Positron: But the TF and SF are SUPER COOL

    [/ QUOTE ]

    [ QUOTE ]
    04-28-2009 18:06:36 [Local] Golden Girl1: Positron, are there any plans to give older zones a Faultline-style makeover, like Boomtown, for example, or would you rather add new zones to the game first?
    Gen. Pansington: Positron, are there any plans on reworking the shadow shard tfs? noone ever playes them anymore
    04-28-2009 18:06:53 [Local] Positron: Right now, we'd rather add zones
    04-28-2009 18:07:04 [Local] Positron: since a revamp takes almost as much time

    04-28-2009 18:31:29 [Local] Positron: So we've done two "revamps" to zones so far.
    04-28-2009 18:31:41 [Local] Positron: So we have a good metric on how much time it takes
    04-28-2009 18:31:54 [Local] Positron: And for a smidge more time, we can make a brand new zone.
    04-28-2009 18:33:18 [Local] Positron: But we can make COOL zones

    [/ QUOTE ]

    Vous voyez? Je vous le refait en mieux:

    [ QUOTE ]
    [Local] Positron: But the TF and SF are SUPER COOL

    [/ QUOTE ]

    [ QUOTE ]
    [Local] Positron: But we can make COOL zones

    [/ QUOTE ]

    En encore mieux:

    [ QUOTE ]
    [Local] Positron: But we can make COOL zones

    [/ QUOTE ]

    Il a dit deux fois "COOL". Comme je le dirais si bien, c'est "cool".
    Sauf que là, c'est mis en majuscule, et dans tous le transcript, il y a 5 mots en majuscules (les autres étant sans importances), ce qui fait que "COOL" a déjà plus d'importance.

    Ensuite... "COOL ZONE". On peut dire que c'est une "Zone sympa"... ou une "Zone froide"... D'ou ma superbe théorie "Comment se préparer psychologiquement a un super truc pour l'issue 16 alors que tu sais pertinement que ça sera du niveau des 4 dernières isses et qu'au final tu vas encore être super déçu et tu iras cracher tout ton venin sur le forum et tout le monde il dira que t'es aigri et que tu devrais aller voir ailleurs s'il y fait pas meilleur" qui est de dire qu'il y aura une zone arctique, glaciale, froide, sous la neige, dans la glace, ce que vous voulez mais dans le style, à l'issue 16, ou peut être dans les TF I15.
    A vrai dire, je m'en fou un peu que ça soit dans les TF I15, même si le fait qu'il dise que les TF sont "SUPER COOL" joue en cette faveur, mais il parle aussi de "COOL zone"... Il a aussi dit

    [ QUOTE ]
    Lightning Blue: Any new maps featured in the new tfs?
    P: LOTS!

    [/ QUOTE ]

    Ce qui veut dire de nouvelles maps, donc peut être des nouvelles maps "arctique", mais comme il parle aussi de "COOL zone"...

    A voir aussi qu'il parle de "COOL zone" plus d'une minute après avoir parlé des zones! C'était peut être un afk bio/café/chocolat, mais voilà hein, il a eu le temps d'y réfléchir à sa phrase!


    Bref, le doute m'habite, je ne sais plus quoi penser, Positron me manipule l'esprit, d'ailleurs Positron, c'est Nemesis, et je suis sûr que c'est un complot de Nemesis, et que l'I16 ça sera juste des "Night Jobs", c'est comme des day jobs, sauf que ça marchera que la nuit.

    Donc si vous êtes d'accord avec ma super théorie, ou si vous pensez que la superadyne a pas que de bons effets sur moi, et que je vais encore pleurer quand l'i16 sortira... discuss here!
  22. Malgré les efforts qu'elle a fait pour s'exprimer en français, et je la remercie (ils sont pas nombreux à faire ça chez les developpeurs...), c'est pas très clair, donc je vous le traduit depuis son message en anglais:

    [ QUOTE ]
    Merci à tous ceux qui ont aimé ma vidéo. J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire (même si j'ai du la refaire eniterement en 4 jours à cause d'un souci de PC), et cela me touche enormement quand les joueurs apprécient mes vidéos. Enfin, ne m'en voulez pas quand je vous dis que cette vidéo est la dernière vidéo promotionnelle que je fais pour CoH. Je continuerai cependant a faire des vidéos en utilisant le logiciel de CoH, mais à moins que Paragon Studios ne m'embauche (et je doute qu'ils le fassent), celle-ci sera la dernière qui fera la promotion du jeu en lui même.
    Michelle
    aka
    Samuraiko


    [/ QUOTE ]

    C'est vraiment dommage, mais en même temps, je la comprends, et la soutient. Elle fait des vidéos qui valent 100x ce que fais NCSoft pour la promo du jeu, et n'a rien en retour.

    Bref, les devs devraient en prendre de la graine!
  23. And a double XP week 'cause it's too long to wait 6hrs in the same mish to be lvl 50.
  24. Dans la cathédrale, le super villain était "Aspect de Rularuu", et pas Rularuu directement (Video 1, Video 2). Vu que j'ai jamais fait le trial, je sais pas qui il était, mais ça doit sans doute être l'expression combinée des 7 aspects de Rularuu, et qui doit se rapprocher de Rularuu, sans jamais l'atteindre.

    De toute manière, Rularuu est tellement grand qu'il ne tiendrait pas dans la pièce du Choeur/Palais de l'orage!