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Ton argumentation est bien belle Avatea, mais je pars du constat que les dernières issues sont "pauvres", n'interessent pas forcément tout le monde (si t'aimes pas MA, t'aimes pas l'I14), et que le nombre de pack payants sortis depuis est par contre plutôt élevé.
On se noierait sous les nouveautés, si les issues 13/14/15 étaient des issues chargées et complètes (et qui interesseraient vraiment une grande majorité), que NC viennent en disant "Hop hop, on sort des packs comme ça, c'est payant, mais vous avez déjà eu pas mal... ça vous permet de vous différencier", ok. Mais là, perso, le pack magie, ça a été mon I14 à moi.
Vous sortez ces packs à un moment ou une partie des joueurs se plaint du contenu des issues, surtout du manque de contenu des issues. Et comme par hasard, vous sortez des petits packs. Ouais, c'est pas grand chose, mais comme je l'ai dit, je me suis plus amusé avec le pack mystique qu'avec l'i14! Et je connais pas mal de gens dans ce genre, qui s'ennuyaient à ce moment du jeu, et qui ont acheté le pack pour s'occuper. Ca aurait été après la sortie de l'i9 ou i11, je suis pas sûr qu'on aurait acheter... Mais coïncidence bien évidement.
Donc peut être que vous faites ça en toute bonne conscience, tout comme Positron ne pensait pas que MA allait entrainer du farm et Castle qui ne pensait pas que PSW allait roxer, mais côté joueur, on est en droit de se poser des questions.
On paye plus, on a moins... euh, moi je trouve pas ça normal. Je parle pas du changement de sexe de ce pack qui est une aubaine pour vendre quelques changements de pseudo (mais bien sûr, comme le farm dans MA, ça ne vous a pas traversé l'esprit pendant le développement!).
Bref, une fois de plus, j'ai l'impression qu'on se moque un peu de moi (pour dire ça gentillement). Je sais très bien que je suis pas obligé d'acheter ces packs, mais encore une fois, c'est l'attitude des devs qui m'enerve.
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Il ne faut pas sous-estimer le besoin et le désir de beaucoup de pouvoir s'afficher en jeu avec quelque chose que seul un nombre limité de joueurs possède.
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Ok, donc vous prenez vos clients pour des gamins prétentieux tout fier d'arriver le jour de la rentrée avec leurs nouvelles chaussures Adidas à 600 l'unité (1200 la paire donc). Merci, ça fait plaisir.
Mais vous pensez réelement que c'est pour ça que vous vendez une partie de vos packs? Alors soit NC a une vision bizare du monde, soit c'est moi qui en ait une. Je suis en pleine hallucination en lisant cette phrase!
En gros, si le prix est si élevé, c'est pour donner un côté "élite" pour les gens qui ont ce pack? On est censé acheter ce truc pour dire "Regardez, moi je peux acheter ce pack!".
Ils sont en plein délire chez NC là.
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beaucoup de joueurs veulent se sentir unique et ces packs leur permettent de réaliser cette aspiration.
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Hum... A en juger par le crash du site NC lors de la sortie du dernier pack, et de ce que j'ai vu IG, il semblerait que vous ayez vendu pas mal de pack mystique. Et si je veux me sentir "unique", par les temps qui courrent, je fais TOUT sauf un costume avec un élément quelquonque du pack mystique. Donc niveau "unicité", comme le disait Kupun si j'ai bonne mémoire, "A la sortie d'un nouveau set, tout le monde à le même, c'est la guerre des clones".
Donc encore une fois, je cherche le côté "unique" du truc quand on en voit à tous les coins de rues.
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Bien entendu il faut ajouter du contenu gratuit de manière régulière en parallèle, ce qui a toujours été un acquis.
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Sauf que ces derniers temps, on observe parallèlement une augmentation de contenu payant et une diminution de contenu gratuit (en volume). Et ça, y'a pas grand chose à y faire, mais ça énerve les joueurs. Surtout quand vous dites que le payant sert à financer du gratuit (en gros, "Achetez mes pack, ça vous fera de belles issues", un officiel avait dit un truc du genre, je suis incapable de retrouver la source), et que le gratuit... voilà quoi, je laisse chacun juger, mais au minimum des choses, je pense qu'on peut dire qu'on a pas vu une amélioration des issues proportionnelle à l'investissement moyen des joueurs dans les packs. Mais bien sûr, on en vera les effets dès que la nouvelle équipe blabla... Ca commence à durer ça aussi.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ça te va KK?
Serieusement, une fois de plus, c'est pas contre toi Avatea, mais contre l'ensemble (quoi que le coup des Adidas... il a du mal à passer). -
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Le contenu ? C'est mettre en place des fonctionnalités
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Cette phrase vient de ruiner tous mes espoirs de voir du contenu post-50, puisque ce contenu, tel que je l'attends, ne prend pas la forme de fonctionnalité. A moins que des maps/mobs/TF soient des fonctionnalités bien sûr.
Dans ce cas, je demande un nouveau topic "Qu'est ce qu'une fonctionnalité?" *humour inside* -
Nan mais je vais dire pareil qu'a chaque pack: pour 3 fois ce prix, t'as CoV à la sortie, et CoV, c'est pas juste 3 costumes et 6 emotes...
