Beber

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  1. Beber

    Deux articles

    Le premier sur Massively, une interview du dernier arrivé chez Paragon Studios, qui traine sur les forums sous le nom de Dr Aeon, et qui s'occupe de tout ce qui tourne autour de MA.
    La seule info, mais qui n'est pas moindre, est que la taille autorisées pour les MA sera doublée avec Going Rogue. L'info était passé à la HeroCon, mais j'avais pas vu la source, là c'est clair... Donc en gros, 200Ko pour tout le monde.
    Dr Aeon est un ancien joueur, qui est rentré dans l'équipe après avoir joué 5 ans au jeu et passé beaucoup de temps dans MA. Il a dit qu'il allait apporter des modifications attendues par les créateurs, sans donner plus d'infos. On peut se douter qu'il connait les attentes en question.


    Le deuxième article est d'un bloggeur qui a à priori assez de notoriété pour passer sur Massively. Lien.
    Y'a aucune info sur le jeu mais une analyse interessante sur la situation assez dangereuse dans laquelle se trouve Paragon Studios.
    C'est un point de vue de joueur en terme de business, de la pression de NCSoft Korea qui a tendance à se retirer du marché occidental après de nombreux echecs. Très interessant si on s'interesse au business, mais pas forcément très rassurant.
  2. Quote:
    Originally Posted by Primal View Post
    - All TEMP powers only.
    Does that include The I Win Button?
    If so, it obviously would be my farmer's choice. All that drops in just one click... farmer's heaven.
  3. Concernant la zone sous marine, c'est pas mon délire, même si j'ai trouvé celle du dernier Tomb Raider plutot bien faite. Tant qu'a faire je préfererais voir les devs faire quelque chose d'original et d'assez inattendu plutot que de dire "Allez, on va vous faire une zone sous marine et/ou une zone spaciale comme tout le monde demande depuis 5 ans". Donc ça me déçoit pas outre mesure. C'est juste que tant qu'à commencer à dire ce qu'il n'y aura jamais dans le jeu, autant aller jusqu'au bout de l'idée et confirmer le décès du City Vault, de la Cathédrale, et de tout ce qu'on nous a promis d'autre et qu'on a jamais vu...

    Petite anecdote sur les pouvoirs de grandissement: ce pool était proposé au sondage pre-I11 dans la partie des lignes défensives. Heureusement pour eux qu'il a pas gagné... (au passage, je cherche toujours la liste des choix proposés pour ce sondage... si quelqu'un me les trouve je lui donne... 50M d'inf, me contactez en MP si vous avez des infos).

    Concernant d'autres nouveautés genre AT/lignes non annoncés, c'est très, très peu probable. Y'a pas mal de réactions négatives là dessus aux US, comme quoi deux lignes ça fait un peu foutage de gueule, mais bon... je sais pas ce qui leur a pris pour faire ça. Concernant de possibles nouveaux AT, si on regarde le sondage pre-GR ils parlaient d'un espion, mais actuellement il n'y a aucune info là dessus, et à mon avis ça se fera pas.
    Si je devais deviner ce qui n'a pas été annoncé sur GR à la HeroCon, je dirais des nouvelles factions (j'espere), le détail des nouvelles zones de Pra, et le contenu HL, et des fonctionnalités... A part ça, je vois pas d'autres AT/lignes venir....

    Quote:
    A vrai dire je suis beaucoup plus curieux sur ce qu'il va y avoir entre maintenant et la sortie de GR car là c'est le calme plat, à moins que je ne sois au courant de rien ?!
    C'est une des questions que pas mal de gens se posent. Parce qu'il semble assez clair, comme tu le dis, que GR sorte au plus tôt l'été prochain. Déjà que pas mal de gens commencent à avoir fait le tour de l'I16...
    Il semblerait (si on met toutes les infos en relations et qu'on extrapole un peu) qu'il n'y ait pas d'épisode prévu entre le 16 et GR. Peut être un "booster pack", mais même ça c'est pas sûr. Ca fait bientot deux mois que l'I16 est sorti, et rien ne laisse paraitre qu'une issue va sortir avant GR, puisqu'il semblerait que tout le développement soit porté vers GR, et que toute la comm' (autrement dit pas grand chose) tourne aussi autour de ça.