Le prix est totalement disproportionné par rapport au contenu (dans le sens "ce qu'il y a dedant"). -
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C'est moi ou ce pack est un peu vide ?
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Corrigé. -
Concernant l'absence de pouvoir, Castle assume. En gros, les seules idées de pouvoirs qu'il a eu, c'était plus près de "Tech" que "Mutation", et lors d'une réunion, l'idée du changement de sexe/taille est revenu (vieille idée), donc du coup ils ont optés pour ça...
J'aurais aussi préféré un pouvoir "unique", vu que c'est en gros ce qui m'a fait acheté les deux derniers packs...
Alors que le pack Magique était bien plus fourni que le pack Tech, ce pack Mutation est plus du niveau du Tech je trouve... Dommage. -
Le troisième pack basé sur les origine a été annoncé, et il est d'ores et déjà sur le serveur test!
Au programme, des nouveaux éléments de costumes, 4 emotes (classique et changement de costume), et une nouveauté chez le tailleur: un nouveau PNJ qui vous permettera de changer vos caractérstiques physiques: homme, femme ou colosse! Vous pourrez aussi changer la taille de votre personnage.
Plus d'infos ici (en anglais), et sans doute bientôt dans notre section à nous, le tout traduit!
Je suis allé voir ça en vitesse, les éléments de costumes sont vraiment "détail", pas de quoi faire de nouveaux costumes comme dans le pack Magie. Enfin, si, on peut faire un set, c'est tout.
Les emotes sont sympas, sans plus. Celles de changements de costumes sont vraiment cool par contre.
Je suis pas allé voir le reste, mais ça doit être un changement de sexe? Pratique pour vendre des changements de pseudo çaMais bon, je pense que certains attendent ça depuis longtemps, donc c'est une bonne chose pour eux.
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Je te donne juste un constat, qui base ma défintion de contenu. Donc forcément, c'est subjectif, et ad hoc. Je comprends que ma définition de contenu soit pas la même que la tienne, je veux juste faire comprendre mon point de vue, et non l'imposer.
Je comprends qu'on puisse considérer des AT/lignes comme du contenu, et je voulais juste montrer pourquoi en ce qui me concerne, ce n'en est pas. -
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Je suis surpris de constater que pour plusieurs d'entre vous l'ajout de nouvelles lignes de pouvoirs ou d'AT ne constitue pas du contenu. C'est pourtant une demande répétée de nombreux joueurs et cela donne une motivation certaine pour créer un nouveau personnage.
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Ca ce discute. Je comprends que pour les gens qui jouent relativement peu (les casus), et qui n'ont pas beaucoup de persos, voir des nouvelles lignes/AT, c'est perçu comme du contenu.
Mais pour quelqu'un qui à déjà du vécu dans le jeu, c'est plus pareil.
Prends les Veuves. Ce sont de nouveaux AT. Sauf que des veuves, j'en ai tellement tapé que je connais à peu près tous leurs pouvoirs, et comme j'ai déjà joué les lignes psy/mind/griffe, je connais quasiment tous les pouvoirs de l'AT. De plus, les missions qui vont me servir à "upper", je les ai toutes déjà faites aussi... Bref, ça va un peu sentir le réchauffé.
Tu me diras, la Veuve n'est pas un mind/griffe/psy, et ça apporte un renouveau dans le gameplay, mais bon... c'est pas transcendant.
C'est un peu le problème de CoX, c'est qu'on tourne toujours autour des mêmes pouvoirs/lignes (défense, soutien, mélée, distance, contrôle), et qu'avec tout ça, on fait des mélanges, et tadaaa, ça fait des AT. Des fois on mélanges ces lignes entre elles... mais au final, on tourne toujours sur les mêmes pouvoirs (animation, VFX, caractéristiques...), qui fait que si tu as déjà joué une majorité des lignes, ben c'est qu'un nouveau mélange qu'on te sert, et généralement, ça change pas fondamentalement le gameplay.
Donc, je me suis un peu perdu, mais quand je vois les Veuve donc, des nouveaux AT dont je connais tous les pouvoirs, que j'ai tué par milliers dans les rues, et pour faire des missions que je connais aussi (quoi que, y'a les story epiques, mais j'en ai pas eu d'écho... si c'est comme les storys kheldiens, on a tout interet à faire de la radio jusqu'a avoir des vrais storys), j'ai du mal à percevoir ça comme contenu.
Donc pour un "casual", je comprends qu'il voit ça comme du contenu, mais pour des gens qui commencent à avoir de la bouteille, jouer cet AT va faire un peu du "déjà vu", et on va se faire [censored].
C'est pareil pour les nouvelles lignes, généralement c'est un "mix" de pouvoirs déjà connus. Pain Domination, Bouclier...Y'a des pouvoirs qu'on a jamais vu dans ces lignes, mais quand t'as monté un certain nombre de persos, en monter un nouveau pour "quelques pouvoirs" qui ne changent pas grand chose au gameplay, c'est à peine plus interessant que de monter une ligne que tu as déjà.
Par contre, on peut prendre l'exemple des Kheldiens. Si on prend le red par exemple. Il a quelques pouvoirs issus d'autres lignes, mais beaucoup sont uniques, et le fait de pouvoir jouer en tri forme est vraiment une évolution de gameplay. C'est plus les traditionnels 9+9 pouvoirs (je sais, chez les veuves aussi y'a plus de pouvoirs, mais y'a pas les "formes", c'est plus 4AT que du multi-forme, puisque tu peux pas passer de Fortunata à jesaiplusquoi en plein combat). Donc là, y'a un peu de nouveauté de pouvoirs, et une vrai nouveauté de gameplay. Bon, je pense que le boulot aurait pu être mieux fait sur les Kheldiens, mais l'idée d'un vrai nouvel AT est là.
Donc l'appréciation des nouvelles lignes/AT comme contenu dépend aussi de ce que nous livre les devs. Je suis d'accord que ça peut rentrer dans la définition de "ce qui occupe" (mais courrir dans la ville ça occupe aussi hein, donc c'est un peu trop vague cette définition), mais en terme de "nouveauté/originalité", c'est pas top... -
In Health, the "chance" is every 10sec.
And for slotting it in End Drain, it's a very good question... If it works like Perm Shift +End, it's bugged :x This one gives End to the target instead of giving it to you while slotted in an enudrance drain or attack powers.
I can't help any more from here, sorry -
It's a heal set, so the best way to slot it is to have it in Health (Fitness).
I also forget to mention that the Regen bonus is on self whereas Heal and End bonus are on target.
So having it on Health is definitlty the best solution, because all bonuses will be on self. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />[*]+20% regeneration for 120s, much like a Miracle or Numina. (PvP only)
[*]A 20% chance to give you a mag 0.67 heal (PvE only)
[*]A 20% chance to give you 7.5 endurance
[/ QUOTE ]
See here and here.
It also appears that the "Heal" is 65HP regardless of what AT you are. -
Ils pourraient plannifier les TF sur le fofo en ou caché, comme le font tous les "SG", mais bon... tu vois quoi... c'est les teigneux © quoi... c'est pas n'importe qui quoi...
Ils font une STF en 40min! Freedom nous les envie! Alors big respect pour les teigneux KK! Et puis va sur leur forum pour apprendre à faire tes builds!
Sinon, maintenant que j'ai bien nourri le troll, c'était bien tenté KK, mais malheureusement je crains que cette histoire ne soit pas à sa place sur les forum de CoH. Tu sais qu'on a le même avis sur les teineux ©, mais bon... hein, tu m'as compris :]
Laisse les s'amuser, ils "roxent", laisse les "roxer", pendant ce temps ils gardent leurs teigneux © hors de nos contrées perdues.
PS: Je te mets 5 étoiles parce que c'est un joli troll, et que personne l'a vu!
Ah, et sinon, concernant le sujet initial, je m'en tappe la rétine de ce que font les teigneux, tant qu'ils m'embetent pas. En l'occurence, plannifier sur le plannificateur, ça m'embete pas, et dans leur logique de "On doit parler de nous", ils ont pas d'autre choix que le plannif sur Vigi -
Positron told us, when I9 came out, what were the droprates for recipes and invention salvages (see here and here).
It's obvious that, while in team, this rate is divided by the number of people in the team, just like the XP or inf.
But, it's also known that for XP¨and inf, there is a "Team Size Multiplier" (see here), that increases the XP and inf gain for team with more members.
So, the question: does it work the same for droprates? Is the droprate multiplied by this "Team Size Bonus" while in team? -
Hum... information interessante Avatea mais...
Admettons que vous trouviez cette personne. Admettons que vous arrivez à la ficeler à une chaise. Admettons qu'après des heures de torture, elle vous révèle les infos de l'I16...
... nous, on les aura quand les infos?
Parce que si faut qu'on fasse la même démarche avec toi pour t'extorquer les infos, non pas que j'aime pas la Californie, mais c'est pas trop la porte a côté... Et si l'équipe communautaire n'est pas encore au courant sur l'I16, ça me laisse très dubitatif sur nos chances d'avoir des infos avant un vrai bon gros "Soon".
Ou alors tu disais ça pour dire que l'annonce allait avoir lieu aujourd'hui.
Ouais, ça m'a l'air vachement mieux comme théorie (j'y crois pas une seconde et je suis totalement dépité derrière mon écran, mais on fait semblant).
Edit: Moom, tu sais que tu peux me faire ta déclaration en MP même sans abo? C'est plus intimeAu pire, demande à Bimb0 comment on fait, il me l'a déjà faite lui
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Bon, comme depuis le dernier débat sur la question, les joueurs ont décidé de me contredire, j'ai adapté mon point de vue à la situation.
Il y a de la spéculation au WW. Je reste sur ma position de dire qu'un joueur seul peut pas controler le cours d'un materiau. Je disais aussi qu'un groupe organisé le pouvait, mais il se trouve qu'ils ont pas besoin d'être organisé tant que ça. Si y'a plusieurs spéculateurs sur un materiau, ils vont se faire la gueguerre dessus, mais ils vont aussi bloquer les prix, puisqu'a plusieurs, ils pourront mieux controler. Et il se trouve que ce cas est de plus en plus répendu, surtout avec l'I14 qui a chamboulé les prix des materiaux, beaucoup se sont rendu compte qu'il y avait de l'argent à se faire.