    Quand on sait que l'issue précédent la sortie de CoV est sortie 2 mois avant CoV (et son issue associée), y'a vraiment de quoi se poser des questions sur le fonctionnement de cette équipe.
    Donc les mois à venir vont être très long... mais perso ça va pas me changer plus que ça vu que depuis l'I10 (allez, 12) j'ai pas vu de nouveauté, je m'y habitue.

    Mais GR a interet à être chargé, puisque une partie de mon abonement va au développement, et pas à du développement payant, puisque par définition, je paye l'addon. Donc si pendant 9 mois une partie de mon abo va dans le vent, ça a interet à être justifié derrière... Et pour l'instant, ils partent pas du bon pied.
  4. Quote:
    Originally Posted by NightshadeLegree View Post
    I sometimes get the impression that Massively hates everything that isn't EVE or CO, and I'm absolutely certain that their CO coverage is all about keeping in with Cryptic for STO.
    That's how this business work, but to be fair with Massively they're pretty good at what they do. The attitude you describe is more common in big, big website.
    I don't know how it works at Massively, but it seems that they have contributing editors that try to cover all the available information, but also talk more specifically of their favorite MMO. They also have columnists that just focus on one game.
    And among all those people, it seems that there aren't many CoX fans. Actually, the only one is the webcartoonist. In contrast, they have many EvE players, that explains the great coverage this game got from Massively.

    So they publish what NC send them about CoX, but no one on their staff browses this forum, nor did attend HeroCon.

    We can't blame them for that, they do the best they can, and they do it pretty well IMO. IIRC, Paragon Studios manages to get someone at MMORPG.com to covers all CoX news, but it's hard for a 5-year-old game to get media attention. The best way to get more is to try and join Massively's team
  5. BaBadit: Il n'y aura jamais de zone sous marine ou quoi que ce soit sous l'eau tant que je bosserai ici. A priori ça rentre dans la même catégorie que le grandissement...

    Je pense que bientôt, va rentrer dans cette nouvelle catégorie toute forme de contenu, tout changement sur le PvP, toute nouveauté pour les bases, tout nouvel AT, et après Going Rogue, toute nouvelle ligne de pouvoirs (quand t'en mets deux dans un addon ça veut dire que t'en mettera pas d'autres...).
  6. Il semblerait en effet que le "Ultra mode" ne soit que les ombres/reflets, ce qui tout de suite perd pas mal d'interet, vu que je m'étais mis dans la tête qu'on aurait aussi de la 3D/texture revue...

    Après, vu qu'à priori toute l'action de GR se passera à Pra, ça devrait aller, mais quand il va falloir revenir à Paragon/Insoumises, ça va faire mal aux yeux...

    Parce que bon, ce qui fait qu'un joueur trouve des graphismes "beaux", c'est quand même très majoritairement le détail de la 3D et des textures. La lumière/ombre/reflet, c'est loin d'être les priorités... et là on a des textures/3D affreuses (quand on commence à connaitre le jeu on voit qu'on tourne toujours sur les mêmes, toujours aussi moches), mais on va avoir des reflets tip top dernière génération. On dirait un batiment des années 60 dans lequel on met une nouvelle couche de peinture tous les ans pour faire style "je suis tout neuf". Sauf qu'au final... c'est toujours aussi moche.

    Donc bon, du moment que tout le contenu se trouve à Pra, ça va pas nous déranger, mais j'avoue que c'est un peu la doushe (je sais que c'est avec un "c", mais c'est censuré) froide pour moi, et que le up graphique ne présente plus du tout le même interet et impact que ce que je lui accordais dans mon post précédent.
    Je vais squatter Pra et jamais en ressortir je pense... reste plus qu'à esperer qu'il y ait de quoi s'occuper une fois sur place.
  7. Since there has been no press release, and no official word for anyone who was not at HeroCon, it's kind of hard to make a good article.

    Plus, it's not especially Massively, no one in the MMO-news business had anything to say about HeroCon (MMORPG.com, TenTonHammer, etc...).

    They'll wait for official press release to write some things, but since CoH is a 5 year-old MMO with less than 200k suscribers, I don't think they care really much about being the first website to have the news...
  8. Quote:
    Originally Posted by Arckont View Post
    Jeez ... une vraie maj graphique :')
    Quote:
    Originally Posted by Arckont View Post
    A vrai dire...

    Ou voyez-vous un up graphique?
    Ok, j'ai rien compris mais ok.
  9. Quelques précisions quand même, un héros pourra utiliser le Marché Noir une fois qu'il sera devenu Villain. Mais il ne pourra jamais utiliser les deux marchés en même temps.

    Explication du système de changement de camp par étapes (et marchés associés)

    Héros (WW) -> Vigilante (WW) -> Villain (BM) -> Rogue (BM) -> Héros

    Vigilante et Rogue correspondent aux étapes de transitions entre les changements de camps.

    Pour les échanges c'est pas très clair. Une fois qu'un villain a fini son changement et devient Héros, il est fort probable qu'il soit considéré Héros a part entière et puisse échanger tout avec tous les héros.
    Mais pour les étapes de transition... Certes, on ne peut échaner de l'influ qu'avec sa faction d'origine, mais il semblerait qu'on puisse échanger des objets avec tout le monde. Donc en gros, si t'es Rogue ou Vigilante, tu pourrais servir de "mule" pour passer des objets d'un marché à l'autre. Ca reste à voir, mais c'est ce que j'avais compris...


    Sinon y'a encore quelques infos qui sont arrivés mais c'est du détail d'infos déjà présentés. Si vous voulez lire ça en anglais je vous renvoie au post d'Orian_Star. Juste une info spéciale français: une des zones de Pra s'appellera "Nouveau Praetoria" (en VO).
  10. Ouais, ils ont dit que les raids de bases allaient revenir... un jour... en même temps que la cathédrale... et que DNF... "Soon" quoi.

    Sinon, la question a été posé pendant la conférence (par Marcian Tobay d'ailleurs) sur le "PvP et Going Rogue", Posi a dit d'aller voir le panel sur les Pouvoirs. Depuis, aucune nouvelle... Ca veut dire ce que ça veut dire...
  11. Comme les US sont 90% de fanboys, et que si les 10% restant expriment leur mécontentement, les fanboys trollent, ils sont super content.

    Dans l'ensemble, c'est comme à chaque annonce de Paragon Studios: tout les fanboys sont super heureux c'est le plus beau jour de leur vie (en même temps tu leur annonces que le building à coté du WW de Steel va grandir de 5 étages, ils sont super heureux et c'est le plus beau jour de leur vie), et ceux qui ont un avis plus critique sur l'annonce exprime leur opinion se font troller par les fanboys.

    Plus serieusement (même si c'est à peu près juste), tout le monde est plutot content sur ce qui a été annoncé, mais comme y'a juste un up graphique qui a été annoncé, c'est difficile de ne pas être content (moi j'y arrive, mais j'ai un talent fou pour ça). La question du contenu est soulevé par ci par là, d'autres se posent des questions super existentielles genre "Mais le cousin du neveu du frère du voisin de la femme de ménage de l'ex proprietaire de l'appart du directeur de cabinet de Lord Recluse, il devient quoi dans Pra?" mais dans l'ensemble tout le monde est super heureux et c'est le plus beau jour de leur vie.

    En fait les gens sont content du up graphique, mais vu que concernant les autres aspects de GR on a eu que des brindilles d'infos (si... double pistolet, mais ça obéit parfaitement à la loi exprimée en haut du post), la tendance actuelle est plus à soulever des questions/spéculations sur ce qui a été approché mais pas abordé à la HeroCon, mais l'euphorie collective de l'annonce est déjà bien passée.
  12. Hop, la HeroCon est terminée!

    Toutes les infos divulguées sur place sont arrivées sur le forum. Peut être qu'une version plus "officielle" de tout ça va arriver dans les prochains jours, mais c'est pas sûr.

    Donc, maintenant qu'on a vu tout ce qu'il y avait à voir, voici mon avis sur la question.

    Système Going Rogue

    J'arrive vraiment pas à m'interesser à ce truc. Je veux dire, on peut changer de camp? Cool, mais de là à faire tout un addon là dessus... limite je prefère le truc a la WoW ou c'est juste une option (payante...) qui te met de l'autre côté.
    Je veux dire: pourquoi faire? Depuis que les deux jeux sont sortis, on a eu le temps de voir et revoir les deux côtés dans tous les sens. Une fois de plus, c'est comme la power customisation: je change de côté, et après? Si mon ex-villain arrive à Paragon... je connais déjà, j'ai rien de nouveau à voir.

    Vous allez me dire "Ouais, mais y'a les nouvelles story de moralité et Pra". Ok, ça c'est cool, mais y'avait pas besoin de nous pondre un système de changement de camp pour faire des nouvelles zones et des nouvelles story. Une fois de plus, s'ils se plongeaient dans le BG de l'Ombreplan, y'a de quoi faire des zones et des storys...