Honnetement, je suis pas allé voir récement ce qu'il se passait au WW, mais il doit toujours y avoir ce genre de cas.
Quand c'était limité à deux ou trois materiaux, ça passait, mais là, ça a tendance à se généraliser sur tous. Problème? Je sais pas trop, après tout, c'est comme les pack que nous proposent NC, tant qu'il y a des gens pour acheter... pourquoi s'arreter.
Bref, pour recoller au topic,
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Le Wenthworth / Marché Noir fut créé afin dintroduire dans le jeu une économie plus diversifiée et plus active.
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le système actuel séloigne de plus en plus de son but initial
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Je vois le contraire perso, l'économie est très diversifié par les temps qui courrent... Avant tu payais ton schéma, et tout le reste était gratuit presque. Maintenant, schémas + materiaux valent des sous, et ça reparti différement les capitaux. Puis niveau activité, on peut difficilement faire mieux qu'en ce moment.
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Il nexiste pas de limite de prix auquel un item peut être vendu.
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Juste pour signaler, c'est 2Mds la limite
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Cependant rendre certains éléments du système inaccessibles à outrance ne favorisent pas les échanges entre les joueurs et développe léconomie du jeu de manière inégale, il creuse des différences trop lourdes entre les joueurs à fort pouvoir dachat et les autres.
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Ben oui, mais c'est la logique du marché: c'est bien, donc c'est rare, donc c'est cher. J'ai pas encore vu de trucs hyper nul et hyper commun partir hyper cher. Sauf sur les quelques materiaux sur lesquels il y a spéculation, la plupart des autres prix sont justifiés par le simple ratio offre/demande (schémas, HO...).
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La situation actuelle dinflation alourdi excessivement léconomie du jeu et la situation se dirige rapidement et sûrement vers une flambée crescendo constante et elle aussi excessive.
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Moui... Mnon. Y'a des prix qui ont monté, d'autres baissé... Les diamants montent, les platines baissent... les violets montent, les jaunes baissent... En même temps, c'est encore une fois question d'offre/demande. Si vous voulez un truc qui se rarifie (violets...) en déboursant le même prix qu'avant, ben ça va pas marcher. C'est pas le marché qui foire, c'est les joueurs qui veulent plus en payant moins.
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Peut-être est-il nécessaire dintroduire un pourcentage dinflation et de déflation afin déviter quun item ne gagne ou perde de valeur de manière excessive.
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L'item à sa valeur fixé en fonction des joueurs, pas en fonction de ce que pensent les devs. Si un item devient vachement bien pour X ou Y raison, c'est normal qu'il monte (genre les diamants pourraient devenir bien puisqu'ils pourraient servir à crafter une nouvelle IO delamort). Si on doit se "cantonner" dans une fourchette de prix, autant mettre un PNJ qui te vends "à l'infini" cet item, à prix fixe, toutes les 30sec, à un joueur quelque part.
Le prix est décidé par les joueurs, et que très rarement par les spéculateurs.
De plus, tu dis 30%, mais 30%... de quoi? Du dernier prix de vente? De la moyenne des dernières 24H? Moyenne globale?
Si c'est du dernier prix de vente, ça changera pas grand chose. Sur les produits volatils, en 10 achats tu peut exploser les caps, et sur un produit rare, tu vas juste créer un "blocage" ou les gens diront "Je vais mettre 30% au dessus, vu que c'est le cap, je serai sûr de l'avoir!". Et avec ce genre d'attitude, c'est encore plus inflationniste que le cas actuel.
Donc je vois pas ce que ça va changer, dans certains cas ça pourrait grandement restreindre le marchéet faire un effet "achète au PNJ", et dans un autre, ça risque d'engendrer une inflation énorme.
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On peut envisager une liste ditems mis en vente / achats à tarifs affichés avec, sils le souhaitent le nom des joueurs affichant loffre / la demande.
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Euh... sauf si tu veux développer un jeu de rapidité, je vois pas l'interet non plus. Y'en a qui vont guetter toute la journée ces prix fixes, puis genre, si le court de la Numi est à 60M, et que Dark Freeman la vend à 30, un gars va la lui acheter, et la revendre 60M au marché classique.
Et là, ça sera au plus rapide qui achète le prix qui aura le plus gros bénéfice, et c'est justement tout l'interet des enchères aveugles, c'est que t'as pas a surveiller sans cesse les prix, puisque personne les voit, donc personne peut avoir un avantage pour un achat, en en tirant le meilleur prix.
Donc ça, c'est pas bon du tout à mon avis, tu donnes juste un nouveau super jouet aux "spéculateurs 24/7".
Concernant les solutions alternatives, je dirais que seul la spéculation grandissante au WW est un problème. Et elle ne concerne que les materiaux. Si les schémas sont si chers, c'est qu'il y en a moins, et que les joueurs on plus d'influs. Cependant, il reste quand même très abordable de se payer un build potable en IO, et seuls les builds "roxors" coutent cher, ce qui est normal, puisqu'ils roxent! Et s'ils coutent plus chers qu'avant, c'est que y'a moins de drop de violets avec MA, et que les schémas PvP, c'est rare, et qu'avec le nerf ticketz les gens peuvent plus acheter autant de schéma en MA qu'avant...
Donc pour la spéculation, même si elle est pas très dérangeante, tu peux la stopper en empechant d'acheter/vendre la même chose, et de trop stacker d'achats/vente.
Pour le reste, c'est plus difficile... c'est un peu une gestion de crise quoi... Si tu nerfs le farm, y'en a toujours qui trouveront un truc qui rapporte plus que les autres, et ils pourront payer plus cher que les autres. Si tu augmentes les droprates, tu peux te dire "les prix baisseront", mais il se vendra plus de schéma, donc y'aura plus d'argent qui circule, donc des prix plus élevé sur ce qui n'a pas subit d'augmentation de droprate...
Bref, c'est un gros casse tête que le marché, et une fois de plus, je dirai qu'il est très bien comme il est. Si tu mets de côté la spéculation, tout se joue sur offre/demande, et tous les prix sont cohérents (même les 3%Def à 600M). Si tu veux faire varier les prix, il faut changer des trucs à l'exterieur du marché, et pas à l'interieur. Mais que changer? Je passe mon tour sur cette question, et dans le doute, je reste dans la situation actuelle. -
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Mais qu'est-ce que tu appelles du contenu ? Si l'AE ou une nouvelle zone n'est pas du contenu pour toi, je me demande ce que c'est.
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Définition simple et rapide du contenu:
Une nouveauté qui me permet de passer du temps à jouer un de mes personnages sur quelque chose d'original (de "neuf"). Par jouer, j'entends ce que la moyenne des joueurs attends d'un MMO comme CoH: en gros, taper des méchants (mais c'est plus vaste bien sûr).
Par exemple, la TF Cimé, c'est du contenu, puisque je joue mon personnage quand je fais ça, et je vois des nouveaux trucs, des nouvelles/mobs/challenges/techniques...
Les storys Cimé ne sont pas du contenu, puisqu'elles ne sont pas vraiment "nouvelles" (hormis le scénario, mais bon...), des mobs déjà vu 120 fois, des maps comme y'en a partout...
Une zone est pas forcément du contenu. Dark Astoria, présenté comme ça, c'est très leger comme contenu (comme Cimé à la sortie). T'y vas, tu visites, et basta. Si y'a pas de storys, de MG (wouhou Adamastor...), d'event... tu t'ennuies vite.
Pour reprendre point par point les issues 13, 13.1 et 13.2, voyons ce qui, d'après ma définition, est du contenu:
[*]Episode 13
<ul type="square">[*]Day Job: Tant que je pourrais pas jouer Hors Ligne, ça sera pas du contenu.[*]Build Multiple: Ca me fait pas "jouer" mes persos, ça me les fait juste sloter.[*]Nouvelles lignes: Ca me fait pas "jouer" mes persos, ça m'en fait juste monter un avec des pouvoirs TRES ressemblant à d'autres lignes que j'ai, le tout en faisant des missions que j'ai déjà faites. Donc niveau "originalité", on est pas très élevé (je vous accorde que c'est mon point de vue, mais la question est portée la dessus)[*]Pacte de progresse: Ca apporte rien de nouveau à faire...[*]Meritz: Rien de nouveau à faire, rien de nouveau à débloquer...[*]Respec Villain: Idem[*]Changement des bases: Même si j'ai apprecié, c'est pas du contenu, puisque d'une il n'y avait aucune nouveauté "physique" (objets/maps/graphiques), et que c'est pas très "action"[*]Rééquilibrage PvP: Pas de nouveauté, j'appelle ça un nerf. Maintenant en PvP je cours aussi vite qu'un lvl 5, c'est tout ce que j'ai remarqué.[*]Nouvelles missions Cimé: Certes, y'a des trucs "nouveaux" à faire, mais niveaux originalité (nouveauté), c'est digne d'une mission radio. Maps déjà vus, mobs déjà vu, scénario digne d'un épisode de Baywatch... Tu fais 5 missions radios, tu t'amuses autant[*]Nouveaux sets: Je peux me slotter avec, mais y'a pas de nouveaux mobs à taper pour les avoir... toujours les mêmes mobs[/list][*]Episode 14
<ul type="square">[*]Mission Architect: Maps déjà vus, mobs plus ou moins déjà vu: même s'ils sont customs, je connais plus ou moins tous les pouvoirs qu'ils peuvent avoir, ainsi que toutes leurs apparences. Par exemple, si un dev créait un dinosaure qui crache du sang, là c'est original, je connais pas les pouvoirs ni le mob, je sais pas s'il a des failles... Alors que même si tu crées tes mobs, aucune mission ne m'a encore surpris en disant "Tiens, je pensais pas qu'on pouvait faire ça".