    Donc ce système de changement de camp... non, très peu pour moi, je connais déjà les deux camps, alors si c'est pour avoir ma brute feu/feu côté héros là ou j'ai déjà un tank feu/feu... boarf.
    Un point positif de ce truc c'est qu'on va pouvoir avoir une sorte de "coop permanante" en terme d'AT, ce qui est forcément une bonne chose.

    Au final j'ai peur que si c'est pas bien foutu, les gens changent de camp via les storys, puis une fois de l'autre côté il n'y ait vraiment rien de neuf. Genre les badgeurs vont changé de camp pour faire des badges, mais si t'aimes pas les badges, tu vas vite te faire chier...

    Bref... boarf.

    Nouvelles lignes

    Serieusement... deux lignes? C'est un addon, pas un épisode (enfin, il me semblait). Aussi difficiles/belles soient-elles, ça en fait que deux quoi... Du coup, à la surprise générale, on voit avoir une armée de Double Pistolet/Invocation de Démon à la sortie de GR, paye ta varieté de personnage.

    Ca fait vraiment petit bras quoi, genre Double Pistolet (super héroïque au passage) tout le monde le réclame depuis 250 ans donc ils le mettent, puis Invocation de Démon, c'est pour calmer les MM qui sont les exclus de la powerset proliferation et de la power customisation.
    On a avant tout l'impression qu'ils cherchent a dire "Regardez, on a mis des nouveaux pools!!!" plutot que de réelement offrir une nouvelle diversité de lignes et un renouveau de gameplay.

    Concernant Double Pistolet (on a pas vu Invocation de démon, je me prononce pas), c'est exactement ce que je craignais: aucune fluidité des combat. Je m'explique: le pistolet est en général un truc que personne à vu IRL, mais qu'on voit en surabondance dans les films/jeux videos. Et dans ces trucs, on nous vend les combats comme super intense, ou le gars tire, se couvre, etc...
    Et là on a un gars qui enchaine des attaques en se tenant au milieu des ennemis. Il enchaine les attaques, donc il tire X balles, puis faut attendre la fin de l'anim, cliquer le pouvoirs suivant, attendre le début de l'anim... Au final, il passe la moitié du temps à faire des mouvements, et l'autre moitié a réelement se battre.
    C'est pareil pour tous les sets, mais ça se voit clairement sur cette ligne. C'est d'autant plus dommage que les anims ont l'air vraiment sympa, mais on perdra toute l'ambiance du truc par ces "attentes". Faut aussi avouer que la vidéo joue pas en la faveur du gars, donc je suis sans doute un peu méchant (parce qu'au final c'est le même problème que Fusil d'assaut, sauf que ce set a pas représenté 50% des nouvelles lignes d'un addon super attendu).

    Bref, double pistolet... y'a pas assez d'idées de pool héroïques pour qu'ils soient obligé de faire encore un pool basé sur une arme?

    A part ça, les anims sont sympa, j'aime pas trop la fumée verte qui suit les balles, mais ça peut changer d'ici la release donc bon... Ca fait très double-lames dans le style. Mais au final, en regardant la vidéo je ne peux m'empecher de penser que beaucoup d'autre set plus "héroïque" auraient pu être beaucoup mieux.

    Concernant le changement de balle, j'attend de voir les détails, mais c'est assez bien pensé et ça peut être marrant si c'est bien fait.

    Up graphique

    Un des deux points qui faisait que Going Rogue serait une réussite pour moi. Le second étant le contenu, dont on a aucune nouvelle.

    J'aimerait bien savoir ce qu'est le mode "Ultra graphisme". Ca a été très vague la présentation là dessus. Est-ce le nouveau système d'ombre/reflet? Est-ce de nouvelles textures/modèles comme dans Pra? Les deux? Ca s'applique dans les maps de missions?

    Selon les réponses à ces questions ça sera plus ou moins bien, mais il n'empeche que ça a de la gueule. Ombres dynamiques, gestion de la lumière... tip top pil poil, j'adore. C'est ce qu'il manquait au jeu (en priorité), et c'est fait. Si les textures/modèles sont revus dans tout le jeu, c'est parfait pour moi.
    J'ai juste un petit souci avec les reflets dans l'eau qui sont a mon gout trop prononcé, mais tant que j'ai pas vu de mes propres yeux (et ailleurs que sur des screens), je peux pas me faire d'avis définitif là dessus. Puis c'est un très léger bémol à côté des améliorations fournies.

    Praetoria

    Autant le BG à l'air bien travaillé, la zone interessante... autant je peux pas m'empecher d'être deçu du fait qu'on nous mette dans une "dimension parallèle/inversé". Encore une fois, y'a pas assez d'idée de faction/univers dans ce jeu pour qu'ils soient obligé de nous reprendre tous les prétoriens, la Terre Nouricière (et Hamidon), Arachnos, etc... pour faire un addon?

    Là encore, ça fait feignasse "Regardez, une toute nouvelle dimension avec de nouvelles menaces!!". Pour l'instant, en nouvelles menaces y'a resistants, PPD, Syndicate et la nouvelle faction de Mother Mayhem. Tout le reste, c'est du déjà vu.
    Parmis toutes les idées d'addons possibles et imaginables, y'a fallut qu'ils prennent celle ou on va se retrouver avec les mobs qu'on a déjà vu pendant 5 ans, les PNJ qu'on a déjà vu pendant 5 ans. Ceci sans parler du changement de camp.

    Ok, ça peut être interessant, les histoires peuvent être cool, le fait de voir comment ont évolué les gens qu'on connait dans notre dimension dans Pra ça peut être sympa... mais je sais pas, du vrai neuf dans ce jeu c'est possible? Une issue sans la 5ème colonne ou un énième clone de Statesman c'est envisageable? Stop le recyclage, faites nous redécouvrir l'experience de jeu, des nouvelles têtes, des nouveaux mobs, en dehors de Paragon/Insoumises ou n'importe quelle version alternative de ces deux coins... du nouveau!

    Sinon, c'est beau, les mobs y sont beaux, le BG y ait bien foutu... mais voilà, là aussi je reste sur ma faim en voyant du recyclage alors que cet addon aurait été l'occasion idéale pour faire un truc vraiment nouveau.

    Divers

    Annoncé pour Q2 2010. Enfin, c'est l'objectif, donc ça veut dire release en été 2010 quoi. Vous avez prévu un truc pour nous faire patienter? Ca fera en gros une année sans issue si vous mettez rien au milieu (ce qui est le truc le plus probable). Ou alors vous comptez ne rien faire et attendre que tout le monde revienne pour la release? Y'a deja des gens sur le fofo US qui se sont mis dans la tête qu'il y aurait deux issues entre aujourd'hui et Going Rogue...
    S'il y a rien de nouveau IG entre temps, vu que les gens s'ennuient déjà (faut dire que l'I16.. et l'I15... et l'I14... et l'I13...), soit ils vont partir, soit ils vont passer leur vie sur la beta (pour les chanceux qui seront dedant).
    Parce qu'a tous les coups on va voir débarquer des booster pack entre temps pour nous occuper, mais sincerment, un booster pas, ça occupe pas longtemps quand même (puis appelez ça du DLC comme tout le monde).
    Donc voilà, on fait quoi en attendant GR? On fait des paris sur la population de Vigilance en mai prochain? Au passage, oubliez pas de fusionner les serveurs EU, merci.

    Quid de la personnalisation de pouvoirs auxiliaires? A priori ça a été confirmé pendant la HeroCon sans date de sortie, et aujourd'hui BaB (reponsable de tout ça) a dit qu'il était au courant de rien.

    Les bas niveaux refait sous GR... ça peut être très interessant ça. Par contre ça soulève la question du "contenu" dans GR, question à laquelle nous avons aucune réponse. Que ça soit pour le contenu HL ou le contenu tout court d'ailleurs. Comme c'était un des points que j'attendais le plus...

    Le principe des mobs neutres à l'air sympa, si ça pouvait être implanté sur Arachnos chez les villains ça arrangerait tout le monde. Dans l'ensemble, c'est lié au BG de Pra qui a l'air cool.




    Voilà sur Going Rogue. Globalement je suis dubitatif, puisque le up graphique est pour moi le seul truc interessant annoncé. Ca a l'air bien, mais on sait pas trop comment ça marche. Du reste, le principe du changement de camp m'échappe totalement, et le fait de voir un addon "recyclage de dimension" me frustre et fait passer les devs pour des feignasses. Et les deux nouvelles lignes de pouvoirs sont des blagues.
    Donc si y'a du contenu, ça m'ira, mais sans plus. De mon point de vue il y a énormément de gachi dans le travail fourni pour cet addon (comme dans le développement général au passage).
  13. Des infos en vrac.