Après, le scénario peut jouer, et compenser les lacunes dues au manque d'originalité sur ces deux points, mais j'ai pas encore trouvé.[*]Y'avait quelque chose d'autre? Ah oui, les schémas PvP... voir les schémas I13[/list][*]Episode 15
<ul type="square">[*]TF/SF: Ok, c'est du contenu, plutôt pas mal, pas aussi transcendant qu'une Cimé/Rikti, mais c'est pas mal (à voir en plus avec les changements de Castle). Bon, si t'additiones le temps sur les deux, t'as le temps d'une Cimé... mais c'est tellement rare le contenu, prenons sans rien dire![*]Elements de costumes en tout genre: Ouais, je vais chez le tailleur, j'ai un nouveau visage... et après? Les mobs ont pas changé, les maps non plus, et en troisième personne, je vois même pas mon visage![*]Emotes: Ouais, je fais du feu... C'est cool, sauf que je joue pas à CoH pour changer de costume, donc niveau contenu...[*]Changements sur MA: Voir MA en général[/list]
Donc voilà, en trois issue, en contenu, j'ai a peu près autant que l'I12. Ma définition de contenu n'est peut être pas la même que la votre, mais elle définie ce qui m'amuse principalement dans ce jeu.
En gros, je veux jouer mes persos, je veux taper du nouveau mob dans de nouvelles maps, avoir un nouveau gameplay... Et pas changer de costumes ou gagner des badges quand je joue pas...
Edit: Et quand je dit que ces trois réunis font autant que l'I12, l'I12 fait quant à lui beaucoup, mais beaucoup moins que l'I10 (qui avait une TF plus longue, mais aussi 4 vrais storys, plus la "nouvelle" RWZ, et les raids riktis!) -
Si c'est les mêmes sources que celles qui te donnent les infos sur les Panacée, on est pas près de voir des Dev's Choice
Mais Avatea avait dit ici même que l'équipe "FR" (elle et...? les GM?) allaient s'y coller. Après, pour le quand, merci de vous réferer à mon premier message -
Bonjour!
Je vais faire court (et oui):
Blabla... épisode 13 vide, blabla... episode 14 = episode 13.1 blabla... episode 15 = episode 14.1 = episode 13.2 blabla... tout ça a pris plus d'un an blabla ...
Et donc, la prochaine vraie issue, celle qu'on split pas, celle qu'on allège pas avec des omega 8, celle qui aura du contenu, au moins autant que la dernière vraie issue (l'I12 donc, je crachais dessus avant, mais depuis que j'ai vu les suivantes, c'est devenu une référence)... c'est pour quand?
Bien sûr, ceci n'est pas un appel à un redname, c'est juste... comme ça quoi, mais si un redname veut poster, je vais pas lui bloquer la route hein
Les dernières infos, c'était qu'il aurait un contenu plus "substantiel" que l'I15, et que l'annonce arriverait dans les "semaines suivantes"... Suivantes de quoi j'en sais rien, mais comme les semaines se suivent (et se ressemblent, elles font toutes 7 jours!)
Sinon, allez-y de vos spéculations, où, quand, comment... Et non, Going Rogue n'est pas l'I16.
PS: Le premier qui répond "Soon"... je l'égorge sur place
PPS: Avatea (ou Positron), n'hésite surtout pas à venir donner ton avis hein... j'insiste -
[ QUOTE ]
Des missions françaises en Dev Choice, quand ?
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Soon -
[ QUOTE ]
La zone ritki ok, Faultline ok... refonte crevasses pourquoi pas... après... nada
[/ QUOTE ]
Oublie pas les "améliorations apportées aux zones" de l'épisode 13, qui a vu apparaitre des petits bonzommes à l'entrée des zones, pour te dire "Attention, dans l'Ombreplan, il y a du Rularuu". En terme d'amélioration, ça vaut bien une TO de phase lvl 3... Remarquez, c'était pour anticiper le PL de MA, comme ça les nouveaux 50, quand ils arrivent à Dark Astoria, ils ont qu'a parler au bonzomme, ils apprenent son texte par coeur, et tadaaaa, ils font de parfait niveau 50 avec de la connaissance, ils peuvent te dire ou/qui/quand/comment sur Dark Astoria, sans même avoir fait 20m dans la zone!
Ces devs alors, toujours deux coups d'avance...
(Des sarcasmes et du second degré ce cache dans ce message, sauras tu les retrouver?)
Sinon, presque 4 pages avant de partir HS, nouveau record pour le fofo! Surtout vu le sujet magnifique que j'ai encore une fois pondu -
Comme a priori c'est le vrai Incan, re-bienvenu à toi!
Concernant l'XP de Patrouille. La patchnote là dessus est pas clair, je t'invite à lire la page sur ParagonWiki.
Pour faire simple, pour un jour "hors ligne", tu gagnes "une bulle" d'XP de Patrouille (dans la limite de 10 bulles maxi). Une bulle d'XP de patrouille signifie que pendant "cette bulle", tous les gains d'experience sont mutliplié par 1.5, en gros c'est une bulle "d'1.5 pex" (dans le sens double-pex).
Si tu as 20 000 XP de patrouille, et que tu meurs, ces 20 000 XP de patrouille vont rembourser ta dette. Si tu aurais du faire 10 000 de dette (par exemple), il te restera alors 0 dette et 10 000 XP de patrouille. Mais le fait que ça rembourse ta dette est un effet secondaire de truc, faut surtout voir le bonus de 50% d'XP.