    Dejà, les codes de costumes qui étaient "gagnables" sur Twitter ces dernières semaines sont vendus 20$ sur place. Je trouve ça un peu cher, mais une fois de plus: si y'a des gens pour acheter, qu'ils se fassent plaisir...

    Y'a eu pas mal d'infos sur le BG de Pra (et Tyrant), c'est assez interessant, ce monde à l'air vraiment étrange dans son organisation politique et sociale, et tout aussi interessant. C'est assez difficile de résumer les infos là dessus par contre...

    Y'a eu beaucoup, beaucoup de discussion sur l'Ombreplan, mais aucune annonce ou brindille d'information là dessus.

    Going Rogue
    • Le Carnaval de la Lumière sera de la partie.
    • "On va essayer de donner aux heros & villains qui ne changent pas de camp quelque chose de spécial" - Positron
    • Vous pourrez échanger des objets (mais pas d'inf) entre les deux camps si jamais vous changez de camp (Heros -> Vigilante -> Vilain)
    Infirmé
    • Les pouvoirs basés sur l'eau n'arriveront jamais en jeu, tout comme ceux basés sur le "grandissement"
    • Le stockage de schéma n'arrivera jamais
    Confirmé (aucune date)
    • Pas besoin de se deconnecter pour changer de perso
    • Les events de zones seront refait, plus difficile
    • Les prix des amélios seront harmonisé chez tous les vendeurs
    • Controle electrique (primaire controleur/dominateur)
    • Compatibilité avec le système nVidia 3D (même si je doute que ça touche grand monde...)
    Etudié (donc pas en développement)
    • "Survitesse sur l'eau? Possible" - Positron
    • Envoyer des objets par courier
    • Une option pour Accepter/Refuser les buffs
    • Personnalisation des MM: mais très compliqué à faire
    Et Marcian Tobay, la personne de qui vienne toute ces infos, ainsi que d'autres joueurs qui ont fait le relais pendant toute la Hero-Con, viennent de recevoir un an d'abo gratuit pour CoH pour les remercier.


    Edit: Positron parlant du prochain booster pack "Les ninjas c'est cool!"
  14. I once bought a LOTG +Rech for 500M instead of 50M... I was so annoyed that I stopped the game for a month. It was a low lvl one, about 1 year and a half... so if anyone got rich because of me... can I have a "Thank you"?
  15. Les videos de la présentation sont en train d'être uploadé par Vangelus, la première est dispo ici (mais c'est les présentations, on voit rien de Going Rogue).

    Quelqu'un a dit *a priori* que la "full power customisation" serait disponible pour l'I18. C'est pas pour tout de suite certes, mais prenez le avec des pincettes.

    Du contenu sera ajouté en lien avec Cimerora et The Coming Storm (mais quand...)

    Pour les doubles pistolets, un pouvoir vous permettera de changer de type de balle. Pour les balles de type "debuff", *a priori* ça serait dégat toxique et debuff degat.

    Hero 1 a demandé si les joueurs voulaient faire de l'Ombreplan une zone coop. J'ai pas eu la réponse, mais je les vois mal répondre "Non". Et il a ajouté que les TF Ombreplan étaient chiantes. J'espere que des gens lui ont fait remarqué qu'il avait raison et qu'il était temps de changer ça...
  16. Images

    Edit: Le screen de Pra et les comparatifs avant/après... ça va, j'aime bien le up graphique.




    Concernant les 4 types de balles de a ligne double pistolet:
    • Degats létaux normaux
    • Degats froid ralentissant
    • Degats feu + degats répétés
    • Debuff chimiques
    A priori la dernière doit être degat + debuff, mais je repete ce que ceux qui savent disent


    Re-edit parce que ça calme direct



    Oui, Going Rogue, c'est ça.
  17. Tout d'abord, merci à Orion_Star pour ce topic et Marcian Tobay pour toutes les infos.

    Je reprend globalement la présentation du post d'Orion_Star.