Et ça se fait tout seul du moment que t'es hors ligne, pas besoin d'aller le récuperer ou quoi que ce soit. Il faut se rappeler qu'un jour hors ligne = 1 bulle d'XP de patrouille, après c'est proportionnel: 1H hors ligne = 1/24 de bulle, etc...
Pour GI, c'est plus un toggle depuis l'I5, maintenant c'est un clic, 650sec de recharge, 90sec de durée. -
Incan...
C'est pas le vrai-faux CC qui-remplace-Midoh et qui travaillait chez JoL? Puis bon, le coup de "Guérision instantanée, c'est un toggle?", ça sent le vieux de la vieille ça
Si c'est le vrai, et bien welcome back! Si c'est un faux, bienvenue quand même -
Celà fait maintenant un peu plus de deux mois que l'épisode 14 est sorti. Ce dernier se résumait globalement à Mission Architect, un outil dont les devs n'ont pas arrêté de vanter les mérites: nombreusess interview, sortie d'une nouvelle boite, coup de pub avec l'arrivée sur Steam...
Avant la sortie de MA, j'avais dit qu'une partie des gens n'allaient avoir aucune envie de "jouer" à MAà sa sortie, que d'autres allaient juste essayer... et j'avais conclu en disant qu'au bout de deux mois, une grande majorité de joueur retournerait à la vie "sans MA".
Quoi qu'il en soit, MA a fait beaucoup de bruit, sans doute plus au sein même de la communauté que dans la presse, à cause de deux "problèmes": le farm, et les badges.
Malgré celà, Paragon Studios n'abandonne pas son projet comme il a pu le faire avec d'autres similaires (les nouvelles storys Ouro, les nouvelles récompenses en meritz...) ce qui montre un certain interet des developpeurs pour la chose.
Le but de ce topic est donc de dresser un premier bilan sur la manière dont vous utilisez MA, près de deux mois après sa sortie, et après de nombreuses péripéties et bug de toutes sortes. Autrement dit, faites vous parti de ceux qui n'en ont rien à faire, ceux qui ont juste "testé", ceux qui avaient des attentes et sont déçu, ou bien comblé, ou qui commencent à s'ennuyer...
En ce qui me concerne, MA ne m'a jamais interessé, j'ai essayé, et ça m'a parfaitement conforté dans mon idée. Si je devais dresser un "bilan" objectif (...) de ce qu'il s'est passé en deux mois, ça ferait quelque chose comme ça:
<ul type="square">[*]Les jours suivants la sortie, une grande partie de joueurs essaye de créer une story, pour voir ce que vaut cette "nouveauté". Certains y passent du temps, d'autres abandonnent vite pour diverses raisons...
[*]Quelques jours après la sortie, les joueurs découvrent les "missions farms". Certains s'engouffrent tête en avant. Les "petits créateurs" (ceux qui "créaient" juste pour voir) se retrouvent à PL "because we can", et sans d'autre réel motif. Ceux qui continuent à faire des vrais storys sont "cachés" derrière le monstre du farm
[*]Message de Positron sur le farm: aussi *inserez un adjectif* soit-il, ce message à eu pour effet de faire peur, et a fait fuire une grande partie des "farmeurs du dimanche" (les "because we can"), qui, ne pouvant plus farmer, et n'ayant pas trouver de "réel" interet à créer, commencent à se retourner vers le PvE classique. Reste dans MA les "créateurs" (ceux qui bossent leurs trucs), les badgeurs, et quelques joueurs (souvent des créateurs).
[*]Message de Synapse sur les badges: les badgeurs quittent le navire, restent les créateurs.
[*]Enfin, le dernier point, qui est plus mon avis sur "qui trouve-t-on dans MA aujourd'hui?", en jugeant sur l'activité IG et des forums, je dirais qu'une partie des créateurs est parti. Je ne sais pas pourquoi, et ça serait interessant à savoir. Plus de slott de story? Lassitude du créateur? Impression de tourner en rond? A quoi bon créer si personne ne joue? Bref, je sais pas, mais la question est posée (je dis ça du fait que les topics "Les créations de @XXX" ne sont plus aussi actifs qu'il y a quelques semaines). Enfin, restent les "farmeurs", plus très nombreux, puisqu'ils ont eu leur "taf" de 50 très vite, et qu'arrivé à un point, ils préfèrent jouer leur 50 plutôt que d'en monter d'autres.[/list]
En conclusion, de mon point de vue, il ne reste plus grand monde dans MA... Je ne doute pas que les nouveautés de l'I15 (que je ne connais même pas) vont faire revenir certains sur MA, mais au final, j'ai peur d'avoir raison, et qu'après 2 mois de MA, les joueurs et créateurs se soient lassé de MA, et préfèrent tout autant du PvE classique. Quand on sait que MA a été un projet très important chez NC, pas forcément en terme de "cout de developpement", mais en attente des joueurs et promotion (18 mois de développement), on peut être déçu, même sans être attiré par MA, de voir cet "outil" si vite "abandonné" par une majorité de joueurs. Ce qu'on nous a vendu comme un "choc" risque de finir classé dans la même catégorie que le créateur de base s'il continue dans son chemin...