    Divers
    • Objectif de date de sortie: deuxième trimestre 2010
    • Beta: début 2010 (pour la première vague)
    • La personnalisation des pouvoirs auxiliaires arrivera dans le futur (pas avec Going Rogue a priori)
    • Ils ont des idées pour les raids de base, mais c'est pas encore fait
    • A la question "Pourra-t-on personnaliser les pets de MM?", le marketing a répondu "Nous ne pouvons pas répondre".
    • Going Rogue est du "contenu lvl 1 - 20". Les bas niveaux sont "revus" pour les débutants.
    Praetoria (donc le surnom officiel est maintenant "Pra")
    • Choix de rejoindre la Police Pretorienne ou la Resistance
    • On pourra débuter le jeu en tant que Pretorien
    • Pas de "mur bleu" dans Pra
    • Les Ferailleurs Pretoriens travaille avec le gouvernement comme "agent de maintenance" (ils sont "neutres")
    • Mère Désastre a un nouveau groupe psychique de voyantes.
    • Syndicate est un conglomerat de tous les groupes ennemis
    • Tous les ennemis Pretoriens ont un nouveau skin
    Up graphique (qui a priori en jette)
    • Un mode "Ultra-graphique" activable pour de meilleurs graphisme
    • Imperfection sur le verre (vitre...)
    • Reflet sur l'environnement: vitre, ...
    • Reflet sur le personnage
    • Ombres réalistes (changeantes en fonction de l'heure)
    • Reflet dans l'eau (l'eau a été refaite)
    • ...
    • Les spécifications minimum du jeu ne devraient cependant pas changer
    Double Pistolet
    • Pour Blast/Coco/Def
    • Choix des balles: 4 types des balles qui auront des effets différents (choix interne au pool apparement, changeable en cours de combat).
    • Une attaque en ZEBP tournoyante (du monde la voulait celle là)
    Invocation de démon
    • Uniquement pour MM
    • L'arme associé sera un fouet de feu
    Système "Going Rogue"
    • Un héros pourra devenir un Vigilante pour ainsi avoir accès aux Insoumises
    • Un villains pourra devenir "Rogue" pour ainsi avoir accès à Paragon
    • Vous pourrez alors avoir accès aux deux "mondes" (si vous êtes Rogue ou Vigilante")
    • Les marchés seront toujours indépendant: les Rogue n'auront pas accès au WW et les Vigilante n'auront pas accès au marché noir.
    • Ce "changement" en Rogue ou Vigilante se fera à travers les "Story-arc de moralité" de Pra
    C'est a peu près toutes les infos qui sont sortis de la conférence, encore merci a Marcian Tobay (je connais pas son nom sur les forums) pour toutes ces infos en direct.
    Plus d'infos viendront peut être plus tard, mais le gros est là, et c'est un "gros" up graphique à priori.
    Ceci était une "présentation" de Going Rogue, et donc certains aspects de l'addon n'ont pas été abordé, comme *j'espere* celui que j'attend le plus: le contenu haut level.

    Si vous voulez tout voir tout savoir, Marcian Tobay a l'intention de twitter tout ce qu'il trouve comme info.


    Edité pour plus de clarté et des précisions supplémentaires.

    Re-Edit: Les infos sur le contenu haut-lvl arriveront avant la beta, mais rien dessus à la Hero-Con.
  18. La conférence a commencé, un Twitter du direct:

    http://twitter.com/MarcianTobay

    L'info principale pour l'instant: un (gros) up graphique!

    Je ferais un résumé quand ça sera fini.
  19. La Hero-Con a commencé hier soir à San Jose, et cette année le planning est chargé.

    Tout d'abord, ils ont installé une boutique, avec pleins de produits dérivés: le Wentwort's store.
    Ces produits sont uniquement disponibles à la Hero-Con (pour le moment en tout cas, mais je doute qu'ils arrivent un jour jusqu'en Europe).

    Dans le reste des festivités, y'a des jeux de prévu entre joueurs et/ou avec devs, autant des jeux de plateaux, que des concours IG, ou des concours (les résultats du concours MA par exemple).
    Y'aura aussi pas mal de conférences de pas mal de devs, qui viendront présenter leur département, ce qu'ils font de beau, etc...

    Bref, ceux qui ont la chance d'y être ne devraient pas s'ennuyer une minute, mais pour ceux qui n'y sont pas, on devrait quand même arriver à obtenir pas mal d'infos, puisque ça sera la première demonstration publique de Going Rogue, avec *à priori* pas mal d'infos sur le futur addon.
    De plus, autant via leurs conférences que via des discussions, les devs risquent de lacher quelques infos sur le futur du jeu (et très majoritairement sur Going Rogue).