Bref, 2 mois après, Mission Architect et vous, qu'en est-il? Et dans la globalité, MA et les joueurs? -
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Quant aux problèmes plus sérieux, s'ils ne sont pas corrigés immédiatement, c'est souvent parce qu'il nous est impossible d'en localiser la cause ou qu'elle est cachée dans un maillage de codage qui devient de plus en plus compliqué au fur et à mesure que du nouveau contenu est rajouté.
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Doit on comprendre de cette phrase que les devs préfèrent continuer à faire semblant de livrer des issues complètes plutôt que de corriger les bugs générés par les précédentes? Si on continue comme ça, y'a un moment ou un bug vous empechera de rajouter du "contenu", et vous serez obligé de le corrigé, quelle qu'en soit la difficulté (pardon BAB, "rien n'est difficile, tout est question de temps").
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Cela sera probablement plus clair lorsque nous aurons annoncé une des fonctionnalités à venir.
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Tiens du teasing, ça faisait bien 3H que j'en avais pas vu (depuis le dev diary). Vu qu'à priori y'a la trêve, je vais reformuler ça avec une plus jolie forme: Je vois beaucoup de "teasing" des officiel(le)s de NC concernant CoH ces derniers temps, mais dans les faits, je ne vois que très peu d'avancées concrètes dans l'état du jeu sur les serveurs live. Et à chaque fois que quelqu'un fait cette reflexion, la réponse qui en suit (si elle est en) est "Ne t'inquiète pas, quelque chose de gros se prépare". Cependant, comme je l'ai dit, je vois rien de "gros" sur Vigilance depuis tous ces mois (années?) qu'on me tease.
C'était bon là? Prochaine étape, passer directement à la version "jolie forme" du message. Moi aussi je fais des efforts! (et non c'est pas sarcastique).
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Croyez moi ou pas, mais nous n'avons pas reçu beaucoup de rapports de bug détaillés au sujet du lag de Cimérora, ce qui fait que notre équipe de testeurs n'a toujours pas pu situer la cause de ce problème qui ne se produit pas pour tout le monde.
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Avec mon plus profond respect pour vous Madame, Castle a dit le contraire. En aout 2008 si j'ai bonne mémoire (forums purgés depuis), Castle a dit qu'en faisant la TF avec The Dark Watcher, ils avaient localisé l'origine du bug (les incs et je sais plus quoi), et qu'il allait se pencher dessus pour corriger le bug.
Je ne dis pas qu'il n'a pas rencontré un gros problème dans la tentative de correction du bug, je dis juste que la dernière info que nous ayons eu officiellement sur le lag de la Cimé est Castle qui dit qu'il va voir pour corriger le bug, il y a de ça 10 mois. Un message pour dire "Ok, c'est trop dur pour nous" (pardon BAB) ou un truc du style, et on était fixé. Aujourd'hui, on est toujours "officiellement" dans l'attente de la correction du bug par Castle, même si on se doute qu'il a d'autres chats à fouetter.
Donc même si vous n'avez pas reçu beaucoup de rapport sur la Cimé, les développeurs sont au courant, et aux dernières nouvelles, ils ont trouvé l'origine du bug, et travaillaient pour le corriger. Donc si tu croises Castle dans un couloir, il va falloir que tu en discutes avec lui pour qu'on ait le fin mot de l'histoire, plutot que la théorie du dev et la théorie du CC qui s'opposent l'une à l'autre.
Et le lag de la Cimé est un exemple parmis tant d'autres, je compte plus les rapports de bugs "embetants" (comprenez ni mineur, ni majeur... embetant quoi) que j'ai fait durant toutes ces années, parfois en beta, et qui sont toujours présent sur le live. Je comprends parfaitement que vous n'ayez pas le temps de tous les corriger, mais je dois vraiment pas avoir de chance, puisque le seul bug que j'avais signalé qui a été corrigé était celui des HO, et il se trouve qu'il est réapparu... Une fois de plus, je dois avoir la poisse.
Enfin, une petite note "Spéciale trêve":
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Et je confirme, la manière de partager vos commentaires et suggestions compte énormément.
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Si vous voulez savoir "Comment bien exprimer son opinion pour qu'elle soit prise en compte par les devs", allez lire les topics "Refonte du PvP à l'I13", et faites le contraire. -
Pendant un moment j'ai cru que c'était un fake, un "GM_Truc" lvl 4 qui se balade dans Paragon, c'est tellement pas commun que ça choque. Je l'ai vu plusieurs fois à Steel, Atlas... en me demandant si c'était un vrai ou pas, puis du jour ou je l'ai vu lvl 4 aux Crevasses, j'ai compris que c'était un vrai.
Après, ce qu'il fait dans ces zones en pleines journée... mystère. Encore, il ferait de l'animation, on le verrait physiquement, il discuterait, je dis pas, mais là, c'est un peu comme les policiers en cartons sur les bords des autoroutes.
M'enfin, il doit bien y avoir une raison qui m'échappe.
Pour le vétéran... ceux qui ont 60 mois, y'en a peut être beaucoup, mais vu la fréquence à laquelle ils se connectent, on les voit pas souvent hein