    La présentation de Going Rogue c'est aujourd'hui de 10h à 11h30 (local), ce qui fait que les premières infos/vidéos devraient sortir en fin de soirée chez nous. Après on devrait récuperer plus d'infos pendant le reste du week end, et des annonces officielles devraient surement suivre dans les jours/semaines à venir.

    A l'heure actuelle y'a pas grand chose à signaler, y'a quelques photos de joueurs qui trainent sur le forum (mais qui montre que les chambres d'hotel, donc à moins qu'on ait des fans, je vais vous les épargner). Ah si, un joueur UK (oui, y'a deux ou trois EU qui ont fait le déplacement) a entendu dire que quelqu'un a entendu dire que les raids de bases allaient revenir, mais pas tout de suite (autrement dit c'est dans un carton avec la Cathédrale), et que l'I18 allaient être "vraiment cool" (mais il a pas réussi à savoir pourquoi).

    Donc voilà, c'est tout pour le moment, je vais essayer de récuperer ce que je peux comme infos, mais à priori ça va être le calme plat jusqu'a ce soir/demain matin.
  20. /buy_coh still makes the game crash. But since I seem to be the only who actually use this command, I think I'll have to live without it...
  21. For those of you who don't know, /buy_coh is the best command ever created for this game (just after the /i_win_button obviously).
    Anyway, I always use it when I want to switch beetween toons without waiting the longest 30sec ever. But since the last patch (yesterday), the game crash everytime I use that command. The PlayNC webpage opens on my browser, but when I try to come back to the game, I have the nice "City of Heroes has encountered a problem" window, and I'm sure I'm already spamming whoever receive those reports.

    Anyone with the same problem? I tried disconnecting the normal way, and it works fine, so the problem must be with that specific command (or from my computer, but since the bug appeared just after yesterday's patch... I'm going for a game bug).
  22. Since you seem to have good news that prevent you from playing CoX I'll just say that I hope everything will be fine for you! French forum will miss you Damz!
    Good luck with everything! And come back soon (you'll still have to turn French when Going Rogue goes live )
  23. Beber

    Serveur US

    Quote:
    Et je rajouterai aussi, que l'ont auras le droit à une dev team plus grande pour le projet City of Heroes!
    Depuis que NC a racheté CoX ils recrutent. Ils sont passé de 15 à près de 60 aujourd'hui. Et si tu vas sur leur page de recrutement (qui existe depuis que le studio a été créé), y'a des offres à plus quoi savoir en faire (avec pleins de petites infos parfois droles).

    Quote:
    Car NCsoft recrute des personnes à la Hero-Con 2009 pour travailler sur CoH et City of Heroes: Going Rogue!
    Le recrutement de la Hero-Con n'est qu'une occasion pour eux pour amasser des CV de personnes qu'ils savent interessé dans le jeu, mais absolument pas une "offre spéciale" (d'ailleurs ça existe pas). Et vu que ça sera juste un dépot de candidature, il y a de fortes chances que si des personnes sont recrutés à la Hero-Con, elles arrivent dans la boite après la sortie de Going Rogue, vu qu'on est à l'heure actuelle en plein dans le coeur du developpement de Going Rogue (à mon avis, et j'espere, ils sont plutot vers la finalisation).


    Après, on ne doute pas que l'équipe de devs grandi, mais ça fait plus de 2 ans qu'on nous le dit et qu'on nous promet "le choc de 2008/2009/2010", que l'équipe est triplé et qu'ils peuvent faire des merveilles, et tout ce que j'ai vu en tout ce temps c'est un serveur qui a perdu 60% de sa population. Donc trêve de blabla, et de l'action avant qu'il ne soit trop tard.
  24. I installed my 7/Ubuntu dual boot on my other computer (same config as the first one).
    The only difference beetween the two processes is that I formated D: after installing 7 on this computer. And CoH now runs perfectly while installed on D:

    Thanks everyone for the help!
  25. I just noticed that my CoH log folder weights around... 1Go, and some files are over 20Mo. Pretty big, isn't it?

    Since 05-21-2008, my logchat is logging my "Fighting" tab (I don't know how it's named in english, but it's where damages, tohit chances etc... are shown).
    Anyone knows how to remove this from the logchat? I have (and always has) 3 tabs: discussion, global, and "fighting" (or whatever it's called).